CATÉGORIES

Comment Avoir du Charme

rightComment avoir du charme? Le charme est l'art d'avoir une personnalité séduisante. Cette caractéristique ne peut être développé qu'après une période de temps. Alors que tout le monde est né avec des quantités différentes de charme naturel, beaucoup peut être acquis et perfectionné par la pratique et la patience. Comme pour la danse, plus vous pratiquez, meilleur vous deviendrez. L'effort et une attention particulière aux besoins et aux désirs des autres feront que le charme deviendra un élément permanent de votre personne.

[modifier]   Pas à pas

  1. Améliorez votre posture. Une bonne posture donnera l'impression que vous avez confiance en vous (même si ce n'est qu'une façade). Tout en marchant, maintenez une posture décontractée mais bien droite: la colonne vertébrale droite, les épaules en arrière, tête parallèle avec le sol. Cela peut vous être inconfortable ou écrasant lors de votre première pratique, mais continuer d'essayer.
  2. 200pxDétendez les muscles de votre visage au point où vous avez une expression naturelle et agréable définitivement engravé. Affrontez le monde montrez leur que vous n'avez pas peur.
  3. Établissez une connexion. Quand vos yeux sont en contact avec une autre personne, faites un léger signe de tête et souriez subtilement avec une joie modérée. Ne vous préoccupez pas de la réaction de l'autre et n'en faites pas trop.
  4. Rappelez-vous du prénom des gens lorsque vous les rencontrez pour la première fois. Cela demande énormément d'effort pour la plupart des gens. Répétez le prénom de la personne quand vous indiquez votre prénom à cette personne va vous aider à mieux vous en souvenir. Par exemple: "Salut Marc, je m'appelle Anne." Continuez à travers les amabilités d'usage et répétez le prénom de la personne. Répétez-le une fois de plus, quand vous lui dites au revoir. Il ne s'agit pas seulement d'un moyen pour vous souvenir de cette personne. Plus vous prononcez le prénom d'une personne, plus cette personne aura le sentiment que vous les aimez, et plus grande est la chance qu'ils briseront la glace avec vous . Notez-leur prénom quelque part; dans votre journal.
  5. Intéressez-vous aux gens. Si vous rencontrez une nouvelle connaissance, par exemple un collègue, un camarade, un ami d'un ami, etc, essayez d'en savoir plus sur leur famille et leurs intérêts. N'oubliez pas de demander les prénoms des membres de sa famille et de vous en souvenir. Soyez prudent à ce sujet, car vous ne vous ne voulez pas être vu comme un fouineur. Si vous demandez trop de choses, ils deviendront inconfortables. Demandez leurs quelles sont les passions qui les intéressent dans leur vie. Ces deux sujets vous garantiront beaucoup plus de petit bavardage que de rabâcher seulement sur des propos sur le travail ou l'école. La plupart des gens n'aiment pas penser à ces choses (le travail et l'école) lors de rencontre sociale, sauf s'il n'ont pas le choix. Même si le but est de vous faire connaitre pour étendre votre réseau, vous devez bien comprendre la valeur d'une pause au lieu de parler business. Il est important de s'abstenir de parler de vous. Soyez strictement intéressé et impressionné par la personne avec qui vous parlez.
  6. Orientez vos sujets en fonction de votre public. Cela veut dire prendre en compte les sujets qui intéressent ceux qui vous entourent, même si vous n'êtes pas tellement fan de ces thèmes. Si vous êtes dans une foule sportive, parlez du match de la veille ou de la montée fulgurante d'une nouvelle équipe. Si vous êtes parmi un groupe de passionnés, déterminez rapidement leurs loisirs et faites leurs des remarques liées à la pêche, le tricot, escalade, cinéma, etc... Personne n'attend de vous d'être un expert. C'est votre niveau d'intérêt et votre volonté d'engager des sujets qui fait de vous un personnage intéressant. Ayez l'esprit ouvert. Laisser les autres donner les explications. Si quelqu'un pense à tort que vous en savez plus sur le sujet, soyez être sincère et dites simplement que vos connaissances sont limitées, mais que vous désirez en apprendre davantage sur le sujet.
  7. Complimentez les autres au lieu de faire du commérage. Si vous voulez parler avec quelqu'un ou que vous parlez dans un groupe de personnes, et, brusquement, apparaît l'objet de conversation d'une autre personne dans un sens positif ou négatif, soyez celui qui mentionne quelque chose qui vous plait dans cette personne. Le ouï-dire est l'outil le plus puissant pour gagné en charme, parce qu'il est toujours considéré comme étant 100% sincère. Cela a l'avantage supplémentaire de créer la confiance autour de vous. L'idée va se répandre que vous n'avez jamais un mauvais mot à dire sur n'importe qui. Tout le monde saura que leur réputation est en sécurité avec vous.
  8. Ne mentez pas. Un mensonge est quelque chose que vous dites quand il existe des preuves directes quelque part qui contredit ce que vous dites. Si vous dites que vous aimez Marie à Jean et que vous n'aimez pas Marie à Sylvie, quand Sylvie et Jean en parleront votre réputation sera ruiné. Personne ne croira un mot de ce que vous dites.
  9. Complimentez généreusement, notamment pour augmenter l'estime de soi des autres. Essayez de choisir quelque chose que vous appréciez dans toute situation et exprimez verbalement votre admirations. Si vous aimez quelque chose ou quelqu'un, trouver un moyen créatif de le dire et de le dire immédiatement. Si vous attendez trop longtemps, cela risque d'être considéré comme peu sincère et au mauvais moment, surtout si les autres vous ont déjà devancé. Parce que vous avez attendu, vous êtes donc plus susceptibles de n'avoir pas assez de confiance en vous pour dire ce que vous pensiez, et attendre n'aura pour seul effet que donné moins de sincérité à votre compliment. Si vous remarquez que quelqu'un met beaucoup d'efforts dans quelque chose, complimentez le, même si vous sentez qu'il peut y avoir beaucoup d'amélioration réalisable. Si vous remarquez que quelqu'un a changé quelque chose sur leur apparence (coupe de cheveux, la manière de s'habiller, etc ..) remarquez le, et indiquez à la personne ce qui vous plait dans ce changement. Si l'on vous demande directement, soyez charmant et dévier la question en faisant un compliment très général.
  10. Acceptez les compliments aimablement Arrêtez de supposer que tout compliment est donnée sans véritables intentions. Même quand quelqu'un fait un compliment par pur mépris, il y a toujours un germe de vérité provenant de leur jalousie au fond de leur cœur. Soyez chaleureux en acceptant le compliment. Allez au-delà d'un simple «merci» et rajoutez quelque chose comme "Je me ravie que cela vous plaise" ou "C'est tellement gentil à vous d'avoir remarqué. Ce sont des "compliments en retour." Évitez de repousser le compliment avec un signe de la main.Il n'y a rien de pire pour une personne qui vous complimente que de recevoir comme réponse "Oh je voudrai tant être aussi ________ que vous le dites. Cela revient à dire:" Non, je ne suis pas ce que vous dites, et votre jugement est erroné."
  11. Contrôlez le ton de votre voix. Le ton de votre voix est crucial. Votre voix devrait être douce et apaisante. Pensez-y, est-ce que quelqu'un qui crie est séduisant? Il suffit de payer plus d'attention à la façon dont vous parlez. Articulez et parlez clairement, projetez votre voix. La plupart des gens ne se sentent pas en sécurité quelque part et ont une incapacité à accepter les compliments. Pour cette raison même, quand vous complimentez quelqu'un, faites-le subtilement et avec désinvolture. Quand vous dites: "Vous allez l'air resplendissante aujourd'hui", cela devrait être dans la même tonalité exacte que vous utiliseriez pour dire: «C'est une belle journée." Toute variation par rapport à votre ton normal éveillera des soupçons sur votre sincérité. Entrainez vous à faire des compliments devant un magnétoscope et les revisionner votre prestation. Parait elle sincère? Pratiquez jusqu'à ce que vous soyez satisfait de vous. Si rien ne vous semble sincère, dans ce cas, demandez le jugement de quelqu'un d'autre.
  12. Souriez avec les dents. C'est un geste d'ouverture et plus amical que sourire avec la bouche fermée.
  13. Ne vous plaignez pas des événements de votre journée, discutez des temps fort de celle ci! Personne ne veut entendre à quel point votre journée est pourrie, et cela ne vous fera paraître que comme une personne dépressive et pessimiste. Mais de même, soyez sur de pas vous vanter de votre journée, vous serez perçu comme quelqu'un d'arrogant.

[modifier]   Astuces

  • Restez toujours décontracté. Cependant un tout petit peu tendu, comme si vous étiez prêt à embrasser quelqu'un. Vous voulez faire plaisir aux autres personnes mais vous ne devez pas vous préoccupez de ce qu'ils pensent. Si vous le faites, cela sera écrit sur votre visage et vous serez perçu comme une carpette - une personne ayant un besoin désespéré que les autres l'aime. Et n'oubliez pas, ce que les gens pensent est rarement à votre sujet. C'est généralement d'eux-mêmes et de leurs propres choses à faire.
  • Le degré de charme que vous possédez dépend de la créativité de vos louanges. Dites quelque chose qui n'est pas immédiatement évidente et dites le de manière poétique. Il est bon de posséder dans sa manche quelques compliments prémédités et certaines phrases, mais les gens les plus charmants sont ceux qui sont capable de les inventer sur place. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne répétez pas.
  • De temps en temps vous n'aurez pas d'autre choix que d'exprimer une opinion que peu d'autres adhèrent. Vous devez le faire d'une façon humoristique. L'humour est la pincée de sucre qui aide à ce que l'amer médicament soit plus facilement digéré.
  • L'empathie est au cœur du charme. Si vous ne pouvez pas dire ce qui rend les gens heureux ou malheureux, vous n'avez aucun moyen d'évaluer si vous dites la bonne chose au bon moment. De temps en temps, avoir un sentiment de nonchalance est un plus.
  • Si vous trouvez difficile de vous détendre le visage, commencez avec vos épaules. Sont-ils vous près de vos oreilles? C'est un signe que vous êtes tendue. Remettez vos épaules en place, corriger votre posture, prenez une profonde respiration et souriez.
  • Si vous avez confiance en vous, les autres vont le remarquer. C'est très séduisant chez les hommes et les femmes, faites attention juste ne pas être trop confiant et arrogant ou même égoïste. La grammaire est également une clé importante pour avoir charme. Essayez d'utiliser du vocabulaire soutenue.
  • Marchez avec plein d'assurance. Tenez-vous droit et soulevez un peu la tête. Marchez avec un but et avec élégance. Cela peux vous sembler bizarre au début mais ceci poussera les gens à mieux vous remarquez et reconnaître votre charme et votre beauté.
  • Habillez vous avec des vêtements adaptés à votre taille. Les vêtements qui sont trop petit ou trop grand et que vous avez à retouchez tout le temps ne vous font pas vous sentir bien! Assurez-vous que vous sentez bon et apparaissez sous votre meilleur jour. Ceci est l'étape la plus facile de tous.
  • Votre apparence doit être propre et nette. C'est la base de toute beauté et du charme. Personne ne vous trouvera séduisant si vous sentez mauvais, et que vous êtes en désordre. Habillez vous de la façon dont vous voulez que ce soit en Emo ou de manière classe et élégante, vous pouvez avoir l'air chic tout en ayant votre propre style.

[modifier]   Avertissements

  • Soyez patient. Quelque chose peux être évident pour vous mais pas si simple pour d'autres. Comprenez ceci et aidez les.
  • Ne vous disputez jamais. N'oubliez pas que si la moitié des personnes qui vous écoutent sont d'accord avec vous et que l'autre moitié est en désaccord, vous n'avez pas réussi à être charmant. Ce que vous dites doit être agréable pour 100% des personnes qui vont l'entendre, qu'il s'agisse de l'entendre directement de vous ou pas. Demandez-vous simplement "Est-ce que cette personne veut vraiment entendre mon opinion en ce moment?" Si ce n'est pas le cas, il est préférable de le garder pour vous et dire quelque chose de drôle ou plutôt quelque chose d'agréable.
  • Ne vous inquiétez pas si personne ne rit de vos blagues. Parfois, les gens n'écoutent pas ou ne comprennent pas une plaisanterie. Il est aussi embarrassant pour eux de rater la chute de votre blague, et de faire semblant qu'ils ont bien compris.
  • Ne jamais trop expliquer. Car vous devez rabâcher. Malheureusement, cela confirme simplement un manque d'estime de soi de croire que les autres non pas compris votre point de vue. De plus, cela affiche de l'arrogance en montrant que vos auditeurs ne sont pas à la hauteur de comprendre ce que vous avez dit, vous plaçant sur un piédestal. Les gens vont vous écouter quand vous éliminez les explications inutiles et les forcer à devenir des auditeurs actifs. Faites confiance à vos auditeurs pour rattacher les bouts.
  • Beaucoup de gens confondent l'arrogance avec le charme. En fait, l'arrogance est l'inverse du charme. Les gens plein de charme vivent pour faire plaisir aux autre. les gens arrogant vivent pour eux même. L'arrogance n'attire que des personnes n'ayant que peu de confiance en elles alors que le charme attire tout le monde.
  • N'essayez pas trop d'attirer l'attention. Essayez d'être subtil avec vos conversations. C'est bon d'avoir du plaisir ou de rire ou lancer une blague, mais si quelqu'un ne paie pas attention à vous, ne répétez pas son nom jusqu'à ce qu'il écoute votre plaisanterie. La plupart du temps si cet personne ne faisait pas attention en premier lieu, c'est qu'elle n'a pas le sens de l'humour. Si vous le pouvez, attendez votre tour dans la conversation.
  • Plutôt que de changer votre personnalité pour correspondre avec quelqu'un d'autre, mettez en évidence un aspect de votre propre caractère.
  • N'oubliez pas que aucune de ces suggestions ne sera effectivement effective et pleinement convaincante que si tout cela vous vient du cœur et en accord avec vous même. La vérité, c'est que le vrai charisme est un don réel et, qu'il ne peut pas être forcé. Paradoxalement, l'altruisme est la meilleure route vers le charisme. Toutefois, la route de l'altruisme peux s'avérer être un casse-tête en soi.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 15 Dec 2009 à 18:43

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: