CATÉGORIES

Comment Faire Pousser Les Cheveux Plus Vite

Comment faire pousser les cheveux plus vite? Il n'y a aucun moyen scientifiquement prouvé pour faire pousser vos cheveux plus vite naturellement ni avec des produits. Désolé. Mais, il y a beaucoup de recherches sur les causes de perte de cheveux. Et moins vous perdez de cheveux, plus vous en avez de la longueur de votre choix, non? Bien que certaines des causes de la perte de cheveux ne peuvent pas être aidé, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour laisser pousser les cheveux à leurs potentiel maximum.

Pas à pas

  1. Soyez gentil avec vos cheveux. Vos cheveux tombent naturellement, les choses que vous faites peuvent accroître la vitesse à laquelle vous les perdez. Plus vous prenez soin de vos cheveux, moins vous en perdrez.
    • Ne faites pas avec vos cheveux de queue de cheval serrée ou des tresses collées. Utilisez des barrettes ou des clips et des tresses en vrac à la place.
    • Brossez-vous les cheveux attentivement. Si vous aviez les cheveux ondulés ou frisés, vous devez utiliser un peigne à dents larges (si vos cheveux sont encore humides), car les brosses peuvent être mauvaises pour les frises, tout en cassant les cheveux.
    • Démêlez vos cheveux lentement et prudemment. Commencez par peigner les derniers centimètres, puis augmentez graduellement. Cela ne changera pas la façon dont vos cheveux poussent, mais faire attention à la manière dont vous vous peignez peut empêcher vos cheveux de se casser.
    • Peignez vous les cheveux avant de prendre votre douche le matin. Tout au long de la nuit, les cheveux peuvent s'emmêler. Se brosser les cheveux avant de prendre votre douche réduit l'emmêlement lors de la douche. Aussi, lorsque vous utilisez un après shampoing, essayez de tamiser vos doigts dans vos cheveux. Cela réduit la quantité à peigner après la douche et permet de répartir équitablement l'après shampoing à vos cheveux.
  2. Essayez d'éviter les enchevêtrements en évitant d'empiler vos cheveux sur le dessus de votre tête quand vous les faîtes mousser lors de la douche - Lorsque vous roulez-les en boule comme ça, il y a plus de chance de les emmêler. Juste avant le brossage, utilisez vos doigts pour peigner doucement vos cheveux. Et quand vous vous brossez, commencez par les extrémités, et tenez la mèche que vous peignez avec votre autre main de sorte que si vous tirez sur les cheveux avec votre brosse, vous ne tirez pas sur la racine. Minimiser les emmelage dans d'autres situations, telles que les jours de vent, en limitant vos cheveux avec de petites tresses, chapeaux, etc.
    • Minimisez tout styling de vos cheveux. Toute styling qui consiste à arracher les cheveux à la racine (le séchage au fer, fer à friser, rouleaux) contribuera à un perte de cheveux. Le styling par le chaud peut également entraîner les cheveux à la cassure.
    • Évitez ou minimisez les traitements chimiques comme les colorants, nuances, blanchiment, redresseurs et les permanentes. Ceux-ci affaiblissent vos cheveux et augmentent la probabilité de brisure et de pertes.
  3. Prenez quotidiennement une dose de multivitamine. Votre corps a besoin de plusieurs éléments de base afin de produire une tête saine de cheveux, et vous pouvez facilement y remédier en fournissant a votre corps une dose de multivitamine journalière. Gardez à l'esprit, cependant, que cela peut prendre plusieurs mois pour pour apprécier les résultats, donc ne vous découragez pas.
    • Des recherches suggèrent que la carence en fer augment la perte de cheveux. Les femmes ayant des menstruations abondantes sont à risque plus élevé de souffrir de carence en fer. Toutefois, sauf si vous avez une carence en fer diagnostiquée par un médecin, vous ne devriez pas prendre des suppléments de fer (sans avis médical). Ils peuvent déranger votre estomac et causer de sévère constipation, et la surcharge en fer peut être dangereux. Une prise de multivitamines et manger des aliments riches en fer (tofu, les lentilles, les haricots, les huîtres, les épinards, les prunes, les raisins secs, la viande maigre) est plus que suffisante.
    • Si vous êtes végétarien, mangez des aliments riches en vitamine C chaque fois que vous mangez des légumes riches en fer. La vitamine C aide votre corps à absorber le type de fer que l'on trouve dans les légumes.
    • Évitez d'acheter des suppléments inutiles tels que la biotine. Malgré les nombreuses revendications disant que la biotine favorise la croissance des cheveux, aucune étude n'a démontré que tel était le cas. Toutefois, la perte de cheveux est un signe de carence en biotine sévère. Dans ces cas, la perte de cheveux sera accompagnée d'une éruption squameuse autour du nez, la bouche et les organes génitaux. Peu de gens souffrent de ce symptôme.
  4. Évitez la perte de poids dramatique. Plus vous perdez des kilos, plus allez perdre des cheveux. Les changements spectaculaires que votre corps subit quand celui ci perd rapidement du poids (le changement de nutriments, le stress subi) peut entrainer l'amincissement de vos cheveux. Les régimes à faible teneur en protéines et en fer (par exemple, très faible en gras) et aussi ceux qui sont riches en protéines mais pauvre en fruits et légumes (Atkins par exemple) peuvent entraîner une perte de poids dramatique qui peut aussi déclencher une chute de cheveux importante. Au lieu de cela, gardez une alimentation équilibrée, et concentrez-vous sur la réduction progressive de calories (un ou deux kilo par semaine).
    • Chaque cheveu sur votre tête se développe pour 2 à 5 ans, ralentit sa croissance pendant environ six semaines, et ne pousse plus pendant 3-5 mois avant de tomber si un nouveau cheveu peut se développer à sa place. Normalement, 15% de vos cheveux est à la phase de repos, mais un changement brusque dans l'alimentation peut entrainer le passage de certains follicules pileux dans la phase de repos, prématurément, ce qui peux augmenter ce pourcentage à plus de 30%.
  5. Relax. Le stress est une cause fréquente de perte de cheveux, réversible. Lorsque vous êtes sous pression de troubles physiques ou émotionnels, cela peut prendre de 3 semaines à 4 mois pour les que les résultats commencent à apparaître sur vos cheveux.
  6. Réglez vos problèmes de santé prioritaire. Les cheveux sont un excellent indicateur de santé. De nombreuses carences alimentaires peuvent causer un ralentissement de la croissance des cheveux, et peut causer à leur affinement. Les problèmes hormonaux comme l'hypothyroïdie et PCO peuvent également causer un amincissement. Si vos cheveux se sont sérieusement aminci et on cesser de croître depuis plus d'un mois, vous devriez en discuter avec votre médecin.
  7. Essayez de ne pas vous laver les cheveux tous les jours. Les cheveux sont naturellement protégés sans soin. Brossez vos cheveux de la racine à la pointe quelques minutes avant la douche pour vous coiffer.
  8. Utiliser des masques capillaires. Les masques capillaires rendent de l'huile naturelle à vos cheveux. Le plus simple et plus le utile est tout simplement un œuf battu, badigeonné sur vos cheveux et laisser reposer pendant un certain temps (selon la quantité de temps dont vous disposez) et rincées à l'eau glacée et avec un shampooing doux. Plus vous laissez-le reposer, plus les huiles pénètrent dans vos cheveux. (Ne le laissez pas quand même plus de dix heures ou sinon vous allez commencer à sentir les œufs pourris!). Utiliser des huiles naturelles sur vos cheveux et les laisser une nuit est un bon moyen de réparer les pointes fourchues (cela dépend néanmoins des huiles naturelles que vous choisissez). Une autre étape est de couper les extrémités de vos cheveux tous les mois. Mais pas trop, juste assez large pour couper quelques bouts effilochés.

Astuces

  • La croissance de vos cheveux aura tendance à augmenter pendant les mois plus chauds.
  • Certains médicaments peuvent affecter la croissance des cheveux. Vérifiez auprès de votre médecin.
  • Notez bien que les changements dans la croissance des cheveux qui sont causés par des changements hormonaux (grossesse, accouchement, allaitement) ne peuvent pas être évités.
  • Si vous aimer nager, songez à porter un bonnet de bain pour protéger vos cheveux contre les dommages du chlore.
  • Ceux qui ont des cheveux bouclés / crépus devront être patient. La texture de vos cheveux signifie que la longueur prendra un certain temps avant d'être visible, cela ne signifie pas que vos cheveux poussent plus lentement.
  • Pas encore assez rapide pour vous? Envisagez une extension de cheveux, mais avec prudence. Il y a de nombreux inconvénients à l'utilisation des extensions de cheveux. Vous devez vous assurer que la personne qui pose vos extensions est un professionnel. Si mal appliquées, vos extensions feront "faux" et vont gravement endommager vos cheveux. Prenez votre temps pour choisir vos extensions. Il existe une variété de matériaux et d'extensions disponibles sur le marché, dont bon nombre avec un rendu horriblement faux. L'autre inconvénient est que les extensions doivent être périodiquement remplacés tous les six à huit semaines. Si vous êtes prêt à investir votre temps et votre argent, alors cela peux être le bon choix pour vous.
  • Essayez un dernier rinçage au vinaigre de cidre - vous serez étonné de la façon dont il est facile de se coiffer par la suite.
  • Assurez-vous de couper vos pointes fourchues toutes les quelques semaines (au moins tout les mois). Oui, cela rendra vos cheveux un peu plus courts, mais si vous coupez les pointes fourchues, ce qui reste sera en meilleure santé et brisera moins. Cela rend les cheveux plus beaux.
  • Essayez d'éviter les teintures pour cheveux et les fers de chaleur, car ceux ci font des dommages de façon spectaculaire sur les cheveux et peuvent provoquer une croissance plus lente.

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:56

j'ai lu votre texte et maintenant je prend beaucoup plus soin de mes cheveux avant je prenais un fer a lisser javai les cheveux casser et fourchu je me douter de rien jusqu'au jour ou j'étais aller chez le coiffeur pour des mèches et elle ma expliquer que j'avais les cheveux abimé et elle ma proposer de les coupé un peu j'ai pas eu le courage alors elle ma mis un soin mais j'en avait encore après j'ai entendu parler de brulage de fourches ça consiste à bruler les fourches j'ai regarder sur internet et je vous promet que sa marche très bien après se brulage que j'ai fait, j'ai fait un bain d'huile naturelle que j'ai mélanger a un œuf et ça les a soigner maintenant je n'est plus aucune fourches je prend soin de mes cheveu je ne les lisse plus au fer je les laisse comme il son naturelle et maintenant j'aperçois qu'ils ont pousser quand même beaucoup je vous remercie "admin" pour tes conseils

le 30 Dec 2009 à 3:38

c un article vraiment interessant, par contre g vu que sabrina parle de bruler les fourches. De quoi s'agit-il? quelqu'un peut me renseigner?

le 28 Jan 2010 à 2:32

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: