CATÉGORIES

Comment Enlever une Bague Coincée

Comment enlever une bague coincée? Cela fait-il longtemps que vous n'avez pas enlevé votre bague? Avez-vous essayé une bague qui vous semblait assez large, mais vous n'arrivez pas à la retirer? Ne paniquez pas, et ne vous précipitez pas à aller la couper non plus. Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour l'enlever en toute sécurité sans l'abimer.

[modifier]   Pas à pas

Général

  1. Placez votre index doucement sur la bague coincée, et le pouce dessous, puis commencez à tourner l'anneau doucement d'avant en arrière, tout en le tirant vers l'extérieur de votre doigt.
  2. Assurez-vous que vous ne tirez pas et que vous ne faites pas trop pression. Cela pourrait provoquer un gonflement supplémentaire et rendre encore plus difficile le fait d'enlever votre bague.

Méthode du Lubrifiant

  1. Utilisez quelque chose de glissant. Beaucoup d'articles ménagers pour la peau peuvent être utilisés sans danger comme lubrifiants pour retirer la bague en un seul morceau et avec un minimum de dégâts pour votre peau. Les nettoyants à base d'ammoniac, comme les nettoyants pour vitre fonctionnent le mieux. Si la peau est brisée ou coupée, choisissez votre lubrifiant à bon escient. Sinon, essayez l'un de ceux-ci, en utilisant une quantité suffisante jusqu'à votre phalange.
    • Nettoyants pour vitres
      (Les bijoutiers professionnels utilisent souvent ceci)
    • Lotion pour les mains
    • Après-shampoings / shampoing
    • Pommade antibiotique
      (votre meilleur option si la peau est cassée)
    • Huile de cuisson, beurre doux, ou un aérosol de cuisson
    • Saindoux
    • Beurre d'arachide (Ceci peut-être un peu collant, mais cela fonctionne bien enlever les bagues coincées)
    • Savon et eau
    • Huile pour bébés
  2. Faites pivoter la bague autour de votre doigt, en vous assurant qu'il y a bien du lubrifiant en dessous. Tournez la bague autour du doigt une fois ou deux, et appliquez plus de lubrifiant. Tirez doucement l'anneau, en travaillant d'avant en arrière et en le faisant tourner en même temps si nécessaire.

Méthode de l'élévation

  1. Soulevez votre bras en hauteur. Si vous ne pouvez toujours pas retirer la bague, essayez d'élever le bras au-dessus du niveau des épaules pendant quelques minutes..

Méthode de l'Eau Froide

  1. Eau Froide
    Eau Froide
    Trempez la main avec la bague coincée dans l'eau froide. Avez-vous remarqué que votre bague est moins serré à votre doigt les jours frais plutôt que les jours chauds? Placer la main dans de l'eau froide, mais non glacée, et laissez la pendant quelques minutes. Cela ne doit pas vous être pénible de laisser votre main dans l'eau.

Méthode du Fil Dentaire

  1. Passez une extrémité sous la bague
    Passez une extrémité sous la bague
    Passez une des extrémités du fil dentaire sous la bague.
  2. Enroulez autour de votre doigt
    Enroulez autour de votre doigt
    Enroulez le fil dentaire autour de votre doigt à la hauteur de votre articulation. Enroulez confortablement, mais pas aussi serré que vous vous causer des douleurs ou que votre doigt tourne au bleu. Déserrez si cela est trop serré.
  3. Déroulez le fil dentaire en faisant remonter la bague
    Déroulez le fil dentaire en faisant remonter la bague
    Déroulez le fil dentaire, en commençant au bas du doigt. Alors que vous dérouler le fil dentaire à partir du bas, votre bague va remonter de votre doigt jusqu'à un niveau où vous allez pouvoir l'enlever.

Après avoir retiré la bague coincée

  1. Nettoyez la zone où la bague était et traitez les autres blessures. Ne remettez votre bague jusqu'à ce qu'elle ait été redimensionnées ou que votre doigt est cessé d'enfler.

[modifier]   Astuces

  • Prenez une longue douche froide ou allez à l'extérieur s'il fait froid, pour baisser la température de votre corps. Faites attention de ne pas faire de l'hypothermie, évidemment.
  • Cela fonctionne bien lorsque vous avez besoin de retirer votre bague quand vos doigts sont gonflées en matinée.
  • Faites mesurer votre taille de bague si vous ne l'avez pas fait ces derniers temps. Votre taille peut changer à mesure que vous gagnez ou perdez du poids ou simplement que vous vieillissez. Les bijoutiers devraient avoir un ensemble d'anneaux pour mesurer ceci.
  • Si votre bague a dû être coupée, tout bijoutier devrait savoir qu'il faut attendre au moins deux semaines avant de mesurer la taille de votre doigt, pour donner du temps à votre doigt de guérir.
  • Ayez toujours votre bague légèrement penché car cela réduit le «regroupement» de la peau sur l'articulation et rend donc l'articulation du doigts légèrement plus fin.
  • Quand la bague atteint vos phalanges, pressez la contre celles-ci et déplacez-la aussi haut que possible. Ceci facilite beaucoup la choses pour retirer votre bague coincée.
  • Quand tout à échoué, il peut-être nécessaire de couper la bague. Essayez d'obtenir un bâtonnet ou un cure-dents entre la bague et la peau pour protéger votre doigt. Utilisez lentement et avec soin un lime aiguille pour couper une fente à travers la bague. Les limes aiguilles sont disponibles dans n'importe quelle quincaillerie.

[modifier]   Avertissements

  • Si votre doigt tourne au bleu et que vous ne pouvez pas retirer la bague, alors consultez en urgence votre hôpital ou les urgences immédiatement!
  • La plupart des urgences disposent d'un outil qui peut couper la bague en quelques secondes, et vous serez toujours en mesure d'amener la bague chez un bijoutier pour la réparer.
  • Votre bijoutier local devrait également disposer d'un outil permettant de couper la bague. Une fois retirée, il pourra vous réparer la bague et la redimensionner pour vous, mais seulement après avoir laissé votre doigt guérir - en général 2 semaines. C'est mieux si vous allez dans un magasin qui a un atelier de réparation sur les lieux car ils savent très certainement ce qu'ils font.
  • Obtenez de l'aide immédiate en cas de toute autre blessure au doigt causant une enflure. N'essayez pas de retirer une bague si vous pensez que votre doigt est cassé.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Lave vitre à base d'ammoniaque, crème antibiotique, vaseline, après-shampooings, beurre, huile de cuisson, aérosol de cuisson, lotion pour les mains, saindoux ou eaux savonneuse.
  • Eau froide
  • Fil dentaire

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 17 Mar 2010 à 14:40

Je viens de vivre l'expérience d'avoir une bague coincée dans mon doigt. J'ai mis une nouvelle bague vendredi dernier (elle est rentrée serrée....mais la bijoutière m'a dit qu'il fallait qu'elle soit un peu serrée pour ne pas la perdre). Tout a été OK jusqu'au lendemain matin quand je me suis réveillée. J'avais le doigt froid (la circulation passait moins bien), j'ai essayé de l'enlever avec du savon, de la vaséline...mais sans succès. J'ai essayé pendant 2 jours (4 ou 5 fois par jour) de tremper ma main dans l'eau froide (avec des glaçons) pendant 1 minute et ensuite une minute dans l'eau chaude. On recommence ce petit manège 6 fois de file. C'est bon pour faire désenfler les foulures de doigts d'habitude mais là, sans succès. Mon doigt restait enflé et vraiment impossible d'enlever ma bague. En désespoir de cause, j'ai même pris rendez-vous à la bijouterie pour faire couper ma nouvelle bague. Miracle....je viens juste de réussir à l'enlever. Mon truc? Je suis allée au gym comme d'habitude et j'ai pensé qu'en activant ma circulation peut-être je serais capable de l'enlever avec du savon....et miracle.....ça a marché. Mon mari dit que lorsqu'on s'entraîne on perd de l'eau....donc, c'est sûrement à cause de cela que mon doit était moins gros et que la bague a pu enfin sortir. À vous de voir ce qui marchera pour vous....P.S. Il est vrai qu'on fait moins d'enflure le soir que le matin. Bonne chance à ceux que ça arrive ca

le 30 Mar 2010 à 3:16

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: