CATÉGORIES

Comment Perdre du Ventre

Comment perdre du ventre? Il y a beaucoup de trucs et de publicités qui vous disent qu'ils savent comment se débarrasser de cette ennuyeuse, graisse du ventre qui est si peu flatteuse. Bien qu'il n'existe pas de formule magique qui ciblera en particulier la graisse abdominale pour perdre du ventre en particulier, cet article va vous expliquer ce qui provoque votre tour de taille d'augmenter, et ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser du surplus que vous avez au niveau du ventre.

[modifier]   Pas à pas

  1. Comprenez bien les risques associés avec de la graisse du ventre. La graisse du ventre est toxique, elle est liée aux maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer. Plus précisément, c'est la couche la plus profonde de la graisse du ventre - les matières grasses que vous ne pouvez pas voir ni attrapé - qui posent des risques pour la santé. Ceci est dut par le fait que ces cellules graisseuses viscérale produisent des hormones et d'autres substances qui peuvent nuire à votre santé (par exemple une augmentation de l'insulinorésistance et / ou le risque de cancer du sein). Le fait qu'ils soient situés juste à côté et entre les deux organes dans la cavité abdominale ne fait qu'empirer les choses. Par exemple, la graisse à côté du foie puise dedans, causant un foie gras, qui est un facteur de risque pour la résistance à l'insuline, préparant le terrain pour le diabète de type 2.
    • Passez un ruban à mesurer autour de votre taille au niveau de votre nombril. Une mesure de plus de 88 centimètres pour les femmes et de plus de 1 mètre pour les hommes est considérée comme très élevée et est très mauvais pour votre santé.
  2. Faites des exercices physiques pour perdre du poids. Des exercices d'aérobic (gym tonique ou rythmique) faciliteront la perte de gras sur votre corps de manière globale, y compris votre ventre. Vous ne pouvez pas juste "perdre du ventre", juste bruler la graisse du ventre, mais c'est habituellement la premier zone qui perd de la graisse lorsque vous vous exercez, quelle que soit la forme de votre corps. Soyez juste sûr que vous vous concentrez sur des exercices qui brule les calories, plutôt que de faire des abdos (demi-redressements assis). Si vos muscles abdominaux sont couverts de matières grasses, même un renforcement de ces muscles va changer cela. Des exercices de gym tonique sont la clé pour perdre du ventre.
    • Un avantage supplémentaire est que ce type d'exercice réduit le stress et les niveaux d'insuline, ce qui réduit la présence de cortisol, une hormone qui entraîne davantage de dépôts de graisse au niveau du ventre.
  3. Pâtes au blé complet
    Pâtes au blé complet
    Changer votre régime alimentaire. A moins que vous limitiez votre consommation de calories, vous n'allez pas vraiment perdre du ventre. Il y existent des tactiques qui pourraient vous aider à faire disparaître la graisse du ventre plus vite, mais c'est seulement à utiliser lorsque vous avez déjà suffisamment restreint votre apport calorique. Par exemple, manger un avocat après avoir mangé un sachet entier de chips ne va pas vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre - en fait, ça va probablement aggraver le problème!
    • Préférez la farine complète (grain complète, blé complet) à la farine blanche enrichie. Dans une étude scientifique, les gens qui ont mangé des grains entiers (en plus de cinq portions de fruits et légumes, trois portions de produits laitiers faibles en gras, et deux portions de viandes maigres, du poisson ou de volaille) ont perdu plus de graisse du ventre que l'autre groupe qui avait la même alimentation, mais avec des grains standard (farine blanche). Une alimentation riche en grains entiers modifie la réponse insulinique et le glucose dans votre corps, ce qui accélère la fonte de la graisse et de la graisse viscérale, cette couche profonde de la masse grasse, qui est plus facile pour votre corps à brûler que la graisse sous-cutanée sous la peau (le gras que vous pouvez voir et attrapez).
    • Des études suggèrent qu'une alimentation avec un ratio plus élevé d'acides gras monoinsaturés (avocats, les noix, les graines, le soja, le chocolat) peuvent empêcher l'accumulation de ces deux types de graisse du ventre. Certains experts estiment toutefois que ce n'est pas ses graisses qui cible spécifiquement la graisse abdominale; c'est que n'importe qui va probablement perdre du poids avec un régime alimentaire faible en calories (peu importe d'où ces calories proviennent) et tel que discuté précédemment, la graisse du ventre est généralement la première à disparaitre.
    • Les gras trans (dans la margarine, les crackers, les biscuits - n'importe quoi fait avec des huiles partiellement hydrogénées) semblent se traduire par plus de matières grasses déposé dans l'abdomen; évitez donc ceux ci le plus possible.
    • Les fibres solubles (pommes, l'avoine, les cerises) abaissent les taux d'insuline, ce qui, comme mentionné plus haut, peuvent faire réduire la présence de cortisol dans l'estomac.

[modifier]   Astuces

  • La façon dont votre organisme distribue des matières grasses, est largement au-delà de votre contrôle (hérédité, ménopause). Ce qui est dans votre contrôle est votre niveau de masse globale en matière grasse - si vous le gardez bas, il ne sera pas vraiment important de savoir où la matière grasse va, parce qu'il n'y aura pas beaucoup de graisse à déposer en premier lieu.
  • De nombreuses femmes commencent à prendre du poids au niveau du ventre à mesure qu'elles vieillissent, surtout après la ménopause. Le corps change la répartition des graisses - moins de gras va à vers les bras, les jambes et les hanches, et la plupart va directement vers votre abdomen. Certaines personnes trouvent même que leur taille s'élargir alors que leur poids reste le même! Néanmoins, les étapes ci-dessus permettront de perdre du ventre.
  • Perdre du poids juste a un endroit précis n'est pas vraiment possible. Bien que certaines études ont montré que la réduction de petites quantités de matières grasses à partir d'une zone spécifique du corps peut être possible avec des exercices spécifiques, il n'est pas possible de cibler une perte de poids.
  • Exercices pour les Femmes
  • L'un des exercices les plus efficaces pour les femmes pour maintenir un un ventre plat est de se toucher les chevilles allonger sur le dos, les pieds pliés. Ce mouvement tonifie les abdominaux ainsi que les obliques en même temps. Ce mouvement de balayage abdominale renforce le corps et le tonifie les abdominaux et un réel brûlage de graisse peut effectivement être ressentie.
  • Toutefois, il est important de ne pas trop faire l'exercice car il y a une possibilité de nuire à la moelle épinière si l'exercice est fait d'une manière trop énergique. Le moyen le plus efficace d'effectuer cet exercice est en faisant 3 séries de 15 répétitions chacune, 3 fois par semaine.

[modifier]   Avertissements

  • Faire uniquement des abdos peut effectivement causer l'apparition de plus de graisse du ventre, car alors que les muscles abdominaux se développe en taille et en forme, ils exercent une pression plus important contre la graisse, ce qui en fait paraître plus gros et plus épais.
  • Consultez toujours un médecin avant d'entreprendre un programme d'exercices et de changer brusquement votre alimentation.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 03 Jan 2010 à 19:21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: