CATÉGORIES

Comment Dessiner un Dragon

Comment dessiner un dragon? Il y a tant de façons différentes de dessiner un dragon. Ce tutoriel va vous montrer comment dessiner tout d'abord un tête de dragon vue de profil, puis de 3/4. Ensuite nous verrons comment dessiner les ailes de dragons et les griffes. Puis nous allons montrer rapidement comment dessiner un dragon entier. A vos crayons!

Pas à pas

Tête de Profil

  1. Vous allez dessiner la tête du dragon avec 4 parties de base, la mâchoire, les yeux, le museau et le cou. Commencez en esquissant des formes de base en bulle pour une vue de profil, la plus facile à réaliser.
  2. Dessinez les formes de la tête, remplissez la mâchoire inférieure et divisez la bouche ouverte avec une espèce de bec. Ajoutez y un œil, tracez la paupière, et ajoutez une narine pour que notre petit dragon puisse respirer!
  3. Commencez à entrer plus dans les détails. Dessinez la pupille de l'œil, laissez la s'enfoncer plus loin dans la tête. Ajoutez un lambeau de peau supplémentaire autour du nez et à l'extrémité de la bouche pour lui donner un aspect un petit peu 3D. Les dents peuvent ressortir légèrement de la lèvre inférieure ou elles peuvent être masquées jusqu'à ce que le dragon ouvre réellement sa gueule, c'est un choix personnel, et nous avons choisis ici de dessiner un dragon avec les crocs qui sont visible.
    Finalisez le cou est une bonne idée avant de terminer la tête pour que la connexion ne semble pas bizarre.
  4. Finalement, ajoutez à cela tous les petits détails qui vont rendre votre dragon unique; une crête le long du dos, plusieurs cornes, et un ventre recouvert d'écailles.

Tête de 3/4

  1. Maintenant que vous maîtrisez la vue de côté, vous allez essayer une vue de 3/4 d'un dragon avec le cou courbé. Commencez par dessiner en bulles de même façon qu'expliquer plus haut (la structure de la tête ne change pas!).
  2. Une fois encore, dessinez la forme de la tête du dragon en lui donnant une mâchoire inférieure et en fractionnement sa bouche pour qu'elle soit ouverte. Ajoutez un œil et une paupière définie, ainsi que ses narines.
  3. Dessinez Le cou et faites prendre au visage une forme plus définitive avec l'ajout de la pupille, des lambeaux de peaux, et en creusant l'œil profondément dans le crâne du dragon.
  4. Occupez vous des détails (vous remarquerez le même cheminement). Ce dragon a des cornes de bélier, deux oreilles, et des écailles qui longent la crête du ventre. N'est-il pas absolument adorable? N'avez vous pas envie de l'embrasser et de l'emmener avec vous? Non? Bon ce n'est pas grave... étape suivante...et après tu ferme ta geule

Les Ailes

  1. Commencez tout d'abord avec le squelette de base d'une aile. Remarquez la simplicité. Il peut être plié à plusieurs angles différents et tourné dans des postions différentes.
  2. Après avoir dessiné le squelette, ajoutez un peu de muscle au «bras». Il y aura plus de muscle où l'aile est reliée au corps car c'est la région qui fait le plus de travail si votre créature serait effectivement en vol. Un pouce peut également être ajouté, mais ce n'est pas nécessaire; vous pourriez dessiner une pointe, un double pouce, ou n'importe quelle autre variété de choses!
  3. Faites un croquis là où les "doigts" de l'aile se trouveront. Il pourrait n'y avoir qu'un seul doigt, ou même vingt, peut-être. Tout dépend de comment vous voulez que votre aile soit. Typiquement, plus il y a de doigts, moins il y aura de muscle réparti entre chacun d'eux. Rappelez-vous que la plupart des doigts doivent se plier à un certain point. Pour une aile plus complexe, une articulation ressemblante à un "genou" aidera toujours à donner une structure.
  4. Ajoutez la chair aux doigts du dragon. Ils peuvent être aussi épais ou aussi squelettique que vous le désirez. Près de l'articulation de type "genou", il y aura généralement un élargissement car deux os se réunissent et ont besoin d'espace pour s'interloquer.
  5. Ce que vous avez à présent sont des mains vraiment allongées. Pour les transformer en ailes, il vous faut dessiner une membrane de peau qui s'étend entre chacun des doigts comme une toile. La courbe de la toile peut être aussi arrondis ou aussi carré que vous le souhaitez.
  6. Voici quelques petits ajouts que vous pouvez doter à l'aile du dragon. Pour un look plus robuste, vous pouvez ajouter des déchirures là où votre créature s'est blessée pendant un combat. Si vous voulez que votre dragon soit en parfaite santé, alors n'en n'ajoutez pas. Les veines feront ressortir là où le sang coule. Tout est une question de ce que vous pensez qui est le mieux pour votre dragon!
  7. Le squelette de l'aile peut s'étirer très loin, ou il peut se plier. Voici un exemple de la façon dont vous pourriez aborder le fait dessiner une aile vaguement pliée. Remarquez l'élasticité de la membrane entre les doigts.
  8. Les ailes peuvent également être en mouvement. Lors de l'élaboration de ce squelette, remarquez bien comment on a choisis de mettre le dernier doigt (3) devant les deux autres. Lorsque la toile et l'ombrage sont ajoutés, l'aile donne l'idée d'un mouvement.
Griffes et Serres Les griffes peuvent être courtes et similaires à des ongles, telles que des griffes que vous verriez sur un chien. Les griffes d'un dragon peuvent également être escamotable, tel que vous verriez sur un chat. Elles peuvent être longues, comme celles d'un oiseau de proie, ou comme un sabot. Trouvez un type de griffe qui va avec votre créature. Voici quelques exemples de griffes finies. La partie supérieure gauche ne serait utile que sur une créature marchant sur deux jambes, la griffe que vous voyez est celle d'un bras et non pas d'une pied. Celle à droite serait utile à quelque chose qui vole. Celle du bas serait une patte arrière, quelque chose fait pour supporter le poids d'une créature. Les gens dessinent souvent une main, puis vont dessiner un triangle à l'extrémité de celle-ci pour la griffe. Ce n'est pas une bonne façon de procéder, car les griffes ne grandissent pas de cette façon. Voici un doigt sans l'ongle. L'ongle sort du centre du doigt. La zone ombrée indique l'endroit où il pousse. Placez l'ongle sortant du centre. Placez une cuticule afin qu'il y ait une petite zone de peau en croissance avec l'ongle. C'est un joli effet supplémentaire. Voici un exemple de la façon dont il faut réaliser une griffe de main, du début à la fin. A ce stade, nous avons seulement les rudiments de l'avant-bras, le poignet, et la position là où les doigts vont aller. Dessinez les doigts. Ajouter de grandes phalanges cahoteuses contribue à rendre le dessin moins en forme de main et plus comme des griffes. Faites pousser la griffe hors du centre de chaque doigt. Puisque tous les doigts sont de différents angles, toutes les griffes seront pliées dans des différents angles. Tant que vous les dessinez comme sortant du centre de chaque doigt respectif, la griffe aura l'air d'une vraie griffe de dragon.

Dragon Entier

  1. Dessiner un dragon entièrement est plus facile si vous commencez simple. Je commence généralement mes dragons avec une ligne de mouvement. A partir de cette ligne serpentine, vous pouvez établir votre dragon.
  2. Commencez simple. Dessinez certaines formes de base pour la poitrine, les hanches et la tête. Des lignes peuvent être utilisées pour montrer où les pattes, la queue, le cou et les ailes iront. Pour de plus amples renseignements sur la façon de dessiner les ailes, consultez la section aile du tutoriel située plus haut.
  3. Maintenant viennent tous les petits détails. Concrétisez les lignes que vous avez tracée pour les pattes. Vous pouvez vous baser pour le corps et les pattes du dragon des grands fauves, des lézards, et des oiseaux de proie. Trouvez des références pour décomposer votre dragon et apprenez à le dessiner partie par partie.

Un dragon qui s'envole

  1. Un autre début de dragon. Remarquez comment on commence toujours par une ligne de mouvement. Cela empêche votre dragon de rebondir sur toute la feuille d'une manière non naturelle.
  2. Dessinez le "squelette" du dragon. Ce dragon n'a pas de bras, mais a des ailes situé là où les articulations des bras seraient. Mettez dans tous les coudes pour vos jambes.
  3. Maintenant dessinez les détails. M. Dragon est si heureux d'être en proportion. Ne laissez pas ce tutoriel vous restreindre! Si vous utilisez la même ligne de mouvement de base, vous pouvez mettre votre dragon dans n'importe qu'elle position!

Astuces

  • Il y a beaucoup de petits détails que vous pouvez ajouter à votre dragon pour le rendre plus unique. Comme des cornes, poils, écailles, des oreilles, des ongles; vous devriez penser à toutes ces choses.
  • Les parures de queue de dragon sont une façon amusante de lui donner un peu de style. Les queues en forme de palme, masse, ou de pics sont adorables et super stylisée!

Vidéo

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 10 Feb 2010 à 20:01

Super tutoriel!!! J'espère que ça m'aidera bien! Merci beaucoup de l'avoir publié. =)

le 03 May 2010 à 1:05
mel

super tuto sa ma vachement aidé !!!!!

le 09 Jun 2010 à 22:24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: