CATÉGORIES

Comment Déboucher une Oreille Bouchée

oreille bouchée
Comment déboucher une oreille bouchée? Le cérumen est une cause fréquente et naturelle des oreilles bouchées. Voici quelques instructions sur la façon de déboucher en toute sécurité l'oreille affectée. Si votre problème se situe derrière le tympan de l'oreille interne ou de la trompe d'Eustache, cette solution ne fonctionnera pas.

[modifier]   Pas à pas

  1. Prenez un petit bol et ajoutez un peu d'eau tiède.
  2. Ajoutez une égale ou légèrement inférieur quantité de peroxyde d'hydrogène.
  3. Remplissez une seringue d'oreille (poire) avec ce mélange.
  4. Allongez-vous sur le côté, et insérez une petite quantité du mélange dans l'oreille affectée avec la seringue.
  5. Rester couchez sur le côté pendant 5 à 15 minutes. Vous devriez être capable d'entendre le peroxyde d'hydrogène faire des bulles dans votre oreille.
  6. Placez un autre bol sous votre oreille lorsque vous n'entendez plus les bulles, et tournez la tête pour drainer le reste du liquide de l'oreille vers le bol.
  7. Remplissez à nouveau la seringue, et avec le bol sous votre oreille, faite gicler le mélange dans votre oreille avec une légère pression. Vous devriez être capable de sentir la pression du liquide, mais ne serrez pas la seringue si fort que cela provoque une douleur. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous soyez débarrassé du mélange eau/peroxyde.

[modifier]   Astuces

  • L'utilisation d'eau bouillie (laissez refroidir bien sûr) permet de réduire le risque d'infection de l'oreille!
  • Il est préférable de ne pas utiliser un jet d'eau mécanisée. Si vous ne pouvez pas entendre, à cause d'une oreille de bouchée ou des deux, il est préférable de consulter votre médecin.
  • Il y a aussi des produits spéciaux vendu en pharmacie, vous pouvez acheter pour le même but. Cela marche à merveille!
  • Un simple mélange de vinaigre blanc, de peroxyde d'hydrogène et d'huile minérale, 1 / 3 de chaque dans un petit flacon muni d'une pipette va débouchée vos oreilles avec moins de dégâts. Giclé quelques gouttes par jour dans les oreilles et le peroxyde d'hydrogène fera le ménage, et le vinaigre blanc adoucira l'oreille et va créer un lieu hostile pour l'infection et l'huile minérale aidera écoulement du cérumen, puis retirer votre cérumen. Il s'agit d'un excellent traitement pour les animaux de compagnie avec des problèmes d'oreille en particulier les chiens âgés ayant des problèmes lourds de cérumen et de sensibilité d'oreille.
  • N'oubliez pas que si vous n'êtes pas à l'aise avec cette procédure, Ne jamais hésiter' à obtenir des conseils professionnels de votre médecin pour savoir si cette méthode est bonne pour vous ou non.

[modifier]   Avertissements

  • N'utilisez pas cette méthode si vous avez subi un traumatisme crânien récent ou récemment fait un voyage en avion.
  • Cette procédure est destinée à enlever la cire d'oreille naturels des oreilles. S'il y a un corps étranger obstruant l'oreille, consultez un médecin.
  • Placer un coton dans l'oreille tout étant en position couchée sur le côté contribuera à prévenir les déversements. (Ne forcez jamais le coton dans le conduit auditif, inséré le juste légèrement dans l'ouverture de l'oreille externe, et n'oubliez pas de rester avec l'oreille traitée vers le haut.)
  • Ne faites surtout pas cela s'il y a des dégâts à votre tympan. (rupture du tympan)
  • Assurez-vous que l'utilisation de la seringue d'oreille pour insérer le mélange, il y a assez de place autour de l'extrémité de la seringue pour que l'air puisse sortir de votre oreille.
  • À aucun moment, une partie de la seringue ne doit entrer dans l'oreille.
  • Pour votre confort, assurez-vous que l'eau est chaude, car l'eau froide provoque une réaction violente. Giclé de l'eau froide dans l'oreille est utilisé pour tester si un personne est réellement dans le coma ou non.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • 2 petits bols (1 pour contenir la solution de nettoyage et remplir la poire, l'autre pour contenir la solution drainée.)
  • Peroxyde d'hydrogène 3%
  • Eau
  • Seringue d'oreilles (poire) (peut être acheté à la pharmacie locale)
  • Coton

   AuSujet

[modifier]   Articles connexes

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 09 Dec 2009 à 11:12

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: