CATÉGORIES

Comment Arrêter de se Ronger les Ongles

Cessez de vous ronger les ongles!
Cessez de vous ronger les ongles!
Comment arrêter de se ronger les ongles? Se ronger les ongles est une habitude qui n'est pas facile à arrêter. Si vous êtes fatigué de vous blesser avec vos ongles rongés et des saignements, essayez ces remèdes simples pour retrouver des ongles propres, en santé et beaux pour prévenir:

- Ongles cassés et fracturé.
- Saignements autour des ongles.
- Infections.
- Douleur.

Sous peu vos ongles seront brillants et vous voudriez prendre soin d'eux et éviter les problèmes communs qui viennent avec des ongles longs.

[modifier]   Pas à pas

  1. Affrontez votre problème. Munissez vous d'un appareil photo et prenez quelques photos de vos ongles mordu. Examinez vos ongles, et établissez la liste de leurs problèmes.
  2. Visualisez vous avec des ongles en pleine santé, et admirez leurs beauté.
  3. Choisissez au moins un ongle à protéger à la fois.
    • Après quelques jours, votre ongle non mordu va se développer et vous récompensez. Ne le mordez pas. Si vous devez, faites une morsure au niveau des ongles «non protégé». Parfois il est utile de savoir que vous avez un autre ongle à mordre, même si vous ne grignotez pas effectivement à vos ongles.
    • Une fois que vous avez laissez poussé votre ongle non mordu pendant un certain temps, commencer à protéger un autre. Et puis un autre. Et un autre, jusqu'à ce que chaque ongle soit protégé.
  4. Mangez du calcium et du magnésium - des aliments de sorte que vos ongles se régénère et repousse de manière saine. La plupart du temps, lorsque le corps humain veut mordre ses ongles est qu'il y a un manque de calcium et de magnésium dans le corps et le corps a besoin que ceux ci et donc vous 'force' à vous ronger les ongles.
  5. Repoussez vos cuticules (la peau de vos ongles) en arrière. De nombreux mangeur d'ongle n'ont pas des «lunes» sur la base de leurs ongles, car leur cuticule n'a pas été repoussée. Pour ce faire, poussez doucement les cuticules vers votre doigt pour révéler plusieurs de vos ongles. C'est plus facile de faire ceci après une douche quand vous avez les mains et les ongles mouillés. Cela rend l'ongle apparaître plus long, et cela donne une forme plus attrayante, ce qui pourrait aussi être une motivation supplémentaire pour cesser de les ronger.
  6. Trouvez une habitude pour remplacer celle de se ronger les ongles. Chaque fois que vous avez envie de les ronger, faites votre habitude de remplacement. Certaines personnes aiment tapoter avec leurs doigts, ou tout simplement regarder leurs mains. Assurez-vous juste que ce n'est pas une mauvaise habitude; choisissez quelque chose qui vous sera utile ou quelque chose qui n'a aucun impact. Le Bitrex est une substance qui est la plus amère connue à ce jour. Elle donne aux produits (d'entretien / ménagers) auxquels elle est ajoutée, un goût insupportable et persistant qui, dans la plupart des cas, fait recracher et dissuade les enfants de récidiver. Le Bitrex est inoffensif pour la santé et n’altère pas l’efficacité du produit. Appliquez en sur vos ongles, plusieurs fois par jour.
  7. Distrayez votre bouche. Mangez des carottes pour vous tenir occupé. Gardez un des chewing-gums à portée de main pour les moments de faiblesses.
  8. N'ayez pas les mains libres
    N'ayez pas les mains libres
    Divertissez vos mains en reprenant un hobby.
    • Un hobby pour distraire vos mains pourraient être celui de faire des maquettes ou l'entretien de votre maison, le tricot ou encore le crochet, faire du jogging ou d'autres occupations à l'extérieur, ou même les soins des ongles et de la décoration! Divertissez vos mains aux moments où vous vous rongez habituellement les ongles (promenade en voiture, assis en classe, en regardant la télévision etc ...).
    • Pour ceux pour qui se ronger les ongles est devenu obsessionnel / compulsifs, cela peut aider d'approcher votre hobby de manière obsessionnelle.
  9. Recouvrez vos ongles. Pour les femmes, mettez des ongles artificiels. Cela peuvent vraiment aider. Pour les hommes, polissez bien vos ongles et appliquez certains produits pour la croissance ou de la gelée de pétrole (vaseline). Il est plus difficile de se mordre les ongles quand ceux sont magnifiques!
    • Conservez vos gants dans votre poche arrière et portez-les quand vous voulez vous ronger les ongles.
  10. Si vous avez des ongles avec une croissance rapide, couper les régulièrement. Garder un coupe ongle avec vous en tout temps. Vous ne pouvez pas vous les ronger s'il n'y plus rien!
  11. Parlez de vos ongles aidera à concentrer votre esprit sur vos objectifs. Demandez l'aide de votre partenaire. Continuez de parler de vos objectifs.
    • Montrez bien vos ongles retrouver leurs beauté, et remotivez vous grâce aux encouragements et aux éloges de votre entourage.
  12. Soyez fiers de vos ongles. Ils brilleront avec beauté.
  13. Allez faire une manucure, et discutez avec la manucure le fait d'avoir de beaux ongles.
    • Si vous êtes un homme et vous allez pour une manucure et que quelqu'un se moque de vous sur le fait de ne pas être viril, dites simplement que vous prenez des mesures radicales, coute que coute. Cela devrait sonner assez viril pour tout le monde.
  14. Prenez soin de vos ongles, avec de l'huile pour cuticules, des produits pour le brillant et la croissance de vos ongles, et ne vous les rongez pas!

[modifier]   Astuces

  • Pour rester motivée, ou vous rappeler le sale état dans lesquels étaient vos ongles auparavant, vous pouvez enregistrer votre progression dans un cahier ou un album photo. Prenez des photos "avant et après" de vos ongles et mettez les dans votre carnet pour rester motivé. Réalisez bien que cela prend généralement trois semaines pour que vos ongles croissent d'un demi-centimètre, écrivez bien dans votre carnet votre longueur d'ongles désirée à une certaine date.
  • Apprenez à vous connaître, la première étape est d'être conscient lorsque vous commencez à vous ronger les ongles. Ressentez votre anxiété ou votre niveau de stress.
  • Ne commencez pas à penser qu'il existe une solution à court terme. Pour arrêter de se ronger les ongles, cela exige de la patience et être conscient de soi.
  • Utilisez une lime à ongles à utiliser à chaque fois que vous avez envie de vous ronger les ongles. Même si vous les limer presque rien, c'est mieux que de s'arracher la base de votre ongle et de vous faire très mal. Aie!
  • Continuez avec votre programme, tout retour en arrière devrait être pris en main le plus rapidement possible, afin de prévenir une rechute complète.
  • Laissez les taches blanches se développer doucement. Elles sont causées par des coups ou du stress sur l'ongle.
  • Vous pouvez mâcher des chewing-gum car cela maintien votre bouche occupée, et donc vous empêche de vous ronger les ongles.
  • Prenez des pilules de magnésium, une par jour. Cela renforce les ongles et les rendent plus résistant.
  • Lancez vous un défi: combien d'heures pouvez-vous tenir sans vous ronger les ongles? Lorsque vous battez un précédent record, récompensez vous. Ensuite, regardez: pouvez-vous tenir une journée entière? Trois jours? une semaine? deux semaines?
  • Des ongles propres, bien manucurés vous donneront plus de confiance en vous. Vous verrez!
  • Si votre mauvaise manie est faite inconsciemment (autrement dit, vous ne remarquez même pas que vous être en train de le faire), pensez à utiliser l'hypnothérapie - Les praticiens connaissent certaines techniques pour empêcher votre esprit très rapidement et facilement d'éliminer les mauvaises habitudes.
  • Voyez si vous pouvez constatez comment ou quand vous décidez de vous ronger les ongles. Cela peut être à cause du stress, des nerfs ou d'un certain ennui peut-être. Répondre à cette question vous permettrait de régler le vrai problème qui se cache sous le fait de vous ronger les ongles.
  • Vous pouvez également essayer de mettre du vernis à ongles dessus. Comme cela a un gout infâme, vous ne voudrez plus du tout vous ronger vos ongles.
  • Alors que vos ongles et votre peau croissent, Ils vont gonflés et plein de démangeaisons. C'est normal! Cette sensation disparaîtra avec le temps.
  • Nettoyez bien vos ongles! Une partie de la raison pour laquelle vous les rongez, c'est parce qu'ils sont sales. Frottez-les, nettoyez-les. Cela vous fera les apprécier davantage.
  • Si vous êtes artistique, essayer de faire des projets avec de l'argile ou du plâtre. Vous aurez plein les doigts, et le gouts va s'imprégner dans vos ongles même après vous vous lavez les mains. Cela à un très mauvais gout pour de nombreuses personnes et faire des projets sera aussi garder vos mains occupées.
  • Pensez à votre apparence envers les autres. Les gens ont tendance à trouver des ongles vraiment courts et désordonnés comme étant repoussant.
  • Si vous ne pouvez pas obtenir de gloss de mauvais gout de votre pharmacien à mettre sur vos ongles, essayez le savon. Cela a un goût répugnant et cela va probablement vous faire arrêter de vous ronger les ongles pour la vie. Si vous n'avez pas de savon à disposition, voici quelques alternatives:
    • Plâtre
    • Shampooing
    • Pétales de fleurs
    • Saindoux (non recommandé)
    • L'huile de tournesol, cela va aussi rendre vos ongles brillants et jolis!

[modifier]   Avertissements

  • Ne soyez pas stupide et ne remplacer pas vous ronger les ongles avec une habitude encore pire. Bien que des doigts sales et en mauvais état est assez pénible, d'autres habitudes peuvent être pire.
  • Mâcher ses ongles invitent les infections.
  • Des ongles cassants peuvent être causées par des détergents solides et des produits chimiques, l'exposition au soleil, une mauvaise alimentation, ou l'utilisation prolongée des durcisseurs d'ongle. Évitez l'utilisation de durcisseurs contenant du formaldéhyde, qui a un effet desséchant sur les ongles.
  • Rappelez-vous la beauté n'est que superficielle. Comme la laideur. Vous dire que vous êtes laid ne fera que porter atteinte à votre estime de soi et vous empêcher de développer votre potentiel au maximum. Dites-vous plutôt que vous êtes une personne spéciale et que vous méritez d'avoir des ongles en bonne santé.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Une alimentation équilibrée, riche en minéraux et vitamines: les œufs, le soja, les grains entiers et le foie sont utiles pour les ongles. Les minéraux sulfureux dans les pommes, les concombres, les raisins, asperges, ail, oignons aident tous à une croissance soutenu. Les acides gras essentiels sont trouvés dans le saumon, les noix, les graines et le thon. Ils aident tous à garder les ongles brillants et souples. Les vitamines et les minéraux en général sont également importants.
  • Un carnet pour noter vos progrès.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 19 Dec 2009 à 10:30

Moi je ne me ronge pas les ongles, mais je les arraches avec mes doigts. Le tuto convient quand même pour ce genre de cas, a part les produits à mettre sur les ongles pour se dégouter, ça ne sert à rien pour moi. J'ai vu autre pars que cela qu'on peut avoir un panaris a cause des petits bouts de paux qui s'arrachent. J'essaie de penser à ça, mais je continue !

le 10 Apr 2010 à 17:36

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: