CATÉGORIES

Comment Être Heureux

Comment être heureux? Le bonheur - n'est-ce pas la seule chose que nous cherchons tous à trouver et à conserver? Personne n'est heureux tout le temps, mais certaines personnes sont nettement plus satisfaites que les autres. Des études sur ce qui rend les gens heureux révèlent que le bonheur n'a pas grand chose à voir avec les biens matériels ou des réalisations personnelles, et cela semble reposer votre regard sur la vie et la qualité de vos rapports avec les gens autour de vous.

[modifier]   Pas à pas

  1. Soyez optimiste. Dans les années 1970, des chercheurs ont suivi des personnes qui avaient gagné à la loterie et ils ont constaté que, un an après qu'ils aient touché le jackpot, ils n'étaient pas plus heureux que les gens qui n'avaient pas gagné. Ils ont nommé ceci l'adaptation hédonique, ce qui suggère que nous avons chacun un niveau de référence de bonheur. Peu importe ce qui nous arrive, que ce soit bon ou mauvais, l'effet sur notre bonheur n'est que temporaire et nous avons tendance à rebondir à notre niveau de référence. Certaines personnes ont un niveau supérieur de bonheur de base que d'autres, et ceci peut être attribué en partie à la génétique, mais c'est aussi largement influencé par la manière dont vous pensez. Ainsi, alors que le reste de cet article vous aidera à augmenter votre bonheur, juste par le fait d'améliorer votre attitude envers la vie va augmenter votre bonheur en permanence.
  2. Suivez votre instinct. Dans une étude, deux groupes de personnes ont été invités à sélectionner un poster et à le ramener chez eux. Un groupe a été prié d'analyser leur décision soigneusement, de peser le pour et le contre, et l'autre groupe a été prié d'écouter leurs premières intuitions. Deux semaines plus tard, le groupe qui avait suivi leurs intuitions était plus heureux avec leurs posters que le groupe qui avaient analysé leurs décisions. Maintenant, certaines de nos décisions sont plus cruciales que de choisir un poster, mais au moment ou vous commencez à peser le pour le ou le contre, cela n'a probablement pas d'importance et la différence affectera uniquement temporairement votre bonheur. La prochaine fois que vous avez une décision à prendre, et que vous hésitez terriblement entre deux ou trois options, choisissez simplement celle qui semble la bonne pour vous, et choisissez la.
  3. Gagnez assez d'argent pour répondre à vos besoins essentiels: l'alimentation, le logement et les vêtements. En France, ce chiffre magique est de 30.000 euros par an. Tout l'argent que vous gagnez au-delà aura des effets négligeables sur votre bonheur. Rappelez-vous que les gagnants de la loterie mentionnée plus tôt? Des tonnes d'argent ne les a pas rendu plus heureux, et cela ne vous rendra pas plus heureux non plus. Une fois que vous gagné assez d'argent pour soutenir vos besoins de base, votre bonheur n'est pas significativement affectée par l'argent, combien vous en gagnez, mais par votre niveau d'optimisme.
    • Votre confort peut augmenter avec votre salaire, mais le confort n'est pas ce qui rend les gens heureux. Cela finit par ennuyer. C'est pourquoi il est important de vous pousser hors de votre zone de confort pour alimenter votre développement en tant que personne.
    • Ne supposez pas que vous soyez l'exception, en pensant "les gagnants du loto" n'ont pas utilisé leur argent à bon escient, mais si je gagnais, je le dépenserai différemment, et cela me rendrai définitivement plus heureux. " Une partie de la raison pour laquelle beaucoup de gens sont malheureux est qu'ils ne pensent pas que les conseils apporté par la recherche fondés sur le bonheur s'applique à eux, et ils continuent à chasser plus d'argent et de réussite et des biens matériels en vain.
  4. Restez près de vos amis et de votre famille. Ou installez vous plus près d'eux afin que vous puissiez les voir plus. Nous vivons dans une société mobile, où les gens suivent les emplois à travers le pays et parfois à travers le monde. Nous le faisons car nous pensons que les augmentations de salaire nous rendrons plus heureux, mais le fait est que nos relations avec nos amis et la famille ont un impact beaucoup plus grand sur notre bonheur que notre travail. La prochaine fois que vous pensez changer de job, considérez que vous avez besoin d'une augmentation de salaire de plus de 60000 euro par an pour compenser la perte de bonheur en déménageant loin de votre famille et de vos amis. Mais si vos relations avec votre famille et vos amis sont mauvaises ou inexistantes, et que vous êtes penché sur le déménagement, choisissez un emplacement où vous gagnez environ la même quantité d'argent que votre voisinage; Selon les recherches, les gens se sentent plus financièrement sécurisé (et heureux) quand ils sont sur des bases financières similaires à celles des gens autour d'eux, indépendamment de l'endroit ou ils se trouvent.
  5. Arrêtez de penser que votre travail va vous rendre heureux. Beaucoup de gens attendent le bon emploi ou la bonne carrière droit pour changer considérablement leur niveau de bonheur, mais les études sur le bonheur montrent clairement que votre niveau d'optimisme et la qualité de vos relations pèse beaucoup plus sur votre bonheur que la satisfaction que vous gagner en travaillant. Si vous avez une attitude positive, vous retirerez le meilleur de n'importe quel emploi, et si vous avez de bonnes relations avec les gens, vous ne dépendrez pas de votre travail pour donner un sens à votre vie. Vous trouverez ce sentiment dans vos interactions avec les gens que vous aimez. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas aspirer à un travail qui va vous rendre plus heureux, cela signifie que vous devez comprendre que la capacité de votre travail pour vous rendre heureux est assez faible par rapport à votre vision de la vie et vos relations avec les gens.
  6. Souriez. La science suggère que lorsque vous souriez, que vous vous sentiez heureux ou non, votre humeur s'élève. En outre, des études montrent que le bonheur est contagieux. Dans cette optique, contaminer le plus de gens possible de bonheur en souriant à tout le monde en les croisant, pas seulement pour nous même, mais dans une optique bien plus globale. Plus important encore, lorsque nous sourions à quelqu'un autre, cela ne devrait pas être dans l'espoir d'avoir un sourire en retour. Parfois, les gens à qui nous souriront ne nous retournent pas le geste, mais ces personnes sont peut être ceux qui ont besoin le plus de sourire. Juste faire un acte positif - comme le partage d'un sourire - pourrait être suffisant pour envoyer nos produits neurochimiques dans la bonne direction, indépendamment de la réaction de la personne.
  7. Ne prenez pas les choses trop à cœur. Ce n'est pas parce qu'une personne vous dit quelque chose que cela signifie c'est vrai, même si c'est le cas, essayer d'être optimiste à ce sujet, rappelez-vous - juste parce qu'une personne est contre vous ne veux pas que le monde entier l'est.
  8. Faites actes de bonté. Lorsque nous traitons les autres de façon que nous voudrions être traités, un certain type de synergie se développe. Les actions altruistes nous mettent dans un état ou nous attirons la promotion de relations positives et créent une attitude d'esprit optimiste. Il y a beaucoup de non-dits dans les actes de bonté, qui peuvent se manifester sous diverses formes, comme un geste en retour, un état mental plus heureux, et ou des situations améliorées dans la vie. Ceci est intégré dans la loi du karma, qui implique que le mérite des actions ou des actes sont toujours rendu à l'individu qui les effectue (que ce soit dans le bon ou le mauvais sens). Compte tenu de cela, les actes de bonté sont un bon moyen de passer notre vie dans un esprit positif et de manière plus épanouissante.
  9. Faites des exercices physiques. Pour un nouvel élan à votre système d'immunitaire et pour une augmentation de votre bien-être général, l'exercice physique constitue un moyen sain pour soulager le stress et l'anxiété. Des études montrent que les personnes qui souffrent de dépression et d'autres troubles psychiatriques bénéficient grandement de se livrer à l'exercice physique, et ceux non touchés pas ces symptômes devraient en bénéficier aussi de manière significative. L'activité physique rigoureuse peut aider à désamorcer les pensées stressantes, faisant revenir l'individu à un équilibre plus sain. L'exercice a aussi le double avantage de rendre l'individu plus productif dans les tâches quotidiennes, et pour preuve, les employés qui font de l'exercice peuvent généralement avoir plus de valeur en termes de productivité que ceux qui n'en font pas.
  10. Méditez. La méditation est une source de relâchement de la pression que vous cumulez, des angoisses, et / ou des pensées gênantes. Passer même seulement 5 minutes par journée à participer à des exercices de respiration profonde peut considérablement contribuer à alléger votre tension qui s'accumule quotidiennement. La méditation est également à l'individu un moyen utile de se détacher des pensées négatives, ce qui empêche les pensées de détresse de se manifester dans le psychisme.
  11. Pardonnez. Il y a une tendance pour les personnes qui connaissent des situations de détresse de blâmer tout sur les autres. Les enfants, par exemple, blâment souvent leurs parents des épreuves de la vie auxquels ils sont confrontés. Cependant, quand on pratique le pardon, un sentiment de soulagement énorme se manifeste ainsi que la possibilité de forger des relations plus saines avec les autres. Quand le pardon devient une pratique consciencieuse, la colère va s'amenuiser et une vraie guérison peut commencer. La colère est contre-intuitive au bonheur, et toute incidence de celle-ci est mieux résolus par des émotions positives - et le pardon aide à se débarrasser de sa colère.
  12. Aimez-vous vous même. Vous êtes ici sur cette planète pour une raison. Votre présence même est un acte de beauté et un cadeau à l'humanité. Ne compromettez jamais le bien que vous avez donné et que vous vous aller donner. En disant et tenant des pensée positives concernant votre propre valeur intérieure, des sentiments de joie extraordinaire peuvent commencer à se manifester, même dans l'esprit le plus déprimé. N'oubliez pas que tout le monde a des problèmes - tout le monde a quelque chose à faire face - et vous allez vous aussi avoir des obstacles et des défis à relever. En s'aimant sincèrement et humblement, vous pouvez trouver beaucoup de réconfort et de joie de savoir que peu importe comment vous êtes traité ou peu importe à quel point vous vous sentez à un moment donné que vous êtes utile et intrinsèquement bon. Votre présence ici, sur Terre, signifie que vous avez de la valeur et de la dignité, et votre interdépendance avec tout le reste sur cette planète démontre votre importance dans le grand réseau qu'est la vie. Alors aimez vous vous-même car votre amour est ressenti par tous ceux autour de vous, et votre amour pour vous-même est tout aussi important que n'importe qui d'autre, surtout en période de détresse et de peine.
  13. Détendez vous et faites ce qu'il vous plait. Peu importe ce que ce soit, que ce soit rester assis et écouter votre chanson préférée, regarder les étoiles, bavarder avec un ami, ou regarder un série drôle qui vous détend, faites tout ce que vous aimez faire et qui vous détend.

[modifier]   Astuces

  • Juste parce que quelque chose semble faire le bonheur des autres ne signifie pas que c'est réellement le cas. Les gens savent très bien faire semblant d'être heureux, surtout quand ils ont tant investi dans les choses qui sont supposés les rendre heureux, il est difficile d'admettre que vous avez placé tous vos œufs dans le mauvais panier.

[modifier]   Avertissements

  • Les gens heureux ne sont pas heureux tout le temps. Chacun a des moments où ils se sent triste, frustré, coupable, en colère et ainsi de suite. Les gens heureux sont tout simplement plus doué à rebondir vers un état de contentement. Nous ressentons tous des moments négatifs à un moment dans notre vie, mais essayez de rebondir et de vivre dans l'instant, et de trouver le bonheur dans tout ce que vous faites.
  • Certaines personnes peuvent vous questionner pour savoir pourquoi vous êtes toujours heureux ou même se plaindre que vous êtes toujours heureux.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue, vous pouvez laisser un commentaire sur ce tutoriel concernant le bonheur et comment être heureux.

le 13 Dec 2009 à 18:26

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: