CATÉGORIES

Comment Être soi-même

rightSoyez vous-même, tout le monde d'autre est déjà pris. — Oscar Wilde

Être soi-même c'est fêter son individualité - et c'est apprendre à vous exprimer et être heureux avec qui vous êtes. Pour certaines personnes, c'est apprendre à s'aimer soi-même, pour d'autres c'est de ne pas cacher qui vous êtes ou de ne pas changer qui vous êtes pour entrer dans le moule. Alors lisez la suite pour savoir comment exprimer votre soi intérieur.

[modifier]   Pas à pas

  1. Définissez vous. Vous ne pouvez pas être vous même si vous ne savez pas et ne comprenez pas ce que vous êtes et que vous ne vous acceptez pas en premier. Cela devrait être votre principal objectif de le découvrir. Essayez de prendre du temps seul et contemplez votre vie et vos choix. Essayez de penser à quel genre de choses vous avez envie et que vous n'avez pas envie de faire, et agissez en conséquence; découvrir cela par tâtonnements (essais et erreurs) contribuent beaucoup plus que vous ne l'imaginez. Vous pouvez même passer des tests de personnalité, mais faites attention de ne prendre que ce que vous attendez d'eux et de laisser un test vous définir, vous êtes bien plus que cela. Travaillez sur l'acceptation de vos propres erreurs et des choix que vous avez fait; ce qui est fait est fait, et donc il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé.
  2. Cessez de vous inquiéter de la façon dont les gens vous perçoivent. Le fait est que cela n'a vraiment pas d'importance. Il est impossible d'être soi même quand on est sans cesse en train de se demander «Est-ce qu'ils pensent que je suis drôle? Est-ce qu'elle pense que je suis gros? Pensent-ils que je suis stupide? Pour être vous-même, vous devez impérativement laisser aller ces préoccupations et laissez votre personnalité s'afficher, avec seulement votre considération d'autrui comme un filtre - pas leur considération sur vous. D'ailleurs, si vous vous changer pour une personne ou un groupe, une autre personne ou un autre groupe peut ne pas aimer votre changement, et vous pourriez errer dans un cercle vicieux en essayant de plaire à ses personnes, ce qui est à la fin totalement futile, inutile et cela va vous exténuer. Toutefois, si quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous respectez critique des aspects sur qui vous êtes, n'hésitez pas à juger (honnêtement) si oui ou non c'est exact au lieu d'accepter ou de rejeter la critique.
  3. Soyez honnête et ouvert. Qu'avez-vous à cacher? Nous sommes tous des êtres humains imparfaits qui apprennent et grandissent tous les jours. Si vous avez honte ou vous manquez de confiance en vous quant à un aspect de vous-même - et que vous sentez que vous avez à cacher ses parties de vous, que ce soit physiquement ou émotionnellement — alors vous avez à apprendre à vous accepter et à convertir vos soit disant défauts dans ce que l'on appelle des bizarreries individuelles. Soyez honnête avec vous-même, mais ne vous rabaissez pas trop; appliquez cette philosophie aux autres, aussi bien. Il y a une différence entre être critique et d'être honnête, apprenez à regarder la façon dont vous dites les choses sur vous et sur les autres lorsque vous êtes honnêtes.
  4. rightDétendez vous. Arrêtez de vous soucier du pire qui pouvait arriver, surtout dans des situations sociales. Que va-t-il se passer si vous vous raté quelque chose en vous ridiculisant? Ou si vous avez des épinards coincés dans les dents? Apprenez à rire de vous même aussi bien quand cela arrive que après. Transformez ce moment en une histoire drôle que vous pouvez partager avec d'autres. Cela leur permettra de savoir que vous n'êtes vous aussi pas parfait et cela vous fera vous sentir aussi plus à l'aise. C'est aussi une qualité intéressante pour quelqu'un d'être capable de rire d'eux-mêmes et de ne pas se prendre trop au sérieux!
  5. Développez et exprimez votre individualité. Que ce soit votre sens du style, ou même votre façon de parler, si votre moyen privilégié de faire quelque chose dévie de la norme, soyez en fier ... sauf si c'est destructeur pour vous-même ou pour autrui. Soyez un personnage, pas un genre.
  6. Passez une journée productive. Acceptez le fait que certains jours vous êtes le pigeon, et que certains jours vous êtes la statue. Les gens pourraient bien se moquer de vous et faire les gros yeux, mais aussi longtemps que vous pouvez hausser les épaules et dire "Oups, C'est du tout moi" et en rester là, les gens finiront par vous respecter pour cela, et vous vous respecterez vous même.
  7. Croyez en qui vous êtes. Si vous vous efforcez toujours à être quelqu'un que vous n'êtes pas, vous ne serez jamais une personne heureuse. Soyez vous-même et montrez au monde que vous êtes fier de la façon que vous êtes! Personne ne vous connaît mieux que vous et c'est comme ça que cela devrait être. Vous méritez d'être votre meilleur ami, alors commencez à essayer de comprendre comment vous pouvez le faire. Si vous aviez à traîner avec vous-même pour une journée, quel est le type de personne le plus joyeux que vous pourriez être, tout en restant vous-même? Quelle est votre meilleure version de vous même? Croyez en cette idée et utilisez la comme point de départ. Aimez vous et acceptez vous comme vous êtes actuellement.
  8. Suivez votre propre style. Le point commun que beaucoup de gens font est de copier les autres, car cela leurs semble comme le meilleur chemin pour s'intégrer, mais en fait, ne devriez vous pas vous démarquer? Sortir du lot est très difficile, oui, mais vous devez essayer de ne pas considérez la vision des autres sur vous. Même si ce n'est pas quelque chose que vous feriez en temps normal; c'est ce qu'être soi-même repose. Peut-être vous aimez vous asseoir dehors sur le pont avec un parapluie en plein milieu de la pluie, ou peut-être vous avez des idées différentes des choses que d'autres personnes, ou peut-être vous préférez le gâteau à la fraise à la place du gâteau au chocolat, peu importe ce qui vous définit, acceptez vous. Être différent est absolument magnifique, et cela attire les gens vers vous, et vous n'aurez pas besoin de jouer un rôle.

[modifier]   Astuces

  • Il y a une grande différence entre être soi-même et être grossier et impoli. Vous pouvez avoir votre avis, vos rêves et vos préférences, mais c'est la même chose pour tout le monde. Vous ne devez pas manquer de respect aux personnes qui sont en désaccord avec vous; ils ont le privilège d'être eux-mêmes tout comme vous. À l'inverse, ne soyez pas d'accord avec quelque chose que vous pensez être faux, essayez juste de ne pas forcer et imposer votre avis aux autres personnes.
  • Si une tendance ou un élan frappe votre fantaisie, ne vous brimez pas! Être soi-même repose sur savoir comment refléter qui vous êtes à l'intérieur dans ce que vous faites, et ce que vous aimez est ce que vous aimez réellement, peu importe si c'est branché ou pas (ou pas à la mode, d'ailleurs)!
  • Comme le dit si bien la célèbre chanson "La vie ne vaut pas d'être maudite, jusqu'à ce que tu puisses dire: Je suis ce que je suis".; quand vous pouvez le dire de manière sincère, vous saurez que vous pouvez être vous même.
  • Même si vous êtes intéressés par quelque chose qui n'intéresse pas la plupart des gens, n'ayez pas peur de cela et ne le cachez pas, défendez vous intérêts et montrez votre vrai soi intérieur. Les gens sauront que vous avez confiance en vous.
  • Ne vous inquiétez de rien à part être vous même et vivez la vie pleinement!
  • Si vous avez une habitude qui vous aide à vous échapper de vos soucis, par exemple les jeux ou de surfer sur Internet, arrêtez de fuir et faites face à vous même et votre manque d'assurance.
  • Dans certains cas, réduire la dépendance à Internet peut vous aider à vous sentir plus «connecté» à vous-même. Cela vous sera plus facile de nourrir votre individualité sans les distractions perpétuel qu'est l'Internet. Essayez de ne pas aller en ligne pendant un certain temps, et si cela vous conduit à commencer à vous sentir mieux dans votre peau, vous pouvez alors envisager de remplacer le temps que vous ne passé pas sur Internet avec des activités hors lignes, comme des loisirs ou de rejoindre un club.

[modifier]   Avertissements

  • Juste parce que vous ne vous préoccupez pas de la façon dont les gens vous perçoivent ne signifie pas que vous ne devriez pas être au courant de celui-ci, en particulier dans les situations où être soi-même pourrait être mal interprété. Par exemple, vous pourriez avoir plaisir à être convivial et coquette, mais dans certaines cultures, ceci pourrait être perçu comme très mal vue et déplacé et cela pourrait vous causer des ennuis.
  • Faites attention à l'effet troupeau quand vous êtes avec d'autres amis. Restez vous-même. Ne commencez pas à être quelqu'un d'autre pour que les autres personnes vous apprécient, en fin de compte, vous finirez par blesser les autres et vous perdre.
  • Ne pensez pas qu'être soi-même signifie que vous ne pouvez pas changer qui vous êtes. Vous voulez être une personne que vous pouvez être fiers, donc s'il y a une certaine façon dont vous pouvez vous améliorer, allez-y. Ne laissez pas vos lacunes vous décourager, mais ne les ignorez pas non plus.
  • Assurez-vous que vous pouvez afficher le même «vous» à tout le monde de manière cohérente. Si vous ressentez le besoin de camoufler quelque chose de mal que vous avez fait, vous n'êtes pas vraiment être vous-même, cela finira par être découvert et des malentendus se produiront. Vous ne pouvez pas être vraiment vous-même à moins de faire face.
  • Gardez à l'esprit qu' "être soi-même" n'est pas toujours la bonne chose à faire. Diriez vous à une personne méprisable d'être juste elle-même et de ne rien changer? Non. La plupart du temps quand les gens vous perçoivent d'une certaine manière, cela signifie que vous n'entrez pas dans le moule de notre société. Si vous voulez entrer dans le moule ou pas ne dépend que de vous, mais vous vous attirez des ennuis si vous négligez trop la société. (Sauf si vous décidez de vivre dans une grotte pendant le reste de votre vie.)
  • Personne n'est parfait. Toutefois, si vous avez des défauts scandaleux (par exemple si vous vous énervez pour un rien ), alors vous devriez essayer d'améliorer ce trait plutôt que d'ignorer les conseils de tous et d'être vous-même. Ne vous niez pas vous-même de la vérité en disant que c'est tout les autres qui ont un problème, et non vous. Vous n'allez que vous blesser à la longue.
  • Être soi-même peut vous faire sembler cool et amener les gens à vous remarquez, mais n'en faites pas trop. Parfois il est bon d'aller juste avec le flot et de ne pas sortir du lot de façon négative.
  • Essayez de ne pas vous moquer des gens différents de vous, car cela pourrait très bien vous arriver à vous aussi! Soyez plus intelligent que les autres et donnez l'exemple.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 23 Jan 2010 à 10:17

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: