CATÉGORIES

Comment Avoir les dents blanches

right Comment avoir les dents blanches? Pour avoir des dents blanches et propres, vous devez faire ces étapes 2 à 3 fois par jour et vous ne devriez jamais sauter une étape ou 'oublier' de vous brosser les dents.

[modifier]   Pas à pas

  1. Rincez votre brosse à dents sous l'eau froide et met sur un petit pois de dentifrice. Si vous voulez retrouver des dents blanches rapidement, utilisez un dentifrice blanchissant, malheureusement les dentifrices blanchissants de grande surface n'ont quasiment aucun effet..
  2. Commencez à vous brosser les dents en douceur. Assurez-vous de nettoyer toutes les dents, surtout celles situées à l'arrière. Brosser bien les côtés et l'arrière de chaque dent et brossez-vous doucement les gencives.
  3. Brossez le haut de votre bouche et votre langue, puis rincez votre bouche avec de l'eau, lavez votre brosse à dents à l'eau tiède et procédez à nouveau de vous brosser les dents doucement sans dentifrice supplémentaires. Ensuite, rincez bien votre brosse à dents et stockez la en position verticale.
  4. thumbProcurez-vous un grand morceau de fil dentaire et appliquez le entre vos dents. Allez y en douceur ou vous pourriez faire vos gencives saigner, déplacez le fil en forme de C autour de chaque dent. N'utilisez jamais la soie dentaire avant de vous avoir brossez les dents. Une étude scientifique montre que se brosser les dents avant d'utiliser de la soie dentaire réduit la quantité de bactéries qui est poussé dans les gencives pendant son utilisation.
  5. Rincez-vous la bouche avec un rince-bouche de qualité, de préférence un rince-bouche antiseptique, comme Listerine. Faites un gargarisme avec le rince-bouche avant de le recracher pendant environ 30 secondes et vous aurez nettoyez vos dents et retrouvé une haleine fraîche!
  6. Continuez cette routine quotidiennement pour avoir les dents blanches!, ou utilisez un kit de blanchiment des dents. (voir Astuces)

[modifier]   Astuces

  • Si votre but est d'avoir des dents plus blanches, utilisez un dentifrice blanchissant, de la soie dentaire, rincez votre bouche avec le rince-bouche, et utilisez un kit de blanchiments de dents. Il existe aussi des Strips (patchs transparents et discret qui épousent vos dents pendant environ trente minute), les Gloss (avec un applicateur, on dépose du gel éclaircissement chaque soir sur les dents, le produit se dissout pendant la nuit), les Gouttières (il s'agit de deux petits tuyaux coupés dans la longueur dans lesquels on dépose le gel blanchissant) et enfin le Pinceau qui permet d'appliquer une couche de gel sur les dents, comme un vernis matin et soir pendant deux semaines. Gardez à l'esprit que la sur-utilisation d'une gel de blanchiment peut irriter vos gencives. Et n'oubliez pas d'éviter les boissons contenant de la caféine comme le café, le thé et les boissons gazeuses car elles peuvent tacher les dents.
  • Une fois que vous avez fini de manger, curez-vous les dents. Sachez que la nourriture peut se placer n’importe où dans la bouche, même entre les dents, dans les moindres coins et recoins de la bouche. Un cure-dents n’est pas forcément apte à aller chercher loin. Ainsi, utilisez du fil dentaire pour enlever le moindre résidu de nourriture
  • Technique pour passer la soie dentaire
    • Coupez environ 45 cm (18 pouces) de soie dentaire et enroulez la autour du majeur de chaque main, en laissant environ cinq centimètres de fil entre les mains.
    • Glissez la soie entre les dents puis déplacez doucement le fil vers la gencive.
    • Nettoyez la dent en déplaçant la soie de bas en haut pour les dents du bas et de haut en bas pour les dents du haut.
    • Déroulez la soie au fur et à mesure de son usure.
  • Il paraît que le citron et le bicarbonate de soude font blanchir les dents. Ce dernier constitue même un rince-bouche pas cher et peut servir de dentifrice.
  • Si vous avez toujours un problème de mauvaise haleine, essayez de découper les aliments comme l'ail et les oignons, et arrêtez de fumer si vous le faites. Si votre haleine est toujours forte, consultez votre médecin.
  • Consultez votre dentiste deux fois par an pour vérifier si vos dents sont en bon état.
  • Vous devez vous brosser les dents pendant environ 3 minutes. Si vous avez des difficultés à savoir quand ce temps est écoulé, utilisez une minuterie.
  • Vous devez utiliser une brosse à dents à soies douces pour que vos dents ne sont pas endommagés.
  • Avoir une bonne alimentation. Ne pas manger trop de sucre et de boire beaucoup d'eau.
  • Remplacez votre brosse à dents tous les 3 mois.
  • Généralement, on recommande les brosses à dents à poils synthétiques. Elles sont beaucoup moins dures et abrasives que les brosses en soie animale. De plus, le calibre des poils est meilleur, et ces derniers gardent leur élasticité quand ils sont mouillés. Enfin, les brosses synthétiques durent plus longtemps dans le temps et sont nettement plus aseptiques. L'idéal, c'est une brosse souple, surtout si les gencives sont sensibles. Sinon, une brosse "médium" donnera de meilleurs résultats. Éviter la brosse dure, car elle agresse trop la gencive. Préférer une brosse dont l'extrémité des poils est arrondie.
  • Gardez votre température tiède. C'est de la logique scientifique: des changements rapides de température causent à vos dents de se dilater et de se contracter, permettant les taches à se former plus rapidement.

[modifier]   Avertissements

  • Si votre brosse à dents est trop dur ou vous vous brossez les dents avec trop d'énergie, cela pourrait abîmer vos dents et aussi vos gencives. N'oubliez pas que votre brosse à dents doit être souples et que vous devriez vous laver les dents en douceur.
  • Ne partagez pas votre brosse à dents avec d'autres personnes, car cela peut faire propagé les germes.
  • Si vous observez un saignement au niveau de vos gencives, vous y allez probablement trop brusquement. Le saignement des gencives est un signe possible de gingivite. Vous devriez vous brosser plus les dents, mais si les gencives continuent à saigner, consultez un médecin. N'oubliez pas de brosser doucement vos gencives, même après le brossage des dents.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Le fil dentaire
  • Brosse à dent souple
  • Bonne marque de dentifrice
  • Rince-bouche
  • Gel blanchissant (facultatif)

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 03 Mar 2010 à 11:34

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: