CATÉGORIES

Comment Plier un Tee-shirt

thumb Comment plier un tee-shirt rapidement? Dans un monde à la mode de plus en plus décontractée, le fidèle t-shirt est un élément de base de la garde robe d'à peu près tout le monde. Alors que des t-shirts n'ont relativement pas trop besoin de soin, cela reste toujours une corvée de plier une dizaine d'entre eux - et il n'est pas étonnant que tant de gens les jettent en boulette dans un tiroir ou à même sol. Heureusement, il est plus facile que vous le pensiez de garder vos t-shirts bien plié sans être froissés. Suivez ces étapes pour plier un t-shirt en deux secondes.

[modifier]   Pas à pas

  1. Mettez le t-shirt à plat. Étalez le t-shirt sur une surface plane comme par exemple une table propre. Un côté du t-shirt doit être tournée vers vous, avec le col à votre droite et le bas à votre gauche.
  2. Dessinez une ligne imaginaire divisant le t-shirt en deux.Dessinez une ligne imaginaire traversant le milieu du t-shirt. Imaginez la ligne passant du côté du T-shirt opposé à vous vers le côté le plus proche de vous.
  3. Le premier point.Agrippez le textile en un point sur la ligne à quelques centimètres du bord. Suivez la ligne imaginaire à un point à quelques centimètres à partir du bord le plus proche de vous. Agrippez le t-shirt entre votre pouce et votre index en vous assurant que vous agrippez à la fois l'avant et l'arrière du t-shirt.
  4. Le deuxième point.Dessinez une ligne imaginaire partant du point où vous agrippez à la couture de l'épaule. Elle devrait être tout droite, parallèle aux côtés de la chemise.
  5. Agrippez l'avant et l'arrière du point de la couture d'épauleUtilisez votre main libre pour agripper le t-shirt au point sur la couture d'épaule. Agrippez "à travers" le t-shirt pour bien saisir à la fois le devant et l'arrière, comme ci-dessus. Continuez d'aggriper le premiers point.
  6. Le troisième point.Amenez le point de couture d'épaule que vous aggripès au bas du T-Shirt. Gardez votre premier point saisi en place, et tirez votre autre main (celle pinçant la couture de l'épaule) derrière lui de manière que le point de pincement de la couture d'épaule soit aligné avec le bas du t-shirt, directement en dessous du premier point que vous agrippé. Vos bras doivent se croiser.
  7. thumbUtilisez votre main pinçant la couture épaule pour pincer le textile au bas du T-shirt afin qu'a la fois la couture d'épaule et le point sur le bas du T-Shirt soient pincé entre votre pouce et votre index. Encore une fois, assurez-vous que vous agrippez aussi bien l'avant et l'arrière du T-shirt.
  8. Décroisez vos mains et soulevez le t-shirt de la table.Décroisez vos mains et soulevez le t-shirt. Gardez une prise ferme sur les deux pincées et décroisez vos mains tout en levant simultanément la chemise de la surface. Le t-shirt doit être pendu à vos mains avec une manche pendant en bas.
  9. Pliez la manche qui dépasse en dessous du T-Shirt. Rabaissez le t-shirt sur la table. La manche pendante devraient entrer en contact avec la table en premier. Pliez le reste du t-shirt vers vous et au dessus de la manche pour créer un pli qui est symétrique à la pliure de l'autre côté.
  10. thumbBravo! Vous avez terminé.

[modifier]   Astuces

  • Si vous trouvez que le troisième point de contact se "tord" lorsque vous décroisez vos bras, essayez d'orienter votre paume vers l'extérieur lorsque vous vous attrapé le dernier point.
  • Ceci n'est pas aussi difficile que cela paraît. Une fois que vous vous êtes exercer plusieurs fois, vous serez capable de plier un tas de t-shirts dans le même laps de temps qu'il vous a fallu pour lire ce tutoriel.
  • L'utilisation d'assouplissant textile, soit dans votre laveuse ou la sécheuse, permettra de faire plier n'importe quel vêtement plus facilement.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Un T-Shirt (tee shirt)

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 09 Mar 2010 à 14:28

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: