CATÉGORIES

Comment Enlever les Cernes

rightVous voulez enlever les cernes et les faire disparaitre? Les cernes touchent pratiquement tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie. Pour certains d'entre nous, cependant, ces "cercles noirs" sont quasi-constant et source de dérangement. Même si ces conditions sont parfois des symptômes d'autres maladies, les causes habituelles sont: les allergies, la fatigue, ou, malheureusement, l'hérédité. Quelle que soit la cause, vous pouvez encore réduire l'apparence des cernes, et dans certains cas, vous pouvez être en mesure de vous en débarrasser complètement.

[modifier]   Pas à pas

  1. Prenez rendez vous pour une analyse de sang avec votre médecin. Vérifiez si cette condition est présente ou non dans votre famille. Les cernes sont censés être souvent héréditaire. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire, mais vous devez être préparés psychologiquement pour réussir à s'en débarrasser. Les cernes sous les yeux peuvent être également, en fait, cause de dépôts de carbone résultant de la digestion incomplète de protéine. La digestion incomplète de protéines peut résulter d'une insuffisance d'acide chlorhydrique dans l'estomac qui peut être causés par un manque de B6 et d'acide folique. Environ 30% de la population n'absorbe pas assez de B6 régulièrement (pydroxine) ou d'acide folique et ont besoin de prendre ces vitamines sous une forme ou une autre.
  2. Identifier les allergènes. Les allergies peuvent être la cause la plus fréquente de cernes. Si les allergies sont à l'origine de votre problème, il vous suffit de les traiter ou de supprimer l'allergène (la chose à laquelle vous êtes allergique). Les problèmes d'allergies saisonnières comme le rhume des foins peut souvent être traitée efficacement par des médicament sans et avec ordonnance. Pour les autres allergies la meilleur façon de s'en débarrasser est généralement d'éviter l'allergène. Si vos cernes (ou poche noire) sont constants, vous pouvez avoir une allergie alimentaire non détectées ou une allergie à un produit chimique dans votre maison ou votre lieu de travail. Parlez-en à un dermatologue pour vous aider à déterminer ce qui peux être la cause de l'allergie. Les personnes allergiques ont également tendance à souvent être une carence en B6, acide folique et B12. Une prise de multivitamine, si vous n'avez pas déjà fait, peut aider avec vos allergies ainsi et vos cernes.
  3. 200px Dormez plus la nuit. Ce n'est pas tout à fait clair pourquoi une insuffisance de sommeil résulte à des cernes, mais nous avons tous vu ce phénomène, soit à nous-mêmes ou quelqu'un que nous connaissons. D'une part, le manque de sommeil a tendance à provoquer une pâleur de la peau (augmentant ainsi l'apparition de cernes), et cela réduit la circulation. Il est également d'avis que trop peu de temps en position couché est une cause en soi. Déterminer combien de sommeil vous avez besoin (il est généralement nécessaire d'avoir entre 7 et 9 heures par nuit, mais cela dépend des individus) et essayer d'obtenir vos heures de sommeils régulièrement pendant 2-3 semaines pour voir si cela aide. Rappelez-vous que l'alcool et les drogues peuvent nuire à la qualité de votre sommeil; s'abstenir de ces produits ou les utiliser que dans la modération pour de meilleurs résultats. Un manque de sommeil, couplée avec une carence en vitamine tend aussi à réduire la fonction surrénale. Moins la glande surrénale fonctionne moins vous avez tendance à absorber de la B6, et moins vous absorbez de B6 moins ces glandes travaillent, et hélas vous vous retrouvez dans un cercle vicieux. Le sommeil, la prise de vitamines régulières pour ceux qui en ont besoin, et un bon apport calcium et magnésium sous forme de lait ou prise de supplément minéraux restaure la fonction surrénale. Donc, si vous voulez rompre le cycle et faire disparaitre vos cernes sous les yeux, vous devez réduire votre stress, dormir plus et prendre des vitamines et des minéraux appropriés pour alimenter votre glande surrénale.
  4. 200px Prenez soin de votre peau pendant votre sommeil. Il existe des masques faciaux pour la nuit qui peuvent contribuer à réduire l'apparition de poches ou des cernes sous les yeux, mais vous pouvez également faire votre propre masque. Juste avant d'aller au lit, prenez une débarbouillette humide imprégnez la avec un peu d'eau froide. Puis évincer tout excès d'eau et placez-la sur vos yeux pendant votre sommeil. Traiter votre peau peux aider, mais le vrai problème, peut se trouver au niveau de votre carence en vitamine et à la pauvre absorption de vitamines et minéraux, et ceci doit également être corrigé. Consulter un médecin naturopathe peut aider pour ceux qui souffrent d'autres maux tels que des douleurs chroniques et un sentiment de dépression général.
  5. 200px Appliquer des sachets de thé froid, un cube de glace enveloppée dans un chiffon doux, ou des tranches de concombre à vos yeux tous les jours. Le tanin dans les sacs de thé conduit à réduire les boursouflures et les cerne et les tranches de concombre ont longtemps été utilisés pour réduire les poches et pour rafraîchir l'apparence de la peau autour des yeux. Allongez-vous, de préférence le matin, et laisser les tranches de concombre frais ou les sachets de thé contenant de la caféine (vous pouvez les réfrigérer pendant la nuit pour les préparer) sur vos yeux pendant environ 10 à 15 minutes. Gardez les yeux fermés.
  6. Essayez de détendre la zone cernée. Vous pouvez faire cela en mouillant un coton-tige, puis le congeler pendant un court instant. Puis, vous devez essuyer doucement sous vos yeux au niveau des zones où les cernes sont présente. Pendant que vous essuyez la zone doucement, fermez les yeux et essayez de ne pas vous crisper.
  7. 200px Appliquez une crème pour les yeux contenant de la vitamine K et du rétinol. Les cernes sont souvent la cause d'une carence en vitamine K. Peu importe la cause, cependant, les récentes recherches ont démontré que les crèmes pour la peau contenant ces deux ingrédients réduisent les poches et les cernes de façon significative pour de nombreux patients. À long terme une utilisation quotidienne semble avoir le plus grand effet.
  8. Évitez de vous frotter les yeux. Généralement le fait de se frotter les yeux est provoquée par des allergies, mais pas toujours. Peu importe la raison, arrêtez de le faire. Le frottement est irritant pour la peau et peut causer des cassures capillaires minuscules sous la peau, causant à la fois les poches et cernes.
  9. Ayez une alimentation saine et équilibrée, prenez des vitamines et buvez beaucoup d'eau. Toute une série de problèmes cosmétiques peut être attribuée à des carences en vitamines. Les cernes et les poches sont souvent attribués à un manque de vitamine K ou insuffisance en antioxydants . En outre, une carence en B12 (généralement liées à l'anémie) peut résulter à l'apparition de cernes. Soyez sûr de consommer beaucoup de fruits et légumes, surtout les choux, les épinards et autres légumes verts feuillus et de prendre un supplément de vitamines quotidien si nécessaire. Buvez des liquides en quantité suffisante pour améliorer la circulation.
  10. Réduisez votre consommation en sel. L'excès de sel provoque chez l'organisme un rétention d'eau dans des lieux insolites, ce qui peut entraîner des poches sous les yeux. Trop de sel peut également altérer votre circulation sanguine et causer des vaisseaux sanguins sous la peau de paraître plus bleu.
  11. Arrêtez de fumer. Fumer provoque des problèmes vasculaires qui peuvent non seulement menacer votre vie, mais aussi rends vos vaisseaux sanguins plus visible et plus bleu sous la peau.
  12. 200px Cacher le problème avec des cosmétiques. Si tout le reste échoue, utilisez un cache-cernes jaunes ou aux tons pêche qui camouflera le problème sous vos yeux. Les tons jaunes/pêche permettront d'annuler les couleurs violettes, bleu et brun de vos cernes. Des tons roses toniques peuvent effectivement rendre vos cernes encore plus perceptible. Après application, appliquer un léger nuage de poudre translucide.

[modifier]   Astuces

  • Faîtes une compresse de pommes de terre.
  • Essayez de boire deux verres de jus de canne-berge par jour, vous aurez besoin de faire cela pendant au moins une semaine avant que vous commenciez à remarquer une différence.
  • Les allergies alimentaires et les sensibilités jouent un rôle majeur dans les cernes. Les aliments transformés avec des couleurs artificielles et conservateurs ainsi que des allergies au lait peuvent provoquer ce problème.
  • Faîtes des recherches sur Internet, qui regorge de remèdes de grand mère. Alors que les plus communs sont les concombres et les sacs de thé, il y a un certain nombre d'autres remèdes. N'hésitez pas à les tester, certains fonctionnent pour certaines personnes, mais utilisez votre bon sens.
  • Utiliser des produits soin du visage: Une crème en vitamine K aide à diminuer les cernes sous les yeux.
  • Couper des oignions peux vous aider à évacuer les cernes en pleurant. Cependant il n'est pas recommencé de continuer la procédure plus de quelques jours, cela peut réduire l'obscurité sous vos yeux. Utiliser la méthode des sachets de thé juste après aide aussi. Le résultat n'est pas immédiat mais apparait après un certain temps.
  • Les cernes peuvent être causé par des veines enflammées ou disproportionné sous la peau. Essayez de prendre du "petit houx". Pris quotidiennement, cette plante commune (utilisé pour traiter la faible circulation, les hémorroïdes et les varices) est efficace pour réduire les cernes.
  • Appliquez un écran solaire sous vos yeux, et si vous le fait tous jours (comme il se doit), essayer de mettre une crème à protection plus élevé sous vos yeux que pour votre visage.

[modifier]   Avertissements

  • Soyez prudents sur le type de sachet de thé que vous utilisez. Si vous avez des allergies, un sachet de thé plein de camomille peut faire gonfler vos yeux.
  • Ne pas appliquer la glace ou de l'eau extrêmement froide directement sur la peau autour des yeux pendant plus de quelques secondes.
  • Soyez prudent lorsque vous utilisez un nouveau produit cosmétique ou essayer un remède maison. Si l'état s'aggrave, ou si vous présentent d'autres symptômes, cesser l'utilisation immédiatement et contactez votre médecin traitant ou votre dermatologue dans le cas de symptômes sévères ou persistant.
  • Consultez un médecin avant d'envisager l'utilisation de traitements coûteux ou lourd. Tous les cernes ne sont pas formé de la même manières, et le fait de discuter des causes profondes de vos cernes avec un professionnel qualifié assurera que vous ne perdez pas votre argent inutilement.
  • Nous devrions tous portées quotidiennement de la crème solaire, mais si vous ne appliquer généralement pas d'écran solaire sur votre visage ne jamais oublier sous vos yeux. Quand votre peau prend de la couleur, les zones sombres semblent s'estomper parce qu'ils ne reçoivent pas de bronzage comme la peau environnante. Quand vous allez à la plage appliquer à de nombreuses reprises pendant la journée. Finalement, les personnes utilisant cette technique protège aussi leurs peau contre les méfaits du soleil.
  • Ne soyez pas déçu parce que cela peut prendre un certain temps pour voir les cernes disparaître.
  • Lorsque vous utilisez une cuillère à froid, ne la coller pas dans le congélateur et ne la placer pas directement sous vos yeux. Votre vision peut devenir floue et vous pourriez avoir un léger mal de tête.
  • Assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à l'une de ces méthodes avant de les utiliser.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:55

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: