CATÉGORIES

Comment Être Romantique

thumbComment être romantique? Ce que signifie "être romantique" varie fortement d'une personne à l'autre, mais en son cœur, la romance implique de faire quelque chose pour exprimer votre affection d'une manière pleine de sens mais inattendue. Un véritable acte romantique exige de la créativité et de la sincérité, souvent inspirés par l'amour (que ce soit sa présence ou sa possibilité). Bien que porter de l'affection pour quelqu'un peut être facile, la traduire de manière romantique n'est habituellement pas une chose facile. Il y a des millions d'idées romantiques dans les livres, les films et sur Internet, mais la romance véritable vient de l'intérieur. Voici comment faire pour entrer en contact avec vos rêves romantiques cachés au fin fond de vous même.

Pas à pas

  1. Rompez la monotonie. Beaucoup de gens associent le début d'une relation avec la romance, l'excitation et l'inspiration parce que tout est nouveau. Vous venez juste de rencontrer cette personne et la relation se dévoile - que va-t-il arriver demain? La semaine prochaine? Le mois prochain? Va-t-il me rappeler? Allons-nous nous embrasser? Va-t-elle me rendre visite? Mais après que la relation est établie, nous nous installons dans une routine, et rien de nouveau ne ressort. Pour être romantique, pour réintroduire l'enthousiasme qui a caractérisé le début de la relation, vous devez faire quelque chose de différent, quelque chose que votre partenaire ne peut pas s'attendre que vous fassiez. Le plus hors de l'ordinaire, le mieux c'est!
  2. Courtisez lesCourtisez les. Imaginez que vous venez de vous rencontrer, et que vous voulez que cette personne tombe amoureuse de vous. Que feriez-vous pour les impressionner? Que feriez vous pour leur montrer que vous êtes intéressé? Pour la conquérir? Traitez votre partenaire comme si il ou elle était célibataire, comme si vous vouliez gagner leur affection et leur confiance. Le contraire d'être courtisée est d'être pris pour acquis. Personne ne veut se sentir comme si il ou elle était déjà casé pour de bon et que tout soit terminé. C'est l'heure du spectacle! Restez aux aboies! Les idées les plus romantiques viennent aux personnes quand ils craignent qu'ils pourraient perdre leur amoureux. Mais vous n'avez pas besoin d'être réellement sur le point de perdre quelqu'un pour tirer parti de cet état d'esprit!
  3. Ajoutez une touche personnelle. Être romantique n'est pas quelque chose d'universel et identique pour tous . Les icônes stéréotypées de la romance (les roses, les bougies et le chocolat) ne vous feront pas aller bien loin. Pensez à ce qui passionne vraiment cette personne spéciale. Identifiez ce qui rend votre partenaire unique, et recherchez et faites des choses pour eux qu'eux seuls souhaiteraient faire. Quelles sont ses intérêts (peut-être secret), obsessions ou fantasmes? Chaque fois qu'elle ou qu'il fait du shopping, parle, ou regarde un film, qu'est-ce qui fait illuminer ses yeux? Portez y beaucoup d'attentions! Être romantique est reconnaitre comment une personne est spéciale et ce qui veut dire démontrer que vous savez "mieux que quiconque dans le monde" ce qui la rend unique.
  4. Mettez l'accent sur les petites chosesMettez l'accent sur les petites choses. Être romantique peut être pratiqué tous les jours, et vous n'avez pas besoin de faire des tonnes ou de faire cher. En fait, les moments les plus romantiques sont parfois simple, spontanée et libre. Il y a des millions de façons de dire «je t'aime» et «Je suis chanceux de t'avoir à mes côtés." Voyez le monde comme un outil. Vous pouvez exprimez vos sentiments en les écrivant, les prononcer, sculptant, regardant, les cacher, les crier etc, de manière illimitée. Prenez l'habitude de trouver une nouvelle manière d'être romantique tous les jours. Soyez créatif et amusez-vous en le faisant!
  5. Soyez sincère. Pour que quelqu'un se sent apprécié, il faut vraiment être reconnaissant de leur présence dans votre vie. Le maintien de ce sentiment de gratitude prend un effort conscient. Il est facile d'oublier au combien quelqu'un est extraordinaire quand vous les voyez tous les jours, mais si vous vous le rappeler sans cesse la façon dont vous vous êtes heureux de partager votre vie avec cette personne, alors chaque jour sera le jour le plus romantique de votre vie.

Astuces

  • Ne présumez pas que la personne sur qui vous fabulez est tout comme vous. Une soirée à danser pourrait être la chose la plus romantique du monde pour vous, mais votre partenaire pourrait voir les choses autrement. Rappelez-vous que peu importe à quel point la personne est proche de vous et que vous êtes sur la même longueur d'ondes, il ou elle est un individu, pas une extension de vous-même. Surprenez votre partenaire en faisant quelque chose que vous ne feriez jamais normalement par vous même, juste car vous savez que cela les rendra heureux.
  • Si votre partenaire ne semble pas apprécier vos efforts, ce n'est pas que vous avez raté d'être romantique, c'est que votre partenaire a manqué de recevoir votre affection. Peut-être qu'ils ne sont pas habitués à cela, ou peut-être qu'ils sont distraits par d'autres choses stressantes dans leur vie. Si vous vous sentez rejeté, n'abandonnez pas. Parlez à la personne de ce sujet.

Avertissements

  • Être romantique ne signifie pas être obsessionnel. Il y a une différence entre exprimer de l'affection et de s'attendre qu'une personne vous consacrer tout leur temps pour vous en retour. Vous êtes un individu, et pas seulement la moitié d'une relation, donc ne soyez consommé par vos efforts pour être romantique avec quelqu'un. Vous pouvez être romantique en étant vous-même en même temps.
  • Ne vous laissez pas être noyé dans un élan de romance. Si un gars ou une fille semble être trop beau pour être vrai, allez-y doucement et apprenez à les connaitre un peu plus. Il ou elle pourrait être l'amour de votre vie, mais seul le temps vous le dira.

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 10 Jan 2010 à 15:21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: