CATÉGORIES

Comment Enlever un Poil Incarné

Un poil incarné est un poil qui s'enroule sur lui-même et commence à pousser de nouveau dans le follicule, ou un cheveu qui ne parvient pas à développer à partir du follicule et reste intégré dans la peau. Les poils incarnés sont généralement juste des irritations mineures, mais ils peuvent être douloureux et inesthétiques. Qui plus est, s'ils sont laissés non traitées ils peuvent d'infectés. Malheureusement, bien que les poils incarnés sont plus fréquent chez les personnes ayant les cheveux bouclés, presque tout le monde est touché, et si vous vous rasez régulièrement, vous avez peut être déjà réglé le problèmes des poils incarnés assez fréquemment. Vous avez un maintenant? Suivez ces instructions pour s'en débarrasser et de vous débarrasser de cette petite douleur dans le cou (ou au visage, ou à la jambe) et l'empêcher de revenir.

[modifier]   Pas à pas

  1. Exfoliez la zone concernée. Deux fois par jour, gommer le poils incarné avec douceur. Cela aidera à éliminer les cellules mortes de la peau, la saleté et les huiles qui pourrait être la cause du piégeage des poils incarnés. Cela peut aussi pousser la pointe du poil hors de votre peau. Vous voulez exfolier suffisamment pour atteindre cet effet, mais pas autant que les poils incarnés commence à saigner. Il est très difficile d'enlever un poil incarné sous une croûte. En cas de doute, exfoliez plus doucement, mais pour une plus longue période de temps. Essayez de frapper les poils incarnés de diverses directions. Utilisez un gant exfoliant.
  2. Appliquez une noisette d'une crème contre l'acné. Les poils incarnés sont assez semblables à des boutons, surtout quand le poil incarné est accompagné par du pus. Appliquer du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique, plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Ceci, combiné avec exfoliation quotidienne, est souvent suffisant pour enlever les poils incarnés, étant donné que l'enflure sera réduite, ce qui donne aux poils plus d'espace pour s'échapper (plutôt que de se renfermer). Si vous n'avez pas de médicament contre l'acné à portée main, vous pouvez essayer cette alternative:
    • Une noisette de dentifrice.
  3. Appliquez une compresse humide et chaude à la zone pendant quelques minutes pour ramollir la peau. Juste une débarbouillette mouillée avec de l'eau chaude fera l'affaire, essorez-la et appuyez-la contre le poil incarné. Quand le gant de toilette se refroidit, passez le sous l'eau chaude à nouveau. Si vous pouvez voir le poil incarné incorporé dans la peau, ce soin va adoucir le poil et le rapprocher de la surface. Si vous ne pouvez toujours pas apercevoir le poil, laisser la compresse chaude jusqu'à ce qu'il monte à la surface de la peau. Si vous appliquez la compresse pendant dix minutes, et vous ne voyez toujours pas le moindre signe du poil, vous n'allez pas être en mesure de le supprimer vous-même, ou c'est peux être tout autre chose. Et pendant que vous êtes entrain de faire attention à votre peau, cela pourrait être un bon moment pour faire un dépistage du cancer de la peau.
  4. Utilisez une aiguille stérile ou une pince à pince à épiler pour taquiner gentiment le poil pour le faire sortir de la peau. La compresse chaude aurait dû porter le poil à la surface - n'essayez pas de creuser pour attraper le poil si vous ne pouvez pas facilement l'attraper. Ne tirez pas le poil complètement si vous ne pouvez éviter de le faire, assurez-vous juste que l'extrémité incarnés est hors de la peau. Cela peux prendre un peu de temps pour amadouer le poil: soyez patient et ne vous couper pas la peau.
    • Parfois, vous verrez une boucle de poils, à proximité de la surface de la peau. Cela signifie que la pointe du poil a commencé à pousser vers le bas dans la peau. Si vous pouvez passer une aiguille dans la boucle et tirez légèrement, l'extrémité du poil lâchera.
    • Si vous choisissez d'utiliser des pinces à épiler, n'oubliez pas que pinces peuvent être achetés soit pointu, ou avec un embout plat. Une paire à bout pointu peux causent moins de dégâts à la peau autour du poil, si utilisés avec soin.
  5. Nettoyez la zone concernée autour du poils incarnés qui vient d'être retiré à l'eau tiède et avec un savon hydratant. Appliquer un antiseptique pour fournir une protection supplémentaire contre l'infection. Évitez de porter des vêtements serrés sur cette zone, et exfoliez régulièrement pour empêcher l'apparition de nouveaux poils incarnés. Vous souhaitez peut être appliquer une solution topique quotidienne pour éviter les poils incarnés de se développer à nouveau.

[modifier]   Astuces

  • Si le poil n'est pas visible au premier abord, laisser la compresse chaud et humide en place un peu plus longtemps.
  • Vous pouvez stériliser vos outils en les faisant bouillir ou en nettoyant avec de l'alcool.
  • Plus long le poil est, moins il est probable qu'il s'enroule dans la peau, donc essayez de vous raser moins court en utilisant une seule lame de rasoir ou des rasoirs électriques au lieu d'un rasoir multi-lames.
  • Utilisez un hydratant non comédogène sur la zone sujette aux poils incarnés. Les produits non comédogènes ne bouchent pas les pores.

[modifier]   Avertissements

  • Si l'inflammation s'étend au-delà de la zone immédiate du follicule pileux ou persiste pendant plus de quelques jours après que le poil ait été libéré, envisager de visiter un dermatologue ou votre médecin.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Débarbouillette propre et de l'eau chaude
  • Aiguille stérile, pince, pince à épiler ou une petite aiguille
  • Antiseptique
  • Crème ou lotion hydratante

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:55

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: