CATÉGORIES

Comment Attirer les Oiseaux

thumb Comment attirer les oiseaux? Attirer des oiseaux dans votre jardin vous offre une connexion à votre environnement local. Vous pourriez ne jamais vous rendre compte le nombre d'espèce différente, belle et unique d'oiseaux qui vivent dans votre voisinage jusqu'à ce que vous les invitiez dans votre cour!

[modifier]   Pas à pas

  1. Faites des recherches. Découvrez quels types d'oiseaux vivent dans votre région ou y migrent et qui sont susceptibles d'être attirés dans votre sanctuaire. Pendant que vous y êtes, procurez-vous un guide de terrain permettant d'identifier les oiseaux qui vont bientôt fréquenter votre jardin.
  2. thumbFournissez de la nourriture. L'un des moyens les plus simples est d'acheter des mangeoires et des graines, mais vous pouvez aussi planter des arbres et des arbustes pour attirer les oiseaux. Optez pour des plantes indigènes et éviter les plantes ornementales. Faites des recherches. Utilisez des plantes qui produisent des fruits ou du nectar.
  3. Offrez leur un abri. Différentes espèces d'oiseaux font leur nids dans des endroits différents; étudiez les oiseaux afin de déterminer ce que vous pouvez fournir. Si vous prévoyez de construire des nichoirs, prenez note que des boîtes avec des différents trous, formes et orientations attireront des espèces différentes. Assurez-vous que votre nichoir a une ventilation adéquate, et qu'elle est fourni avec une chicane et un anneau de renforcement à l'ouverture qui empêche les prédateurs d'entrer. Vous pouvez également fournir du matériel de nidification comme des cordes, des cheveux, ou d'autres fibres. Ne mettez pas ceci juste côté du dispositif d'alimentation, car l'agitation peut empêcher les oiseaux d'utiliser l'abri comme nid.
  4. Donnez-leur des matériaux pour faire leur nid. Remplissez des sacs à ficelles avec des morceaux de laine ou de ficelle, de la paille, des poils d'animaux, des cheveux de votre peigne, des petits morceaux de tissu, et tout ce qu'un oiseau peut utiliser pour faire un nid. Accrochez le sac près du nichoir au printemps.
  5. Fournissez des grains. Les oiseaux n'ont pas de dents pour mâcher leur nourriture, ils avalent des morceaux de sable qui aident à broyer les aliments dans leur gésier. Vous pouvez aider en leur offrant des coquilles d'œufs broyées; ce qui a un double effet en donnant aux oiseaux du calcium nécessaire à la ponte. Assurez-vous de cuire les coquilles pour tuer la Salmonelle et autres agents pathogènes avant de les offrir.
  6. thumbCréez une source d'eau. Les oiseaux sont attirés par le bruit des gouttes ou de l'eau en mouvement. Vous pouvez acheter une baignoire à oiseaux ou créer un étang peu profond avec une fontaine. Si vous êtes à court de temps ou de ressources, vous pouvez accrocher un récipient rempli d'eau avec un trou sur le fond au-dessus d'un plat. Essayez de ne pas placer la source d'eau près des arbres ou des buissons où les chats peuvent se cacher avant de bondir. Aussi, assurez-vous que l'eau ne dépasse pas 2,5 cm de profondeur.
  7. Plantez des plantes indigènes. Utiliser un guide de terrain local ou appelez votre syndicat d'initiatives pour savoir ce qui pousse naturellement dans votre région, et ajoutez ces plantes à votre jardin. Non seulement elles sont susceptibles d'attirer les oiseaux et les espèces de papillons, mais les plantes indigènes sont mieux adaptées au climat local et ont tendance à avoir besoin de moins d'entretien que des plantes importées.

[modifier]   Astuces

  • Si vous n'avez pas la motivation, le temps ou les ressources pour créer un refuge d'oiseaux dans votre cour, vous pouvez toujours contribuer à un sanctuaire d'oiseaux commun. Faites un don et ou des heures de bénévolat pour des organismes de conservation des oiseaux qui achète des étendues de terre et les sauves de l'urbanisation.
  • Ne pas râteler les feuilles. Les oiseaux fouinent sous les feuilles mortes pour dénicher des insectes au printemps.
  • Gardez vos mangeoires et nichoirs propres, et les sources d'eau potable.
  • N'enlevez pas les arbres morts, sauf s'ils sont un danger - les arbres morts sont des endroits importants de nidification et de recherche de nourriture pour de nombreuses espèces en particulier les pics qui se nourrissent d'insectes qui infestent les arbres morts.
  • Essayez d'acheter des maisons pour oiseaux par des entreprises spécialisé pour les oiseaux. Elles seront des maisons de meilleure qualité offrant plus de protection.
  • Ne vous découragez pas si les oiseaux ne viennent pas immédiatement à votre sanctuaire. Les oiseaux sont souvent méfiants des changements dans leur environnement et prennent le temps de s'adapter aux nouveaux mangeoires ou baignoire.

[modifier]   Avertissements

  • En hiver, n'ajoutez jamais de l'antigel à l'eau. L'antigel est hautement toxique et tuera tout oiseau et animal qui le boira, et peut causer des dommages graves ou la mort chez les humains aussi. L'antigel a un goût sucré, qui peut servir d'incitation pour les animaux qui arrive même à sentir ou le goûter. Vous pouvez acheter radiateurs conçus pour dégivrer les étangs, les fontaines ou les baignoires d'oiseaux. Faire flotter une balle de tennis dans l'eau vous permettra également de briser la glace et de l'enlever facilement.
  • Ne placez pas des nichoirs de manière trop rapprochés. Chaque oiseau établira son propre territoire, et des conflits sont inévitables.
  • Essayez d'éviter d'utiliser des pesticides chimiques - les parents qui sont en quête de nourriture rapporteront des insectes empoisonnée au nid et des générations entières d'oiseaux bébé peuvent être tué parce que quelqu'un a pulvérisé du poison sur son maïs. Devenez un jardinier bio!
  • En hiver, si vous attirer les oiseaux, cela peut les amener à changer leur destination migratoire.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 19 Apr 2010 à 15:20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: