CATÉGORIES

Comment Avoir une Belle Peau

thumbComment avoir une belle peau? Avoir une belle peau ne se fait pas en un clin d'œil. C'est une chose difficile à réaliser, avec tous les hauts et les bas de votre vie. Si vous voulez avoir une peau parfaite et que vous avez des difficultés à y arriver, ne vous inquiétez pas et lisez la suite...

[modifier]   Pas à pas

  1. Assurez-vous que vous avez un régime alimentaire sain, riche en vitamines et minéraux dont votre peau a besoin. Les Vitamines B, C, E, A et K aident toutes à garder votre peau fraîche et lumineuse.
    • La vitamine B constitue la base de la peau, les ongles et les cheveux. Vous pouvez trouver cette vitamine dans les aliments comme dans les flocons d'avoines, les œufs, le riz, et les bananes.
    • La vitamine C protège votre peau contre l'exposition au soleil, vous protégeant d'être touché par le cancer de la peau. La vitamine C apparaît dans les aliments tels que les agrumes, les poivrons, les canneberges et le jus de raisins, choux-fleurs et les légumes feuilles.
    • La vitamine E contribue aussi à protéger votre peau contre l'exposition au soleil, et peut être trouvée dans des aliments tels que les olives, épinards, noix, graines et les huiles végétales.
    • La vitamine A est essentielle pour la réparation des tissus de la peau, sans elle votre peau est sèche et écailleuse. La vitamine A est présente dans les fruits et les légumes; faites dont le plein.
    • La vitamine K aide à réduire les cernes sous les yeux, ainsi que les contusions. La vitamine K est caché dans les légumes feuilles verts, les produits laitiers et les viandes comme dans le porc et le foie.
  2. Donc de manière générale, mangez des tonnes de fruits et légumes, des noix, du riz et les œufs aideront votre peau. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour faire briller votre peau!
  3. Portez toujours un écran solaire, des lunettes de soleil et un chapeau lorsque vous sortez au soleil. Simplement avaler beaucoup de fruits et de légumes plein de vitamine vous protégeant du soleil ne vous mettra pas en sécurité. Même si vous avez une couleur de peau sombre, vous devez porter un écran solaire. Choisissez une crème solaire qui est de 30 ou 40 FPS (Facteur de protection solaire, ou IP) et appliquez la uniformément sur la peau. Essayez d'utiliser une crème adapté à votre peau, et avec un écran solaire résistant à l'eau. N'appliquer pas trop d'écran solaire ou vous allez briller pour toute la journée. Appliquez juste ce qu'il faut et suivez les instructions. Essayez d'éviter le soleil aux moments les plus dangereux, telles que l'après-midi, entre 10 et 14 heures. Quand le soleil est à son plus haut, c'est un réel danger pour votre peau. Ce pourrait être une bonne idée de porter un baume à lèvres en supplément de l' écran solaire. Choisissez un chapeau à bords larges, et enfiler une paire de lunettes de soleil.
  4. Découvrez quel type de peau vous avez: grasse, sèche, sensible ou peau mixte. Si vous contractez toujours des rougeurs sur votre peau ou sur votre cou lorsque vous utilisez une nouvelle crème ou que vous portez un foulard, vous avez probablement la peau sensible. Si votre peau a un aspect luisant et épais et qu'elle s'accompagne souvent d'acné et de points noirs, vous avez très probablement une peau grasse. Si votre peau s'adapte à la description précédente sur votre nez, votre front et votre menton et qu'elle n'a pas de problèmes ailleurs, alors vous avez probablement la peau mixte. Et si vous avez l'impression que vous devez toujours hydrater votre peau et qu'elle est un peu collante et serrée en hiver, vous avez alors la peau sèche. Documentez-vous sur votre type de peau sur Internet, auprès d'un dermatologue ou d'un livre spécialisé. Chaque type de peau aura besoin de soins légèrement différents, et vous voulez éviter certains produits chimiques. Assurez-vous que vous êtes incollable sur votre type de peau.
  5. Achetez un savon, nettoyant et une crème hydratante appropriés pour votre peau. Il n'est pas essentiel d'utiliser une lotion démaquillante. Assurez-vous d'éviter les produits chimiques durs, et les produits chimiques qui ne sont pas bon pour votre type de peau. Lavez votre peau 2-3 fois par jour, avec une cuillerée de nettoyant / savon. Ne vous barbouiller pas de nettoyant / hydratant ou n'en mettez pas non plus une trop petite quantité - utilisez une quantité qui hydrate votre peau sans la rendre trop grasse. Si vous avez moins de douze ans, cela pourrait être une bien meilleure idée de laisser tomber le nettoyant et le savon et de tout simplement vous laver le visage avec de l'eau claire. Cela pourrait vous sembler inefficace, mais l'eau est un très bon nettoyant, surtout pour les peaux jeunes et grasses. L'eau chaude est bonne pour les peaux huileuses, l'eau chaude et tiède est bonne pour les autres types de peau. Hydrater après. Lavez votre visage le matin et le soir, et si vous le voulez, dans l'après-midi ou après l'école. Assurez-vous que vous vous lavez les mains avant de laver votre visage, ou vous allez juste répandre des bactéries et des saletés. Pour l'acné, choisissez avec soin votre produit tout en étant conscient de votre type de peau. Nivéa est une marque digne de confiance, bien intégrée depuis des années et respecte la peau.
  6. Prenez soin de votre peau. Une fois par semaine, vous pouvez offrir à votre peau un petit traitement, comme l'application d'un masque ou un bain de vapeur. Mais assurez-vous que ce que vous offrez à votre peau est adaptée à votre type de peau, ou vous pourriez aggraver les choses. Au lieu d'exfolier trop durement pour l'acné, essayez d'utiliser de l'huile essentielle de tea tree, ça fonctionne. Tamponnez une petite quantité d'huile de tea tree sur la zone affectée, ou faites un bain de vapeur pour votre visage. Pour les peaux grasses ou sensibles, vous pouvez éviter les produits sophistiqué et appliquez simplement du yaourt à votre visage. Cela aide aussi contre l'acné. La yaourt nettoie la peau et est très doux. Cela fonctionne pour les peaux sèches aussi. Des traitements plus sévères pour la peau comprenne la crème rétinol, qui est un dérivé de vitamine A et de pelures glycolique. Attention cependant, car ces produits décapent une couche de votre peau et les appliquer trop souvent peut provoquer des dégâts. Lavez et hydratez après tout bain de vapeur, application d'un exfoliant ou d'un masque facial. Suivez bien les indications sur la notice de votre produit.

[modifier]   Astuces

  • Testez toujours les produits avant de les utiliser. Pour tester un nouveau produit, appliquez une petite quantité à votre poignet ou votre bras et attendez 24 heures. Si vous ne développez pas des éruptions cutanées ou des réactions allergiques, alors le produit est très probablement bon pour être utiliser.
  • Ne vous barbouillez pas des tonnes de lotions et n'agressez pas votre peau. Une noix du produit est suffisant. Trop de produits chimiques sur votre peau peut augmenter le nombres de boutons et rendre votre peau encore plus grasse. Gardez une routine simple et avec modération. Lavez juste votre visage avec de l'eau chaude, tapotez votre visage pour le faire sécher et l'application d'une simple crème de visage peut faire des merveilles.
  • N'oubliez pas d'hydrater votre peau aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Buvez beaucoup d'eau pendant la journée pour hydrater votre peau de l'intérieur de votre corps et appliquez un hydratant sur votre peau pour hydrater de l'extérieur de votre corps.
  • Si vous avez une coupure ou une plaie sur votre peau, assurez-vous que vous vous lavez la zone avec de l'eau chaude et au savon doux, et en fonction de la gravité de la coupure / plaie, appliquez une crème antibiotique ou une pommade. Cela tuera les microbes. Pour les blessures graves, consulter votre médecin.
  • Gardez vos cheveux propres, surtout si vous avez une frange. Envisagez de garder tous vos cheveux complètement hors de votre visage. Les cheveux peuvent transmettre des bactéries et des germes, surtout s'ils ne sont pas propre. Si vous avez les cheveux gras, assurez-vous qu'aucune mèche n'est en contact avec votre visage et lavez-les régulièrement.
  • Faites en sorte que le shampooing, gel douche et l'après shampooing n'entre pas en contact avec votre visage. Les produits chimiques dans ces produits sont très forts et peuvent nuire à votre peau. Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous qu'ils sont hors de portée de votre visage et rincez les correctement. Ne faites pas éclabousser le gel douche ou le savon autour de vous, et lavez vous toujours les mains après vous être laver les cheveux ou après toute utilisation de produits trop "décapant".
  • Faites de l'exercice. L'exercice vous maintient non seulement en forme, mais cela aide votre peau à conserver une lueur douce et saine par le contrôle de l'oxygène. Éviter de porter du maquillage quand vous vous exercer. La sueur et la saleté vont se trouver piégés dans vos pores et vous allez avoir une poussée de bouton.
  • Décompressez. Le stress peut causer de l'acné et des boutons. Prenez un peu de temps chaque jour pour détendre vos pieds, faire une sieste, et faire une pause. Si vous rencontrez des problèmes de stress, confiez vous à un ami, un médecin ou un membre de la famille avec qui vous avez confiance.
  • Enlevez toujours votre maquillage. Le maquillage bouche vos pores de la peau pendant votre sommeil, provoquant des choses comme des boutons et des points noirs. Peu importe votre état de fatigue, vous devez toujours vous démaquiller, et totalement jusqu'au tout dernier petit reste de fond de teint. De même, envisagez de changer de fond de teints épais vers le maquillage minéral.
  • N'utilisez pas trop de maquillage. Porter une montagne de font de teint, de cache-cernes, d'eye-liner et de tout type de maquillage chaque jour est mauvais pour votre peau. Gardez les choses naturelles, avoir l'air naturelle est un signe de beauté. Tamponnez un peu de cache-cernes sur une zone si vous le devez, et utilisez un coton tige propre. Préférez le brillant à lèvres (lip gloss), un peu de fard à joues, et certains mascara. Laissez le fond de teints et l'eye-liner pour les grandes occasions.
  • Buvez 8 verres d'eau par jour.
  • Si vous êtes une fille, vous voudriez peut-être envisager de prendre la pilule. Elle réglemente les hormones qui peuvent causer des boutons avant et pendant vos règles et maintient votre apparence de peau saine tout le mois.
  • Évidemment, la pilule n'est pas une option pour toutes les personnes, particulièrement les adolescents, alors essayez un antibiotique ordinaire pour lutter contre les bactéries de l'intérieur. La plupart des médicaments génériques sont bon marché et cela aide vraiment, renseignez vous à votre pharmacie.

[modifier]   Avertissements

  • Si vous avez de graves problèmes d'acné ou des boutons, qui vous préoccupe, vous devriez consulter un médecin ou un dermatologue. Il existe des médicaments qui peuvent réduire considérablement l'acné voir même le guérir.

[modifier]   Vidéo

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 03 Jan 2010 à 16:31

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: