CATÉGORIES

Comment Oublier son ex

250px Cela fait des semaines, mois, ou même des années que vous avez rompu avec votre ex, mais vous ne pouvez-vous empêcher de vous remémorer les bons moments que vous avez passé ensemble ou vous souhaitez que soyez toujours dans ses bras, alors il est grand temps que vous appliquiez un traitement de choc pour oublier votre ex et reprendre une vie agréable et épanouissante. Si vous voulez oublier définitivement votre ex, alors vous allez devoir couper les ponts, profiter de votre vie, et apprendre a ne pas comparer chaque personne avec votre ex; suivez nos conseils ci-dessous pour plus de détails.

[modifier]   Pas à pas

  1. Donnez vous du temps pour faire votre deuil. Il est important que vous preniez du temps seul pour faire votre deuil -- ne faites pas l'erreur de reprendre toutes vos activités régulière et de passer votre temps avec amis. Si vous ne prenez pas de temps seul(e) ou avec un ami très proche, pour pleurer, et pour réfléchir sur tous ce qui s'est passer, alors vous n'allez jamais pouvoir tourner la page avec votre ex.
    • Il est naturel d’être triste et de broyer du noir pendant un certains temps. Ne soyez pas dans le déni sur l'importance de la blessure dont vous souffre.
    • Si vous voulez rester seul temporairement, faites passer le messages a vos proches et vos amis pour qu'ils vous laissent l'espace nécessaire. Mais ne faites pas l'erreur de rester seul trop longtemps ou vous allez probablement culpabiliser et tomber dans la dépression.
  2. Ne ressassez pas les bons moments que vous avez passez avec votre ex. Vous pouvez vous les remémorez une fois que vous avez réellement tourner la page, après que vous ayez effectivement couper les ponts; Un jour, ils deviendrons de bon souvenir, mais maintenant ils ne vont que vous rendre triste. Essayez le plus que possible de ne pas crevasser ou de vous rappeler les merveilleux moments que vous avez passer ensemble.
    • Il est possible que vous soyez capable d’apprécier ses moments spéciaux dans le future, mais après que vous ayez pris plus de recul, pas pour l'instant.
  3. Gardez en tête pourquoi votre relation s'est terminée. Au lieu de ressasser les bons cotes de la relation qui n'est plus, rappelez-vous tous les mauvais moments que vous avez partager, et mettez l'accent sur toutes les raisons pour lesquelles la relation n'a pas fonctionne. Rappelez-vous des disputes, de votre incompatibilités, ou de toutes raisons qui ont menée au terme de votre relation. Bien qu'il est possible que votre ex vous manque, rappelez-vous constamment pourquoi cela na pas fonctionner entre vous.
    • Bien que vous ne devriez pas obséder sur tous les mauvais moments que vous avez partager entre vous, vous pouvez vous remémorer un mauvais souvenir des que vous sentez que les sentiments pour votre ex reprennent le dessus.
  4. Ne culpabilisez pas. Il est normal de réfléchir sur votre relation et sur les choses qui n'ont pas fonctionne, mais ne passer pas trop de temps a culpabiliser pour ce qui s'est passer. Même si vous sentez que vous êtes plus ou moins responsable, le fait est que c'est vous qui avez agi, et que c’était inévitable. Accepter que s'est fini et que vous pouvez rien faire pour changer le passer, ce qui fait est fait.
    • Lâcher prise sur les regrets concernant votre relation est un grand pas pour oublier votre ex. Si vous obséder sur ce qu'il aurait put être ou sur ceux qu'il aurait dut se passer, vous allez être paralyser dans le passer et vous n'allez jamais pouvoir avancer dans le future.
  5. Réfléchissez sur toutes vos qualifies. Faites une liste de tous ce que vous aimez sur votre propre personne. Quant vous avez terminer avec cette liste, faites un autre concernant les mauvaises qualités de votre ex. Comparer les deux listes et réalisez la conclusion que votre ex ne vous méritait pas, et que votre relation était vouée a l’échec. Grace a cette méthode, vous aurez moins tendance a regretter le fait que s'est terminer entre vous. Vous serez alors content de savoir que votre ex ne vous méritait tout simplement pas.
  6. Restez positif. Bien que garder une attitude positive peut sembler être la dernière chose que vous avez envie de faire, si vous vous concentre sur le bon cote de la rupture, alors vous serez capable de profiter de la vie plus rapidement et prendre du recul. Méfiez vous de vos pensées négatives, morose, ou destructrice et replacez les avec des pensées positives concernant les choses de la vie que vous attendez, le plaisir que vous prenez d’être avec vos amis et vos proches, et de toutes les raisons pour lesquelles il y a de l'espoir devant vous.
    • Des que vous notez que vous avez une pensée négative, essayez de la contrée avec deux pensées positive.
    • Passez du temps avec des gens positifs va vous permettre d’être plus positive. Cherchez des gens qui vous épanouisse et ont une vision positive du monde.
  7. Débarrassez vous des choses qui vous font rappeler votre ex. Tout d'abord, rassemblez toutes les choses de votre ex dans une boite ou une valise et retourner les au propriétaire. Idéalement, un ami peut le faire a votre place pour que vous évitiez de voir votre ex. Cela vous permettra de ne pas toucher ses affaires, ou d'essayer de vous rappeler de son odeur. Puis, débarrassez-vous de toutes choses qui ont un quelque liens avec votre ex -- photos, CDs, cadeaux, souvenirs de vos voyages ensemble, etc.
    • Cela peut être difficile pour vous de vous débarrasser de toutes ses choses, puisqu'elle sont les dernières choses qu'ils vous restent de votre ex, mais sachez que c'est une chose nécessaire a faire. Vous allez ressentir un sentiment de d'accomplissement après ceci, et cela sera votre première étape vers la guérison.
    • Si vous voulez vraiment garder un ou plusieurs souvenir de votre relation, alors rassemblez les objets précieux dans une boite et placez la hors de votre vue -- Vous pouvez par exemple la mettre dans un débarras, dans la cave, ou bien chez un ami. Essayez juste d’éviter a tout prix la tentation de l'ouvrir.
  8. Cessez toute communication avec votre ex. Bien que pouvez penser que discuter avec votre ex allégera votre peine car il/elle vous manque énormément, cela ne fera que'empirer les choses. A chaque fois que entendrez sa voix, vous allez sombrer dans la tristesse, les regrets, l’amertume et beaucoup d'autres émotions négatives qui vont vous emporter vers le bas. A moins que vous ayez absolument besoin de discuter avec votre ex pour des questions de logistiques, comme que faire de votre appartement commun ou de votre voiture commune, vous devriez tirer un trait totalement sur le fait de voir ou de discuter avec votre ex.
    • N'allez pas croire qu'il est malin de continuer de voir votre ex dans des termes amicales toutes les une ou deux semaines. Cela ne va que vous blesser d'avantage. Si vraiment votre ex insiste que vous restiez "ami", expliquez bien que ce n'est pas une option pour vous. Vous pouvez devenir "juste amis" quand et si vous totalement oublier votre ex, et cela peut prendre des mois, ou même des années.
    • Cessez d'envoyer des SMS, tout type de messagerie instantané ou d’appeler votre ex. Même si tout a coup quelque chose vous rappelle votre ex, abstenez vous.
    • Bien que vous ne devriez pas montrer que cela vous dérange si votre ex est dans le coin, évitez pendant un certain temps tout type de rencontre social ou d'endroits ou votre ex peut être présent(e).
    • Cela peut être compliquer pour vous d’éviter votre ex a tout prix, mais faites le quand même, cela sera mieux pour vous.
  9. Passez du temps hors des réseaux sociaux. Si votre ex est actif sur les réseaux sociaux, alors vous allez devoir vous abstenir de passer votre temps sur Facebook, Twitter, Instagram ou tout autres sites ou il vous est possible de voir a quoi votre ex pense, fait, ou dit. Lire ses publications ou voir ses photos va vous faire perdre la raison, et vous allez vous inquiéter de savoir si votre ex vous a déjà oublie, ou alors si il ou elle a déjà rencontre quelqu'un d'autre.
    • Si vous ne pouvez pas vous passer des réseaux sociaux, alors tacher de bloquez votre ex. Bien que cela ne soit un peu bas, c'est toujours mieux que si vous passez des heures sur la page Facebook de votre ex.
  10. Évitez de demandez de ses nouvelles. Même si votre ex et vous partagez des millions d'amis, évitez de demander de ses nouvelles a vos amies, ou pire de demander si il voit quelqu'un d'autre; cela ne fera que de vous donner plus envie de voir votre ex. Et de plus, si vous demander de ses nouvelles, il ou elle le sera tôt ou tard. Si vous avez beaucoup d'amis en commun, vous pouvez demander a votre ex que vous préfériez que vos amis ne parlent pas de son cas en votre présence. Bien que cela puisse paraître comme un geste poussif, vos amis comprendront et cela vous aidera a tourner la page sur votre ex.
  11. Eviter de faire les choses qui vous remémore votre ex -- pendant un certain temps. Si vous voulez vraiment oublier rapidement votre ex et l'effacer de votre vie, alors vous allez devoir cesser de faire les choses que vous aimez faire ensemble, même si vous aimez les faire tout seul. Si par exemple vous aimiez faire de la randonnée avec votre ex, alors abstenez pendant une certaine période; si vous aimiez écouter un album de musique précis ensemble, alors évitez cet album.
    • Ceci inclue aussi vos restaurants ou vos endroits favoris. Évitez a tout prix de faire des choses qui vont vous remémorez votre ex, pour que vous évitiez de souhaitez qu'il ou elle soit a vos cotes.
    • Une fois que vous aurez passer l’éponge sur votre ex, vous pouvez reprendre les activités dont vous vous absteniez, mais pour le moment tacher de trouver autre chose pour occuper votre temps.
    • Si vous et votre ex était accroc a des séries Télé, faites une pause et faites de la lecture a la place.
    • Bien sur, il n'est pas nécessaire que vous arrêtiez complètement de faire les choses que vous aimiez faire juste car cela vous aidera pour oublier votre ex. Tachez juste de trouver une nouvelle routine qui minimise les possibilités de vous faire rappeler de votre ex.
  12. Changez votre environnement. Si vous voulez vraiment que votre ex disparaisse de votre vie, alors essayez de changer votre environnement pour son fantôme ne soit pas dans les parages. Réarrangez vos meubles de votre chambre ou de votre appartement et mettez y quelques plantes pour habiller l'endroit. Changer aussi la déco des murs. De cette façon, il vous sera plus difficile pour de vous souvenir comment s’était quand vous étiez ensemble avec votre ex.
    • Si vous avez vraiment besoin de changer d’environnement, alors prenez des vacances ou même un week-end. S’échapper dans un endroit totalement inconnu avec aucun rapport avec votre ex vous aidera a tourner la page.
  13. Trouvez du soutien chez vos proches. A l'inverse de votre ex, votre famille sera toujours la pour vous. Maintenant que vous êtes célibataire, vous pouvez passer plus de temps pour renforcer vos liens familiaux. Passez plus de temps aux repas familiaux, a aidez votre famille pour les taches ménagère, et a passer du temps avec vos parents et vos frères et sœurs. Cela vous changera les idées et vous requinquera.
    • Si vous habitez loin de votre famille, vous pouvez toujours faire l'effort de prendre contact avec eux. Passez plus de temps a les appeler au téléphone, avec Skype, ou a envoyer des cartes de vœux pendant les fêtes.
  14. Passez du temps avec vos amis. Cela vous permettra de vous remonter le moral et accéléra le processus de guérison. Peu importe votre morosité après votre rupture, de temps a autres, passez des bons moments avec vos amis peut être le remède idéal pour un cœur brisé. Alors faites vous plaisir, allez au cinéma, et tachez de ne pas vous serrez la ceinture. Oublier momentanément les tracas de la vie est un moyen garantie de vous remettre de bonne humeur, même si c'est pour un heure ou deux.
    • Prenez conscience que vous n'avez plus a vous préoccuper de votre autre moitie tout le temps, et que vous pouvez donc passer plus de temps avec vos amis.
    • Crevez l'abcès. Parlez ouvertement de vos émotions avec vos amis, ils seront vous remonter le moral.
    • Rappelez-vous d'en profiter -- Si vous passez votre temps a vous morfondre sur votre ex devant vos amis, même ceux-ci peuvent peuvent en avoir assez.
    • Vous pouvez aussi utiliser ce temps de guérison comme opportunité pour développer d'autre connaissances.
  15. Garder un emploi du temps chargé. Bien que cela peut vous sembler la dernière chose a faire pour vous remettre après une rupture, c'est la méthode la plus facile pour vous forcer a oublier votre ex. Si vous restez a cogiter seul chez vous toute la journée, il est certains que vous allez passer des heures a penser a votre ex. Mais si vous avez une routine bien remplie avec des sorties, des exercices physiques, du temps pour le travail ou l’école et poursuivre votre passions, vous n'aurez pas l'esprit constamment sur votre ex.
    • Essayer de bien remplir votre agenda pour que vous avez quelque chose a faire chaque jour. Cela vous permettra de remédier a votre dépression.
    • Garder un emploi du temps bien charge ne veux pas dire sortir a tout va sans que vous ayez aucun moment de pause. Vous devriez toujours garder du temps seul pour réfléchir, mais pas trop quand même.
  16. Faites une activité physique. Bien que cela peut sembler bizarre de faire de l'exercice pour oublier votre ex, vous allez vous sentir beaucoup mieux si vous développez une routine sportive saine. Faire du sport pendant 30 minutes par jour peut avoir de nombreux avantages pour votre esprit et votre corps. Si vous êtes vraiment déterminé pour tourner la page sur votre ex, alors organisez une routine d'exercice physiques, en faisant le type d'exercices que vous aimez faire, et tenez vous en.
    • Faites tenir votre routine journalière d'exercices physiques dans votre agenda. Cela vous aidera a rester occupe.
    • Ne faites pas des exercices que vous détestez faire. Trouver une activité qui vous convient, comme courir, ou faire du yoga, gymnastique et tacher de vous y ternir.
  17. Sortez de chez vous le plus possible. Vous devriez éviter de vous enterrez a la maison, même si cela veux dire sortir seul. Au lieu de courir sur votre tapis de course, allez courir sous le soleil. Au lieu de faire vos devoirs ou votre lecture a la maison, faites ceci dans un café pour vous sentir moins seule. Prenez vos affaires et passez du temps au parc, pour que soyez seul entourée de gens.
    • Prendre un bain de soleil et de l'air frais vous remontera le moral. Si vous voulez téléphoner a vos amis, n'allez pas le faire chez vous dans le noir. Au lieu de cela, prenez votre smartphone avec vous dehors en faisant une balade. Vous prendrez ainsi du soleil et de l'exercice en discutant.
  18. Prenez du plaisir en pratiquants vos hobbies et vos passions. N'allez pas laisser votre rupture vous tenir loin de faire les choses que vous aimez. Même si vous êtes attristé du fait que votre relation est terminée, cela ne veut pas dire que vous devez arrêter toute activités qui vous rend heureux et rend votre vie pleine de sens. Si vous arrêtez de faire les choses que vous aimez, cela ne va qu'augmenter votre rancœur.
    • Vous allez très probablement vous dire que c'est trop dure, ou même impossible de continuer a faire les choses qui vous rendez heureux. N'ayez crainte, et forcez vous la main -- vous verrez que vous serez capable de prendre du plaisir de vos activités après un certain temps.
    • Si vous ne faites pas les choses que vous aimez, vous allez oublier qui vous êtes. Rappelez vous que vous etiez une personne complète avant de rencontrer votre ex, et qu'il est temps maintenant de ramasser les morceaux pour redevenir la personne que vous étiez.
  19. Évitez de trop boire. Bien que vous pouvez boire avec vos amis ou lors d'une fête pour lâcher du leste, mais ce n'est surtout pas le bon moment pour boire beaucoup. Si vous buvez trop d'alcool, vous allez très certainement devenir très émotionnel, pleurer, déprimer sur votre sort et passerez une mauvaise soirée - ainsi que vos amis. Bien que cela peut vous sembler difficile a entendre, vous devez éviter de trop boire jusqu’à que vous soyez totalement remis de votre ex.
    • Beaucoup de gens se tourne vers l’alcool pour noyer leurs problèmes, mais cela n'aide que rarement les choses. Si vous avez l'habitude de beaucoup boire avec vos amis, trouvez d'autres activités ou vous pouvez rester sobre ensemble.
  20. Passez du bon temps seul. Avant de pouvoir vraiment tourner la page sur votre ex, vous avez besoin d’être confortable avec vous même en pleine solitude. Bien que restez occupe et passez du temps avec vos proches ou vos amis vous remontera le moral, vous devez aussi être confortable a l’idée de de rester seul avec un livre ou un film pour passer la soirée.
    • Définissez des objectifs personnels que vous voulez réaliser. Peut être vous voulez vous préparer pour courir un semi-marathon, finir un roman ou apprendre une nouvelle langue. Définir des objectifs et les réaliser vont vous montrer que vous pouvez avoir confiance en vous et vous occupera pendant un certain temps.
    • Ecrivez un journal intime. Cela vous aidera a bien analyser tous ce qui s'est passe et de vous permettre de voir votre progrès vers la guérison chaque jour.
    • Méditez. C'est une activité excellente qui vous pouvez faire seul qui vous permettra de non seulement atteindre la relaxation, mais cela aussi vous permettra de vous débarrasser des pensées négative.
  21. Trouvez une nouvelle passion. En parallèle en continuant toutes les choses que aimez faire et de passer du temps seul, vous pouvez aussi commencer a explorer une nouvelle passion qui peut vous permettre d’évoluer. Pourquoi pas commencer la photographie, la poésie, écrire des scénario pour le théâtre, ou tout autre activité que vous aviez envie de faire sans jamais avoir le temps.
    • Demandez conseils a vos amis ou a vos proches, peut être qu'il vous dénicherons une nouvelle activité qui peut enrichir votre vie.
  22. Ne commencez pas une nouvelle relation avant la guérison totale. La plus grosse erreur que vous pouvez faire quand vous essayer d'oublier votre ex, c'est de sortir avec la première personne qui rencontre votre chemin. Vous pouvez penser que d’être avec une nouvelle personne va vous faire oublier votre ex, mais cela ne fera qu'empirer les choses, car vous allez systématiquement comparer cette nouvelle personne a votre ex.
    • Non seulement cela repousse votre processus de guerison, et en meme temps votre nouvelle relation n'aura quasiment aucune chance de succès.
    • Vous serez quand vous être prêt pour rencontre quelqu'un d'autre quand le spectre de votre ex ne sera plus dans votre esprit après avoir parler avec quelqu'un qui vous plait.

[modifier]   Astuces

  • Si votre ex vous contact après vous avoir dit que c’était fini entre vous, ne répondez pas.
  • Tachez de bloquer/effacer son numéro de téléphone et passez votre temps avec des amis.
  • Si votre ex vous as trompe ou vous a traite de façon honteuse et que vous voulez rompre, tacher de planifier a l'avance. Dans l’idéal, faites une mise au point courte et directe, avec assez d’acidité pour que votre ex comprenne ses fautes.
  • Quand vous rendez les affaires de votre ex, demandez les vôtres aussi. Ceci envoie le message que vous êtes bien rompu et que vous n'avez plus aucune intention de revoir votre ex dans le future, montrant que vous avez presque tourne la page.
  • Si vous avez rompu de manière amicale et que vous sentez que vous prêt a être ami de nouveau, ne soyez pas agressif ou vous allez perdre un ami.
  • N'allez pas dans les endroits qui vous remémore le temps passe ensemble.
  • Ne retournez pas avec des gens qui vont ont rabaissez et qui vous ont fait souffrir!

[modifier]   Avertissements

  • Ne retournez pas avec quelqu'un qui vous a fait souffrir! Peu importe le nombre de fois qu'il implore votre pardon, rappelez vous bien ce qui s'est passe.
  • Si vous ne vous sentez pas capable de faire face a votre ex, abstenez vous. Vous risquez de fondre en larme ou d'avoir un complexe d’infériorité, même si vous savez pertinemment bien que ce n'est pas le cas.

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: