CATÉGORIES

Comment Devenir Patient

Comment devenir patient? Il n'a jamais été facile d'être patient, mais il est probablement plus difficile aujourd'hui qu'à tout autre période dans l'histoire. Dans un monde dans lequel les messages peuvent être envoyés à travers le monde instantanément, où apparemment tout est disponible pour achat immédiat avec quelques clics de la souris, il est difficile de ne pas toujours s'attendre à une satisfaction immédiate. Mais la patience reste un outil précieux dans la vie. Nous ne bénéficions pas toujours de satisfaction immédiate, et certaines des meilleures choses dans la vie demandent des années de travail acharné et d'attente. Heureusement, la patience est une vertu qui peut être cultivée et entretenue.

[modifier]   Pas à pas

  1. Essayez de comprendre pourquoi vous êtes si pressé. Nous avons tendance à perdre patience quand on est en "mode" multi-tâches ou lorsque nous sommes dans un planning serré. Si vous vous en faites toujours trop, vous devriez revoir votre liste de tâches avant d'essayer de changer votre réaction naturelle à une situation écrasante. Essayez d'étaler vos tâches, afin de faire seulement une seule chose à la fois. Déléguez des responsabilités à d'autres personnes si vous le pouvez, ce qui en soi peut constituer à tester votre patience, mais vous devez apprendre à partager votre fardeau.
  2. Déterminez les éléments déclencheurs qui vous font souvent perdre patience. L'impatience se glisse en vous insidieusement sans que vous le remarquiez, et si vous vous sentez anxieux, inquiet, ou malheureux vous pouvez très bien ne même pas réaliser que la cause sous-jacente de ces sentiments, c'est l'impatience. Pour réduire la fréquence de votre impatience, cela aide d'en être conscients. Quels sont les événements, les gens, les phrases ou les circonstances qui semblent toujours vous faire perdre votre sang-froid? Asseyez-vous et faites une liste de toutes les choses qui vous causent anxiété, tension ou frustration. Au cœur de la plupart des déclencheurs existent une réalité que nous avons du mal à accepter. Quelles sont ces réalités pour vous?
  3. Surmontez les accès d'impatience. A long terme, développer de la patience exige un changement dans votre attitude sur la vie, mais vous pouvez immédiatement faire des progrès en apprenant à vous détendre lorsque vous vous sentez impatient. Prenez quelques respirations profondes et essayez juste de faire le vide dans votre esprit. Concentrez vous sur votre respiration et vous serez en mesure de trouver vos repères.
  4. Recherchez les tendances. Prendre conscience de votre impatience vous donne également une chance d'apprendre d'elle et peut-être découvrir une relation ou une circonstance qui n'est tout simplement pas saine ou constructive, et que vous avez le pouvoir de changer cela. Déterminez clairement ceux-là, et vous pouvez ensuite alors penser logiquement sur le problème et de décider si oui ou non votre impatience est justifiée ou utile. Généralement elle ne l'est pas, mais quand c'est le cas vous pourrez ensuite trouver des façons de résoudre le problème à la source plutôt que de subir un stress important à ce sujet.
  5. Lâchez prise et laissez aller si vous ne pouvez rien faire sur votre impatience. S'il n'y a rien que vous pouvez faire pour régler tout ce qui a déclenché votre impatience, alors lâchez prise, ignorez le fait. Plus facile à dire qu'à faire, oui, mais c'est possible, et c'est la seule chose saine à faire. Au départ, vous trouverez probablement qu'il est difficile de lâcher prise si l'affaire est importante pour vous - en attendant d'entendre des nouvelles après un entretien d'embauche, par exemple - mais vous devriez être en mesure d'atténuer l'impatience qui est causé par des problèmes de moindre conséquence (par exemple: faire la file d'attente au supermarché). Si vous faites un effort concerté pour être plus patient sur des choses relativement sans conséquence, ou des problèmes vites résolues, vous allez développer progressivement la force et la volonté de rester patient même dans les situations les plus éprouvantes et les plus longues.
  6. Rappelez-vous que les choses prennent du temps. Les gens qui sont impatients sont des gens qui insistent pour faire avancer les choses maintenant et n'aiment pas perdre de temps. Cependant, certaines choses ne peuvent tout simplement pas être précipitée. Pensez à vos plus beaux souvenirs. Il y a des chances qu'ils étaient des cas où votre patience a porté ses fruits, comme quand vous avez travaillé de façon constante vers un but qui n'était pas immédiatement gratifiant, ou lorsque vous avez pris un peu de temps supplémentaire pour passer du temps tranquillement avec un être cher. Auriez-vous ces souvenirs si vous aviez été impatient? Probablement pas. A peu près tout de vraiment bon dans la vie prend du temps et dévouement, et si vous êtes impatient, vous avez plus de chances d'abandonner dans vos relations, vos objectifs, et d'autres choses qui sont importantes pour vous. Les bonnes choses peuvent ne pas toujours venir à qui sait attendre, mais la plupart des bonnes choses ne viennent pas tout de suite.
  7. Attendez-vous à l'inattendu. Oui, vous avez des projets, mais les choses ne fonctionnent pas toujours comme prévu. Acceptez les remous et détours dans la vie avec élégance. Gardez vos attentes réalistes. Ceci s'applique non seulement à votre sort, mais aussi envers le comportement de ceux qui vous entourent. Si vous vous trouvez à crier sur votre enfant ou votre conjoint qui a accidentellement renverser un verre, alors vous ne comprenez pas encore le fait que les gens ne sont pas parfaits. Même si cela n'est pas un incident isolé, mais que c'est plutôt causée par leur négligence répétée et leur insouciance, perdre votre patience ne va rien arranger. C'est quelque chose à régler par la discussion et le self-contrôle.
  8. Accordez-vous une pause. La signification de cela est double. D'abord, prenez quelques minutes pour ne faire absolument rien. Il suffit de s'asseoir tranquillement et de penser. Ne regardez pas la télévision; ne lisez même pas. Ne faites rien. Cela peut être difficile au début, et vous pouvez ressentir d'être plutôt impatient après une minute ou deux, mais en prenant un certain temps vous pouvez essentiellement ralentir votre monde, et c'est important de développer l'attitude nécessaire pour développer la patience. Deuxièmement, arrêtez de vous imposer à vous et au monde entier des normes inatteignables. Bien sûr, nous serions tous plus patient si les bébés ne pleuraient pas, les plats ne cassaient pas, les ordinateurs ne se plantaient pas, si Internet Explorer 6 n'existait pas, et si les gens ne commettaient pas d'erreurs - mais Cela ne va va jamais arriver. S'attendre que le monde fonctionne sans douleur et en douceur est comme fracasser votre tête contre le mur. Faites une pause.
  9. Rappelez-vous ce qui compte. Ne pas se concentrer sur ce qui importe le plus dans la vie ne fait qu'alimenter l'impatience. Faites avancer le monde vers la paix en étant gentil, généreux et en pardonnant aux autres, soyez reconnaissants pour ce qui existe, et profitez pleinement de ce qui importe le plus. Lorsque d'autres choses moins importantes alimentent votre impatience, prenez le temps de vous rappeler que ces choses ne sont que subsidiaire et n'ont aucun impact sur votre bonheur.
  10. Rappelez-vous que vous finirez toujours par obtenir ce que vous voulez. (pas vraiment, et cela exige de la maturité et de la patience pour comprendre et accepter cela!)

[modifier]   Astuces

  • L'ennui peut rendre difficile le fait d'être patient. Si vous êtes dans la salle attente du cabinet de votre médecin et la seule chose que vous puissiez vous concentrer est le tic-tac de l'horloge, bonne chance en essayant d'être patient. Si, toutefois, vous pouvez lire un livre ou faire des mots croisés, le temps filera (ou au moins paraitra moins long). Si vous n'avez rien à faire pendant que vous attendez, essayez juste d'apprécier le fait que vous n'avez rien à faire. Dans un monde où tout va à 100 à l'heure, les opportunités de ne rien faire sont rares et doivent être chéris.
  • Une fois que vous êtes en mesure de changer votre attitude pour devenir une personne patiente, vous trouverez que la patience peut vous aider à supporter toute tribulation, peu importe sa durée ou sa difficulté. Plus important encore peut-être, la patience peut vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Beaucoup de gens trouvent que la méditation et le yoga aide à la patience.
  • Être patient avec les autres est une forme de respect pour eux. Personne n'est parfait, et si vous voulez être un bon parent, patron, conjoint, ou ami, il est important de reconnaître ce fait et être patient avec les gens. «Ne pas tout prendre au sérieux» est un bonne devise. Vous et tout le monde autour de vous sera plus détendu et capable de s'entendre beaucoup mieux avec vous.
  • Développer la patience n'est pas facile, et vous avez besoin d'être motivé pour devenir plus patient. Vous pouvez le faire, cependant, et vous devriez. La patience peut réduire votre niveau de stress et améliorer votre santé et longévité, et elle peut effectivement vous rendre plus heureux. Chaque fois que vous vous trouvez de plus en plus impatient, réfléchissez aux effets positifs de la patience, et n'oubliez pas que l'impatience ne fait qu'empirer les choses.
  • Au lieu d'être agacé par une distraction (comme un bébé qui pleure sur un long vol), essayez juste d'être un observateur passif. Si vous faites une pratique quotidienne à observer les choses et les événements sans juger ou former une opinion, être capable d'accepter quelque chose sans lui permettre de vous importuner deviendra plus facile avec le temps.
  • Les personnes qui sont patientes ont tendance à avoir une vie meilleure.
  • Rappelez-vous, pour chaque minute que vous êtes en colère vous perdez 60 secondes de bonheur.
  • Une façon de de se libérer du stress est d'écrire à son sujet. Des études ont montré que les personnes qui écrivent leurs émotions ont tendance à devenir plus calme et apprennent à accepter les émotions qu'elles éprouvent. Donc, la prochaine fois que vous vous sentez en colère, il suffit d'écrire à ce sujet et d'essayer de méditer sur quoi vous êtes tellement en colère.
  • Une citation du roman Shogun de James Clavell: « Le Karma est le début du savoir. Ensuite vient la patience. La patience est très importante. Les forts sont ceux qui sont patient. Patience veut dire se dominer soi-même. Il y a sept émotions : la joie, la colère, l'angoisse, l'adoration, la tristesse, la peur et la haine. Si un homme ne se laisse dominer par aucune de ces sept émotions-là, il est patient, et il comprendra bientôt toutes les choses et sera en harmonie avec l'Éternité. »

[modifier]   Avertissements

  • La patience ne doit pas être un prétexte à la procrastination. Alors que la patience peut vous aider à accepter le fait de ne rien faire, il est important de comprendre que l'oisiveté développe l'impatience et stress.
  • Soyez patient avec les autres qui font preuve de peu de patience; s'ils vous incommodent trop, trouvez un prétexte pour vous enfuir et prendre congé de leur comportement anxiogène.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 04 Feb 2010 à 18:23

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: