CATÉGORIES

Comment Enlever un Suçon

Maintenant on fait quoi pour cacher le suçon?
Maintenant on fait quoi pour cacher le suçon?
Un suçon est une décoloration de la peau, une ecchymose, causées par la succion prolongée de la bouche sur la peau. En donnez un à quelqu'un est assez facile, mais enlever un suçon ne l'est pas, et avoir un suçon bien visible par tout le monde peut être quelque chose de gênant, donc réfléchissez à deux fois avant de vous en faire faire un. Si vous êtes victime d'un suçon, essayez ces méthodes pour réduire au minimum son apparence ou cacher le suçon.

[modifier]   Pas à pas


A Faire Immédiatement
  1. Appliquez une sachet de glace sur le suçon dès que possible après que quelqu'un vous l'ait fait. Vous pouvez emballer un peu de glace dans un torchon (ou serviette), utilisez un sachet de glace congelé ou mettez une petite cuillère dans le congélateur pendant quelques minutes. Maintenez la compresse froide (ou la cuillère) sur la peau pendant plusieurs minutes (jusqu'à 20 minutes, si cela n'est pas trop inconfortable), enlevez la compresse pendant plusieurs minutes, puis appliquez-la à nouveau.
  2. Essayez la méthode de la brosse à dents ou du peigne. Beaucoup de gens ne jurent que par cette méthode, mais il est important de se rappeler qu'un suçon est avant tout un bleu, et cela prends du temps à disparaître, donc ne vous attendez pas à un miracle.
    • Brossez légèrement la zone du suçon et ses environs avec une brosse à dents ou un peigne. Faire cela brise les caillots de sang et la circulation est rétabli.
    • Attendez environ 15 minutes. La rougeur et l'enflure vont se répandre, mais sera moins évident après environ 15 minutes.
    • Appliquez une compresse froide, comme indiqué ci-dessus.
    • Répétez l'opération si nécessaire. En fonction de la magnitude de votre suçon, cette méthode peut fonctionner ou répandre la coloration un peu (appuyez trop fort peut faire empirer les choses.)
  3. Masquez le suçon avec du maquillage. Le plus efficace est le vert-cache-cernes teinté, comme il est conçu pour contrecarrer les tons de peau rouge. Appliquez une fondation (une un peu plus claire que votre teint de peau) directement sur et autour du suçon pour que ce ne soit pas évident que vous cachiez quelque chose. Essayez une ombre à paupières qui est plus claire que votre teint si vous n'avez pas de cache-cernes.
  4. Couvrez le suçon. Portez un col roulé, une écharpe ou une chemise à col (habillez de façon approprié avec le temps!). Coiffez vous (si vous avez les cheveux assez long) de sorte que vos cheveux cachent le suçon. Vérifiez fréquemment le positionnement pour vous assurer que vous avez bien caché le suçon.
  5. Utilisez une pièce de monnaie. Cette méthode est probablement la plus douloureuse, mais elle se révèle très efficace. Tout d'abord, tendez la peau à plat (en tirant le suçon sur les deux côtés opposés). Ensuite, utilisez le bord d'une grosse pièce de monnaie pour gratter la peau. Utilisez les pièces de monnaie comme si le suçon était du beurre sur un toast, et propagez vers l'extérieur. La seule différence est que vous devez appuyer assez fortement (aussi fort que vous le pouvez, mais pas aussi fort que vous cassez la peau, vous faites saigner ou vous blesser). Cela pousse l'excès de sang qui s'est échappé de capillaires et à fait surface à la peau. Il y aura une rougeur du grattage, mais qui partira beaucoup plus rapidement qu'un suçon. En tout cas, une éraflure est beaucoup moins visible qu'un suçon (et peux vous éviter de grave ennui!).
  6. Mettez une petite cuillère dans le congélateur pendant quelques minutes. Appliquer une pression et faites glisser la cuillère le long de votre suçon. La pression et la froideur va aider le sang qui s'est formé de se disperser. Vous aurez besoin de répéter la congélation car une cuillère chaude est totalement inutile. Vous devez utiliser une forte pression avec la cuillère mais vous devriez voir des résultats en quelques minutes en le faisant.

Solutions de long terme
  1. Appliquez un baume d'arnica. L'arnica est une pommade à base de plantes qui aide à réduire les enflures et peut minimiser l'apparition d'un suçon. (Certaines personnes affirment que l'Hamamélis aide à raccourcir le temps de guérison pour un suçon.)
  2. Mangez de la nourriture saine. Un régime sain peut aider toute ecchymose (un suçon est un ecchymose!) à guérir plus rapidement.
    • Augmentez votre consommation de vitamine P (aussi appelé bioflavonoïde). Des exemples d'aliments qui contiennent des quantités importantes de bioflavonoïdes: citron, piment vers, brocoli et le cynorrhodon. La première tâche des bioflavonoïdes est de protéger les capillaires, les rendre plus résistant et d'empêcher les saignements. L'inverse de cela équivaut à un suçon.
    • Utilisez une crème en vitamine K (l'aloe vera et la vitamine E ne fait pas de mal non plus). La vitamine K aide à résorber le sang coincé près de la surface de la peau qui provoque l'apparition d'un suçon (plus spécifiquement les rougeurs). Augmentez aussi votre consommation de vitamine K en mangeant des légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou vert, chou frisé, les feuilles de navet, le brocoli, les tomates ainsi que certaines viandes comme le foie. Les suppléments en vitamine K sont également disponibles chez votre pharmacie locale.
  3. Appliquez de la chaleur à un suçon qui dure plus de quelques jours. Imbibez un gant de toilette dans de l'eau chaude, essorez-le et maintenez-le sur votre peau pendant plusieurs minutes. Réchauffez le gant de toilette avec plus d'eau si nécessaire.

[modifier]   Astuces

  • À l'avenir, recevez et faites des suçons là ou ils ne seront pas facilement trouvé - ou n'en recevez aucun ou pas du tout!
  • Les suçons guérissent naturellement en quelque jours voir une semaine. Il n'y a aucun moyen sûr de se débarrasser d'un suçon sauf d'attendre, être patient et essayer de minimiser et de le cacher autant que vous le pouvez.
  • Si votre entourage remarque votre suçon, trouvez une excuse. L'excuse de la brulure à cause du fer à friser est courante, mais elle ne fonctionne pas car une brûlure et une ecchymose n'a rien à voir. Essayez une excuse différente, qui entraînerait une contusion, comme vous avez été touché par un balle de ping-pong ou tout autre projectile. Les gens ne vont probablement pas vous croire, mais au moins c'est plausible.
  • Certains croient en la méthode du dentifrice: Appliquez une couche de dentifrice sur le suçon, et quand les fourmillements cessent après quelques minutes, retirez le dentifrice avec une débarbouillette d'eau chaude. La menthe stimule la circulation et aide à briser le caillot. Attendez 24 heures et répétez si nécessaire. Vous aurez de meilleurs résultats si vous pouvez le faire le plus vite possible.
  • Une autre méthode consiste à faire frotter le bout négatif (plat) d'une pile alcaline sur la zone fermement pendant une minute ou deux. Ce n'est pas parfait, mais c'est mieux que rien.

[modifier]   Avertissements

  • Appliquer une pression trop forte à un suçon peux faire que le sang s'en aillent mais peut laisser une contusion durable. Ces types de bleus sont souvent verdâtre et sont plus embarrassant que les sucons.
  • N'appliquez jamais de la glace directement sur un suçon. Emballez des glaçon dans un torchon pour faire une compresse, et retirer la si le froid devient trop pénible. Vous pouvez vous faire des engelures (blessures par le froid) si c'est trop froid, ou si vous la maintenez trop longtemps.
  • Si quelqu'un suggère une méthode pour guérir les suçons qui à l'air dangereuse ou stupide, n'essayez pas. Utilisez votre bon sens, un suçon n'est vraiment rien de grave.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Brosse à dent
  • Fard à paupières ou fondation un peu plus claire que votre teint
  • Cache Cerne (de préférence le vert)
  • Sachet de glace (sachet de glace pré-congelé ou des glaçons dans un torchon)
  • Vêtement pour cacher la zone du suçon

   AuSujet

[modifier]   Articles connexes

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 18 Dec 2009 à 17:51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: