CATÉGORIES

Comment Ne Plus Être Timide

Comment ne plus être timide? Êtes vous une personne timide? Est-ce que la pensée d'entamer une conversation vous noue l'estomac? Ce n'est pas grave, tout le monde est un peu timide. Cet article va vous aider à surmonter une grande partie, sinon la totalité de votre timidité.

Pas à pas

  1. Diagnostiquez votre niveau de timidité. Êtes-vous timide au point que vous êtes pétrifié de parler à n'importe qui?, ou êtes-vous seulement timide avec les gens que vous ne connaissez pas? Cela peut être bénéfique de demander à vos amis leurs opinions.
  2. Demandez vous: Que voulez-vous changer et pourquoi? Êtes-vous gêné par un manque de compétences sociales, ne sachant pas comment faire pour avoir des conversations superficielles, la façon de montrer vos sentiments, les pauses embarrassantes dans les conversations, et d'autres problèmes pratiques? Ou pouvez vous être normal et assez sociable, mais que vous désiriez ne pas être si mal à l'aise et avec si peu d'estime en vous? Et demandez-vous de quel degré vous voulez vraiment changer. Tout le monde n'a pas besoin d'être extraverti, plein d'entrain et déjanté. Ne vous comparez pas aux personnes qui vous sont totalement opposées, ou ne vous dites pas que vous devez devenir comme eux. Cela ne fait que vous faire sentir comme quelqu'un de différent et seul, ou même inférieure, alors qu'en fait tout le monde est quelque part sur un continuum de timidité ou d'introversion.
  3. Faites un effort d'être présent. Cela peut sembler évident, mais la meilleure façon de rencontrer des gens est d'être dans un environnement où vous pouvez en rencontrer. Allez au bal et aux fêtes de votre école et essayez de rencontrer au moins une personne d'ici la fin de la journée.
  4. Soyez accessibles. Est-ce que quelqu'un avec une expression d'aigreur sur leur visage ou leur tête avachie sur son bureau vous incite à allez leur parler? Peu probable. Regarder vos chaussures ne vous mènera nulle part et risque de donner aux gens l'impression que vous êtes coincés. Essayez un petit sourire confiant et regardez la personne dans les yeux.
  5. Pratiquez votre diction. Bien que ce cela peut sembler étrange, tenez vous debout devant un miroir ou fermez les yeux et imaginez-vous parler à quelqu'un. N'hésitez pas à parler à haute voix, en dépit du fait qu'on va vous entendre.
  6. Allez y étapes par étapes. Vous ne pouvez pas vous précipiter dans quoi que ce soit - mettre vos attentes trop hautes ne vous rendra que plus nerveux et timide, et vous allez vous sentir comme quelqu'un qui a échoué ! Essayez de progresser par petites étapes facilement identifiables. Cela vous donnera quelque chose de nouveau à apprendre à chaque fois et d'être fier de chaque étape que vous avez réalisé avec succès. Continuez vos étapes, comme avoir des conversations, qui sont un peu effrayante ou difficile pour vous, mais pas trop effrayante ni trop dur - cela dépend de votre propre niveau de timidité. Alors que vous vous habituez à quelque chose, vous pouvez passer à l'étape suivante.
  7. Concentrez votre attention vers l'extérieur, pas sur vous. C'est un des aspects les plus importants de la timidité et de la phobie sociale - vous ne faites probablement pas cela exprès, mais vous prêter beaucoup (trop) d'attention sur vous pendant les conversations. Cela vous fait vous sentir conscient vous même et vous entraine dans un cercle vicieux. En fait, cela fait partie de la raison pour laquelle certaines personnes vivent des attaques de panique après des moments relativement anxieux. Plutôt que de vous rappeler que vous êtes timide ou de penser que vous avez peut être dit quelque chose de gênant, essayez de vous intéresser aux autres personnes ou à votre environnement. Vous avez probablement l'impression que tout le monde vous regarde, mais les gens ne sont pas constamment en train de vous juger, ce n'est que vous qui est en train de le faire! et à vous-même!. Les autres sont occupés à leurs propres choses et leurs discussions, etc, et ne sont pas là à vous dévisager et à observer tout vos faits et gestes.
  8. Demandez à vos amis de vous présenter à leurs amis. Rencontrer des gens est une excellente façon de ne plus être timide. Bien que cela sonne farfelue, ce ne l'est vraiment pas.
  9. Faites étalage de vos talents. Par exemple, si vous aimez l'art considérez peindre les décors pour une pièce. Il sera plus facile de briller si vous vous sentez confortable. D'autre part, n'ayez pas peur d'essayer et de découvrir quelque chose de nouveau.
  10. Faites des compliments sincères. Pas besoin d'en faire trop non plus. Certaines des meilleurs conversations ont commencé avec "J'aime bien ton T-Shirt. L'as tu acheté à (nom du magasin)?". De même, acceptez les compliments des autres sans devenir paranoïaque et sans penser qu'on se moque de vous. Répondez par un simple merci et prenez le compliment à cœur, n'en doutez pas!
  11. Pratiquez, Pratiquez. La pratique ne rend pas t-elle parfait?
  12. Changez votre allure timide. Prenez un moment pour vous regarder. Êtes vous le genre de personne qui porte des couleurs sombres, a toujours un capuchon sur sa tête ou porte du maquillage sombre? En plus de rendre certaines personnes méfiantes de vous, cela vous rend très inaccessible.
    • Portez des vêtements lumineux. Égayez votre garde-robe. Changez vos vêtements noirs, rouges, verts et bleus par des jaunes et oranges. Les couleurs pastels vous donneront une certain aura.
    • Maquillez vous avec des couleurs plus clairs. Vous seriez surpris de voir combien cela aide votre apparence, et combien cela amène plus de gens à vous parler. Et essayer de bien vous coiffer

Astuces

  • Le soutien de vos amis est très important ici. Les avoir pour vous présenter à plus de gens et tout simplement les avoir dans les coups dur est vraiment quelque chose d'agréable et à chérir.
  • Pensez à une citation pour vaincre votre timidité. Voici un bon exemple d'une citation que vous pouvez utiliser. «Dis-le avant qu'il ne soit trop tard». Gardez cette citation à l'esprit et peut-être que vous allez changer!

Avertissements

  • Ne plus être timide est une grande tâche. Ne vous attendez pas à être timide, et d'être guéri et totalement ouvert le lendemain. Cela ne fonctionne pas comme ça. Prenez patience, et n'oubliez pas que "Rome ne s'est pas construite en un jour."
  • Lorsque vous parlez dans votre "voix bruyante" ne soyez pas être extrêmement bruyant. Vous pouvez donner à quelqu'un la mauvaise impression et apparaître comme quelqu'un d'odieux.

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 04 Feb 2010 à 19:48

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: