CATÉGORIES

Comment Hypnotiser Quelqu'un

Comment hypnotiser quelqu'un? Il est facile d'hypnotiser une personne qui veut être hypnotisée et est capable de se mettre dans cet état, car toute hypnose est avant tout de l'auto-hypnose. L'hypnotiseur fonctionne juste comme un guide ou un coach personnel pour vous aider à concentrer la puissance de votre imagination plus efficacement. Nous commençons seulement à comprendre ce que les réalisations de l'esprit humain sont capable grâce à l'aide qu'est l'hypnose.

Pas à pas

  1. Comment les gens réagissent à l'hypnose ne dépend pas seulement de leur capacité à répondre aux suggestions, mais aussi de leurs croyances et de leurs attentes concernant l'hypnose et de leur confiance dans la personne qui leur fournit des suggestions. Ainsi, gardez à l'esprit que ce que vous dites à votre partenaire pour l'hypnose avant l'induction est tout aussi important, et peut-être encore plus important, que ce que vous dites au cours de l'induction en elle-même.
  2. Avant de commencer, demandez à votre partenaire s'il a déjà été hypnotisé auparavant, et renseignez vous sur comment l'expérience était, de sorte d'avoir une meilleure idée de comment procéder.
  3. Décrivez brièvement la procédure et demandez s'il y a des questions.
    • Il est particulièrement utile de dire à votre partenaire à l'avance qu'ils vont se souvenir clairement tout ce qui va se passer. Cela sert comme une suggestion de «réveil» qui définit l'expérience de telle façon que la personne hypnotisée sera susceptible de se souvenir de tout, même si elle ne pourrai pas en temps normal. Cela est très utile pour créer une atmosphère de confiance entre vous et votre partenaire et d'obtenir les informations lorsque la session est terminée.
    • Rassurez la personne qu'elle ne sera pas utilisé comme une marionnette sous hypnose pour faire des choses qu'elle ne veut pas faire.
    • Vous devriez également vous familiariser avec la liste des questions fréquemment posées et des réponses à ces questions ci-dessous, de sorte que vous soyez prêt à répondre à la plupart des autres questions que votre partenaire est susceptible de poser.
  4. La plupart des méthodes d'induction d'hypnose fonctionne à peu près aussi bien, aussi longtemps que les conditions mentionnées à l'étape 1 ont été satisfaites de manière adéquate.La méthode de relaxation progressive présenté ici est une des plus faciles à apprendre et à utiliser.
  5. Lorsque vous êtes prêt à procéder, demandez à votre partenaire de s'asseoir ou de s'allonger dans une position confortable dans une pièce avec peu de lumière ou vous ne serez pas susceptibles d'être perturbé. Éteignez les téléphones portables et toutes autres appareils pouvant déranger. Assurez-vous que votre partenaire n'est pas si fatigué au point qu'il ou qu'elle aura tendance à s'endormir.
  6. Demandez à votre partenaire de fermer ses yeux et d'imaginer être dans un lieu "plaisant" où l'on peut sentir à l'aise et sûr, comme de se détendre dans un pré à côté d'un ruisseau ruisselant.
  7. Parlez lentement, dans une douce, apaisante, «voix» hypnotique avec son tempo ajusté à la respiration de votre partenaire, avec une élaboration et une répétition bien au-delà du point de l'ennui d'une conversation ordinaire.
  8. Demandez à votre partenaire de se détendre en utilisant ce genre de paroles: "Laissez vos pieds se détendre, vos jambes se détendre. Sentez vos hanches se détendre, et votre taille se détendre. Sentez votre poitrine totalement relaxée, et vos bras détendu. Vos épaules sont détendu, et votre cou et votre tête sont détendu. Sentez votre corps tout entier s'engouffrer dans la détente".
  9. Modifiez progressivement vos instructions en faisant des suggestions qui augmentent l'intensité du sentiment de détente. "Vous vous sentez totalement détendu maintenant. Vous pouvez sentir un sentiment lourd de détente venir sur vous. Et pendant que je continue à parler, ce sentiment lourd de détente sera de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il vous emporte dans un profond état de calme et d'hypnose".
  10. En utilisant la respiration de votre partenaire et son langage corporel comme guide, rendez progressivement vos suggestions plus directive, en utilisant des suggestions similaires à celles-ci. Répétez les suggestions quelques fois, comme si vous étiez en train de répéter les vers et les chœurs d'une chanson, jusqu'à ce que votre partenaire semble être totalement détendu.
    • "Chaque mot que je prononce vous plonge plus rapidement et plus profondément, plus rapidement et plus profondément, dans un profond état de calme, de sérénité et d'hypnose".
    • "Votre corps s'enfonce; et vous êtes complétement détendu, votre corps s'enfonce et vous êtes complètement détendu. Vous vous enfoncez et vous êtes de plus en plus détendu."
    • "Et plus vous vous enfoncez, plus loin vous pouvez allez. Et plus vous allez loin, aussi loin que voulez aller, le plus agréable devient l'expérience."
  11. Vous pouvez conclure votre induction avec des mots comme: "Maintenant, vous êtes confortablement installé dans un profond, paisible état d'hypnose, allant plus profondément et plus rapidement et plus profondément et plus rapidement à chaque seconde, jusqu'à ce que je vous ramène. Vous allez seulement accepter les suggestions bonne pour vous, et vous êtes disposé à les accepter. "
  12. Fournissez des suggestions positives qui sont spécifiquement adaptés à la réalisation de l'objectif. Ceci permettra à votre partenaire d'essayer de nouvelles attitudes, sentiments et comportements qui ne sont souvent pas volontairement accessible ni réalisable en temps normal.
    • Si les modifications proposées sont plus satisfaisant que les vielles habitues après que tout est été pris en compte, elles seront conservées.
    • Plus d'une séance d'hypnose peut être nécessaires jusqu'à ce que les modifications proposées soient solidement ancrés dans la vie de votre partenaire.
  13. Conclure une session d'hypnose est plus facile qu'en induire une, parce que tout ce que vous avez à faire est de demander à votre partenaire de mettre fin à son imagination.
    • Vous pouvez commencer par dire: "Je vais compter de un à cinq, et au nombre de cinq, vous vous sentirez bien éveillés, pleinement alerte, et complètement revitalisé et disponible."
    • Commencer à compter, entrecoupée de suggestions ayant pour effet que le partenaire se réveille de plus en plus, "et au moment où j'arrive au chiffre cinq, vous serez pleinement éveillé et vous sentirez bien"
  14. Discutez les moments forts de la session avec le sujet, et demandez à votre partenaire si il a des questions ou s'il y a quelque chose qu'il aimerai changer.
  15. Vous devriez maintenant être capable de ré-induire l'hypnose plus facilement. Si votre partenaire a bien réagi, répétez la session en utilisant une induction plus courte et continuez avec les suggestions positives que vous avez donné précédemment.
    • Une série de deux ou trois courtes inductions est généralement plus efficace qu'une session unique et longue. Cela permet aussi plus de possibilités à votre partenaire de vous fournir ses remarques.
    • À l'issue de chaque session, suggérez que chaque fois que votre partenaire est prêt à se laisser hypnotiser par vous même à l'avenir, ils seront en mesure d'entrer dans l'hypnose plus rapidement et d'aller plus loin à chaque fois à cause de l'expérience qu'ils ont eue avec vous.
    • Il est possible à ce stade, de proposer à une personne qui a bien répondu, "Quand vous êtes prêt à être hypnotisé par moi à l'avenir, tout ce qu'aurez à faire est de frapper des mains et dire:« Dormez! , Et vous serez immédiatement en état d'hypnose, aussi profond que vous ne l'êtes en ce moment. " Mais la plupart des hypnotiseurs et de leurs partenaires préfèrent continuer à utiliser une induction brève contenant des suggestions positives pour la détente et le plaisir, pour s'assurer que l'induction n'est pas importune et que l'expérience de l'hypnose reste toujours un moment agréable.
    • Assurez-vous de toujours de mettre l'accent à quel point votre partenaire va se sentir bien lorsque la session est terminée.

Questions Fréquemment Posées

Voici une liste des questions qui sont fréquemment posées par les personnes qui vont faire l'expérience de l'hypnose pour la première fois, et les réponses à ces questions. C'est bien d'avoir une idée générale sur la façon de répondre à des questions comme celles-ci à l'avance, car la confiance est une chose importante pour déterminer comment une personne va réagir à vos induction.
  • Qu'allez vous faire? Je vais vous demander de visualiser certaines scènes agréable pendant que je vous expliquerai la façon d'utiliser vos propres capacités mentales plus efficacement. Vous pouvez toujours refuser de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, et vous pouvez toujours sortir de l'expérience vous-même si une urgence se présente.
  • Comment se sent-on sous hypnose? La plupart d'entre nous éprouvent des changements dans notre conscience plusieurs fois par jour sans s'en rendre compte. Chaque fois que vous laissez aller votre imagination et vous laissez transporter par de la musique ou par de la poésie, ou que vous laissez entraîner par un film ou une série télévisée que vous avez envie de prend part et d'être une partie de la scène, on connaît alors une forme de transe. L'hypnose est simplement un moyen de vous aider à cibler et définir ces changements dans la conscience, afin d'utiliser vos capacités mentales plus efficacement.
  • Est-ce sans risque? L'hypnose n'est pas un état altéré de conscience(comme le sommeil est, par exemple), mais une altération de l'expérience de la conscience, qui est permis par le recours à la suggestion pour reconfigurer les propriétés de l'imagination. Et tout ce qui peut être imaginé peut être annulé tout aussi facilement.
  • Si c'est tout simplement de l'imagination, alors, à quoi bon? Ne soyez pas confus par la tendance du mot «imaginaire» comme étant opposé au sens du mot «réel» - et ne devrait pas non plus être confondue avec le terme «image». L'imagination est un groupe très réel de capacités mentales, avec un potentiel que nous commençons à peine à explorer, et qui s'étend bien au-delà de notre capacité à former des images mentales!
  • Pouvez vous me faire faire ce que je ne veux pas faire? Lorsque vous utilisez l'hypnose, vous avez encore votre propre personnalité, et vous êtes toujours vous- donc vous n'aurez pas à dire ou à faire tout ce que vous ne feriez pas dans la situation même sans hypnose, et vous pouvez facilement refuser toute suggestion que vous ne voulez pas accepter. (C'est pourquoi nous les appelons des "suggestions", vous n'êtes en aucun forcé.)
  • Que puis-je faire afin d'être plus réceptif? L'hypnose est très similaire à se laisser absorber à contempler un coucher de soleil ou les braises d'un feu de camp, en se laissant emporter par une musique ou de la poésie, ou comme avoir le sentiment d'être dans le film que vous regardez. Les gens qui ne se sont pas réceptif, en revanche, trouvent parfois difficile de se détendre dans des situations nouvelles. Tout dépend de votre capacité et de votre volonté d'aller de pair avec les instructions et les suggestions qui vous seront fournis.
  • Et si je l'apprécie tellement que je ne veux pas revenir à la réalité? Parfois, vous pourriez ne pas vouloir qu'un film touche à sa fin, parce que le film est tellement agréable - mais vous revenez toujours au monde réel, car vous savez pertinemment que cela reste un film. Les suggestions hypnotiques sont fondamentalement un exercice de l'esprit et de l'imagination, tout comme un script de film. Mais vous revenez toujours à la vie quotidienne lorsque la session est terminée, tout comme vous un film se finit. Cependant l'hypnotiseur peut avoir besoin d'essayer plusieurs fois avant de pouvoir vous faire revenir. Il est agréable d'être complètement détendu, mais vous ne pourrez pas faire grand-chose lorsque vous êtes sous hypnotise.
  • Et si cela ne fonctionne pas? N'avez-vous jamais été tellement absorbé dans votre jeu lorsque vous étiez enfant que vous n'entendiez pas la voix de votre mère qui vous appelle pour le dîner? Ou êtes-vous l'une des nombreuses personnes qui est capables de se réveiller à une certaine heure chaque matin, tout en décidant la veille de ce que vous allez faire? Nous avons tous la capacité d'utiliser notre esprit de manières que nous ignorons, et certains d'entre nous ont développé ces capacités plus que d'autres. Si vous permettez juste à vos pensées de répondre librement et naturellement aux mots et aux images comme votre guide, vous serez en mesure n'importe où votre esprit peut vous emmener!

Astuces

  • Il est préférable d'utiliser le terme "partenaire de l'hypnose", comme illustré ici, à la place du terme plus traditionnel, "sujet sous hypnose", avec ses sous entendu de domination et de soumission, car est l'hypnose est avant tout une collaboration active entre deux personnes travaillant vers un objectif commun.
  • La capacité de répondre à une suggestion n'est pas la même chose que d'être crédule. En règle générale, plus une personne est intelligente, plus puissante est leur imagination, et plus facilement ils sont hypnotisable.
  • Vous pouvez penser à une procédure d'induction comme étant une forme de déclaration de conviction soutenue.
  • Ce que vous vous faites réellement lors d'une procédure d'induction est de présenter l'idée d'une manière suffisamment plausible que votre partenaire est en train de vivre sa conscience différemment. Tout le reste dépend de la capacité de votre partenaire et sa volonté de suivre les instructions et les suggestions qu'il reçoit. (C'est pourquoi nous disons que toute hypnose est en fait vraiment de l'auto-hypnose, et pourquoi il y a tant de façons possibles d'hypnotiser quelqu'un.)
  • Le temps nécessaire pour une induction avec succès peut varier entre des inductions extrêmement rapide utilisée par les hypnotiseurs de scène avec leur volontaires bien trié sur le tas à plus d'une heure ou plus, avec la plupart des inductions ayant une durée de dix à vingt minutes.
  • Lisez les étapes de la procédure d'induction à plusieurs reprises, écoutez les méthodes de professionnels, prenez des notes, et pratiquez pour mettre au point votre propre méthode. Cela peux également aider de commencer par hypnotiser quelqu'un qui a déjà été hypnotisé auparavant, bien sûr si une telle personne est disponible.
  • Jusqu'à ce que vous soyez devenu très familier avec la procédure, si vous êtes en mesure de lire sans que votre voix sonne comme une voix de lecture, vous pouvez imprimer les suggestions en avance et de les utiliser comme un script après que votre sujet ait les yeux fermés.

Avertissements

  • Ceci est probablement la partie la plus importante, car l'hypnose est un peu comme le feu. Cela peut être dangereux si vous n'utilisez pas votre bon sens, ou si vous essayez de faire des choses que vous ne devriez pas faire.
  • N'essayez pas d'utiliser l'hypnose pour traiter un état physique ou mental (y compris la douleur), sauf si vous êtes un professionnel agréé qui est dûment qualifié pour traiter ces problèmes. L'hypnose ne devrait jamais être utilisée comme un substitut au conseil de votre médecin ou pour sauver une relation qui est en difficulté.
  • N'essayez pas de "faire peur" à quelqu'un pour forcer la réalisation de leur objectif en insistant sur les conséquences en cas d'échec, ou en utilisant des mots comme "devez", dans vos suggestions. La recherche a démontré de façon concluante que la peur est une mauvaise façon de motiver les gens, et les effets secondaires l'emportent généralement sur les bénéfices possibles.
  • Ne cessez pas de prendre n'importe quel type de médicament sur ordonnance sous hypnose sans en parler à votre médecin.
  • Ne suggérez pas quelque chose qui est contraire au sens moral d'une personne ou à ses valeurs, ou qui pourraient être embarrassant pour le sujet, ou tout ce que la personne refuserait en tant normal.

   AuSujet

Articles connexes

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 12 Dec 2009 à 10:12

Excellent, hyper efficace! GRAND MERCI

le 07 Apr 2010 à 17:19

en fait, si j'ai lu ce tutoriel c'est que je voulais savoir comment me faire hypnotiser car j'en étais incapable, mais en lisant ceci, j'ai vite compris mon problême et je suis maintenant sur de me faire hypnotiser et de vivre une magnifique expérience! Merci beaucoup!

le 29 Apr 2010 à 6:13

franchement pour un 1er leçon c'est exctra bravo , en attandent d'autre mises ajour merci infiniment pour vous

le 13 May 2010 à 21:47

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: