CATÉGORIES

Comment Arrêter de Ronfler

Le ronflement est souvent facile à prévenir, et vous aidera à vous et à ceux autour de vous à mieux dormir.
Le ronflement est souvent facile à prévenir, et vous aidera à vous et à ceux autour de vous à mieux dormir.
Comment arrêter de ronfler? Si vous êtes un ronfleur dans votre foyer, vous dormez probablement beaucoup plus que les autres qui peuvent vous entendre. Essayez les mesures préventives suivantes. Modifier votre position de sommeil ou utiliser un anti-ronflement oral peut être tout ce qu'il y a faire, mais pour beaucoup de gens un projet plus important - à savoir perdre du poids - est souvent la véritable clé pour avoir des nuits tranquilles.

[modifier]   Pas à pas

  1. Achetez quelques oreillers supplémentaires et surélevez votre position sur le lit, plutôt qu'être couché à plat sur le dos. Vous empêcherez ainsi les tissus dans la gorge de tomber dans vos voies aériennes.
  2. Soulevez la tête de votre lit. Un moyen facile de faire ceci est de placer plusieurs planches méplates sous les pieds du lit. Quelques livres ancien ou des bottins de téléphone sous chaque pieds du lit permet aussi de rehausser suffisamment le lit.
  3. Dormez sur le côté. Bien sûr, il n'y a aucune garantie que vous allez rester dans cette position toute la luit, mais au moins commencez sur le côté avec vos bras enroulés autour d'un oreiller. Il y a une raison pour laquelle vous ne voulez pas dormir sur le dos: dans cette position, votre langue et votre voile du palais reposent contre le dos de votre gorge, bloquant les voies aériennes, vous faisant ronfler.
  4. Essayez de prendre un décongestionnant ou un antihistaminique si la congestion nasale est l'origine de votre ronflement. Utilisez-les uniquement comme une mesure temporaire si vous soupçonnez qu'un rhume ou que des allergies sont à blâmer. L'usage prolongé de l'un d'eux peut être nuisible pour votre santé.
  5. Scotchez votre nez grand ouvert avec les bandelettes nasales, disponible dans la plupart des pharmacies. Ils peuvent paraître esthétiquement peu attrayants, mais qui vous regarde quand vous dormez? En suivant les instructions sur l'emballage, scotchez l'une des bandelettes sur l'extérieur de votre nez avant de vous endormir. Elles fonctionnent en soulevant et en ouvrant vos narines pour accroître le flux d'air.
  6. Gargarisez-vous la bouche avec un rince-bouche à la menthe pour rétrécir la muqueuse du nez et la gorge. Cela est particulièrement efficace si votre ronflement est un état temporaire causé par un rhume ou une allergie. Pour mélanger un gargarisme avec une base de plantes...
    • Ajoutez 1 goutte d'huile de menthe poivrée à un verre d'eau froide. (utilisez seulement ceci pour un gargarisme - ne pas avaler).
  7. Changez vos draps et taies d'oreiller souvent pour soulager la congestion nasale et les allergènes de votre chambre à coucher. Essayez de passer souvent l'aspirateur sur vos planchers et vos rideaux.
  8. Essayez de boire du thé d'orties. Les herboristes le recommande pour calmer l'inflammation causée par les allergies au pollen. Pour faire le thé:
    • Versez une tasse d'eau bouillante sur 1 cuillère à soupe de feuilles séchées.
    • Couvrir le thé et laissez infuser pendant 5 minutes.
    • Filtrez et boire.
    • Buvez jusqu'à 3 tasses par jour, 1 tasse juste avant le coucher.
  9. Envisagez un appareil dentaire ou prothèse dentaire anti-ronflement -- Ils ont été efficaces pour de nombreux ronfleur, y compris ceux qui souffrent d'apnée légère ou modérée du sommeil. Ils sont généralement de petits dispositifs plastiques porté dans la bouche pendant le sommeil pour empêcher que les tissus mous de la gorge ne s'effondrer et que cela cause une obstruction des voies aériennes. Ils fonctionnent en amenant votre mâchoire inférieure vers l'avant et / ou en soulevant votre voile du palais. Certains dispositifs empêchent la langue de retomber sur votre trachée.
  10. Achetez un spray nasal anti-ronflement pour un soulagement rapide et efficace.

[modifier]   Astuces

  • Faites des recherches sur les systèmes anti-ronflement qui fonctionnent mieux que les autres. Il est très important d'apprendre des autres afin de ne pas reproduire leurs erreurs. La meilleure méthode serait de fréquenter des forums de discussions, des communautés sur la santé, etc...
  • Travaillez vos muscles de la gorge - Il existe quelques exercices pour les muscles de la gorge qui aident à garder les voies respiratoires ouvertes. Cela peut vous éviter d'avoir à faire une intervention chirurgicale douloureuse.
  • Si prendre un oreiller dans vos bras ne vous aide pas, vous pouvez résoudre le problème avec l'aide d'une balle de tennis. Cousez une petite pochette sur le dos d'un pyjama usé et insérez une balle de tennis à l'intérieur. La nuit, si vous commencez à rouler sur le dos pendant que vous dormez, vous recevrez un coup de la balle de tennis, vous forçant à dormir sur le côté.
  • Perdez du poids! La perte de poids peut réduire votre ronflement tout en allégeant la constriction des voies respiratoires supérieures.
  • Est-ce que les prothèses fonctionnent? Une étude récente en Suisse a constaté que ses appareils sont efficace pour traiter l'apnée du sommeil. Les effets secondaires étaient seulement «légèrement inconfortables»: assèchement des muqueuses (86% des patients), déconfort sur les dents (59%), et une salivation excessive (55%). L'utilisation à long terme peut cependant provoquer un désalignement dentaire exigeant du travail correctif en orthodontie.
  • Recherchez la cause sous-jacente. Discutez avec votre médecin sur la possibilité d'un trouble du sommeil qui peut-être plus grave que le simple ronflement.
  • Arrêtez de fumer. La fumée de tabac irrite les muqueuses, de sorte que votre gorge se gonfle, et ce qui entrain un rétrécissement des voies aériennes. Les fumeurs ont également plus de problèmes de congestion nasale.
  • Si vous prenez régulièrement un type de médicament, parlez-en à votre médecin sur des alternatives. Certains médicaments peuvent faire empirer votre ronflement, y compris des somnifères et des calmants.
  • Il existe des solutions chirurgicales disponibles si votre problème de ronflement ressort de l'apnée du sommeil.

[modifier]   Avertissements

  • Ne mangez pas un repas lourd ou ne buvez pas de boissons alcoolisées dans les 3 heures avant d'aller au lit. Les deux peuvent causer à vos muscles de la gorge de se détendre plus que la normale.
  • Assurez-vous d'attendre un peu de temps après que vous faites du thé, vous ne voulez pas que votre thé soit brulant.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 18 Mar 2010 à 11:55

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: