CATÉGORIES

Comment Garder son Calme

right Comment garder son calme? L'heure tourne. Tout le monde compte sur vous. Quel fil faut-il coupé? Alors que la plupart d'entre nous n'ont jamais à faire face à des situations de vie ou de mort ou de bombe, des situations quotidiennes, comme les entretiens d'embauche, parler en public, et des urgences familiales, peuvent être tout aussi stressante si nous ne sommes pas habitués à les gérer. Apprendre à rester calme dans les moments de stress fera non seulement aller les choses plus en douceur immédiatement, mais aussi, avec le fil du temps, vous aider à mener une vie en meilleure santé, et être plus heureux. Voici comment faire pour garder son calme et son sang froid lorsque la pression monte.

[modifier]   Pas à pas

  1. Déterminez la cause de votre stress. Est-ce que votre cœur bat à cent à l'heure à cause de cet idiot qui vient juste vous couper la route sur l'autoroute, ou est-ce à cause de cette présentation que vous devez donner à votre patron cet après-midi? Songez un instant et essayez de comprendre ce qui vous tracasse vraiment.
  2. Choisissez votre réponse. Même si vous êtes impuissant pour changer la source de votre stress, vous avez le pouvoir de choisir comment vous allez réagir. La réponse appropriée au stress doit dépendre de ce qui le cause: soit vous vous débarrassez de votre stress (l'ignorer et le laisser aller immédiatement) ou vous l'affrontez de front. Afin de choisir votre réponse, posez-vous quelques questions.
    • Est-ce si important que cela? Bien sûr, c'est toujours des petites choses, mais certaines choses ont moins d'importance que d'autres. Considérez combien de temps la source du stress vous affectera. Ce conducteur idiot aura disparu dans un instant si vous levez le pied et le laisser filer hors de votre champ de vision, mais la mort d'un être cher peut vous affecter pendant des années.
    • Quel contrôle avez-vous sur la situation? Vous n'avez aucun contrôle sur la pluie qui a ruiné votre mariage, mais vous pouvez contrôler la façon dont va se passer votre examen algèbre de demain.
    • La source du stress est-elle située dans le passé, le présent ou le futur? Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous réagir face au présent et préparer l'avenir.
    • Soyez conscient et concentrez-vous sur les choses importantes de votre vie. Votre vie est précieuse, si pas laisser les choses étrangères interférer avec les choses les plus importantes de votre vie.
  3. Laissez couler. Si une situation est au-delà de votre contrôle, ou si elle n'est tout simplement pas si importante que cela, arrêtez de vous en soucier. Plus facile à dire qu'à faire? Faites le.
    • Inspirez profondément par le nez. Dans votre esprit, comptez jusqu'à cinq, puis expirez lentement par la bouche, pendant cinq autre secondes. Répétez ce mode de respiration jusqu'à ce que vous sentiez à l'aise avec celle-ci.
    • Pensez à autre chose. Chassez votre stress de votre esprit en pensant à quelque chose qui vous rend heureux, comme vos enfants ou votre conjoint (à condition qu'ils ne soient pas la cause de votre stress actuel), soit en vous concentrant sur les choses que vous avez planifié pour la journée.
    • Visualisez des choses qui vous détendent, comme une île déserte ou une route de campagne. Fermez les yeux et essayez d'imaginer les détails, même mineures, sur votre lieu imaginaire, et imaginez être dans cet endroit au lieu de celui où vous êtes réellement.
    • Fuyez la cause de votre stress. Si vous pouvez échapper physiquement à l'élément déclencheur du stress, faites-le. Quitter la salle ou quittez la route pour un moment et mettez les choses en perspective.
    • Faites de l'exercice. Que vous y alliez courir, faire des mouvements de gymnastique, faire du yoga, ou soulever des poids, 10 à 20 minutes d'exercice physique chaque jour peut vous détendre, même si tout à échoué.
  4. Faites face à la source de votre stress lorsque vous êtes prêt. Être stressé ne va pas résoudre la situation. Rester assis en s'inquiétant est un bon moyen de tergiverser et mène à la procrastination, et cela ne fera que prolonger ou intensifier votre stress. Faire face à votre stress est vraiment juste une façon de vous débarrasser d'une mauvaise situation que vous ne pouvez ou ne devraient pas ignorer. Si vous ne pouvez changer le résultat d'une situation qui vous importe, le plus rapide moyen de surmonter cette peur est d'agir aussi rapidement que possible. Une fois que vous avez résolu le problème sous-jacent, vous pouvez surmonter votre stress, car il n'a plus vraiment d'importance. Les étapes suivantes vous aideront pour réaliser cela. Si vous vous sentez paralysé, utilisez les étapes ci-dessus pour vous détendre et prenez temporairement la distance avec la situation juste assez longtemps pour être capable d'y voir plus clair.
  5. Faites un plan. Parfois, vous pouvez résoudre une situation stressante tout de suite avec une seule action, mais souvent vous aurez besoin de plusieurs étapes, peut-être sur une longue période. Rédiger un plan avec des objectifs réalisables et un calendrier pour atteindre ces objectifs. De plus, de nombreuses situations de stress sont évitables. Si vous vous préparer à l'avance pour les événements importants et que vous faites des plans d'urgence, vous pourriez ne pas avoir à faire face à beaucoup de stress plus tard. Il vaut mieux prévenir que guérir.
  6. Une étape à la fois. Un problème complexe peut être écrasant, même lorsque vous avez votre plan est établi, mais n'oubliez pas: un voyage de mille lieu commence par un pas. Restez juste concentrer sur un petit objectif à la fois.
  7. Soyez réaliste. Si vous continuez d'éprouver du stress car vous n'arrivez pas à réaliser ce que vous avez à faire aussi vite que vous le voudriez, vous vous n'êtes probablement pas fixer des objectifs réalistes. Dans une culture qui valorise une attitude dynamique, il peut être difficile d'accepter que parfois vous ne pouvez pas faire quelque chose, du moins pas dans une période de temps donnée. Si c'est le cas, modifiez votre échéance ou rabaissez vos attentes. Si vous ne pouvez pas faire cela, la situation est considéré alors comme une que vous ne pouvez pas contrôler. Apprenez de votre expérience, mais laissez aller.

[modifier]   Astuces

  • Le stress au sujet d'événements futurs est principalement causé par la peur, et le stress sur des choses dans le présent est généralement causée par un sentiment d'impuissance.
  • Concentrez-vous sur quelqu'un d'autre qui est dans la même situation que vous et essayer de garder votre calme comme cette personne. N'oubliez pas que s'il ou elle n'est pas nerveux, vous n'avez alors probablement pas à l'être.

[modifier]   Avertissements

  • Les réactions inadaptées au stress ou une incapacité à faire face au stress peut réduire de plusieurs années votre espérance de vie. Il est vrai que tout n'est pas possible, mais il est impossible de changer quoi que ce soit si quelque-chose a besoin de votre attention et que vous restez assis là à ne rien faire. Le travail dur est une réussite en soi.
  • L'habitude de frapper des choses lorsque vous êtes colère peut vous faire devenir une personne violente ou agressive. Il est préférable de diffuser votre colère que d'essayer de vous en prendre à d'autres personnes ou à des choses. Ne frappez jamais une personne ou un autre être vivant, et assurez-vous que tous les objets inanimés que vous frappez ne peuvent pas vous blesser.
  • Ne compensez pas tout cela avec autre choses. L'alcool et la drogue peuvent fournir une échappatoire temporaire, mais vos problèmes seront toujours là à vous attendre quand vous reviendrez à la réalité. D'ailleurs, voulez-vous un problème supplémentaire de dépendance dans votre vie? Vous pouvez ne pas vous en soucier, ou même ne pas en être conscient, mais cela aura une incidence sur les gens qui vous aiment.
  • Consultez un professionnel de la santé immédiatement si vous éprouvez une douleur thoracique ou des vertiges.
  • Ne blâmez pas tout sur vous-même. Parfois, peu importe vos efforts, un problème peut sembler impossible à résoudre. Abandonner cette choses n'est pas toujours une mauvaise chose, mais vous abandonnez vous même et commencer des choses auto-destructifs est contre-productif.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 08 Mar 2010 à 14:51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: