CATÉGORIES

Comment Crocheter une Serrure

Comment crocheter une serrure? Vous vous êtes enfermés de votre maison en plein milieu de la nuit? Avez-vous perdu la clé du cadenas du hangar? Avez-vous perdu la seule clé pour décadenasser votre vélo? Avant de payer un serrurier pour rentrer chez vous ou ouvrir quelque chose, considérez de crocheter la serrure par vous même. La plupart des verrous de maison ou de bureau sont de simple serrure à goupilles et peuvent être relativement facilement ouvert à l'aide de crochet et d'une clé de frappe, qui peuvent toutes deux être improvisé à partir d'éléments communs de ménage. Alors que le processus est simple et peut être maîtrisé avec de la pratique, crocheter une serrure nécessite beaucoup de patience.

[modifier]   Pas à pas

  1. Serrure à goupilles verrouillée
    Serrure à goupilles verrouillée
    Comprenez le fonctionnement de votre serrurequi nick sa mere. Les serrure à goupilles (ou broches) se composent d'un cylindre qui peut tourner dans son logement (voir illustrations ci-dessous). Une fois verrouillé, le cylindre est maintenu en place par plusieurs paires de broches. La broche du haut de chaque paire dépasse à la fois dans le cylindre et le carter simultanément, empêchant ainsi le cylindre de tourner. Lorsque la bonne clé est insérée, cela pousse les paires de broches de façon à ce que les broches du haut plus n'entrent plus dans le cylindre. Lorsque cela se produit, le cylindre peut être tourné et la serrure peux s'ouvrir.
    • Lorsque la clé est insérée, les rainures et les crêtes sur la clé poussent les broches vers les hauteurs correctes, de sorte que toutes les broches en bleu sont complètement hors du cylindre, permettant ainsi de tourner le cylindre et d'ouvrir la serrure.
  2. Procurez vous un crochet et une bumpkey. Chaque crochet est adapté à un problème différent.nick ta mere Une Bumpkey (clé de frappe), ou une clé dynamométrique, est l'outil avec lequel vous appliquez une pression afin de faire tourner le cylindre de verrouillage. Les crochets de de qualité professionnelle et les bumpkeys peuvent être achetés en kit (voir photo), mais de nombreux amateurs de crochetage fabriquent leurs propres appareils de qualité qui leur est propre. Voir les choses dont vous aurez besoin : section ci-dessous pour obtenir des renseignements sur la façon de faire votre propre crochets et bumpkeys.
  3. Placez la bumpkey (clé de frappe) dans la partie inférieure du trou de la serrure.
  4. Déterminez dans quel sens le cylindre doit être tourné pour déverrouiller la serrure. Si vous utilisez fréquemment la serrure, vous savez sans doute déjà de quel côté vous tournez la clé pour ouvrir la serrure. Si vous ne le savez pas, utilisez la clé de tension et appliquez un couple au cylindre, tout d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse. Le cylindre va seulement tourner de quelques centimètres avant de s'arrêter. Essayez de ressentir la fermeté de l'arrêt. Si vous tournez le cylindre dans le mauvais sens, l'arrêt doit être ressenti comme très ferme et rigide. Si vous le tournez dans le bon sens, il devrait être un peu plus relâché. Quelques serrures, en particulier chez les cadenas, peuvent être ouvertes quel que soit la façon dont le cylindre est tourné.
  5. Appliquez un léger couple à la clé de tension dans la bonne direction, et maintenez. Le couple requis variera d'une serrure à l'autre et de broche en broche, donc ceci peux exiger quelques essais avant de réussir. Cependant, commencez doucement.
  6. Insérez le crochet dans la partie supérieure du trou de la serrure et identifiez les broches. Avec le crochet dans dans la serrure, vous devriez être en mesure d'appuyer et de ressentir chaque broche individuellement avec la pointe du crochet. Vous devriez être capable de les pousser vers le haut de les sentir redescendre (à cause du ressort) lorsque vous relâchez la pression. Essayez de pousser chacun d'eux sur toute la hauteur. Identifiez lequel est le plus difficile à pousser. Si les broches sont toutes facilement déplaçable, tournez votre clé de frappe avec plus de tension et augmentez le couple. Si une broche ne veux absolument pas bouger du tout, facilitez le couple jusqu'à ce que vous puissiez la faire bouger. Alternativement, vous pouvez peut être essayer de «ratisser» les broches avant cette étape (voir les Astuces ci-dessous).
  7. Poussez la broche qui résiste jusqu'à ce qu'elle soit en place Appuyez sur la broche récalcitrante avec juste assez de pression pour vaincre la pression descendante du ressort. Rappelez-vous que la broche est en fait une paire de broches. Votre crochet pousse contre la broche inférieure, qui à son tour, exerce une poussée sur celle supérieure. Votre but est de pousser la broche supérieure complètement hors du cylindre. Puis, quand vous arrêtez de pousser, la broche inférieure retombera dans le cylindre, mais le couple sur le cylindre se traduira par un mauvais alignement du trou dans le cylindre avec le trou dans le boîtier, et la broche supérieur devrait alors se tenir sur le cylindre sans retomber vers le bas. Vous devriez entendre un léger clic quand la broche supérieur retombe sur le dessus du cylindre. Vous devez également être en mesure de pousser la broche inférieure sans voir très peu résistance du ressort, ce qui implique que vous avez probablement bien placé la broche supérieur.
  8. Continuez d'appliquer le couple et répétez les deux dernières étapes pour chacune des broches restantes. Il est impératif que vous mainteniez le couple sur le cylindre pour éviter les broches déjà en place de redescendre vers le bas. Ceci peux nécessiter de faire de légères augmentations ou diminutions de couple pour chaque broche.
  9. Utilisez la clé de frappe (bumpkey) pour faire tourner le cylindre et déverrouiller la serrure. Une fois que toutes les broches sont en place, vous devriez être capable de tourner le cylindre. Heureusement, vous avez déjà vérifié le bon sens pour le faire tourner. Si vous avez choisi la mauvaise direction, vous aurez besoin de recommencer et de réinitialiser toutes les broches.

[modifier]   Astuces

  • Les amateurs de crochetage vont généralement ne jamais utiliser de trombones, d'épingles de sûreté, et de pinces à cheveux. L'argument contre ces outils improvisés, est qu'ils sont beaucoup plus difficiles à utiliser que les crochet fabriqués spécialement pour cela. Bien que ce soit généralement vrai, ceux-ci peuvent être très efficaces avec de la pratique et de la patience.
  • Une technique appelée «ratisser» ou «frotter» peut être utilisé comme raccourci. Pour ratisser les broches, vous insérez votre crochet (de préférence un trombone avec de nombreuses ondulations) totalement à l'arrière de la serrure, sans appliquer un couple au cylindre. Ensuite, retirez rapidement le crochet, en le ratissant vers le haut contre les broches tout en appliquant simultanément un léger de couple avec la clé de frappe. Théoriquement, on pourrait crocheter une serrure juste en ratissant une fois ou deux fois, mais généralement le ratissage se limitant à positionner certaines des broches, et vous aurez besoin de placer les autres proches restantes individuellement avec la méthode traditionnelle.
  • Le crochetage de serrure repose vraiment sur la clé de frappe. Vous devrez constamment trouver et maintenir juste la bonne quantité de couple pour vous permettre de repousser les broches supérieure hors du cylindre tout en veillant à ce que les broches restent en position et ne redescendent pas.
  • Vous ne pouvez pas voir à l'intérieur d'un verrou très distinctement, donc utilisez votre ouïe et votre toucher pour essayer de comprendre ce qui se passe à l'intérieur. Soyez patient et méthodique, et prêtez attention aux faibles cliquetis que vous pouvez entendre et à la résistance que vous ressentez. Avec les informations recueillie de cette manière, vous pouvez visualiser l'intérieur de la serrure.
  • Appliquez une pression juste suffisante aux broches pour qu'elles surmontent le frottement et les pressions du ressort. Vous ne voulez pas casser la broche inférieure, entre le cylindre et le logement.
  • Le crochetage de serrure est devenu un passe-temps populaire pour ceux qui aiment résoudre les puzzles. Si vous voulez poursuivre ce passe-temps, il est préférable de s'entrainer sur des verrous simples, verrouillage bon marché, avec un seule broche à déplacer.
  • Certaines serrures sont "à l'envers" (surtout en Europe): les broches sont situées au fond du cylindre au lieu du sommet. La procédure pour crocheter ces verrous est la même, sauf que vous poussez les broches vers le bas. Si le verrou est ouvert par l'insertion à l'envers de la clé (avec le bord dentelé vers le bas) alors les broches sont en bas. Une fois que vous insérez votre crochet dans la serrure, il vous sera facile de dire si les broches sont situées sur le bas ou en haut.
  • Poncer vos crochets en douceur rendra l'opération plus facile pour les faire glisser dans le trou de la serrure et pour les manœuvrer.
  • Le nombre de broches varie d'une serrure à l'autre. Les cadenas ont souvent 3 ou 4 broches, alors que les serrures en ont généralement 5-8.
il faut aussi faire confiance à la qualité du matériel.

[modifier]   Avertissements

  • Si une broche ne bouge pas lorsque vous essayez de la pousser, vous appliquez probablement trop de couple au cylindre, le rendant top sensiblement désalignées avec le trou dans le boîtier. Si tel est le cas, vous aurez besoin de réduire une partie du couple. Faire cela peux entrainer la chute des broches déjà en place. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de contourner cela. Essayez de changer l'ordre de votre crochetage à votre prochaine tentative.
  • Quand cela est fait correctement, le crochetage ne nuit pas à la serrure, mais si vous appliquez un couple trop important à la serrure ou trop de pression sur les broches, il y a toujours un risque d'endommager le mécanisme.
  • Vous devez crocheter seulement vous propres serrures, crocheter la serrure d'un tiers est puni par la loi, le crochetage est un hobby que vous permet d'ouvrir pas mal de portes à condition qu'elles vous appartiennent.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Clé de frappe (bumpkey): De nombreux objets ordinaires peuvent être utilisés comme une clé de frappe, à condition qu'ils soient assez puissant pour exercer une pression sur le cylindre et assez mince pour s'introduire à peine dans l'extrémité de la serrure. Vous n'avez pas besoin qu'elle soit si fine que qu'elle peux aller jusqu'au bout dans la serrure. La clé de frappe doit également être suffisamment petite pour vous donner beaucoup d'espace pour manœuvrer le crochet quand ils sont tout les deux présent dans la serrure. Vous pouvez utiliser utiliser une fine pointe de tournevis à tête plate.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:54

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: