CATÉGORIES

Comment Masser les Pieds

Comment masser les pieds? Il n'y a pas de meilleure façon de traiter un ami ou un proche plutôt que de donner à leurs pieds endoloris un merveilleux massage des pieds. Voici comment faire pour que la personne aient l'impression d'être au paradis!

[modifier]   Pas à pas

  1. Trempez les pieds dans l'eau chaude pendant environ 10 minutes. Vous pouvez inclure des gouttes de votre huile essentiel préférée ou de sels de bains. La menthe poivrée ou l'huile de lavande est préféré par beaucoup. Assurez-vous que les pieds sont complètement secs avant de commencer le massage.
  2. Appliquez une quantité modérée de crème ou d'huile à vos mains pour ajouter en confort. Assurez-vous que vos mains sont chaudes pour éviter tout inconfort. L'huile minérale n'est pas absorbée par la peau, et elle s'essuie proprement.
  3. Commencez par caresser le dessus du pied, entre les cordons se trouvant sur le dessus du pied au cou-de-pied. Déplacez-vous dans la direction de l'orteil vers la cheville. Puis, continuez en caressant la plante des pieds, d'une part doucement, puis en augmentant la pression exercée.
  4. Faites des mouvements circulaires avec votre pouce et votre doigts sur la plante du pied, et exercez plus de pression dans les zones tels que le talon ou l'avant-pied. Commencez par le haut et frayez votre chemin vers le bas. Ne négligez pas les côtés.
  5. Maintenez le pied avec une main, utilisez l'autre main pour faire tourner le pied, d'abord à la cheville, puis près de l'avant-pied. Soyez doux. Répétez environ 5 fois dans chaque sens.
  6. Massez la plante du pied en tenant le pied avec une main et en formant un poing avec l'autre, en utilisant une pression modérée sur la plante du pied. Accorder une attention suffisante à la voûte plantaire.
  7. Commencez avec le gros orteil frayez-vous un chemin vers le petit orteil, en massant chaque orteil individuellement. Roulez l'orteil entre votre pouce et votre index alors que vous faites glisser vos doigts vers l'extrémité de l'orteil, en appliquant une légère pression. Pressez doucement l'extrémité de chaque orteil.
  8. Prenez votre index et glissez le entre chaque orteil environ 5 fois. Pour terminer le massage, utiliser votre pouce et vos doigts pour faire des mouvements circulaires de nouveau sur la plante du pied. Terminez en caressant la plante du pied et le cou-de-pied.
  9. Essuyer tout excédent de crème ou d'huile avec une serviette. Insérez des chaussettes épaisses pour maintenir l'hydratation, ou des pantoufles suffiront aussi.
  10. Essayez de donner une attention égale aux deux pieds, le corps ayant horreur de l'asymétrie.

[modifier]   Astuces

  • La personne recevant le massage devraient être penché vers l'arrière contre un oreiller ou un canapé, et assurez-vous qu'elle est détendue et confortable. Mettez peut-être une musique de fond relaxante ou des bougies délicatement parfumée.
  • Donnez le massage lentement et doucement pour induire de la relaxation et massez plus rapidement et plus profondément pour induire de la stimulation. Pendant le massage, si vous vous sentez que la tension monte dans vos mains, secouez périodiquement vos mains pour libérez l'énergie accumulé et continuer le massage.
  • Utilisez une voix calme et apaisante voix tout en donnant le massage. De la musique rexalante est aussi recommandée!

[modifier]   Avertissements

  • Faites attention de ne pas exercer trop de pression afin de ne pas causer d'inconfort, mais appliquez une pression suffisante pour ne pas chatouiller la plante des pieds, provoquant le rire. Cela peut ruiner l'ambiance.
  • Assurez-vous que les genoux de la personne recevant le massage ne sont pas verrouillés (tendue totalement) pendant que vous massez. Cela va les rendre rigides et empêcher la circulation sanguine. Placez un coussin ou une serviette roulée sous le genou de la jambe sur laquelle vous travaillez pour le maintenir relâchée et légèrement fléchi.
  • N'abusez pas de l'huile ou de la crème, ou vos mains seront trop glissantes.
  • Si vous massez une personne qui est enceinte ou souffrant d'hypertension artérielle ou de diabète, évitez d'exercer une trop forte pression sur les pieds, car cela pourrait provoquer des signes d'accouchement chez la femme enceinte ou causer des malaises.
  • Si le pied ou les pieds sont douloureux ou trop sensible, consultez un médecin ou un professionnel de la santé.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Serviettes
  • Crème et/ou huiles
  • Eau chaude dans une baignoire ou un bassin
  • Sels de bain
  • Votre huile essentielle préférée (de préférence à la lavande ou à la menthe)
  • Oreiller
  • (Facultatif) un doux fond musical
  • (Facultatif) bougies légèrement parfumées
  • Des chaussettes épaisses propre ou des pantoufles

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 08 Apr 2010 à 15:06

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: