CATÉGORIES

Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine

right Comment lutter contre la mauvaise haleine? Il y a plusieurs façons de lutter contre la mauvaise haleine, mais si vous êtes fatigué des solution miracle et que vous voulez bannir votre haleine nauséabonde une bonne fois pour toutes, prenez ces instructions à cœur.

[modifier]   Pas à pas

  1. Nettoyez soigneusement votre bouche régulièrement. Deux principales sources d'odeur de la bouche sont les bactéries et la décomposition des particules alimentaires. Il y a des centaines de coins et recoins dans la zone buccal où ces mauvais agents peuvent se logent. Le brossage ne suffit pas.
    • Nettoyez votre langue. Votre langue, malheureusement, est comme un tapis poilu où toutes sortes de choses malodorantes peuvent se cacher. Lorsque vous vous brossez les dents (ce qui devrait être fait au moins deux fois par jour) utilisez votre brosse à dents, le bord d'une cuillère, ou une gratte-langue pour "gratter" votre langue.
      • Si vous avez un réflexe pharyngé sensible (envie de vomir quand vous introduisez un objet dans votre gorge), vous risquez de ne pas aimer cette tâche. Vous devez nettoyer votre langue entièrement, y compris la partie proche de vos amygdales.
    • Utilisez du fil dentaire. Faites le aussi souvent que vous vous brossez les dents pour que cela deviennent une habitude. Dans un premier temps, vos gencives peuvent saigner pendant que vous déloger les morceaux de nourriture qui sont «collé» à vos dents et vos gencives pendant un certains temps. Mais prenez quelques instants pour sentir l'odeur du dentaire une fois que vous vous l'êtes passé sur les dents, si vous avez le courage. Vous allez voir (ou plutôt sentir) l'origine de la mauvaise haleine.
  2. Gardez votre bouche bien hydratée. Une bouche sèche est une bouche à forte odeur. C'est pourquoi votre haleine est toujours pire le matin; votre bouche produit moins de salive pendant votre sommeil. La salive est l'ennemi de la mauvaise haleine, car non seulement elle fait écouler physiquement les bactéries et les particules de nourriture plus bas, mais c'est aussi un antiseptique et elle produit des enzymes qui tuent les bactéries.
    • Les chewing-gums stimulent la production de salive (en plus de dissimuler l'odeur avec une sorte de senteur). Les bonbons à la menthe n'encouragent pas la production de salive.
    • Buvez de l'eau. Cela ne va pas nécessairement augmenter votre production de salive, mais cela vous lavez la bouche et c'est bon pour votre corps.
    • Une sécheresse de la bouche peut être provoquée par certains médicaments et certaines conditions médicales. Demandez à votre médecin de changer de médicament, ou traitez la condition sous-jacente.
  3. Choisissez vos chewing-gums avec soin. Comme mentionné dans l'étape précédente, les chewing-gums aident à lutter contre la mauvaise haleine car les l'action de mâcher résultera en un production plus importante de salive. Certains chewing-gum, toutefois, sont plus adaptés contre la mauvaise haleine que d'autres:
    • L'arôme de cannelle semblent être particulièrement efficace pour réduire le nombres de bactéries présentent dans votre bouche.
    • Recherchez des chewing-gums au xylitol (substitut du sucre). D'une part, le sucre n'est pas bon pour votre bouche. Le xylitol est un substitut de sucre qui travaille de manière efficace pour empêcher les bactéries de se répliquer dans votre bouche.
  4. Mangez une banane. Vous savez sans doute déjà qu'il vaut mieux éviter les aliments à fortes odeurs comme les oignons, l'ail, le fromage et le café (ou au moins de vous brossez les dents vigoureusement après leurs consommations). Mais saviez-vous que si vous êtes en plein régime faible en glucides vous pourriez avoir aussi une "haleine cétonique"? Au fond, comme votre corps transforme les graisses au lieu de glucides pour l'énergie, il crée des cétones, dont certaines sont libérées dans la bouche. Malheureusement, les cétones ont mauvaise odeur, et donc votre haleine aussi. Si vous êtes sur un régime en limite les glucides de manière strictes, ou sous tout régime qui vous oblige à brûler des graisses au lieu de glucides, envisagez de consommez quelques glucides sains comme quelques pommes ou des bananes.
    • Ceci peut aussi arriver aux gens qui jeûnent, que ce soit pour des raisons religieuses ou pour des raisons d'anorexies. Si vous êtes anorexique, la mauvaise haleine est l'une des raisons parmi tant d'autres pour arrêter de vous affamés.
  5. Parlez en à votre médecin. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus avec diligence et que la mauvaise haleine persiste, vous pouvez être touché par un problème médical qui doit être traitée. Voici certains des causes potentielles:
    • Les caséums. Ce sont des morceaux d'aliments, de mucus et de bactéries calcifiées qui apparaissent comme des taches blanches sur les amygdales. Si présent, ils peuvent être confondu pour une infection de la gorge, bien que parfois ils ne sont pas visibles à l'œil nu. Vous remarquerez aussi un goût métallique dans la bouche, et / ou douleur quand vous avaler.
    • La cétoacidose diabétique. Si vous souffrez de diabète, cela peut causer votre corps de brûler les graisses au lieu du glucose; créant une haleine cétonique comme expliqué à l'étape précédente. Ceci est une maladie grave qui doit être traitée aussi rapidement que possible.
    • La triméthylaminurie . Si votre corps ne peut pas décomposer une substance chimique appelée la triméthylamine, elle sera alors évacué dans votre salive, vous causant une mauvaise haleine. Cela va aussi être libérés dans votre sueur, et donc une odeur persistante corporelle( (odeur de poisson) pourrait être un symptôme d'accompagnement.
    • La constipation est également une source de mauvaise haleine. La mauvaise haleine pour cause de constipation peut être due à plusieurs choses comme votre régime alimentaire ou un problème hormonal ou encore un effet secondaire d'un médicament. De plus, une mauvaise haleine normale (qui n'est pas causé par des problèmes digestifs) peut aussi être due à un effet secondaire de drogues que vous prenez qui pourrait assécher votre bouche, vous causant la mauvaise haleine.
    • Traitez la mauvaise haleine pour cause de constipation consiste à traiter la constipation elle-même. Si le problème est de nature alimentaire, alors changer vos habitudes alimentaires, laxatifs, et opter pour une thérapie de fibres peut aider à traiter la constipation et dans le même processus votre mauvaise haleine.
    • Une infection des sinus peuvent aussi causer une mauvaise haleine persistante. Quand vous vous mouché, si la muqueuse est toujours sombre ou d'une nuance verdâtre, il y a une chance que vous soyez atteint d'une infection des sinus. Pour s'en débarrassez, vous aurez besoin d'être traitée par un médecin.
  6. Essayez un rince-bouche. Cela aide parfois d'utiliser des antiseptiques.

[modifier]   Astuces

  • Les microbes sont naturellement partout. Dans certaines régions du corps, y compris la bouche, les bactéries peuvent être utiles. Certaines expositions, comme lors d'un rapport sexuelle oral, peut provoquer un déséquilibre temporaire qui peut causer la mauvaise haleine. Ceci est facilement corrigé.
  • Le rince-bouche n'est qu'une solution temporaire. Il seulement masque l'odeur. Certains types tuent aussi les microbes, bien qu'avec un faible impact durable.
  • Le meilleur remède immédiat et durable contre la mauvaise haleine microbienne est de se rincer la bouche avec du peroxyde d'hydrogène pendant 5 à 30 secondes. La plupart des instructions suggèrent 50% de HO et 50% de H2O. Ce remède est répandu en Amérique du nord mais pas tellement en Europe et en Asie, demandez à votre pharmacie.
  • Le deuxième meilleur remède est se rincer avec de l'eau et quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP). L'EPP est comestible. Toutefois, n'oubliez pas vous rincer la bouche ou de manger après car c'est caustique (très décapant) et donc dangereux si vous l'appliquez avant de vous endormir.
  • Si la mauvaise haleine persiste après avoir suivi ces étapes, consultez votre dentiste pour un nettoyage professionnel, ou un prescription contre les bactéries, et pour avoir des conseils sur les autres mesures que vous pouvez prendre.

[modifier]   Avertissements

  • N'arrêtez pas de prendre vos médicaments sous ordonnance sans consulter d'abord votre médecin....

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 19 Jan 2010 à 11:40

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: