CATÉGORIES

Comment Devenir Intelligent

Albert Einstein
Albert Einstein

Comment devenir intelligent? Une grande partie de nos médias méprisent les gens intelligents. Ils aiment produire des reportages sur les gens beaux et célèbres avec des problèmes. Parfois, il semble presque être impopulaire que d'être intelligent. Une telle attitude ne vous aidera pas beaucoup dans le monde réel. Cultivez votre intelligence, et ne faites pas seulement semblant, est l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour assurer votre bonheur et votre succès financier dans votre vie.

[modifier]   Pas à pas

  1. Définissez des objectifs une fois par semaine. Faites les choses importantes en premier. Cela vous facilite les choses car vous pourriez avoir besoin de faire un projet important et finalement de décider d'aller jouer au foot à la place. Et la nuit avant la date butoir pour le projet, vous bâclé l'affaire et vous n'arrivez pas à le finir. Votre professeur sera en mesure de savoir deux choses, vous l'avez bâcler et vous n'avez pas placé beaucoup d'effort dans votre projet.
  2. Travaillez votre vocabulaire. Lisez de bons livres, essayez de lire quelques définitions du dictionnaire chaque jour, ou inscrivez à un service du type "mot-du-jour" sur internet. Vous pouvez également faire les mots croisés des magazines ou acheter un livre pour booster votre vocabulaire. Lisez chaque jour une ou deux page du dictionnaire. Cela vous prendra un an au moins pour tout faire mais vous en sortirez plus intelligent.
  3. Poursuivez et approfondissez votre éducation. Gardez à l'esprit que l'éducation n'est pas les choses inutiles et barbantes que vous êtes obligés de faire à l'école pour votre diplôme; c'est une compréhension du monde qui vous entoure. Les gens qui sont naturellement curieux pour une raison quelconque commence à arrêter de se poser des questions à partir du moment ou ils entrent à l'école. Cependant, L'esprit brillant questionne toujours son monde et tente de le comprendre. C'est le secret du «génie». Ne laissez pas les ordres implacable et les devoirs d'école appelée «l'éducation» vous leurrer. L'école est une bonne ressource pour donner les bases, mais vous devez approfondir par vous même pour vraiment comprendre les choses et aller plus loin.
  4. Regardez les nouvelles et parlez des choses récentes qui ont eu lieu dans le monde. Essayez de regarder (ou de préférence lire) les nouvelles tous les jours pour le reste de votre vie. Apprenez aussi analyser les médias, et à comprendre quand et pourquoi il y a propagande.
  5. Cultivez un intérêt dans des disciplines comme les événements actuels, les faits intéressants, des citations inspirantes, des bons livres et des films, des études scientifiques et des inventions innovantes. Des chaines comme Arte et Discovery channel sont de bonnes ressources. Les gens qui ont quelque chose à dire d'autres que leurs propres problèmes et leurs inquiétudes semblent beaucoup plus intéressant et intelligent.
  6. Lisez de bons livres. Ils vous feront paraître et être plus intelligent. La lecture est vraiment amusante et aide votre esprit à se développer. Gardez vos lectures diversifiées en lisant des livres de tous genres y compris des livres non-romans (non fiction). Assurez-vous que les livres sont intéressants pour vous. Alors que vous lisez de plus en plus, vous allez bientôt découvrir que, tout comme les films, certains livres sont mieux que d'autres. Continuez à chercher des livres qui vous semble bon. Si ne savez pas quoi lire... Demandez à un enseignant ou aller faire un tour à la bibliothèque. Faites vous faire une carte de bibliothèque.
  7. Soyez organisé. Commencez chaque jour par une planification. Prenez un ordinateur portable ou un PDA pour écrire vos devoirs à faire et vos projets et notez les dates d'échéances pour vos interros et vos exposés. Prenez un agenda et inscrivez votre emploi du temps de la semaine et planifiez vos activités. Chaque mois, notez sur un calendrier les anniversaires et les grands événements à venir. Planifiez bien quand vous devez faire vos devoirs, quand sortir, quand passer du temps avec vos amis, etc... Tout ca sur votre organiseur.
  8. Apprenez à écouter attentivement les opinions des autres sur des choses à controverse, ou sur des choses qu'ils savent et que vous ne savez pas. Vous n'avez pas à être d'accord avec eux, mais n'oubliez pas tout le monde a quelque chose à vous enseigner. Gardez un esprit ouvert. Plus vous êtes intelligents, plus vous allez poser des questions à vos amis, parents et enseignants. C'est formidable pour avoir des conversations sociales aussi, mais évitez de faire ceci en classe.
  9. Soyez aimable avec les gens. Souciez vous du bien être des autres. Il y a des moments ou les gens ne savent pas reconnaitre quand une autre personne est blessé ou triste. Regardez vos interlocuteurs dans les yeux quand vous leurs parlez. Il y aura toujours des gens qui vont vous persécuter. Ils peuvent vous insulter: d'intello, de geek, ou bien utiliser une insulte à caractère racial ou homophobe, mais dans ce cas, ils ne sont vraiment que jaloux et mesquin. Soyez gentil avec tout le monde est aussi un signe de maturité, de classe et d'intelligence. Continuez dans cette voie et les gens s'en apercevront. Vous commencerez alors à vous sentir bien à l'intérieur de vous même, en harmonie. Parfois, une bonne tactique consiste à se rallier à leurs moqueries et de rire de soi-même. Battez vous pour les gens qui se font intimider, même si vous pourriez commencer à être la cible de leurs intimidations. N'insultez jamais quelqu'un, ne colportez jamais des rumeurs ou ne blessez jamais quelqu'un physiquement. Ne faites pas de blagues pouvant blessé. Si quelqu'un vous agresse verbalement, ignorez les ou allez vers les adultes pour avoir des conseils sur la façon de traiter avec eux. Soyez respectueux envers vous-même, vos amis, vos parents et vos enseignants.
  10. Soyez amis avec des gens intelligents qui font tout ce qui a été dit plus haut. Cela stimulera votre estime de soi, votre confiance, vous rendant moins susceptible d'être taquiné, et vous protège de la dépression et vous aide à étudier plus dur, rendant votre vie plus heureuse et par ailleurs plus enrichie. Vous pouvez également faire du fait étudier amusant avec vos amis.
  11. Entrainez votre esprit. Apprenez à résoudre le Rubik's cube. C'est plus facile qu'il n'y paraît si vous apprenez des trucs pour visualiser la géométrie du cube. Faites aussi des des puzzles axé sur les mathématiques comme des sudoku. Vous allez devenir intelligent, au moins deux plus intelligent!
  12. Apprenez à faire des additions mathématiques mentalement très rapidement Il y a toutes sortes de trucs pour faire des calculs compliqués dans la tête qui vont étonner les autres. De plus, cela augmente votre mémoire.
  13. Visitez de nouveaux lieux autant que vous le pouvez. Si possible, essayez de visiter d'autres pays aussi. Visitez des villes de votre pays ou à l'étranger vous donne un esprit ouvert et vous enseigne un petit peu dans quel monde nous vivons Vous serez en mesure de comprendre les autres cultures (comment les gens vivent dans un endroit différent, comment ils se comportent les uns avec les autres, comment ils vivent et ainsi de suite). Vous serez également en mesure de comprendre que la planète terre est immense et qu'il y a tellement de choses à voir et à faire. Vous serez fasciné sur la façon dont il y a tant de gens différents et de culture dans le monde. Ceci vous vous rendra intelligent et intéressant.
  14. Visualisez. Les personnes intelligentes utilisent leur sens visuel. Ils observent beaucoup. C'est une bien meilleure façon que de représenter les informations verbalement (par exemple, dans des mots,) ou dans des sons, par l'odorat, le toucher, etc
  15. Fragmentez les situations complexes. Cela vous permettra de comprendre mieux chaque partie du système. Et cela vous donnera une meilleure compréhension de l'ensemble.
  16. Agissez de manière intelligente. Si vous agissez comme quelqu'un d'intelligent, vous pouvez convaincre les gens que vous êtes réellement intelligent. Ceci permettra ensuite de vous faire persuader que vous êtes réellement intelligent. Il suffit de croire en vous-même et faire semblant d'être intelligent. Après quelque temps, vous commencerez à gagner en confiance que vous êtes réellement intelligent.
  17. Mettez à jour vos compétences. Apprenez à utiliser la technologie. Ayez soif de connaissance. En effet le savoir lui-même est pouvoir - Francis Bacon.

[modifier]   Astuces

  • Rappelez-vous, les gens intelligents ne parlent pas forcément beaucoup. Si vous dites quelque chose, assurez-vous que vous pouvez étayer vos propos avec un raisonnement ou un argument. Ne vous vantez jamais de ce que vous savez et soyez toujours prêts à aider si quelqu'un le demande.
  • Si vous avez besoin d'aide pour vous organiser, demandez à un adulte ou un enseignant.
  • Si quelqu'un vous pose une question dont vous ne connaissez pas la réponse, soyez honnête et dites que vous ne connaissez pas. Découvrez quelle est la réponse de quelqu'un d'autre.
  • Si vos parents ne sont pas instruits, cela ne signifie pas qu'ils sont stupides, peut-être qu'ils n'avaient tout simplement pas la possibilité. Essayez de vous améliorer, mais ne vous moquez pas d'eux s'ils sont ignorants.
  • Ne laissez pas les commentaires grossiers d'autres personnes vous atteindre. Ils sont juste ignorant et ils estiment avoir besoin de vous insulter pour se sentir mieux dans leur peau. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent de vous. C'est un gaspillage de temps et d'énergie; et peut augmenter votre stress.
  • Essayez de trouver une idole - quelqu'un qui est très intelligent - et observez les. Mais savez toujours qui vous êtes.
  • Prenez le temps d'étudier.
  • Méfiez-vous des drogues et de l'alcool, ils peuvent réduire votre intelligence. Faire du sport et manger du soja aident le cerveau à grandir. Mangez beaucoup de soja. Sauf pour les femmes, le soja renferme des isoflavones qui peuvent faire grimper le niveau d'oestrogène - Tenez vous en à un petit bol par journée de soja / ou un verre de lait de soja. Trop de soja n'est pas bon non plus - cela va altérer votre taux d'hormones!
  • Prenez votre temps et apprenez à bien communiquer.
  • Ne soyez pas jaloux de la vie des autres et de comprenez que nous sommes a la fois tous les mêmes et tous différents ... Nous sommes tous humains, mais nous sommes tous uniques. Soyez heureux avec ce que vous avez dans votre vie. C'est la chose la plus intelligente et la meilleure que vous puissiez faire.
  • Il y a plus d'un «type» d'intelligence. Personne n'est techniquement "stupide" ou "bête", chacun à juste son propre domaine ou il plus à l'aise que les autres.
  • Apprenez à travailler avec les gens. Évidemment que c'est génial d'avoir raison la plupart du temps grâce à votre intelligence, mais vous devez aussi apprendre à travailler avec d'autres personnes. Ne vous attendez pas qu'ils comprennent tout ce que vous comprenez. Simplifiez les pour qu'ils vous comprennent, mais pas trop évident non plus, sinon ils auront l'impression que vous vous moquez d'eux. Ne donnez pas d'ordre. Posez leur des questions qui vont stimuler leur réflexion.
  • Connaissez la différence entre être intelligent et être instruit. Si vous êtes intelligent, de manière cérébrale, votre esprit fonctionne très bien et est réactif. Par exemple, vous avez une grande capacité de mémoire ou vous apprenez rapidement. Si vous êtes instruit vous êtes bien éduquée, et vous savez beaucoup de choses. Êtes-vous les deux ou juste un seul?

[modifier]   Avertissements

  • Ne devenez pas un je-sais-tout ou je sais tout faire. C'est odieux! Il est préférable d'être subtile, évitez d'être arrogant.soyez toujours humble
  • Essayez avec acharnement de travailler avec d'autres sur des projets. Cela en dit beaucoup sur vous si vous avez du succès. Les autres personnes ont aussi des idées précieuses. Écoutez ce que les autres ont à dire.

[modifier]   Commentaires

Un très tutoriel de très bon conseille, je vous remercie pour ceci j'espère que vos conseille me seront très utile je vous remercie .

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 08 Jan 2010 à 20:37

c'est bien j'ai tout lu et puis j'essayerais et on verra mais pour moi c'est une très bonne explication merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppp lol

le 19 Jan 2010 à 23:07

meeeeeeerciiiiiiiiii

le 04 Mar 2010 à 20:26

De bons conseils que je vais mettre en application! Espérons qu'ils me soient profitables. Merci

le 21 Mar 2010 à 19:20

meci beucoup ils sont tro bien vos conseils je vais les appliqués avec mes soeures et ma famille !!!!

) !!!

le 25 Apr 2010 à 15:55

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: