CATÉGORIES

Comment Faire des Gaufres

Comment faire des gaufres? Tant que vous disposez d'un gaufrier, il n'y a rien de très compliqué pour en faire vous-même. Les gaufres sont cuites en utilisant un gaufrier. Les gaufriers sont généralement électriques mais les plus anciens été utilisé au dessus des poêles à gaz. Certains même été utilisé dans la cheminée. La fable raconte qu'un chevalier en armure s'assit sur la pâte à crêpe, formant l'aspect grille. Ainsi, la gaufre est née. Les gaufres sont de bons choix pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner, ou même pour une simple collation. Le cône des glaces était fabriqué auparavant à l'aide de la pâte à gaufres.Image:Exemple.jpg== Ingrédients ==
  • 2 tasses (470 ml) de farine à pâtisserie. N'utilisez pas de la farine à pain pour les gaufres..
  • 1 cuillerée à thé (5 ml) de sel
  • 2 cuillerée à thé (10 ml) de levure chimique
  • 2 cuillerées à soupe (30 ml) de sucre
  • 5 œufs (blancs et jaunes séparés)
  • 1 tasse et demie de lait (355 ml)
  • 2 à 5 cuillerées à soupe (30 - 75 ml) de beurre fondu ou d'huile. Plus d'huile rendra les gaufres croustillante. Moins d'huile pétrole les rendront plus 'gâteaux'.
  • 1 à 2 cuillerée à thé (5 - 10 ml) d'extrait de vanille (optionnel)

[modifier]   Pas à pas

  1. Préchauffez le gaufrier. Branchez-le et vérifiez qu'il est en marche ou à une certaine température, selon la façon dont votre fer à gaufre fonctionne.
    • Préchauffez.
      Préchauffez.
      Un bon test pour vérifier la température est de laisser tomber une ou deux gouttes d'eau sur les plaques du gaufrier. Les gouttes doivent grésiller et 'danser' pendant 2-3 secondes avant de disparaître. Si les gouttes restent présentent plus longtemps que cela, le gaufrier n'est pas encore assez chaud. Si elles disparaissent en moins de deux secondes, le gaufrier est peut-être trop chaud.
  2. Mélanger les ingrédients secs.
    Mélanger les ingrédients secs.
    Mélangez tous les ingrédients secs (farine, sel, sucre et la levure) dans un moyen-grand bol. Une façon de faire ceci est d'ajouter le sel, le sucre et la levure à la farine alors que vous tamiser.
  3. Séparez les œufs...
    Séparez les œufs...
    Séparer les œufs. Gardez le jaune alors que vous versez le blanc dans un bol.
    • ...et versez délicatement les blancs dans un bol.
      ...et versez délicatement les blancs dans un bol.
      Il est possible de laisser un peu de blanc d'œuf avec le jaune, mais ne laissez surtout pas de jaune d'œuf dans le blanc! Les blancs d'œufs ne vont pas prendre correctement s'il y a un peu de jaune avec eux.
  4. Battez ensemble le beurre ou l'huile et les jaunes d'œufs dans un bol à part. Une fois terminé, ajoutez le lait.
  5. Battez les blancs d'œufs.
    Battez les blancs d'œufs.
    Battez les blancs d'œufs en neige dans un autre bol à part. Le bon état étant «raide, mais pas sec". Vous pouvez utiliser un fouet, comme montré ici, ou utilisez un batteur à œufs si vous en avez un. Quoi qu'il en soit, l'objectif est de fouetter les œufs en formant une mousse (battre les œufs en neige).
  6. Ajoutez le jaune d'œuf.
    Ajoutez le jaune d'œuf.
    Faites une forme de puits dans les ingrédients secs, et versez dedans le mélange de jaune d'œuf.
  7. Mélangez le jaune.
    Mélangez le jaune.
    Mélangez le jaune d'œuf dans les ingrédients secs jusqu'à ce que tout soit moelleux. Assurez-vous de bien mélanger au fond du bol.
    • Il est important de ne pas trop battre de pâte basés sur le bicarbonate de soude. Contrairement à quand la cuisson d'un pain de levure, vous ne voulez pas développer le gluten dans la farine.
  8. Incorporez les blancs d'œuf.
    Incorporez les blancs d'œuf.
    Incorporez délicatement les blancs d'œuf et mélangez les à la pâte jusqu'à ce que tout est une consistance assez homogène. Encore une fois, ne mélangez pas trop. Rappelez-vous d'incorporer avec douceur, en mélangeant de haut en bas.
  9. Laissez la pâte reposez pour 5 minutes.
  10. Passez un peu d'huile.
    Passez un peu d'huile.
    Versez un peu d'huile sur les plaques du gaufrier et essuyez avec un chiffon doux. Faites-le avant chaque gaufre, ou il est très probable que les gaufres vont 'coller'.
  11. Versez la pâte.
    Versez la pâte.
    Versez une demie ou une tasse de pâte sur la plaque du fond, en fonction de votre gaufrier. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité nécessaire, optez pour un peu moins que vous pensez que vous aurez besoin.
    • N'utilisez pas trop de pâte.
      N'utilisez pas trop de pâte.
      Le quantité correcte de pâte peut ne pas couvrir toute la surface, et peut gonfler pendant la cuisson.
  12. Fermer le couvercle entièrement sur la pâte et attendez que la gaufre cuise.
    • Fermez le couvercle.
      Fermez le couvercle.
      N'appliquez pas de pression. Le couvercle presse assez et les gaufres seront naturellement un peu gonflées.
    • Laissez environ 2 minutes pour que la gaufres se forme.
    • Regardez la vapeur. Elle va s'arrêter ou diminuer considérablement lorsque les gaufres sont prêtes.
    • Écoutez et regardez le thermostat de votre gaufrier s'allumer et s'éteindre. Parfois, le voyant qui s'éteint est un signe que les gaufres sont faites.
    • Les gaufres sont beaucoup moins collantes une fois qu'elles sont bien cuites. Si le gaufrier est difficile à ouvrir et que vous l'avez huilée correctement, essayez de laisser la gaufre une autre minute.
    • Vous allez vous améliorer pour estimer le temps nécessaire exact pour vos gaufres et la température de votre fer à gaufres nécessaire après que vous voir fait quelques gaufres.
  13. La gaufre terminée.
    La gaufre terminée.
    Retirez la gaufre. Une spatule peut vous aider à la soulever sans la briser et sans vous brûler les doigts.
  14. Sirop d'érable
    Sirop d'érable
    Servez la gaufre chaude avec du beurre et du sirop d'érable.
  15. Coupez quelques fraises
    Coupez quelques fraises
    Coupez quelques fraises et mélangez un peu le sucre en leur cœur pour un nappage différent. La bonne quantité de sucre les transformera en un rouge vif. Au-delà de ce point, sucrez les à votre goût et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes. Ils vont développer leur propre sirop. Essayez d'autres fruits frais de la même manière.

[modifier]   Astuces

  • Les gaufres sont cuites une fois que la vapeur ne se dégage plus d'elles. L'erreur la plus commune est d'essayer de retirer une gaufre à moitiés cuite. Les gaufres à moitiés cuite ou partiellement cuite vont toujours coller au gaufrier.
  • Essayez d'utiliser un gaufrier électrique. Ils fournissent une chaleur uniforme et la plupart sont antiadhésif rendant plus facile le fait de retirer les gaufres.
  • Appliquer une nouvelle couche d'huile ou de beurre sur les plaques gaufrier avant d'ajouter la pâte pour chaque gaufre. Sinon, elles vont coller. Une surface antiadhésive diminue parfois cet effet.
  • Il s'agit d'une des nombreuses recettes, mais les bases sont toujours les mêmes.
  • Si vous souhaitez faire des gaufres faites maison, sans partir de zéro, utilisez un mélange à crêpes avec quelques cuillerées d'huile d'appoint.
  • Placez le gaufrier sur un comptoir ou un carrelage en céramique. La surface en dessous peut chauffer, et les gouttes de pâte à gaufres peuvent gicler dessus.
  • Cela peut demander quelques essais pour verser la bonne quantité de pâte, pour déterminer la température adéquate, et savoir quand les gaufres sont prêtes. Soyez patient, et ne vous découragez pas si les premières gaufres sont ratées.
  • Garnissez les gaufres sucré avec une légère pincée de sucre en poudre.

[modifier]   Avertissements

  • Soyez prudent lorsque vous ouvrez le gaufrier et que vous retirez les gaufres. C'est très chaud. Utilisez des gants de cuisine et une spatule si nécessaire.
  • Comme pour toutes les pâtes contenant des œufs, ne mangez pas la pâte crue. Les œufs crus peuvent causer un empoisonnement alimentaire.
  • Brossez un peu d'huile, mais ne vaporisez pas. Le propulseur pourrait prendre feu.
  • Veillez à préchauffer le gaufrier, sinon cela votre gaufrier va être pratiquement collé ensemble et vous ne pourrez pas l'ouvrir avec la gaufre coincée à l'intérieur.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Gaufrier (fer à gaufre)
  • Bols, cuillères, couteaux, et verres doseurs.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 16 Mar 2010 à 14:25

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: