CATÉGORIES

Comment Faire Des Oeufs Durs

right Voici une méthode infaillible pour faire des œufs durs.

[modifier]   Pas à pas

  1. 200pxPlacez les œufs délicatement dans une casserole. Si vous cassez un oeuf par accident, ajouter du sel ou du vinaigre à l'eau peux aider les protéines dans le blanc d'œuf à coaguler plus vite pour combler les fissures dans la coque.
  2. 200pxRemplissez la casserole avec suffisamment d'eau froide du robinet pour recouvrir complètement les œufs, avec environ 3 cm d'eau les recouvrant. Utiliser de l'eau froide permet d'empêcher les œufs de sur-cuire, même si cela augmente le temps de cuisson.
  3. 200pxAjouter du sel pour rendre l'eau salée.Cela peut rendre les œufs plus facile à décortiquer, car, comme mentionné précédemment, les protéines coagulent et se raffermissent, rendant le blanc plus facile à séparer de sa coquille. Aussi, les œufs qui sont moins frais sont plus faciles à décortiquer parce que leur pH plus élevé renforce la membrane. (Ceci peut être simulée en rendant l'eau de cuisson plus alcaline avec une demi cuillère à café de bicarbonate de soude par litre d'eau.)
  4. 200pxMettez un couvercle. Amener l'eau au point d'ébullition, à feu vif..
    • 200pxDès que l'eau bout, éteignez le feu, mais garder la casserole sur le poêle chaud. N'enlevez pas le couvercle. Laissez les œufs dans l'eau chaude pendant dix à quinze minutes. Il est important que vous ne lancez pas le compte à rebours avant que l'eau commence à bouillir, et que vous éteignez le feu. Trop de temps rendra les œufs décolorés et avec une forte odeur, tandis que trop peu de temps les rendra à la coque.
  5. 200pxArrêter la cuisson. Refroidissez les œufs en les plaçant sous l'eau froide ou dans un bol d'eau glacée. Laissez-les reposer pendant quelques minutes jusqu'à ce que les œufs soient complètement refroidi.
  6. 200pxDécortiquer les œufs quand ils sont assez frais à manipuler. Il est plus facile de les peler sous l'eau froide. Certaines personnes disent que les œufs vraiment frais sont plus difficiles à peler, essayez donc de faire bouillir les œufs que vous avez eu pendant quelques jours.
  7. 200pxBon Appétit!

[modifier]   Astuces

  • Pour peler, mettre le couvercle sur la casserole vidé, avec les œufs encore présent, et agiter et secouer (pas besoin d'ajouter de l'eau froide, parce que vous avez pré-refroidi les œufs à l'eau froide avant de vider l'eau de la casserole). Lorsque vous retirez le couvercle, vous verrez les œufs durs avec la coque légèrement fissuré partout, rendant le processus beaucoup plus facile. (Décaler les au dessus d'une poubelle pour éviter d'abimer votre évier.)
  • Pour s'assurer que votre œuf est dur, quand il est refroidi, tournez-le sur une surface dure comme une toupie, et si l'œuf tourne vite sans choisir une direction, l'œuf est prêt. Les œufs Insuffisamment cuits ou les œufs non cuits sont bancal, et très instable à un mouvement de toupie.
  • Après vidange des œufs cuits secouez la casserole de côté à l'autre pour casser les coquilles, puis compléter avec de l'eau froide. Fissuration permet à l'eau fraîche sous les obus en rendant les œufs beaucoup plus facile à peler. Si vous allez être couper les œufs durs en deux, vous pourriez vouloir utiliser les œufs les plus frais vous pouvez trouver, car ils ont tendance à avoir un jaune plus centré et moins de risque de verdissement.
  • Laisser les œufs à la température ambiante avant l'ébullition aidera à prévenir les jaunes de tourner au vert.
  • Utiliser une cuillère à café peut aider à garder intacte le blanc de l'oeuf. Pincez une petite section de la coquille et de la membrane de l'extrémité la plus large. Insérer une cuillère sous la coque et la membrane de telle sorte que la cuillère accueille l'œuf. Ensuite, glissez simplement la cuillère autour et décollez les sections de la coquille.
  • Peut être allez vous voir une meilleure chance avec des œufs à température ambiante.
  • Voici une astuce spéciale pour éplucher facilement vos œufs: Fissurez l'œuf, puis roulez-le sous votre main d'avant en arrière. (Cela sépare la membrane de l'œuf entier) Ensuite, retirez la coquer, en commençant à partir de l'extrémité la plus large. La coquille va se détacher facilement.
  • Pour faire des œufs durs, voici le secret: Ne les faîtes pas bouillir. L'œuf dur "parfait" (blanc tendre, jaune semi-solide) peuvent être cuits de façon fiable en gardant l'œuf à 65 ° C (bien au-dessous du point d'ébullition de l'eau) pendant 6 heures ou plus mais la plupart des gens n'ont pas ce genre de temps à disposition et la patience nécessaire.
  • Si vous utilisez des œufs blancs, jetez quelques peaux d'oignon (la partie brune sec) dans l'eau quand vous les faites cuire. Elles vont colorer les œufs d'une jolie teinte de brun, et vous serez en mesure de faire la différence entre cuits et crus en un coup d'œil.

[modifier]   Avertissements

  • Si vous conservez les œufs à la température d'ébullition, vous risquez de trop faire cuire les œufs, qui vont faire coaguler les protéines et générer de l'hydrogène sulfuré dans l'œuf.
  • Veillez à ce que vous ne vous brûlez pas avec l'eau chaude ou les œufs.
  • Utiliser trop de vinaigre rendra les œufs d'avoir mauvaise odeur et un goût de vinaigre.
  • Écaler les œufs sous l'eau courante peux causer que l'évier va se boucher. Il est très difficile d'enlever les coquilles d'œufs de vos tuyaux, car ils sont relativement lourds et ont tendance à couler, et se bloquer sur les parois intérieures de vos tuyaux d'égout.
  • Ne pas mettre les œufs dans le micro-ondes. Ils pourraient exploser, et faire un carnage.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:57

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: