CATÉGORIES

Comment Ne Pas Rougir

250pxComment ne pas rougir? Il semble qu'il n'y a pas moyen d'échapper à ce rougissement des joues à chaque fois que vous regardez celui ou celle que vous êtes fou amoureux, que vous entendez une blague un peu osé, ou que vous faites un faux pas. Toutefois, il existe des moyens pour prévenir et aider de telles occurrences. Lisez les étapes ci-dessous pour vous empêcher d'avoir la tête rouge comme un piment!

[modifier]   Pas à pas

  1. Essayez d'éviter de rougir en premier lieu. Découvrez quand vous rougissez. Est-ce quand vous êtes en colère, ou lorsque vous êtes nerveux? Ou est-ce lorsque vous regardez ou pensez à une personne précise? Est-ce quand vous êtes sous les feux du projecteurs? N'essayez pas nécessairement d'éviter tout ce qui vous fait rougir, mais réalisez qu'il n'y a aucune raison de rougir quand cela se présente.
  2. Ressaisissez vous. Quand vous rougissez, vous pouvez rapidement reprendre votre teint de peau normal en détendant vos muscles (en particulier ceux dans les épaules et le cou) et penser à autre chose. Un sourire est aussi un excellent moyen d'atténuer une rougeur, et il aura l'air plus naturel car nos joues rougissent naturellement quand nous sourions.
  3. Cessez de vous en préoccuper. La plupart des gens trouvent que rougir est très mignon ou ne le remarque pas du tout. Et si vous arrêtez de vous soucier de vos moments aléatoires où vous piquez un fard, vous en aurez de moins en moins. En gros, être moins tendue engendre moins de signe de tension. Si vous apprenez à être plus détendu et à moins vous préoccuper de ce que les gens pensent quand vous rougissez, vous ne pourrez même pas vous en inquiéter de toute façon, et il y aura donc beaucoup moins de raison pour vous de rougir. D'ailleurs, c'est probablement beaucoup moins visible que vous ne le pensez!
  4. Ne tentez pas de le cacher! Cela ne fera qu'empirer les choses. Et cela vous fera rougir plus souvent. Il suffit de l'embrasser. Une fois que vous arrêter d'essayer de le cacher, vous allez arrêter de faire un fixette et cela vous aidera vraiment à ne PLUS rougir.
  5. Imaginez vous sauter dans un lac à l'eau glacial. Cela va vous aider à vous rafraîchir et vous détendre un peu.
.

[modifier]   Astuces

  • Respirez profondément. Cela permet de prévenir et faire passer le rougissement.
  • Vous pouvez vous entrainer à vous calmer quand vous rougissez devant le miroir, si vous arrivez à vous faire rougir.
  • Le fait de rougir ne devrait pas être trop problématique à condition de conserver un visage grave si vous êtes en colère ou un grand sourire dans les tout autre moment.
  • Faire un commentaire sur votre rougissement est un moyen facile de cesser de se préoccuper de la chose.
  • Demandez à ami plus âgé du sexe opposé de vous dire des choses qui vous font rougir jusqu'à ce que vous pouvez gérer cela sans problèmes.
  • Si tout cela échoue, oubliez tout et rappelez vous que certaines personnes pensent que rougir est mignon. Même les hommes les plus masculins sont faible et sont sous le charme quand ils voient une fille rougir. C'est un atout, pas un défaut!

[modifier]   Avertissements

  • Essayer de cacher le fait que vous êtes en train de rougir ne fera qu'empirer les choses.
  • Ne soyez pas trop calme, vous ne voulez pas non plus être pâle et tout ignorer.
  • Ne pensez pas de tenter de ne pas rougir et ce qui va se passer si vous rougissez, cela va vous faire rougir. Restez juste calme et ne pensez pas à ça.

   AuSujet

[modifier]   Articles connexes

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 23 Jan 2010 à 11:36

Salut, moi c'est henri et je vous dis vraiment merci pour tous ces conseils demain je vais au college : j'essayerai !! merci merci merci

le 28 Mar 2010 à 15:35

Je suis en vacances mais a mon retour au college jessairais. j'espare que sa va marcher!!!

le 06 Apr 2010 à 12:45

Salut c'est pareil pour moi.. dites moi si ça vous a aidé?

le 19 May 2010 à 18:43

Mais si ca ne tennait qu'a moi je ne rougirait pas souvent, car quelqun qui sait que vous rougissez pour quelque chose vous regarde et ATTEND QUE VOUS ROUGISSIEZ sans que ca soit pour vous... "tres genant" et la c'est la sauce.

le 26 May 2010 à 19:42

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: