CATÉGORIES

Comment Ne Pas S'Ennuyer

Plus de banane, Je m'ennuie...
Plus de banane, Je m'ennuie...
Comment ne pas s'ennuyer? Vous ennuyez-vous dans votre travail, dans votre relations ou dans la vie? L'ennui est un processus complexe. Il peut y avoir beaucoup de raisons que l'on pourrait s'ennuyer. La plus commune est que vous ne savez pas quoi faire. Mais vous pouvez avoir d'autres raisons comme vous sentir paresseux ou fatigué et que vous ne voulez pas faire les choses qui sont à votre disposition. Peut-être que vous avez des idées de choses à faire, et que vous ne vous sentez pas paresseux, mais vous ne vous sentez pas en condition de faire ce que vous voulez faire.

[modifier]   Pas à pas

  1. Essayer de comprendre pourquoi vous vous ennuyez.
    • Essayez d'être actif avec un autre groupe de personnes quand il fait jour.
    • Vous pouvez faire des choses comme aller sur internet, aller au parc, ou faire des créations artistiques.
    • Si vous vous ennuyez parce que vous faites quelque chose que vous avez fait de nombreuses fois auparavant, essayez d'ajouter quelque chose de nouveau ou de le faire de façon différente.
    • Si l'ennui est provoqué par un sentiment de paresse ou de fatigue, faites une sieste si vous le pouvez. La plupart des gens ne dorment pas assez de toute façon.
    • Si vous êtes reposé et que vous êtes toujours paresseux, essayez de vous convaincre de faire juste une chose... quelque chose de petit et de courte durée ou une partie d'une tâche de quelque chose.
    • Si vous vous ennuyez car vous ne pouvez pas penser à autre chose à faire, alors commencez à faire un activité physique. Cela vous aidera à réfléchir.
    • Si vous vous ennuyez parce que vous êtes en colère et que vous ne trouvez rien à faire, appelez un ami pour vider votre sac, peut-être vous allez pensez à quelque chose à faire pendant que vous discutez avec votre ami et que vous vous calmez.
  2. Trompez votre ennui pour une bonne cause. Ce site donne donne réellement 10 grains de riz à ceux qui meurent de faim à chaque question que vous répondez correctement. (Bonus: cela va améliorer votre anglais!) Visitez ce site: http://www.freerice.com/.
  3. Changez vos pensées. Vos pensées affectent votre comportement. En changeant votre esprit sur le sens de vos émotions et expériences, vous allez générer une attitude différente. Inspirez-vous avec de puissants objectifs à long terme. Des objectifs ambitieux vous maintienne inspiré. Vous ne pouvez pas vous ennuyer en même temps que vous vous sentez motivés pour construire votre vie.
  4. Laissez aller votre imagination. Créez des images mentales pour stimuler vos pensées. Visualisez où vous voulez être et ce que vous voulez devenir. Utilisez votre imagination pour vivre l'expérience d'une situation que vous voulez arriver dans votre vie. Ce qui est merveilleux avec l'imagination c'est que vous pouvez créer tout ce que vous voulez vivre.
  5. Parlez à d'autres personnes. Si la personne à côté de vous à l'air aussi ennuyé que vous l'êtes, engagez une conversation! Un bon sujet est de discuter sur oh combien cette situation est ennuyeuse. Si vous avez une bonne personne à qui parler, le temps peut passer assez rapidement. Vous pourriez aussi apprendre quelque chose de nouveau.
  6. Faites quelques mouvements. Changez votre physiologie. Allez vous promener ou faites quelque de physiquement osé (grand écart, Moonwalk, etc) Écrivez 10 choses que vous pouvez faire et commencez quelque chose de votre liste pour surmonter votre apathie.
  7. Notez par écrit vos sentiments et vos pensées. Une des façons de prendre conscience de ce qui déclenche votre ennui est de vous remettre en question et de vous faire l'avocat du diable. Observez vous et notez vos sentiments et les pensées pendant une semaine, et à la fin celle-ci, réfléchissez sur eux. Vous pouvez également démarrer un blog en ligne.
  8. Attisez votre curiosité. Soyez curieux sur ce qui se passe autour de vous et à l'intérieur de vous. Vous trouvez la vie ennuyeuse en raison de la répétition, de la routine des activités. Essayez de regarder et de les faire différemment et fascinez vous avec les autres options et possibilités ouvertes à vous.
  9. Recherchez, lisez, écoutez, regardez ou faites quelque chose d'excitant, stimulant et amusant.
  10. Sortez de chez vous, allez voir et expérimenter de nouvelles choses.
  11. Louez des films ou écoutez de la musique.
  12. Utilisez vos nouveaux gadgets (téléphone portable, iPod, iPhone, appareil photo, etc ).
  13. Faites une liste de choses que vous voudriez pouvoir faire. Puis, quand vous vous ennuyez, ressortez cette liste et réfléchissez sur ce que vous pourriez faire.
  14. Trouvez un passe-temps, tel que la randonnée, le tricot, le dessin, jouer d'un instrument, la cuisine ou la photographie. Si vous êtes particulièrement doué dans une compétence, vous pourriez l'enseigner aux autres, et aider les autres ainsi de ne pas s'ennuyer.
  15. Évitez les situations et les gens ennuyeux. Éloignez vous des gens et des situations qui vous ennuient. Vous ne pouvez pas quitter une relation comme cela, mais vous pouvez vous donner un peu d'espace pour faire des choses qui vous intéressent et vous motivent.
  16. Commencez à faire une liste des buts dans votre vie et accomplissez quelque chose de nouveau tous les jours.
  17. Faites du bénévolat dans votre hôpital local ou dans la maison de retraite du coin.
  18. Partez en promenade avec votre chien ou essayer de lui apprendre un nouveau tour.
  19. Travaillez pour de l'argent. Demandez des emplois à faire près de chez pour de l'argent ou commencer même un business comme tondre la pelouse des gens ou gardez les animaux domestiques. Très vite, tout cet argent va additionner et vous pourrez acheter quelque chose de nouveau qui vous occupera.
  20. Faites du sport seul ou avec des amis. Vous ne serez plus ennuyer et vous serez en mesure de démontrer vos talents au jeu suivant et être fiers de ce que vous avez accompli.
  21. Sortez votre vélo / vos patins à roulettes / skateboard / scooter et faites de l'exercice. Appelez un ami et demandez s'ils veulent venir avec vous. Aller quelque part en public ettraîner là, même si c'est juste à coté de votre épicerie locale. N'importe tout mais pas à la maison, n'est-ce pas?
  22. Vernissez vos ongles dans une couleur bizarre ou intéressante.
  23. Appelez un ami que vous n'avez pas vu depuis un moment. Utilisez des sujets de conversation comme l'école, la musique, les clips vidéos, les voisins et des choses étranges qui se passent dans le monde.
  24. Promenez vous au centre commercial et faites attention aux gens présent; A quoi pourraient-ils penser? A qui sont-il en train de discuter? Quel genre de personnes sont-ils?
  25. Faites des pâtisseries.Note: assurez-vous que vous avez effectivement certaines compétences en pâtisseries avant de brûler votre maison!
  26. Regardez un film que vous n'avez pas vu depuis longtemps. Vous semble-t-il différent maintenant?
  27. Établissez une liste de tout ce que vous voulez faire avant de mourir. Remarque: ceci n'est pas censé être dépressif.
  28. Faites une liste de tout ce que vous pouvez faire avec une pièce de monnaie. Jouez à pile ou face avec? Mettez-la dans vos chaussures? Échangez la contre un bonbon? Donnez la à un clochard? Soyez créatif.
  29. Utiliser Internet à votre avantage! Le Net a une vaste quantité d'informations, tous disponibles en un ou deux clics.
    • Allez faire un tour sur YouTube pour regarder des parodies de films, ou chez Mozinor http://www.mozinor.com.
    • Si vous ne pouvez pas rencontrer vos amis pour une raison quelconque, pourquoi pas chatter sur Live Messenger à la place? Ou au téléphone?
    • Baladez vous sur Flickr ou Photobucket et regardez quelques jolies images, ou des icônes amusantes et sauvegardez les sur votre ordinateur pour plus tard.
    • Mettez de ordre dans votre iTunes - Assurez-vous que toutes vos chansons ont des photos et des noms d'albums et faites des nouvelles listes de lecture, etc. Ou si vous vous ennuyez vraiment, cherchez les paroles pour les chansons. Mémorisez les paroles de nouvelles chansons.
  30. Jouez aux jeux vidéo.
  31. Lisez d'autres articles du wiki AuSujet ou modifiez les pages.
  32. Allez faire un tour au parc d'attraction ou à la foire.
  33. Souvenez vous des bons souvenirs de vacances que vous avez passé. Vous pouvez écrire un roman sur cela.
  34. Prenez le temps de réfléchir sur les nombreux talents que vous pourriez posséder. Si rien ne vous vient à l'esprit, prenez le temps de réfléchir sur les nombreux talents que vous aimeriez avoir.
  35. Tapez au clavier avec les deux mains croisées de telle sorte que la main droite soit à votre gauche (et vice versa) et essayez de taper un texte!
  36. Rappelez-vous oh combien vous vous divertissiez dans votre enfance et essayez de vous visualiser vous-même à ce moment là.
  37. Dites quelque chose au hasard à une personne inconnu et faites une grimace déjanté!
  38. Réunissez vos amis et faites un jeu de société que vous n'avez pas fait depuis longtemps ou de construisez quelque chose comme avec des Lego.
  39. Commencez un blog.

[modifier]   Astuces

  • S'ennuyer est un état d'esprit lorsque vous en avez marre et ras le bol de ce qui se passe ou d'un manque d'activité autour de vous. Le sentiment de complaisance contribue également à s'ennuyer. L'ennui devient un grand problème quand il aboutit à la procrastination, l'indécision et le sentiment d'apathie et d'être blasé.
  • La meilleure façon de ne pas s'ennuyer est de rendre votre vie intéressante en collant pas trop à la routine . Une autre façon est de faire des progrès quotidiens dans tout ce que vous faites. Vous devez faire attention à vos pensées et vos activités quotidiennes et trouver des façons de ne pas vous soumettre à une corvée et de ne pas prendre les choses pour acquises.
  • Quelques autres idées amusantes: faire un collage, prendre un bain, jouez au jeu d'arcade (émulation), jouer à des jeux vidéo. Il y a beaucoup à faire si vous mettez votre esprit à la tâche.
  • Un restaurant plein à craquer mettra votre nom sur liste d'attente. Ne donnez pas votre vrai nom, donnez un surnom farfelus comme "Brice de Nice" ou utilisez le nom d'une personne connue comme "Sarkozy" et regardez les convives réagir lorsque votre «nom» est appelée.
  • Beaucoup de gens mangent pour lutter contre l'ennui, mais vous ne voulez pas nous vous laisser aller. Essayez d'utiliser cela comme une chance de manger des aliments sains comme des fruits ou des légumes.
  • Si vous êtes facilement ennuyé, regardez à l'intérieur. Une personne qui s'ennuie peut être une personne ennuyeuse. Peut-être que vous avez besoin de vous développer en tant que personne. C'est pourquoi les enfants sont si facilement ennuyé. Leurs développement n'est pas terminé.
  • Comme suggéré plus haut, un journal intime pourrait être un bon commencement. Rien à écrire? Cela pourrait être une indication que vous avez des problèmes intérieurs qui font de vous une personne ennuyeuse.
  • Si quelqu'un vous accuse d'être ennuyé (Qu'est-ce qu'il a? Vous vous ennuyez?), ne niez pas. Si vous dites: «Je ne m'ennuie pas. Je suis juste en train de penser", alors les gens vont vous laisser tranquille et penser que vous souhaitez être seul. Toutefois, si vous dites: «Oui, je suis mort d'ennui, vous avez envie de faire quelque chose d'amusant? alors le plus souvent la réponse que vous obtiendrez sera une suggestion de faire quelque chose d'amusant ensemble, ou au moins de vous ennuyer à deux, ce qui est déjà beaucoup moins ennuyeux.
  • Essayez de modifier AuSujet! Vous seriez surpris par les articles que vous pouvez trouver et modifier (et corriger). Cliquez sur un article dans la liste tutoriels au hasard (a droite) pour apprendre de nouvelles choses.
  • Au milieu d'un lieu public bondé commencez simplement à fixer les yeux en l'air. Demandez à vos amis de faire de même dans une autre zone proche et comptez combien de personnes regardent en l'air.
  • Rappelez-vous, l'ennui est seulement un état d'esprit, gardez votre esprit occupé avec quelque chose à faire.
Soyez maitre de votre ennuie et ne le laissez pas vous controlez!

[modifier]   Avertissements

  • Parfois, vous pourriez être tenté de faire des choses stupides pour lutter contre l'ennui, comme de vandaliser cette page ou de jeter des ballons d'eaux sur vos voisins. Méfiez-vous de ces choses et sachez que l'ennui finira par passer. Il y a une différence entre l'amusement et la bêtise pure. Vous ne voulez pas faire quelque chose que vous pourriez regretter.
  • Ne soyez pas tenté d'essayer des drogues pour passer le temps. Ceci est vraiment la pire idée possible pour éviter l'ennui.
  • L'ennui peut aussi être vaincu par le sport. Mettez-vous à un sport (n'importe lequel) et améliorez-vous. Vous avez peut être un talent caché.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 08 Feb 2010 à 12:50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: