CATÉGORIES

Comment Ouvrir une Bouteille de Vin sans Tire Bouchon

Imaginez une belle journée, un pique-nique parfait, une personne spéciale, une miche de pain, du fromage et une bouteille de vin et... pas de tire-bouchon!? Pas de problème. Voici quelques idées pour déboucher cette bouteille de vin et que le vin coule à flot.

[modifier]   Pas à pas


Méthode de frappe
  1. Frappez le fond de la bouteille fermement et uniformément contre une surface raisonnablement plane et verticale (telle qu'un mur, ou même un arbre). Pour protéger la surface, enveloppez le fond de la bouteille dans une serviette ou votre chaussure, ou placer un annuaire téléphonique à la surface à l'endroit où la bouteille sera frappée. Vous devez laisser reposer l'annuaire contre le mur, de sorte que personne n'est obligé de le tenir pour vous, mais vous devez être assis pendant que vous frappez la bouteille contre le mur. La pression du vin va progressivement faire céder le bouchon. Une fois que le bouchon est partiellement dégagé, vous pouvez le saisir avec les mains ou des pinces coupantes, ou continuer de frapper la bouteille en cadence jusqu'à ce que le bouchon sorte entièrement (mais faites attention de ne pas répandre le vin, puisque vous tenez la bouteille de côté).
    • Alternativement, vous pouvez maintenir la bouteille à l'envers entre vos genoux et frappez le fond de la bouteille avec votre chaussure. Le bouchon va progressivement sortir. Une fois qu'il est assez sortie, saisissez le comme décrit ci-dessus.
Méthode de tirage avec des instruments communs
  1. Essayez de tirez sur le bouchon. Faites attention en vous assurant bien que le bouchon de liège ne ce scinde pas en petits morceaux (aurez à repêcher votre bouchon plus tard dans votre vin si vous finissez par pousser le bouchon), aussi, assurez-vous que tous les objets qui entrent en contact avec le bouchon sont propres; des objets sales augmentent la probabilité de "contaminer" votre vin.
    • Utilisez une vis et une pince. Plus large est la distance entre les filetage de la vis, le mieux c'est.
      • Tournez la vis dans le bouchon de la bouteille jusqu'à ce qu'il y ait environ un tout petit peu plus que 1 centimètre qui dépasse.
      • Utilisez la pince pour tirer la vis, le bouchon devrait venir avec la vis. Le côté arrache clou d'un marteau à panne fendue fonctionne aussi bien à la place de la pince.
    • Utilisez un couteau de poche ou un couteau pour éplucher. La lame doit s'insérer facilement dans le goulot de la bouteille. Certaines sources recommandent d'utiliser un couteau dentelé, comme les «dents» pourrait avoir une meilleure prise sur le bouchon (mais il sera plus difficile au couteau de s'enfoncer dans le bouchon). Faites un mouvement de va et vient avec le couteau dans le bouchon en faisant très attention, et en utilisant très peu de pression vers le bas. Avec la lame dans le bouchon, tournez le bouchon dans les deux sens, en tirant légèrement, et en le retirant doucement. Si cela échoue, le bouchon se retrouve poussé dans la bouteille, ce qui n'est pas si grave.
      • Si vous utilisez le couteau pour retirer le bouchon, assurez-vous d'appliquer une pression douce et constant, même sur votre point d'appui.
    • Procurez vous un cintre métallique de manteau pas cher et pliez la partie en crochet de manière bien droite, puis utilisez des pinces pour faire un petit crochet en tordant les derniers 10 millimètres à l'arrière de sorte que cela fasse un angle d'environ 30 degrés (un peu comme un hameçon). Poussez le fil métallique sur un cote du bouchon jusqu'à que le petit hameçon soit en dessous du bouchon, ensuite, tournez le fil de 90 degrés de sorte que le crochet puisse saisir le fond du bouchon et tirez dessus pour faire sortir le tout.
    • Prenez un lacet: le cuir est plus efficace. Attachez un demi-nœud à la fin. Poussez le nœud sur le côté du bouchon avec une pression jusqu'à ce qu'il soit sous le fond du bouchon. Envelopper le reste du lacet sur votre main puis tirez DOUCEMENT sur le lacet et le bouchon partira avec. Si le nœud sort tout seul, faites un nœud plus gros.
    • Deux trombones et un stylo: Redressez partiellement les trombones, laissant les parties en U intactes. Glissez un des petit U dans la bouteille entre le verre et le bouchon jusqu'à l'extrémité du U soit en dessous du bouchon en liège. Tournez le trombone de 90 degrés de sorte que ce crochet va pénétrer le bouchon quand vous tirez. Répétez de l'autre côté du bouchon avec le second trombones. Redressez les deux grandes formes en U et tordez les extrémités ensemble plusieurs fois fois. Insérez un stylo ou un crayon sous les fils torsadés. Faites glisser vos doigts sous l'ustensile, avec le fil de fer entre votre majeur et votre annulaire, et tirez lentement le bouchon.
Méthode de pousse
  1. Si vous ne pouvez pas tirez le bouchon, alors poussez le. Ceci est en dernier recours parce que l'air et le vin sont déjà compressés à l'intérieur de la bouteille; et que poussez le bouchon peut causer des projections de vin. Alors avant de commencer, percez le bouchon tout le long pour que la pression soit réduire lorsque vous allez poussez le bouchon. Placez la bouteille sur le sol ou sur une surface stable et pousser le bouchon à l'aide d'un bâton, out tout objet cylindrique assez épais. Pointez l'ouverture de la bouteille éloignez des gens, juste au cas ou il y aurait des pulvérisations de vin. Poussez vers le bas de manière constante, la plupart des gens peuvent le faire sans trop d'efforts. Tapoter avec un marteau ou même un pierre peux aider à pousser le bouchon dans la bouteille.
    • Alternativement, vous pouvez utiliser une clé pour enfoncer le bouchon, mais la technique est légèrement différente. Insérez la clé le long du côté du bouchon, entre le bouchon et l'orifice de la bouteille, ce qui vous fera libérer la pression et cela peu forcer le bouchon à s'enfoncer dans la bouteille.
    • Utiliser un mousqueton est une manière presque infaillible. Poussez le mousqueton ouvert et utilisez le crochet pour pousser le bouchon dans la bouteille. Idéal pour le camping.

[modifier]   Astuces

  • Réchauffer le culot de la bouteille peut aider lorsque vous tirez le bouchon. Ne réchauffez pas trop le fond quand même, car trop de chaleur peut faire exploser la bouteille.

[modifier]   Avertissements

  • Lorsque vous poussez le bouchon, une petite quantité de vin sera projetée hors de la bouteille, à cause de la pression exercée dans celle ci. Pointez la bouteille loin de vous si possible (et des autres!).
  • Assurez-vous que tout ce que vous utiliser pour pousser le bouchon dans la bouteille est propre car cela va inévitablement être trempé dans le vin.
  • Ne pas utiliser un stylo pour enfoncer le bouchon. Il y a de bonne chance que vous pouvez vous poignarder de cette façon. Utilisez des objets contondants sur les deux bouts.
  • Selon la façon dont le vin a été conservé, le bouchon peut être sec et pourrait se casser en mille morceaux dans le vin. Procédez avec prudence pour vous assurer que le bouchon reste intacte.
  • Utilisez ses dents pour ouvrir une bouteille de vin peut causer des dommages à vos dents.
  • Il y a une chance que vous brisiez la bouteille contre l'arbre ou le mûr. Soyez patient.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 19 Dec 2009 à 12:58

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: