CATÉGORIES

Comment Atteindre Ses Objectifs

Comment atteindre ses objectifs? Tout le monde a des rêves. Qu'ils soient grands ou petits, ils ont une immense importance dans nos vies. Mais, le procrastinateur en chacun de nous n'a pas à avoir le dernier mot. Avec juste un peu de planification, l'accomplissement de ses objectifs est une tâche simple. Les gens ne savent généralement pas ce qu'ils veulent. Et ils se fâchent quand ils ne peuvent pas les atteindre. Identifiez ce que vous voulez, et concentrez-vous sur eux. Voici comment procéder:

[modifier]   Pas à pas

  1. Définissez un objectif réaliste mais ambitieux et/ou inspirant. Prenez un grand rêve, comme «Je veux être célèbre», et décomposez-le en petites étapes plus facilement gérables, comme « Je veux jouer dans un film de science fiction »,« Je veux aller à trois auditions par semaine »,« Je veux déménager dans une autre ville » et « Je veux économiser 5000 euros pour pouvoir déménager. " L'objectif doit être assez gros pour vous motiver et pour être perçu comme un vrai défi, mais pas si énorme pour que vous hésitiez à prendre les premières mesures.
  2. Planifiez à l'avance. Une fois que vous avez décomposé votre objectif en petit morceaux, notez les étapes sur une feuille de papier pour vous assurer d'avoir tout considéré. Être sur le point de réaliser votre objectifs et de ne pas savoir quoi faire ensuite est l'une des pires choses qui puisse arriver. De plus, établissez-vous des délais pour chaque étape. Sinon, vous finirez par tergiverser et vous n'allez jamais atteindre votre objectif.
  3. Remuez-vous les méninges pour avoir des idées. Y a-t-il différentes façons d'atteindre votre objectif? Notez tout ce qui vous vient à l'esprit pendant trois minutes, peu importe si elles vous semblent bêtes ou irréalisables. Par exemple, vous pourriez aller à une école dramatique, ou peut-être que vous pourriez décrocher une place dans une émission de télé réalité pour vous lancer.
  4. Demandez. Personne ne peut vous dire exactement ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif, mais l'une des meilleures sources de lignes directrices est de demander directement à ceux qui ont fait ce que vous espérez atteindre. Apprenez de l'expérience des autres sans chercher à les imiter.
  5. Définissez et décrivez votre objectif. Notez sur papier quand vous voulez y parvenir. Notez les raisons pour lesquelles vous aspirer à cette objectif. Écrivez ce que vous ressentiriez après l'avoir atteint. Comprenez exactement ce qu'il faudra faire pour y parvenir. Soyez réaliste quant au temps que les choses vont prendre. Beaucoup de gens ne se laissent pas assez de temps, et abandonnent trop tôt.
  6. Positiver. Votre objectif doit être écrit et devrait avoir une intention positive sur ce que vous voulez amener dans votre vie. Ceci est très important, puisque l'objet de votre objectif ne doit pas être centré autour de la description d'un problème que vous voulez éliminer. Vous devez toujours croire que vous allez atteindre votre objectif. Dès que vous cessez d'y croire, vous avez déjà échoué.
  7. Mettez en place un plan B. N'oubliez jamais que des problèmes pourraient se présenter en chemin, et préparez vous à les gérer. La pensée positive est importante, mais se préparer au pire est mieux que d'être choqué ou dévasté lorsque des obstacles apparaissent.
  8. Apprenez de vos erreurs. Faire des erreur devrait être un enseignement à l'école pour enseigner à tous les enfants d'apprendre de celles-ci au lieu d'essayer de les éviter. Dans la poursuite d'un but, vous êtes susceptible de faire quelques erreurs. Ne les voyez pas comme quelque chose de mauvais et ne vous en faites pas. Elles sont importantes pour vous corriger et pour vous conduire au succès.
  9. Tirez profit de toutes vos réalisations passées qui sont en rapport avec votre objectif. Peu importe l'importance de vos réalisations, dressez la liste de celles-ci. Cela pourrait être quelque chose d'insignifiant, comme l'adhésion à une liste de diffusion pour manger équilibré, à rentrer du travail en retard tout en préparant un repas nutritif sain et savoureux pour votre famille en moins de 30 minutes. Une fois que vous passez en revue votre liste, vous serez étonné de voir comment toutes ces petites réalisations s'accumulent rapidement, et ce combien vous êtes réellement capable de faire.
  10. Visualisez. Fermez les yeux et imaginez-vous en train de réaliser vos objectifs. Où êtes-vous? Comment y êtes-vous arriver? Comment vous sentez-vous? Faites-le souvent. Ne soyez pas influencés facilement par le bruit et les événements en cours à l'extérieur. Portez votre attention sur ce que vous essayez de réaliser. Rappelez-vous votre objectif, et vous aurez le contrôle sur les inconvénients et les difficultés. Une bonne façon de visualiser est de pratiquer l'auto-hypnose.
  11. Écoutez votre dialogue interne. Ce que vous dites en vous vous affecte physiquement, émotionnellement et mentalement. Est-ce que votre système de défense intérieur cherche à toujours revenir à votre passé, limitant vos croyances et vos perceptions? Prenez le dessus et défiez vos critiques intérieures. Surveillez les excuses que vous pourrait faire par rapport à votre objectif. Par exemple, en disant: «Si je travailles trop je n'aurai pas le temps de cuisiner!» Vous devez reconnaître que si vous êtes vraiment passionné par votre objectif, c'est à vous de gérer le temps comme vous le voulez.
  12. Faites une liste de vos points forts par rapport à votre objectif. Par exemple, si vous avez comme objectif d'avoir une alimentation saine, vous pourriez envisager vos forces telles que votre niveau d'engouement à manger sainement, ou le fait que vous aimez cuisiner et expérimenter de nouvelles recettes ou même que vous êtes un excellent cuisinier. La liste de vos points forts personnels peut être sans fin.
  13. Demandez de l'aide. Recherchez les informations, les compétences et les connaissances que vous avez besoin d'autres personnes, de livres et de programmes audio ou vidéo. Accélérez votre processus d'apprentissage en émulant ce que d'autres gens qui ont réussi ont fait. Vous gagnerez du temps et obtiendrez des résultats plus rapidement. Des séances d'auto-hypnoses sont un moyen puissant pour vous aider à obtenir des résultats rapides et permanents.
  14. Mettez en place des repères ou des jalons. Un repère est quelque chose que vous pouvez utiliser pour mesurer vos progrès et pour savoir si vous êtes sur la bonne voie ou non. Par exemple, vous pouvez écrire "La première étape pour la réalisation de mon objectif sera rempli quand je serai mentionné dans la section divertissement du journal!" ou "je saurai que j'ai atteint mon objectif d'être célèbre quand je serai invité sur plateau de télévision".
  15. Établissez une chronologie. Dessinez une ligne horizontale chronologie avec un point à chaque extrémité. L'extrémité gauche représente maintenant, et l'extrémité droite représente un point dans l'avenir. Précisez ce que vous voulez qu'il se produise et quand, de maintenant jusqu'à votre point dans l'avenir.
  16. Soyez passionné. Œuvrer en faveur d'un objectif sans passion est comme être un feu qui commence à s'éteindre. Motivez-vous; cela signifiera que vous allez aimer ce que vous faites. Vérifiez méthodiquement vos comportements en les comparant à vos rêves passionnés développés pendant votre enfance. Faites toujours partager cet enfant au sein de vos collaborateurs potentiels. Cela renforce la Loi de l'Attraction qui façonne les rêves de l'enfant dans la force créatrice de l'adulte.
  17. Révisez, évaluez et, si nécessaire, ajustez vos objectifs. Conservez une trace écrite de vos objectifs dans un endroit où vous vous souviendrez de les lire tous les jours. Ils vont évoluer et s'adapter au fil du temps que votre vie avance, donc gardez-les à jour.
  18. Envisagez de nouvelles possibilités et d'options alors qu'elles se présentent à vous. Parfois, les choses ont une façon de vous mener involontairement exactement là où vous voulez aller.
  19. Commencez à travailler vers vos objectifs dès aujourd'hui. Demandez-vous: «Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui pour me rapprocher un peu plus près (même quelque chose d'infime) de mes objectifs?»
  20. Persévérez. Maintenant que vous êtes dans la bonne lancée, ne vous arrêtez pas! Certaines mesures peuvent vous sembler moins passionnante que d'autres, mais assurez-vous de respecter votre plan jusqu'à la fin!

[modifier]   Astuces

  • N'oubliez pas les mots de Lao Tseu: "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."
  • Soyez en accord avec vous même. Votre objectif ne sera pas aussi savoureux si vous y parvenez en faisant des choses dont vous n'êtes pas fiers.
  • Mettez tout cela par écrit. L'écriture renforce les pensées. Même si vous êtes le seul à voir ce que vous avez écrit, l'écriture de vos objectifs peut donner plus de puissance à vos intentions.
  • Restez toujours de bonne humeur lors de l'accomplissement de vos objectifs (soyez dans le bon état d'esprit et souriez). Non ce n'est pas une obligation mais la science a prouvé que les objectifs pouvaient être atteint 2 à 20 fois plus rapidement lorsque vous êtes dans une bonne humeur. Imaginez tout vos objectifs fini 20 fois plus rapidement! Est-t-il facile de se concentrer quand vous êtes de mauvaise humeur?

[modifier]   Avertissements

  • Les choses ne fonctionnent pas toujours comme vous l'aviez prévu. Tenez-vous vos objectifs, mais restez souple.
  • Ne partagez pas vos objectifs avec des gens qui pourraient vous démoraliser. Mais, inversement, trouvez quelqu'un proche de vous ou un coach qui jouera le rôle de l'avocat du diable - apprendre à vous surpasser de nouvelles façons peut vous aider à améliorer et à vous rapprocher de vos objectifs.
  • Rappelez-vous que la médaille a deux côtés. Ne soyez pas rigide en acceptant ou rejetant tous les conseils.
  • Souvent, lorsque vous êtes doué pour l'accomplissement de vos objectifs, les personnes ont tendance à devenir plus susceptibles de vous distraire. En psychologie ce fait de la vie se résume à ceci: «les gens dysfonctionnels détestent voir les autres faire des progrès». Ne laissez donc pas cela arriver chez vous et sachez reconnaître ce type de personne. Dysfonctionnel ne signifie pas mentalement ou physiquement handicapé. Si quelqu'un a des problèmes pour venir à bout de ses tâches dans n'importe quel domaine de la vie, quand ils vous voient en plein succès, inconsciemment, leur esprit sera de les convaincre de vous créer des circonstances pour vous saboter. Cela peut aussi être résumé par un autre analogie psychologique "Vous êtes le reflet de votre entourage. Vous restez au niveau de compétence que quelqu'un ou que vous croyez". Alors souvenez-vous de bien vous entourer.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 25 Feb 2010 à 17:57

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: