CATÉGORIES

Comment Nettoyer un Matelas

Comment nettoyer un matelas - plusieurs techniques qui fonctionnent bien, et qui peuvent être utilisé pour enlever les taches et garder votre matelas frais.

[modifier]   Pas à pas

Généralité

  1. Passez l'aspirateur sur le matelas. Cela aide à le garder propre par le simple fait que quand il devient humide, il y a moins de saletés pouvant le tacher. Cela à aussi l'avantage de vous débarrasser des acariens.
  2. Utilisez des produits de nettoyage enzymatique. Les enzymes sont des nettoyants efficaces pour briser la structure des taches qui permet de les atténuer.

Pour les tâches non-identifiées sur le matelas

  1. Vaporisez sur la tâche un produit nettoyant à base de citron et laissez le tout agir pendant cinq minutes. Ensuite, tamponnez légèrement (ne frottez pas) avec un chiffon absorbant propre. Un détergent vaisselle doux peut aussi être utilisé.

Tâches de sang

  1. Essayez d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pour aider à l'éliminer les taches de sang. Tamponnez légèrement lorsqu'il bouillonne. Cela peut ne pas supprimer toutes les taches, mais contribuera à les atténuer. Assurez-vous de tamponnez avec un chiffon propre, blanc, et sec.
  2. Avant d'essayer autre chose, rincer à l'eau froide. Frotter avec un attendrisseur de viande de votre garde-manger pour éliminer les protéines. Rincez et pensez à enlever le fer présent dans le sang.

Odeur de cigarettes

  1. Utilisant le même processus que ci-dessus ne l'appliquant à l'ensemble du matelas, une section à la fois.
  2. Lavez votre linge encore plus souvent que vous le feriez d'ordinaire. Ceci aidera à lutter contre l'odeur omniprésente.

Moisissure

  1. Donnez votre matelas un bain de soleil. Ces types de taches sont causées par un excès d'humidité. Essayez de mettre votre matelas à l'extérieur sur une belle journée ensoleillée et laisser le soleil faire son œuvre. Essayez d'enlever l'excès de moisissure en l 'essuyant.

Tâche et odeur d'urine

  1. Tamponnez autant que possible pour absorber l'excès de fluide.
  2. Utiliser des détachant qui se disent enlever les taches, pulvérisez la solution et tamponnez méthodiquement avec un chiffon propre.
  3. Une fois sec, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache, laissez durcir pendant la nuit et nettoyez le lendemain à l'aspirateur.

Taches causées par des boissons

  1. Bien qu'il soit impossible de les éliminer entièrement, vous pouvez réduire le degré de la tache à l'aide d'une solution à base de citron et / ou de vinaigre pour l'atténuer.
  2. Beaucoup de taches de boisson sont solubles dans l'alcool isopropylique (alcool à brûler). L'alcool va faire enfoncer la tache encore plus, essuyez donc avec un chiffon propre et absorbant imbibé d'alcool isopropylique, plutôt que de le verser sur la tache.
  3. Les fabricants de matelas et les pressings auront également des informations pour enlever vos taches, ou vous fournir un service moyennant des frais.

[modifier]   Astuces

  • L'un des thèmes communs ci-dessus est le fait de tamponner. Peu importe quelle partie du processus où vous êtes impliqué , tamponnez (en tapotant) l'humidité excédentaire.
  • Procurez-vous une housse de matelas de qualité. Ne laissez pas votre matelas se salir en premier lieu! Il est beaucoup plus facile de jeter un protège-matelas ou une housse de matelas dans la machine à laver que de nettoyer un matelas; donc utiliser une housse pour gagner du temps.
  • Retournez votre matelas une fois par semaine afin de donner un peau d'air à chaque côté. Cela peut empêcher l'apparition de moisissures. Au mois, faites le tous les mois. Attention de bien vérifier si votre matelas peut être retournée, certains ont une face supérieure rembourré (pillow top) et ne seront pas aussi confortable à l'envers.
  • Passez l'aspirateur sur votre matelas tous les mois. Cela réduit la formation de poussières du matelas. Une barrière protégeant de la poussière en recouvrant le matelas réduira la poussière et aussi les acariens.
  • Faire pivoter votre matelas de bout en bout permet également de ne pas user votre matelas que sur une zone. Cela assure que vous ne dormez pas toujours au même endroit sur votre matelas, prolongeant sa durée de vie considérablement.

[modifier]   Avertissements

  • Assurez-vous que le matelas est sec à 100% avant de refaire le lit. Se précipiter sur cette étape va résulter à une odeur persistante et à de la moisissure possible, ainsi à l'apparition de champignons. Parfois, sécher entièrement un matelas peut prendre toute une journée.
  • N'oubliez pas que la moisissure peut causer des problèmes de santé si vous pensez que vous avez en trop grande quantité, envisagez sérieusement de remplacer votre matelas.
  • Les taches de moisissures sur votre matelas sont mauvaises pour les poumons et contribue à l'asthme. Si vous en voyez, enlevez les avec un aspirateur ou une brosse, et laisser le matelas prendre le soleil pendant quelques heures. Cela devrait tuer les moisissures et les rendre inoffensive (voir même invisible)
  • Si la moisissure persiste, il pourrait être utile d'acheter un déshumidificateur. Cela réduit l'humidité dans l'air, et inhibe la croissance des moisissures. Les acariens préfèrent également les climats humides. Ainsi, un déshumidificateur est plus que recommandé si vous avez des allergies aux acariens ou de l'asthme.
  • Laver votre literie dans de l'eau chaude toutes les semaine tue aussi les acariens.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 31 May 2010 à 17:20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: