CATÉGORIES

Comment Fabriquer un Lance Pierre

Fabriquez votre lance-pierre aujourd'hui!
Fabriquez votre lance-pierre aujourd'hui!
La plupart des lance-pierres (comme les frondes) ne sont pas simplement des jouets. Avec une bonne construction et de bonne munitions, ce dispositif ancien peut également être une arme meurtrière approprié pour la chasse au petit gibier dans une situation de survie. Cet article fournit des instructions pour fabriquer un lance pierre, une conception ancienne et remarquablement simple. C'est amusant à faire et amusant de tirer sur des cibles, mais cela peut être dangereux, ne tirez donc jamais en direction de personnes ou d'animaux.

[modifier]   Pas à pas

  1. Trouvez une pièce de bois robuste en forme de « Y ». Vous pouvez faire des lances pierres avec un branche fourchue d'à peu près n'importe quelle taille, mais un bout d'environ 6 à 9 cm de long, avec une épaisseur relativement uniforme de 3-5cm permet généralement de faire un lance pierre puissant et facile à utiliser. Essayez de trouver un bout de bois avec le peu d'imperfections que possible; les moindres fissures peuvent rendre votre lance pierre dangereux ou inutilisable. S'il y a des nœuds ou des bosses, vous pouvez les couper ou les poncer pour les enlever.
  2. Pelez l'écorce. Sans l'écorce le lance pierre sera plus confortable à tenir. Vous pourrez avoir besoin de laisser la branche sécher un peu avant de pouvoir enlever l'écorce.
  3. Laissez le bois sécher. Cette étape n'est pas nécessaire, mais si le bois est encore vert, c'est une bonne idée de le laisser sécher lentement. Cela lui donnera plus de stabilité et de puissance.
  4. Prenez une longue bande de caoutchouc épaisse pour former le mécanisme de tir. Vous pouvez faire un mécanisme de tir plus efficace à l'aide d'élastiques à garrot ou plusieurs bandes de caoutchouc enroulé autour de l'autre, ou à défaut avec plusieurs gros élastiques épais. Vous pouvez expérimenter avec la longueur pour trouver ce qui fonctionne le mieux, mais il est important qu'elle soit résistante et épaisse.
  5. Coupez la bande en caoutchouc en deux. Vous disposez maintenant d'une bande de chaque côté du lance pierre. Si vous utilisez des élastiques à garrot ou des bandes multiples, vous pouvez sauter cette étape - il suffit de s'assurer que chaque bande (de chaque côté du mécanisme de mise à feu) est de longueur égale.
  6. Prenez une feuille rectangulaire de cuir ou de tissu résistant (plusieurs rectangles de ruban adhésif collés ensemble fonctionne aussi). Ce sera votre porte projectile (bande souple). Il devrait être presque carré (chaque côté doit être d'environ 5 à 10 cm), mais en étant un peu plus d'un coté que de l'autre.
  7. Coupez deux fentes dans votre porte projectile. Utilisez un couteau pour faire une incision de 0.5cm ou 1cm de chaque bord. Les fentes doivent se développer parallèlement aux bords courts du porte projectile. Essayez de les faire à une distance égale de leurs bords respectifs. Les fentes doivent être juste assez grandes pour que les bandes en caoutchouc de chaque côté puissent passer à travers sans être froissés.
  8. Faites glisser l'extrémité d'une de vos bandes de caoutchouc à travers la fente et le pliez là sur elle-même de sorte que cela fasse une petite boucle autour du bord du porte projectile. Fixez la boucle en mettant une petit mais robuste élastique autour. Votre élastique devra probablement être doublé ou triplé autour de lui pour le rendre assez serré. Répétez ceci sur l'autre bande de caoutchouc de l'autre côté du porte projectile. Assurez-vous que les bandes des deux côtés sont toujours de longueur égale.
  9. Utilisez des élastiques ou du ruban isolant pour sécuriser les autres extrémités des bandes de caoutchouc, celle qui relient le bois du lance-pierre aux bandes de caoutchouc. Attachez bien le corps du lance pierre avec une des bandes de caoutchouc à l'arrière d'une des branches du «Y» et faites de même avec l'autre coté. Les bandes de caoutchouc doivent être fixé sur le bois près des extrémités des branches du Y. Une fois encore, assurez vous que les bandes soit de longueur égal.
  10. Tirez avec votre lance-pierre. Utilisez des petites pierres, des balles en caoutchouc, des morceaux de papier - n'importe quel petit projectile - comme munitions. Soyez prudent lorsque vous tirez avec votre lance-pierre, et utilisez des lunettes de protection.

[modifier]   Astuces

  • Les élastiques à garrot en latex fonctionnent mieux que les bandes de caoutchouc. Ils sont plus puissants de part leurs formes, et peuvent être acheter sur internet et n'importe ou.
  • Envelopper la poignée avec du ruban ou une ficelle pour fabriquer un grip plus agréable à saisir.
  • Vous pouvez effectuer des lances-pierres d'à peu près n'importe quelle taille. Essayez différentes tailles pour savoir ce qui fonctionnent le mieux.
  • Le bois sec est plus adapté pour les lances-pierres. Veillez à ce qu'il sèche lentement ou il sera sujet à la fissuration.
  • Pour protéger vos yeux, ne levez pas votre lance pierre au niveau des yeux. Avec de la pratique vous pouvez être aussi précis (même plus) en tenant le le lance-pierre chargé dans une position proche de votre corps (près de la hanche par exemple), et déplaçant le corps du lance-pierre pour viser.
  • Les bandanas peuvent être utilisés à la place des bandes de caoutchouc comme ils ne se cassent pas aussi facilement et sont plus longs.

[modifier]   Avertissements

  • Utilisez votre lance-pierre de façon responsable. Traitez-le avec le respect qu'il mérite.
  • Votre bandes de caoutchouc et vos élastiques devraient être aussi puissants que possible. Par conséquent, assurez-vous qu'ils ne sont pas desséchée, ni abimés.
  • Ne faites jamais feu avec votre lance-pierre en direction de personnes ou d'animaux. Votre lance-pierre doit être traitée avec la même prudence qu'une arme mortelle.
  • Protégez vos yeux, et utilisez votre lance-pierre avec soin.
  • Assurez-vous que le corps du lance pierre (le « Y » ) a aucun signe de pourriture - une branche morte peut entraîner des blessures graves.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Un ou deux longues bandes de caoutchouc épaisses. Alternativement, des élastiques à garrot ou tout autres matériaux extensibles et résistants
  • Petits élastiques
  • Une branche en forme de Y
  • Des ciseaux

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 23 Dec 2009 à 18:58

Ce lance-pierre est superbe ! Au lieu d'utiliser des garrots j'utilise des élastique made in La Poste,ils sont très bien,et en +,un seul suffit,pas besoins d'en sacrifier deux pour chaque bandes.Le porte projectile est fabriquer avec un bout de sangles de 150Kg,elle est en polyéthylène,ce qui est très résistant.Il suffit de la "brûler" pour quelle ce soude à l'élastique en augmentant sa longévité. Merci de ce superbe topic et bonne continuation !

le 19 Apr 2010 à 20:37

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: