CATÉGORIES

Comment Changer une Carte Graphique

200pxComment changer une carte graphique? Vos jeux saccadent et deviennent injouable? Il est peut être temps de remplacer votre carte graphique pour continuer à jouer aux derniers jeux à la mode! Ce tutoriel vous explique comment changer une carte graphique sans être un pro de l'informatique. Ne vous inquiétez pas, c'est presque aussi facile que de changer les piles de votre télécommande!

[modifier]   Pas à pas

  1. thumbAvant de commencer tout travail sur votre ordinateur, veillez à le mettre complètement hors tension en enclenchant le switch de votre alimentation à l'arrière du boitier, puis débranchez tous les cordons ou les câbles connectés.
  2. Pour enlever l'ancienne carte graphique le panneau latéral du boîtier de votre ordinateur doit être retiré. La plupart des boitiers auront deux vis qui doit être retiré en haut et en bas du panneau.
    • thumbDévissez les vis à l'aide d'un tournevis ou à la main. Gardez les vis dans un endroit sûr pour ne pas les perdre lorsque vous allez remettre le panneau latéral.
    • thumbFaites glisser le panneau latéral vers l'arrière du boitier de votre ordinateur pour qu'il s'ouvre.
    • Renversez le boiter de sorte que les composants soit visible d'en haut et facilement accessible.
  3. thumbL'électricité statique peut détruire les composants de votre ordinateur ou même vous donner un coup de jus, il est donc important de toucher une masse terre avant de commencer à toucher tout composant. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser un bracelet anti-statique. Ces bracelets évitent l'accumulation d'électricité statique. A défaut vous pouvez toucher un radiateur ou toute autre partie métallique conductrice et relié au sol.
    • thumbConnectez le bracelet anti-statique au boitier.
  4. thumbLocalisez l'endroit ou se situe votre carte graphique. Elle se situe généralement juste en dessous de l'alimentation et est habituellement la plus grosse carte.
  5. thumbDévissez la vis qui maintient la carte graphique au boitier et stockez la dans un endroit sans la perdre.
  6. thumbRetirez la carte graphique en appliquant une pression vers le haut de manière ferme, mais sans forcer. Certaines carte graphique dispose d'un pin d'alimentation n'oubliez pas de le débrancher avant d'enlever la carte.
  7. thumbInstallez la nouvelle carte graphique en la poussant dans la fente appropriée sur votre carte mère (le plus souvent au même endroit que celle que vous venez de retirer) En fonction de votre carte mère, la carte sera soit connecté à un port PCI Express, PCI, ou AGP. Il est important de vous assurer d'avoir le bon type de carte pour l'emplacement correct. Une carte PCI ne s'insère pas dans un slot AGP et vice versa.
    • thumbCertaines carte graphique ont besoin d'être relié à l'alimentation, n'oubliez pas de bien connecter ses pins pour qu'elle fonctionne.
  8. thumbRemettez la vis et vissez la avec votre tournevis.
  9. Remettez votre boitier dans le bon sens et remettez le panneau latéral coulissant et re-fixez les vis. Rebranchez les cordons ou les câbles qui vous avez enlever et activez le switch de l'alimentation (à l'arrière de votre boitier) et démarrez votre ordinateur.
  10. Installez les pilotes nécessaires pour que votre nouvelle carte graphique fonctionnement pleinement. Si votre carte graphique à été livrée avec un CD, insérez le CD dans votre ordinateur et suivez les instructions à l'écran pour installer les pilotes. Si votre carte graphique n'a pas de cd d'installation avec, Windows peut vous inviter automatiquement à la recherche automatique pour installer les pilotes. Sinon vous pouvez toujours trouver les pilotes vous même sur le site internet de ATI ou de Nvidia en fonction de la marque du chipset de votre carte graphique.

[modifier]   Avertissements

  1. Faites attention à l'électricité statique, cela peut endommager sérieusement les composant de votre ordinateur. Si vous ne voulez prendre aucun risque munissez vous d'un bracelet antistatique.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Nouvelle carte graphique
  • Tournevis
  • Bracelet anti-statique (optionnel mais plus que recommandé)

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 06 Jun 2010 à 16:12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: