CATÉGORIES

Comment Être Populaire

Qu'est-ce que toutes les personnes populaires ont en commun? Est-ce qu'ils portent tous les mêmes vêtements? Ont ils la même coupe de cheveux? Disent ils les mêmes choses? Bien sûr que non. Il y a des gens populaire partout dans le monde, profitant de leur notoriété à l'école, au travail, et partout où ils vont. Ils n'ont pas tous l'air ou n'agissent pas tous pareilles - mais ils font tous une caractéristique cruciale: ils sont à l'aise avec les autres. Peut-être qu'ils sont nés avec cet compétence, ou ils l'on apprise de leur famille, peu importe comment ils ont l'eut, ils l'ont, et peut-être que vous sentez que vous ne l'avez pas en vous. Voici comment développer vos aptitudes en relations humaines et commencer à être le gosse populaire!

Pas à pas

  1. Soyez prêt à sortir de votre zone de confort. Si vous n'êtes pas populaire, c'est parce que vous n'êtes pas à l'aise avec les choses que les gens populaires tendent à faire - la conversation, des plaisanteries, flirter et plus généralement, engager les gens. Vous êtes peut-être renfermé, timide, ou peu bavard, mais afin d'obtenir ce que vous voulez, vous allez devoir changer votre façon d'interagir avec les gens. Dans un premier temps, cela vous paraitre que vous êtes superficiel ou faux, mais souvenez-vous qu'être soi-même est, à sa base, savoir ce que vous voulez vraiment dans la vie. Il n'y a rien de mal à vouloir être en bons termes avec la plupart des gens (ce que la popularité est en réalité). Pour être populaire, vous allez avoir besoin de faire preuve de courage (sur un plan social) ce qui normalement va vous mettre mal à l'aise (ce qui peut-être effrayant pour voir). Soyez donc prêt à être audacieux.
  2. Soyez amical. Les gens populaires sont en bons termes avec tout le monde à peu près - et pas seulement leurs potes, mais également les enseignants, surveillants, le commis d'épicerie, le concierge, les parents, les enfants, et généralement n'importe qui qui est un poil gentil. (Les seules personnes avec qu'ils ne sont pas amis sont ceux qui sont pratiquement impossible de s'entendre avec) Ils sont assez bons termes qu'ils peuvent tenir une conversation amicale avec n'importe qui dans la salle. Il n'y a aucune raison vous ne pouvez pas faire cela non plus vous aussi.
    • Parlez à n'importe qui et tout le monde qui croise votre chemin. Souriez, dites bonjour, et si l'on vous salue en retour, demandez leur comment ils vont. Peu importe où vous allez, prenez l'habitude de bavarder avec des inconnus ou des connaissances de la même façon, même si c'est juste pour quelques minutes.
    • Gardez votre sujet de conversion "léger". Le secret des petites discussions et de se restreindre sur des sujets "sans danger". Évitez tous les sujets controversée, comme la religion ou la politique. En exprimant vos opinions sur un sujet controversé, vous allez être irrémédiablement impopulaire auprès des gens qui sont en désaccord avec vous. Gardez vos sujets «légers».
    • Soyez polis. Respecter l'intimité des gens, ne vous occupez des affaires des autres. Apprenez à lire le langage corporel de sorte que vous pouvez voir quand vos questions commencent à rendre votre interlocuteur mal à l'aise. Ne l'invitez pas vous-même n'importe où, ne vous vantez pas, et ne l'interrompez pas. En d'autres termes, ne soyez pas agaçant.
  3. Cessez de penser à vous-même. De toutes les compétences que les personnes populaires possèdent à leur arc, l'une peut être des plus importante est l'empathie. Comment vous vous entendez avec les autres? Est-ce que le courant passe? Si vous êtes tellement pris dans leur façon de vous apercevoir et que vous ne considérez pas ce qu'ils ressentent, alors vous êtes égocentrique - pas de manière odieuse, mais quand même votre réflexions tournent autour de vous. Arrêtez de tant vous soucier comment vous avez l'air, votre ton, comment vous vous en tirez, et commencer à penser à comment les autres se sentent. N' essayez pas d'agir intéressants pour attirer l'attention des autres; intéressez vous à eux. Demandez-leur comment le travail ou l'école va, comment va leur famille, comment s'est résolue le problème qu'ils ont mentionné un certains temps auparavant, et ainsi de suite. Alors vous pouvez exprimer votre point de vue. Parlez-leur comment vous ou quelqu'un que vous connaissez à qui la même chose leur est arriver, et la façon dont le problème à été traité. Trouver un terrain d'entente.
  4. Donnez un coup de main. Les gens populaires ne font pas que connaitre tout le monde - ils sont en bonnes relations avec tout le monde. Ils établissent ce statut en aidant les gens, et ils ne le font pas de manière particulièrement remarqué (ils ne sont pas des martyrs ou des saints de la société). Ils font des petites choses qui leur permet établir des rapports (en plus de quelques grandes choses, comme le volontariat). Ils offrent à quelqu'un un crayon quand ils en ont besoin. Ils ferment la porte du voisin quand elle s'ouvre après un fort vent. Ils tiennent la porte ouverte et attendent que la personne derrière eux passe. Mais le plus souvent, ils écoutent les gens quand ils parlent, et ils offrent de les aider en quelque sorte. Si vous faites vraiment faire preuve d'empathie avec les gens, vous allez vouloir que les choses fonctionnent pour eux. S'il n'y a rien que vous pouvez faire pour aider alors, au minimum, faites leur faire savoir que vous espérez le meilleur pour eux. Voici quelques phrases que vous entendrez souvent de la bouche des gens populaires:
    • "J'espère que tout ira bien. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle moi ok?"
    • "Oula, c'est fou. Je n'arrive pas à croire qu'il est fait cela. Tu veux que j'aille lui parler à ta place?"
    • "Bien sur! J'ai définitivement envie d'aller voir ca. Tu veux que je vienne avec toi? Comme ca on peut partager l'essence."
  5. Soyez vous-même. Cela peux sonner banal et cliché, mais les gens populaires vivent de cette expression populaire. Vous pourriez penser que, pour être populaire, vous avez besoin d'être beau et talentueux, mais - même s'il est vrai que ces qualités sont plus susceptibles de vous aider à trouver le succès avec les gens - il y a des gens extrêmement populaires qui sont par ailleurs tout à fait ordinaire, et il y a des gens extrêmement beau et extrêment talentueux qui sont tout sauf populaires. Rappelez-vous, la seule chose dont vous avez besoin pour être populaire est un bon ensemble de relations humaines - le reste est à vous de façonner comme bon vous semble, peu importe ce que les autres pensent.
  6. N'en faites pas trop. Étonnamment, de nombreux gens populaire n'y mette pas trop d'efforts conscients. Ils sont tout simplement eux-mêmes. Si vous êtes désespéré d'être populaire, cela apparaitra dans vos actions, et les gens penseront que vous êtes un frimeur, quelqu'un de faux ou pire, un monstre. Cela aide si vous trouvez un groupe d'amis qui partage vos intérêts, avec qui vous pouvez être autour assez facilement. Alors que vous prenez de plus en plus l'habitude de traîner avec des gens, alors vous pouvez vous diversifier et commencer à parler à des personnes différentes. Mais n'abandonnez pas vos vieux amis!

Astuces

  • Soyez accessible. Des gens agréables sont un vrai plaisir à avoir autour. Les gens qui marchent toujours en faisant une tête que leur chien vient de mourir ne sont pas réellement triste. Donner aux gens une chance de les réchauffer.
  • Si vous ne pouvez rien dire de gentil, ne dites rien du tout. Cela ressemble à quelque chose que vous entendez de votre grand-mère, mais c'est un bon conseil. Même si les gens autour de vous dénigre quelqu'un, éviter d'être entraînés vous aussi. Si quelqu'un demande votre opinion et bien essayé de rester neutre le plus possible "Eh bien, il/elle a toujours été gentil avec moi, donc je ne sais pas" ou "Peut-être qu'il a des problèmes personnels que nous ne connaissons pas - qui sait?"
  • Rejoignez un club de sport! Habituellement, toutes les filles les plus populaires sont athlétiques et font du sport! Habituellement si vous jouer au basket ou au volley, vous aurez seulement des amis athlétique. Mais ce n'est pas toujours vrai pour ne quittez pas le sport juste pour être populaire. De manière général, les filles athlétiques sont habituellement les plus populaires.

Avertissements

  • Gardez votre vie privée. Quand tout le monde vous connaît, cela signifie qu'il y a une plus grande probabilité qu'il y ait des rumeurs et des ragots sur vous. Pensez combien les célébrités sont harcelé sans cesse dans leur vie personnelle tout le temps (les esprits curieux veulent tout savoir). Vous aurez aussi besoin d'être préparés que n'importe peux venir vous déranger et vous faire la conversion pendant que vous êtes faire des courses ou assis à lire un livre sur le parc. C'est le revers d'être populaire.
  • Ne vous faites pas des nœuds à la tête. Être populaire est plus un état d'esprit qu'autre chose. Si les gens vous voient trop chercher à être populaire, ils seront généralement comment saboter vos efforts. La popularité, en fin de compte, n'est partiellement que la façon dont les autres vous voient. Votre réputation peux s'estomper ou changer au fil du temps, et la seule chose que vous pouvez contrôler vous même est comment vous traitez les autres.
  • Ne soyez pas déçu si vous échouez. Etre populaire peut être facile pour les uns et pratiquement impossible pour les autres. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent empêcher une personne d'être bien aimé et sociable mais cela ne signifie pas que cette personne a moins de valeur qu'un autre.
  • Sachez que la popularité a ses hauts et ses bas, et qu'elle peux s'effacer très rapidement quand vous commencer à une nouvelle école ou un nouveau job. Chaque situation est différente, et parfois vous avez besoin de tout recommencer à zéro.
  • Ne soyez pas fâché si vous n'êtes pas la personne la plus populaire de l'école. Parfois, il vaut mieux avoir de bons amis qui se soucient de vous et avec qui vous vous amusez bien, que d'être un gosse cool sans vrai ami.

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 10 Dec 2009 à 16:34

Bonjour, De très bon conseils dans cet article, comme converser de manière légère, être soi même, ne rien dire plutôt que d'avoir des paroles blessantes, aider les autres ou encore développer son empathie. Ce qui montre bien que le fait d'être populaire n'implique pas forcément un manque de respect des autres, au contraire. Vouloir devenir populaire est le signe d'un ego démesuré pour certaines personnes. Mais le simple fait de développer ces attitudes pour en faire des habitudes permet d'améliorer considérablement ses relations avec les autres et montre bien que les personnes populaires (dans le bon sens du terme) sont des gens honnêtes et respectueux.

le 27 Apr 2010 à 12:28

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: