CATÉGORIES

Comment Avoir Confiance en Soi

Comment avoir confiance en soi? Vous voulez avoir confiance en vous et vous sentir en confiance, mais que faire si vous commencez avec peu ou zéro confiance en soi? Comment pouvez-vous passer du point A au point B? La vrai confiance en soi n'est pas quelque chose que l'on développe en une nuit. Cela requière un dévouement pour réaliser que vous êtes un être humain qui est digne de respect et que vous devez croire en vous-même.

Pas à pas

  1. Identifiez votre manque d'assurance. Qu'est-ce que la petite voix à l'intérieur de votre esprit vous dit? Qu'est-ce qui vous fait honte ? Cela pourrait être n'importe quoi en passant par l'acné, des regrets, votre poids, ou des amis à l'école. Peu importe ce qui vous fait vous sentir indigne, honteux ou inférieur, identifiez-le, donnez-lui un nom, et notez-le.
  2. Ne vous considérez pas inférieur aux autres. Ne vous promenez pas avec des arrières pensées telles que les autres sont meilleurs ou plus qualifiés que vous, que cela soit lié au travail, à l'école, ou juste pour se socialiser. Dans une certaine mesure, il est bon de se promener avec un sentiment de supériorité. Toutefois, ne poussez pas le bouchon trop loin, ou vous serez vu comme un idiot arrogant.
  3. Parlez-en avec vos amis et vos proches. Dites ce que vous avez sur le cœur. Chaque jour, vous devriez vous débarrasser petit à petit de ces problèmes; laissez les guérir. Il n'y a pas de solution miracle. Allez à la racine du problème ; concentrez vous sur celui-ci et comprenez que vous devez résoudre chaque problème avant de pouvoir avancer.
  4. Rappelez-vous que personne n'est parfait. Même les gens les plus confiants ont des moments où ils doutent d'eux-mêmes. À un certain point dans chacun de nos vies, nous sentons qu'il nous manque quelque chose. C'est la réalité. Apprenez que la vie est une long chemin semé d'embuches sur la route.
  5. Identifiez vos réussites. Tout le monde est bon dans quelque chose, soyez donc sûr de découvrir les choses sur lesquelles vous excellez, ensuite concentrez-vous sur vos talents. Donnez-vous la permission de prendre fierté en eux. Donnez-vous le mérite dû pour vos réussites. L'infériorité est un état d'esprit dans lequel vous vous êtes déclaré vous-même en tant que victime. Ne vous laissez pas devenir la victime. Exprimez-vous, que ce soit à travers l'art, la musique, l'écriture, etc... Trouvez quelque chose que vous appréciez. Chacun est né avec ses propres talents et ses forces. Vous pouvez développer et exceller dans le vôtre. S'il vous est difficile de citer deux ou trois choses que vous adorez faire ou pour lesquelles vous vous êtes vraiment doué, pensez aux autres choses que vous voudriez faire et prenez quelques leçons ou adhérez à un club. Lorsque vous suivez votre passion, non seulement cela a comme un effet thérapeutique, mais vous vous sentirez unique et accompli, ce qui peut vous aider à construire un 'capital' de confiance en soi. De plus, l'ajout d'une variété d'intérêts dans votre vie ne fera pas seulement vous rendre plus confiant, mais cela augmentera vos chances de rencontrer des amis compatibles !
  6. Soyez reconnaissant de ce que vous avez. Beaucoup de fois, l'origine du manque d'assurance et du manque de confiance est un sentiment de n'avoir pas assez de quelque chose, que ce soit une preuve de sentiments, de chance, d'argent, etc... En reconnaissant et en appréciant ce que vous avez, vous pouvez combattre ce sentiment d'être incomplet et insatisfait. Trouver que la paix intérieure suffira fera des merveilles à votre confiance en soi.
  7. Soyez positif, même si vous ne vous sentez pas l'être. Évitez de vous apitoyer sur vous même, ou la pitié et la sympathie des autres. Ne permettez jamais aux autres de vous faire sentir inférieur - ils peuvent seulement le faire si vous les laissez le faire. Si vous continuez à vous mépriser et vous dénigrer, d'autres vont le faire, et penser de même. Au lieu de cela, parlez positivement de vous, de votre avenir, ainsi que de vos progrès. N'ayez pas peur de projeter vos forces et vos qualités dans les autres. Ce faisant, vous renforcez ces idées dans votre esprit et encouragez votre croissance dans une direction positive.
  8. Acceptez les compliments avec grâce. Ne roulez pas des yeux en disant: «Ouais, c'est ça», ou en hochant les épaules. Acceptez-les en les gravant sur votre cœur et répondez positivement («merci» et un sourire marche très bien).
  9. Regardez-vous dans le miroir et souriez. Des études entourant ce qu'on appelle la «théorie des réactions faciales» suggèrent que l'expression de votre visage peut effectivement encourager votre cerveau à enregistrer certaines émotions. Donc, en regardant dans le miroir et souriant chaque jour, vous pourriez vous sentir plus heureux avec vous-même et avoir plus de confiance en vous dans le long terme. Cela contribue également à parler tout seul devant le miroir. Ceci aide vos compétences en expression orale.
  10. Je suis irrésistible, n'est-ce pas?
    Je suis irrésistible, n'est-ce pas?
    Faites semblant. Dans le même esprit que sourire pour vous sentir heureux, agir comme ayant confiance en soi pourrait vous convaincre vous-même. Prétendez que vous êtes une version de vous même avec une pleine confiance en vous; faites quelques mouvements et voyez comment vous vous sentez.
  11. Tenez vous en à vos principes. Cela peux être difficile, mais si vous n'avez pas quelque chose dans lequel vous pouvez croire, c'est comme si vous n'aviez rien. A ne défendre aucune cause, on succombe aux plus médiocres. Peu importe ce qui s'est passé dans votre vie, vous pouvez toujours prétendre qu'à partir de ce jour, vous avez suivi vos principes du mieux de vos capacités.
  12. Aidez les autres. Lorsque vous savez que vous êtes gentil avec les gens autour de vous, et que vous faites une différence positive dans la vie des autres, vous saurez que vous êtes une force positive dans ce monde - ce qui renforcera votre confiance en vous. Essayez de vous porter volontaire deux fois par mois dans une école primaire. Cuisinez quelque chose pour votre voisin sans aucune raison. La confiance que vous avez accumulée est celle qui aura la plus longue durée.
  13. Ignorez ce que les autres pensent. Vous ne devez pas portez attention à ce que les autres vont penser car ce qui est important, c'est que vous soyez en accord avec vous-même et si vous êtes en accord avec vous-même, les autres se sentiront bien autour de vous!
  14. Rappelez-vous que si quelqu'un vous insulte et vous rabaisse, c'est qu'il n'est pas parfait non plus.
  15. Regardez-vous dans le miroir et faites la liste de toutes les qualités positives que vous avez. Faire ceci tous les jours peut aider à bâtir une meilleure vision de vous-même.
  16. Travaillez dur, continuez à faire votre travail honnêtement. Ayez un objectif dans votre vie. Concentrez vous sur cet objectif. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre cet objectif et voyez comment ce petit sentiment intérieur de confiance en soi vient à vous.

Astuces

  • Faites du sport et mangez sainement. Faire de l'exercice augmentent le taux d'endorphines et permet de nous sentir plus heureux et plus sain. C'est certainement un moyen simple et efficace pour booster votre confiance en soi.
  • Lorsque vous êtes crise totale de manque de confiance, écrivez une liste de vos qualités. Lisez ensuite la liste une fois que vous l'avez écrite. Vous serez surpris de ce que vous allez penser de vous.
  • Transformez vos sentiments d'envie et de jalousie dans celui de réaliser quelque chose. Cesser de vouloir ce que les autres ont simplement parce qu'ils l'ont, courez après quelque chose simplement parce que vous le voulez, indépendamment si les autres l'ont ou non.
  • N'ayez pas peur de vous poussez un petit peu - un peu de pression peut effectivement montrer à quel point vous êtes quelqu'un de valeur!
  • Prenez un cours pour découvrir la nature sauvage. Apprenez à survivre dans la nature sauvage sera vous faire développer votre confiance dans d'autres domaines de la vie aussi. Vous pouvez également essayer d'apprendre un art martial ou une formation de conditionnement physique. Cela permettra de renforcer votre confiance et votre force.
  • Essayez de restez positif et optimiste à tout moment. Quand vous vous entendez dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose, arrêtez et dites vous que vous le pouvez. À moins d'essayer, vous ne saurez jamais si vous êtes à la hauteur ou non.
  • Tout le monde est beau de sa propre manière, ne laissez personne vous dire le contraire. N'oubliez pas de vous dire que vous êtes beau tous les jours, même si vous ne le croyez pas, un jour votre beauté éclatera.
  • L'argent, la chance, la beauté, et toutes les autres choses matériels sont juste une illusion du bonheur. Cela nous a induit en erreur de croire que nous nous sentirons mieux si nous avons ces choses ou prendre du plaisir, mais dans le long terme, vous allez découvrir que bien que ces choses ne sont pas forcément inutiles, elles ne sont que de simples satisfactions. Vous vous rendrez compte qu'avoir le sac vuiton, les chaussures Nike, ou une personne attrayante et riche pour flirter avec vous, ce ne sont seulement que des satisfactions, ce qui à la fin, vous pourriez vous sentir satisfaite d'avoir obtenu ce que vous vouliez, mais vous aurez envie de toujours plus pour atteindre le bonheur (que vous n'allez pas atteindre de cette manière). Cela va simplement vous développer de nouveau besoin aveuglément juste pour atteindre le bonheur jusqu'à ce que vous soyez épuisé.
  • Le bonheur n'est pas une question d'être chanceux, beau, ou le meilleur, mais plutôt un sentiment de joie en vous-même, en laissant aller vos soucies, et vivre pleinement la vie. Parfois allez en boite est ce que les médias considèrent comme étant la chose la plus amusante, et bien que cela peut être le cas, vous êtes le seul à décider ce qui est amusant et ce qui vous apporte le plus de bonheur. La raison pour laquelle les gens font toujours allusion à leur enfance comme étant "les bon vieux jours" c'est parce que c'est à ce moment que l'argent et la beauté ne comptait pas vraiment, et quand nous sommes capable de nous libérer de ces choses superficielles et enfin prendre du vrai plaisir, c'est alors que l'on peut se sentir heureux et avoir confiance en soi.
  • Gardez le sourire tout le temps. Cela aidera à vous sentir plus confiant.
  • Dites ce que vous vient à l'esprit, puisque c'est votre premier sentiment sur la chose, c'est probablement la meilleur chose pour vous. Faire confiance à votre instinct vous donnera la confiance nécessaire pour prendre les bonnes décisions au bon moment.
  • Pratiquez une bonne posture. Notre posture corporelle représente ce que nous sommes à ce moment précis. Une simple habitude que nous pouvons apprendre à mettre en œuvre consiste à se lever et à s'asseoir correctement. Votre posture parlera pour vous, la manière dont vous vous tenez envoie un message au monde.
  • Évitez le perfectionnisme. Le perfectionnisme vous paralyse et vous empêche d'accomplir vos objectifs.
  • Écrivez quelque chose sur auSujet! Si vous avez des connaissances, partagez-les. Vous vous sentirez avoir plus de confiance en vous en contribuant, en aidant quelqu'un, et votre voix sera entendue.
  • Il est important que vous preniez un serment chaque matin que vous allez faire des merveilles aujourd'hui. Ne pensez jamais à des choses négatives à votre sujet.
  • La confiance en soi, c'est aussi la connaissance. Améliorez vos connaissances sur des sujets qui vous semblent intéressants.
  • Soyez fidèle et honnête envers vous-même. Vous n'aurez jamais confiance en vous si vous ne vous acceptez pas vous même et toutes vos imperfections que vous pouvez avoir car, bien que vous ayez des imperfections, vous avez des talents naturels aussi. Aussi, vous devez accepter le fait que vous n'êtes pas et ne sera jamais «parfait» mais que vous êtes ce que vous êtes.
  • Si vous passez beaucoup de temps à vous inquiéter de ce que les gens pensent de vous, essayez de vous concentrer sur autre chose. Continuez vos activités ... ou simplement écoutez de la musique. Vous vous sentirez mieux. Développez votre personnalité. S'il vous arrive de jeter un regard à quelqu'un et d'attirer son regard, souriez!
  • Être seulement soi même est la meilleure façon d'avoir confiance en soi, vous ne devriez jamais vous comparer à une image ou un mannequin, ou quelqu'un qui est riche et qui vous rend complexé.
  • Vous êtes génial, peu importe ce que les gens vous disent. Personne n'est parfait, alors pourquoi pensé: "Je ne suis pas parfait" alors que PERSONNE n'est parfait? Souriez, amusez vous, faites ce que vous voulez. Ceci va vous permettre d'atteindre le bonheur.
  • Soyez vous-même. N'essayez jamais de changer juste pour avoir l'approbation de quelqu'un, ou son acceptation. N'essayez pas de cacher vos défauts. Si vous ronflez, et bien tant pis. Certains garçons trouvent ça mignon. Ayez confiance en vos défauts. Ne les voyez pas comme des défauts mais comme des choses qui vous rende unique.

Avertissements

  • Ne vous laissez pas emporter par vos erreurs et ne vous attardez pas sur les mauvais points, cela peut être un contraste sain à votre bons points ou même vous donner quelque chose pour vous améliorer. Il n'y pas de meilleur sentiment que devenir bon là on était vraiment mauvais autrefois.
  • Ne confondez pas ce que vous avez avec qui vous êtes. Les gens dégradent leur estime de soi lorsque l'on compare des possessions.
  • Entourez vous d'amis qui vous soutiennent, et non pas avec des individus trop critiques qui vous font passer pour un incapable ou un bon à rien. Cela pourrait faire beaucoup de dégâts et endommager votre capital de confiance.
  • N'essayez pas d'avoir confiance en vous dans le seul intérêt de trouver un partenaire. Vous allez regretté d'avoir créer une fausse personnalité alors que la relation va avancer.
  • Le manque de confiance n'est pas nécessairement une malédiction! Donc ne vous inquiétez pas. De nombreux Ignorants, fanatique et des personnes totalement dérangées sont pleine de confiance en eux mais est-ce souhaitable? Non. La confiance en soi devrait être associée à la croissance simultanée votre soi intérieur. Ainsi, en surmontant la superficialité et les mesquineries vous pouvez avoir une confiance en soi inébranlable.
  • Ne confondez pas être arrogant comme avoir confiance en soi. Souvent c'est juste une manière à quelqu'un avec beaucoup de manque d'assurance de se couvrir, et par conséquent cette personne n'a aucune confiance en elle. La confiance est d'être heureux avec soi-même et ne pas permettre ce que les autres pensent de vous de vous affecter, vous devriez seulement vous soucier de ce que vous pensez seulement de vous.
  • Ne vous minez pas autour des autres pour recevoir des compliments et être rassurer sur votre valeur. Cela vous mènera à croire que les gens vous félicitent seulement parce qu'ils ont pitié de vous, et cela ne fera que nuire à votre confiance dans le long terme. Attendez un compliment sincère, acceptez le, et ne l'oubliez pas. Plus généralement même, n'attendez jamais de compliment, souriez et complimentez des personnes et n'attendez rien en retour.

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 15 Dec 2009 à 10:37

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: