CATÉGORIES

Comment Faire le Moonwalk

Comment faire le Moonwalk? Le regretté Michael Jackson a débuté son "célèbre" moonwalk (moon=lune, walk=marche) en 1983, et bien qu'il y ait ajouté sa touche personnelle à celui ci, il n'était cependant pas la première personne à effectuer ce mouvement. N'importe qui peut le réaliser, alors qu'est-ce qui vous empêche d'essayer?

[modifier]   Pas à pas

  1. Mettez vos chaussure de lune. L'appeal du moonwalk réside dans sa finesse incroyable. Des mocassins avec une semelle lisse en dessous feront des merveilles. Vous pouvez 'Moonwalker' avec n'importe quelles chaussures, y compris les bottes de randonnée, mais étant débutant, vous souhaitez qu'il y ait peu de traction que possible. Vous allez même peut être devoir commencer avec seulement vos chaussettes, pour glisser facilement sur le plancher.
  2. Allez sur la lune. Une fois encore, la douceur est la clé, et tandis que vous pouvez essayer n'importe où, cela aide d'être sur une surface lisse, plane, avec un revêtement anti-adhésif. La plupart des planchers de danse fonctionneront, bien sûr, mais ce sera aussi le cas de la plupart des planchers de cuisine. Éloignez-vous des surfaces rugueuses ou irrégulières.
  3. Positionnez vous dans la position en L. Levez la jambe droite et placez les orteils de votre pied droit, face au plancher environ un pied derrière la jambe gauche.
  4. Trouvez votre équilibre en augmentant la largeur entre vos jambes et pieds jusqu'à que vous vous sentiez totalement stable. Une bonne règle est de les avoir à environ 7-15 cm (la largeur d'un de vos pieds).
  5. Faites glisser votre talon gauche en arrière et "vers" le sol (au moment ou vous vous penchez en arrière sur votre jambe droite) pour que votre pied gauche termine derrière la jambe droite. Pendant ce temps, le talon de votre pied droit doit toujours rester en l'air, avec le bout pointu vers le bas du sol.
  6. Claquez le talon de votre pied gauche sur le plancher pendant que simultanément vous enclenchez le talon de votre pied droit vers le bas. Vous êtes maintenant dans la position L de nouveau, mais cette fois avec vos pieds inversé.
  7. Répétez les deux étapes précédentes, en changement de rôles pour votre pied gauche et droit.
  8. Ajoutez un mouvement de tête pour aider à créer l'illusion de "Moonwalking". Losque vous faites glisser votre jambe vers l'arrière, déplacez votre tête vers l'avant comme si elle était à la traîne dans le mouvement. Ensuite, tirez la vers le corps lorsque vous switchez de pied.

[modifier]   Astuces

  • Le bout de vos pieds ne doit jamais quitter le sol.
  • Balancez vos bras comme si vous marchiez normalement. Quand votre votre jambe gauche glisse en arrière, votre bras droit doit se balancer vers l'avant, et vice versa. Une autre variante est de faire le moonwalk avec vos mains dans vos poches.
  • Commencez en pratiquant lentement, méthodiquement les mouvements individuels. Prenez plus de vitesse lorsque vous commencer à perfectionner les mouvements.
  • Une fois que vous avez perfectionné le mouvement en arrière classique du moonwalk, vous pourrez essayez de Moonwalker en faisant du sur place, puis de faire un moonwalk en avançant. Le truc pour le faire de manière correcte est d'exagérer le "je glisse vers l'arrière et je frappe mon talon", et de bien sûr, synchroniser le reste de votre corps de sorte qu'il semble que vous êtes entrain de reculer alors que vous vous déplacer réellement vers l'avant.
  • Il sera fortement utile d'avoir un couple de miroirs (l'un en face de vous et un sur le côté) pour vérifier la façon dont vous réaliser le moonwalk.
  • Une fois que vous pensez que vous l'avez bien réussi, ayez un ami pour vous regardez et vous donner son avis honnête avant d'essayer devant une plus grande foule et de vous ridiculiser.
  • Il peux être utile de commencer en se tenant à un objet stable, et finalement de faire les mains libres.
  • Observez d'autres personnes faire le moonwalk. C'est beaucoup plus facile de moonwalker une fois que vous voyez quelqu'un d'autre le faire. Si quelqu'un que vous connaissez peut moonwalker, observez le attentivement et demander lui des conseils. Si aucun de vos amis ne savent comment faire le moonwalk, et bien, super - vous serez le premier. Découvrez quelques vidéos de Michael Jackson ou d'autres personne pratiquant le Moonwalking.
  • Petit détail historique: Le nom original n'était pas le moonwalk, mais le "back slide" (glissade arrière). Pendant l'ère de Michael Jackson, les médias ont signalés par erreur le nom de ce mouvement comme étant le Moonwalk et c'est resté.
  • Cette technique est en réalité une combinaison de deux techniques de mime de type "marcher en place" - parfois appelé le "pull walk" et le "pressure walk." La maîtrise de ces techniques à part peut ajouter à la facilité et l'efficacité de votre Moonwalk.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Surface lisse
  • Mocassin avec une semelle lisse

[modifier]   Commentaires

Bienvenue, laissez un commentaire sur ce tutoriel du Moonwalk!

le 06 Dec 2009 à 20:50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: