CATÉGORIES

Comment Faire le Grand Écart

Comment faire le grand écart? Avez-vous déjà vu un danseur de ballet gracieux, un maitre de kung-fu ou peut-être un gymnaste de haut niveau en train de faire le grand écart et de vous dire vous-même, «Moi aussi je peux le faire!» ou, peut-être, vous prenez une classe de danse ou de gymnastique ou vous êtes tenu de savoir comment faire un grand écart, mais le seul problème est que vous n'êtes pas très souple. Pas de soucis mon ami, suivez ce guide et avec un peu de patience et vous aussi vous pourrez faire le grand écart bientôt.

[modifier]   Pas à pas

  1. Faites un échauffement et des étirements. Ne pas le faire va vous entrainer des blessures. Voici quelques étirements que vous pouvez essayer:
    • Fentes - En position de fente, gardez votre genou avant derrière la cheville avant et abaissez votre bassin vers le sol. Gardez la tête haute, les épaules droites et les yeux vers l’avant. Cet exercice échauffe vos aines et vos hanches.
    • Étirement papillon - Assis en tailleur, utilisez vos coudes pour pousser vos genoux vers le bas. Ce mouvement étire l’intérieur des cuisses et des hanches.
    • Étirement des ischios jambiers en position assise - Bassin bien en face, penchez-vous vers l’avant pour essayer d’atteindre vos pieds avec vos mains. Ceci étirera l’arrière des cuisses et le bas du dos.
    • Rotations des jambes.
  2. Étirez vous. Faites des fentes, le papillon, touchez vos orteils, etc... Assurez-vous que vos jambes sont bien étirées et de même pour votre dos. Asseyez-vous avec vos jambes un peu écartez sur le sol et mettez votre tête en bas. Essayez de de la mettre sur votre jambe gauche puis droite. Ceci peut être difficile.
  3. Mettez vous en position.
  4. Après vous êtes échauffé pendant au moins 5 minutes, commencez le grand écart ou la position de chevauchement et descendez aussi loin que vous le pouvez sans que vous ressentiez une douleur ou un inconfort important. Descendez lentement plus bas aussi loin que vous le pouvez. Ne le surfaites pas. Cela signifie que si vous ne pouvez descendre que de quelques centimètres en sentant un fort étirement, n'allez pas plus loin.
  5. Restez dans cette position pendant environ 30 secondes, puis levez vous et étirez vous et répétez le processus; pas trop de fois ou vous pourriez causer une blessure. Faites le seulement jusqu'à ce que vous vous sentiez que n'en pouvez plus ou que vous allez vous blesser.
  6. Assurez-vous que lorsque tout est fini de bien répéter votre échauffement et vos étirements et de relâcher vos muscles. C'est absolument essentiel!
  7. Ne dépassez pas vos limites et ne descendez pas trop loin; ceci pourrait vous faire ressentir une douleur importante. Il s'agit d'un processus qui doit être fait au fil du temps et vous obtiendrez de meilleurs résultats au fils des jours.

[modifier]   Astuces

  • Si vous êtes un danseur / gymnaste et que vous n'arrivez pas à faire le grand écart, NE PAS essayer de le forcer et de vous blesser. Demandez à votre professeur / entraîneur pour obtenir quelques conseils d'étirement. Si vous êtes vraiment sérieux, vous pouvez allez voir un kinésithérapeute qui vous aidera à devenir plus souple. Demandez à votre professeur ou entraîneur.
  • Étirez vous toujours avant et après.
  • Assurez-vous que vos orteils sont pointues et étirés. Cela rendra vos grand écart plus gracieux.
  • Si vous ne pouvez pas descendre très loin, posez une main sur chaque côté pour maintenir votre position.
  • Faites ceci dans un endroit dégagé, où vous n'allez pas vous faire marcher dessus.
  • Portez des vêtements souples, confortables, et flexibles. Vous voulez que vos jambes puissent faire le grand écart, mais pas votre pantalon!
  • Même si vous ne pouvez pas le faire du premier coup, n'oubliez pas de pratiquer chaque jour. Cela permettra à votre corps de s'habituer au grand écart et vos muscles vont devenir de plus en plus susceptible d'aller plus bas.
  • Voyez si vous pouvez trouver quelqu'un pour mesurer à quelle distance vous êtes du sol pour suivre vos progrès.
  • Faites-le tous les jours pour que vous puissiez encore le faire plus âgé.
  • Lorsque vous vous sentez que vous ne pouvez pas allez plus, relevez vous ou vous ALLEZ vous faire très très mal .
  • En outre, assurez-vous que la surface où vous pratiquez est bien lisse. Vous ne voudriez pas prendre un éclat à partir d'un plancher en bois ou d'avoir vos jambes coincées dans du carrelage.

[modifier]   Avertissements

  • Faites toujours des étirements, mais n'en faites pas trop non plus. Si vous ne gardez pas vos muscles étirés, il sera plus difficile de réaliser le grand écart, mais ne poussez pas trop dur ou vous allez vous abimer quelque chose.
  • Si vous vous forcez trop pour que cela fasse encore plus mal, alors vous pourriez finir par vous fouler quelque chose ou encore pire.
  • Des étirements réguliers avant vos entraînements vous aideront à maintenir votre flexibilité. Cela vous aidera énormément durant l’événement ; vous aurez beaucoup moins de chances de souffrir de douleurs musculaires, raideurs, crampes, blessures et fatigue.

[modifier]   Vidéo

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 29 Jan 2010 à 12:34

C'est tres bien expliqué. C'est ce que je ferais desormais. Je vous préviens quand j'y arrive ! haha Mélanie

le 17 Apr 2010 à 20:32

bien ce tuto c'est expliqué en détaille et tout, j vais m'y mettre pour être plus souple (parce que la sa va pas du-tout ^^)

le 22 Apr 2010 à 1:40

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: