CATÉGORIES

Comment Danser en Boite

rightComment danser en boite de nuit? Voulez-vous ne pas avoir l'air bête en boite ou pendant une soirée? Vous n'allez pas réussir a le faire en restant assis! Beaucoup de gens sont mal à l'aise avec la danse, mais la vie est trop courte pour ne pas groover de temps en temps. La bonne nouvelle est que la plupart des danses de nos jours-ci ne nécessitent pas beaucoup (ou voir même aucune) connaissances techniques, juste une certaine confiance en soi et la volonté de bouger. Allez-y et ondulez votre corps!

[modifier]   Pas à pas

  1. Écoutez le tempo. Avec la plupart des musiques que les gens dansent de manière occasionnelle, vous pouvez prendre le rythme en comptant à plusieurs reprises (un, deux, trois, quatre, quatre, un, deux, trois, quatre ...). Faites ceci à haute voix. Parfois, c'est très lent, et parfois très rapide, mais les éléments de la chanson se répètent habituellement ou changent chaque fois que vous recommencez de nouveau le compte. Pratiquez en écoutant de la musique à la radio ou, si possible, la musique sur laquelle vous aurez probablement à danser.
    • Si vous ne pouvez pas déterminer le tempo, essayez de compter à trois plutôt qu'à quatre, mais la plupart du temps, c'est probablement en fait de quatre temps avec un dernier silencieux (un, deux, trois, [pause] , un, deux, trois, [pause]) qu'il est question. Parfois, vous serez tenté d'écouter la batterie, qui dans certains types de musique (tels que la salsa) peut vous aider pour vous repérer. Essayez d'écouter au delà et de trouver le quatrième temps. Si vous n'y arrivez pas, passez à une autre chanson.
  2. Hochez la tête en accord avec le rythme. Si le tempo est plutôt lent, vous pouvez hochez la tête pour que votre menton soit baissé à chaque compte. Si le rythme est plus rapide, votre menton devrait être baissé pendant 2 comptes et relevé les deux autres. Faites-le doucement, ce n'est pas du headbanging. L'idée est de commencer à avoir une partie de votre corps se déplaçant physiquement avec le rythme. Alors que vos mouvements se compliquent, vous pourriez "perdre" le rythme, et vous devriez toujours revenir à cette étape si cela se produit.
  3. Déplacez votre poids entre vos deux jambes. Vous pouvez continuer à hocher votre tête, si cela peut aider, mais ne vous arrêtez pas de compter pour le moment. Déplacez toute votre poids sur un pied (vous pouvez lever l'autre pied légèrement du sol, pour vérifier que tous votre poids n'est pas sur lui). A chaque autre compte (de préférence 1 et 3) déplacez votre poids complètement vers l'autre pied. Vous pouvez aussi changez votre poids à chaque compte, mais commencez doucement va vous aider à être à l'aise avant de commencer à danser plus vite. Gardez les jambes "relâché" et pliez légèrement les genoux; il devrait y avoir juste un tout petit peu de «rebond» pour votre transfert de poids, et un bond subtil (en place) au moment du compte lorsque vous se ne déplacez pas votre poids du corps.
  4. Bougez vos pieds. Une fois que vous êtes en train de transférer votre poids avec le rythme, pratiquez le déplacement de vos pieds. Juste avant que vous passez votre poids à un autre pied, déplacez-le légèrement, même juste de quelques centimètres à l'endroit où il était auparavant. Lorsque vous dansez avec quelqu'un d'autre, vous devez être plus prudent de vous déplacer d'une manière qui tienne compte de votre partenaire sans lui marcher dessus; mais pour le moment, faites simplement de petits mouvements. Continuez de compter, continuez de bouger légèrement à chaque fois que vous effectuez un transfert de poids. Lorsque vous déplacez votre pied, gardez-le près du sol. Vous pourrez donner des coup de pied en l'air plus tard, lorsque vous êtes à l'aise et relâché.
  5. Bougez vos hanches. Lorsque vous mettez votre poids sur un pied, bougez vos hanches (et votre corps) légèrement dans la direction de ce pied. Si vous passez votre poids sur votre pied droit, par exemple, déplacez vos hanches vers la droite. Vous pouvez tordre votre corps légèrement pour ajouter un peu plus de mouvement: Lorsque vous vous déplacez vers la droite, placez votre épaule droite légèrement en avant et votre épaule gauche en arrière, et vice-versa lorsque vous vous déplacez vers la gauche. Notez que l'amplitude des mouvements (mouvement de hanche, torsion, etc) est généralement exagéré par les femmes pour mettre l'accent sur leur forme féminine.
  6. thumbLevez les mains en l'air. C'est la partie qui indique aux autres que vous vous vous amusez. Si vous êtes inconfortable, la tendance est de garder vos bras près de votre corps, ou de les laisser pendre. Au lieu de cela, faites bouger vos bras autour de vous. Gardez les mains ouvertes ou les poings très détendu, mais jamais rigide (sauf si vous faites le robot). Vous pouvez mettre vos bras en l'air pendant 8 ou 12 comptes, puis maintenez-les tendu devant vous pendant 8 ou 12 comptes, puis à 90 degrés sur vos côtés (comme si vous couriez) pendant 8 ou 12 autres comptes. Continuez d'alterner. Si vous danser avec quelqu'un, vous pouvez placer vos mains sur leurs épaules, taille ou hanches.
  7. Perdez-vous dans la musique. Laissez votre corps bouger naturellement au rythme de la musique. Vous voulez avoir l'air gracieux et naturel plutôt que saccadé et raide. Alors que vous vous détendez et que vous laisser la musique vous imprégner, vous pourriez trouver vos pieds bouger un peu plus loin, votre tête balancer avec un peu plus d'amplitude, et vous en tirez avec brillo. Et parfois, vous allez perdre le rythme (surtout quand les chansons ralentissent en plein milieu) - contentez vous de revenir à la première étape.
  8. Entrainez vous à danser à chaque fois que vous avez une chance de le faire. Gagnez en confiance en dansant dans la cuisine, dans la chambre — n'importe où vous vous sentez confortable. Non seulement cela aide à améliorer votre forme physique générale, mais vous commencez à vous sentir plus à l'aise dans votre corps. Observez vous devant un miroir pour avoir une idée de ce qui semble bon et ce qui ne marche pas.
  9. Prenez exemple sur les gens autour de vous, en regardant bien vous verrez que tous les gens dansent de la même façon sauf entre les hommes et les femmes.

[modifier]   Astuces

  • Cela aide d'apprendre à danser avec votre musique préférée, surtout si vous mémoriser et chanter les paroles en même temps. Vous saurez comment anticiper les changements dans la chanson et changer vos mouvements de danse en conséquence, et vous aurez plus de plaisir avec une musique que vous aimez.
  • Quand vous sortez pour aller danser en boite, souvenez vous que vous êtes là pour vous amuser, et que c'est pareil pour tout le monde. Personne ne vous juge sur la façon dont vous dansez, et si c'est ce cas alors ils ne sont probablement pas le genre de personnes qui valent la peine de se préoccuper. Si votre estime de soi est faible, votre langage corporel le reflétera, alors sortez pour vous amuser et pour prendre du plaisir.
  • Étudiez! Regardez les scènes de films, les émissions de télévision ou les clips de musique et faites attention à ce qui se passe. Certaines chansons demande une danse particulière pour aller avec, et en regardant le clip vidéo peut être la meilleure façon d'apprendre cette danse. Il y a aussi beaucoup de mouvement standard que vous verrez encore et encore. Faites attention et repérez les.
  • Prenez des cours. Certaines danses demandent vraiment des techniques spécifiques, et même quelques heures suffiront à vous aider pour apprendre les bases et booster votre confiance. Lorsqu'on vous apprend, assurez vous de bien observez ce que votre professeur fait. Essayez de le copier exactement. Puis si cela ne fonctionne toujours pas, observez votre enseignant à nouveau et chercher les petites choses qu'il ou qu'elle fait pour rendre la chose plus facile. Allez-y et demandez lui directement pour avoir des conseils; il y a de forte chances que votre professeur en connaît un assez grand nombre.
  • Observez d'autres danseurs. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment danser sur une chanson, prenez vos repères sur les autres danseurs. Vous ne voulez pas les copier exactement (à moins que ce soit une danse normalisé), mais vous pouvez au moins vous en inspirer.
  • Souriez et ayez l'air de prendre votre pied. Ne montrez aucune émotions montre que vous ne savez pas ce que vous faites et que vous n'êtes pas très à l'aise. Faites des grimaces, soyez plus animé!
  • Il est toujours plus facile de danser quand il fait sombre parce que vous avez alors moins de prise de conscience de vous.
  • Amenez un(e) ami(e) qui est nul en danse, mais qui s'en fiche royalement. Vous allez moins paniquer de cette façon, et leur confiance pourrait déteindre sur vous!

[modifier]   Avertissements

  • Boire avant de danser est une épée à double tranchant : cela aide à surmonter les obstacles sociaux, mais gardez à l'esprit que vous êtes plus susceptible de perdre l'équilibre, de chuter ou de vous cognez contre quelqu'un.
  • Ne ne vous surmenez pas trop ou n'essayez pas des mouvements de danse avec lesquels vous n'êtes pas à l'aise et que vous n'avez pas déjà pratiqués de façon intensive. Les bons danseurs effectuent des mouvements difficiles qui ont l'air facile - ne soyez pas dupes. Vous pouvez vraiment vous froisser un muscle ou trébucher (surtout si vous portez des talons). Vous n'avez pas besoin de faire des mouvements fantaisistes pour avoir l'air de bien danser.

[modifier]   Vidéo

   AuSujet

[modifier]   Articles connexes

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 02 Feb 2010 à 14:52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: