CATÉGORIES

Comment Prendre Confiance en Soi

Comment prendre confiance en soi? Nous sommes tous humains et nous avons tous des défauts. Même si votre apparence physique, votre personnalité unique, ou vos compétences sociales ne sont pas ce que vous voudriez qu'elles soient, cela ne doit pas vous empêcher de prendre confiance en vous. Vous êtes une belle personne à l'intérieur et à l'extérieur de sorte que vous devriez vous aimer inconditionnellement. Voici comment croire en soi.

[modifier]   Pas à pas

  1. Faites une liste des talents particuliers que vous possédez, ou des choses que vous faites vraiment bien. Mettre l'accent sur vos atouts vous aident à vous distraire des domaines dont vous pensez n'avoir aucun talent. Cela n'a pas à être une compétence ou une activité spécifique: cela peut être une approche ou une attitude dont vous briller dans la vie. Restez-vous toujours rester calmes, décontractés et sereins, même dans les situations de hâte? Êtes-vous très patient avec les gens? Voyez vous toujours le côté humoristique des choses? Êtes-vous toujours là pour vos amis?
  2. Trouvez votre passion. Que ce soit le jonglage, les arts martiaux, les voitures classiques, la musique, de tresser des paniers, ou de jouer aux jeux vidéos, vous vous sentirez plus en confiance si vous poursuivez votre passion, en reconnaissant ce que vous aimez le plus. Plus important encore, vous allez apprécier le fait de progresser dans ce que vous aimez.
  3. Choisissez un modèle pour vous identifier, que ce soit une personne proche de vous, ou quelqu'un de célèbre. Pensez aux qualités que cette personne affiche, quelle soit physique, affective, morale, et / ou spirituelle. Mettez tout en œuvre pour acquérir ces même qualités.
  4. Concentrez vous sur les autres. Essayez de ne pas vous focaliser négativement sur la façon dont vous croisez les autres ou qu'ils vous perçoivent. Au lieu de cela, concentrez vous plus particulièrement à rendre les autres heureux, et cela vous permettra de prendre confiance en vous et les autres personnes commenceront à aimer votre compagnie.
  5. Acceptez les compliments avec grâce. Ne roulez pas des yeux en disant: «Ouais, bien sur», et n'haussez pas les épaules. Prenez le compliment à cœur et répondez de manière positive ( «Merci» et un sourire fera l'affaire).
  6. Sachez que vous avez des choses importantes à dire et à faire. Lorsque vous avez une forte intuition sur quelque chose, parlez clairement et distinctement et établissez un contact visuel avec les gens. Soyez vous-même.
  7. Prenez soin de vous. Ayez une alimentation saine. N'abusez pas de votre corps, ne le surchargez pas, et ne le privez pas des choses dont il a besoin. Dans le même ordre d'esprit, n'obsédez pas sur votre corps. Acheter tous les produits hydratants, crèmes et après shampoings ne pas vous rapprocher de qui vous voulez être. Ces choses ne sont que des pansements et du maquillage. La confiance vient de l'intérieur. Prenez le temps de réfléchir à votre vie et réglez vos émotions. Afin d'être vraiment en confiance, vous devez absolument reconnaitre votre propre valeur et vous devez comprendre que votre bien-être est important.
  8. Faites de l'exercice. Ceci va conduire un changement rapide et réel. La salle de sport peut même transformer le dernier des geek. Cela vous aidera à être qui vous êtes, et de ne pas avoir peur de vous. C'est ça la confiance réelle. Faire suffisamment d'exercice peut stimuler votre confiance d'une manière étonnante. Non seulement cela va vous donner plus d'énergie tout au long de la journée, mais vous serez en bonne forme physique, vous vous sentirez plus «digne» pour parler aux autres et être vous même.
  9. Défendez vous vous-même. Si les gens vous rabaissent (et pas d'une manière gentille en plaisantant), faites-leur savoir que leur opinion de vous n'est pas celle de tout le monde — et certainement pas la votre. Cela peut vous sembler, au début, une chose difficile à faire. Mais une fois que vous vous tenez tête par vous vous-même à plusieurs reprises, votre confiance grandira et vous vous sentirez plus apte et capable.
  10. Célébrez votre individualité. Si vous savez que vous avez quelque chose de spécial ou de différent, embrassez le, ne le cachez pas! C'est ça la diversité! Vous pourriez préférer être plus grand, ou plus petit, plus maigre, plus fort, etc... Mais vous devez comprendre que, si vous étiez comme tout le monde, alors vous ne sauriez pas qui vous êtes. "Que suis-je?" vous vous demandez: la réponse est facile: Vous êtes un individu unique qui est capable de croître et d'apprendre.
  11. Agissez. Il est surprenant de constater la puissance d'une simple étape comme de commencer à agir. Et l'action que vous commencez ne doit pas être quelque chose d'extravagant ou grandiose. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que de s'attaquer à une tâche que vous avez toujours repousser au lendemain, comme l'écriture d'une lettre ou le rangement d'un coin de votre garage qui n'a jamais été fait ces derniers mois. Cela pourrait aussi être quelque chose d'aussi intéressant comme de suivre un cours de yoga, d'art, de design intérieur, tout ce qui vous intéresse que vous n'avez pas encore fait. Que votre action résultante soit grande ou petite, l'action apporte avec elle exaltation, enthousiasme et confiance que d'autres choses peut être fait tout aussi bien.
  12. Améliorez votre posture. Avoir une bonne posture peut réellement vous faire sentir plus confiant. N'ayez pas les épaules avachis ou pendantes, rien n'envoie de message du type "je n'ai pas confiance en moi" qu'une personne qui semble essayer de se cacher au monde. Assurez-vous que votre dos est bien droit, que vos épaules sont carrées, et que votre poitrine soit gonflée légèrement (mais restez souple pour ne pas apparaître raide et tendu). Gardez votre menton et les yeux devant vous plutôt que de regarder au sol.
  13. Faites un effort conscient de sourire souvent. Un sourire qui vous fait apparaître chaleureux, honnête, aimable et confiant. Vous pouvez aussi simplement détendre vos muscles faciaux entièrement, ce qui vous fera paraître calme et détendue. Observez-vous dans un miroir afin de vous assurer que vous n'avez pas une expression du visage tendue ou nerveuse, car si c'est le cas, les autres vont croire que vous être triste, irrité ou mal à l'aise.
  14. Établissez un contact visuel avec les autres, en particulier lorsque vous engagez une conversation. Regardez dans les yeux de votre interlocuteur pendant que vous parlez pour montrer que vous sembler être intéressé, calme et confiant. Évitez les contact avec les yeux qui vous font paraître timide et soumis, et évitez de regarder directement quelqu'un trop longtemps, sinon les autres vont penser que vous êtes colère ou avez peur. Donc le meilleur conseil est de regarder dans les yeux d'une personne quand vous leur parler tout en déviant occasionnellement votre regard ou en jetant des coups d'œil autour un petit peu.
  15. Contrôlez vos mouvements de mains. Quand il s'agit de faire des gestes avec les mains, garder vos mains éloignées et vos paumes ouvertes vous fera paraître ouvert et honnête. Pointer avec vos doigts et rapprocher vos deux mains l'une de l'autre vous permet de mettre l'accent sur ce que vous dites. N'utilisez pas trop les gestes de main ou vous aurez l'air nerveux et instable. Évitez de vous tordre les mains ou de toucher vos manches, car ces choses peuvent vous faire passer pour nerveux, tendu, voire malhonnête.
    • Serrer la main des gens peut accroître votre confiance. Si vous êtes un homme, ayez une poignée de main ferme quand vous serrez la main d'un autre homme. Lorsque serrez la main d'une femme, ne saisissez pas sa main plus fermement qu'elle ne saisit la vôtre.
  16. Mettez un peu de force dans votre marche. Déplacez vous comme si vous aviez un but, et gardez les genoux légèrement pliés pour ne pas paraître trop rigide.
  17. Agissez comme si vous aviez confiance en vous, même si ce n'est pas le cas. Après un bout de temps, cela vous viendra naturellement, et vous sentirez en confiance avec vous-même! De même, apprenez à ignorer ce que les autres pensent de vous. Si vous laissez ce que les gens disent de vous vous abattre, alors vous ne serez jamais heureux. Ne vous inquiétez seulement de ce que vous seul pensez de vous même, et ne prenez pas toujours ce que les gens disent les gens à la lettre, car il se peut qu'ils sont juste jaloux et ont l'intention de vous enfoncer. Ne les laissez pas arrêter votre progrès et défendez vous tout en agissant avec calme!

[modifier]   Astuces

  • Ne vous comparez pas aux autres personnes. C'est un gaspillage d'énergie, et vous pourriez faire quelque chose de mieux avec votre temps et votre énergie. Sachez ce que vous attendez et voulez personnellement de vous-même, et concentrez vous sur la réalisation de ces choses. Les choses que vous désirez et que vous attendez de vous n'ont rien à avoir avec se comparer aux autres.
  • Envisagez d'assister à des cours de leadership et de management. Apprenez à prendre le contrôle des choses. Si vous êtes à l'école, envisagez de vous présenter pour un poste social, tels que président d'un club. La capacité de diriger les autres et de réagir au comportement d'autrui, sous votre direction contribuera à vous apporter beaucoup de confiance en vous.
  • Écoutez votre monologue intérieur — votre voix intérieure. Dans les situations où vous pensez que vous manquez de confiance, sachez que votre voix intérieure vous dit des choses négatives. Vous avez besoin d'entrainer cette petite voix intérieure pour être positive dans toutes les situations. Si vous avez besoin d'aide, trouvez quelqu'un qui peut vous aider à faire cela.
  • Parler positivement tout le temps. Quand vous vous entendez dire quelque chose de négatif sur vous-même, remplacez le instantanément par un commentaire positif.
  • Vous devez reprogrammer votre subconscient de façon répétée en vous répétant à quel point vous êtes confiant, et vous finirez par vous convaincre vous même.
  • Marchez 20% plus vite que votre rythme normal, tenez vous et marchez avec votre colonne vertébrale droite et maintenez votre menton élevé. Cette posture physique va vous forcer à penser positivement et être confiant.
  • Pensez seulement des bonnes choses sur vous-même, assurez-vous vous de vous concentrer seulement sur les choses positives Il est vraiment important que vous ne laissez pas les autres dire des choses pour vous descendre. N'oubliez pas que tout le monde est beau de différentes manière, et soyez juste heureux d'être vous même.
  • Écrivez une liste détaillée et réfléchi des valeurs qui vous sont importantes. Ensuite, vous pouvez observer tout ce qui se passe dans votre vie grâce à ces valeurs et évaluer la manière dont vous devez réagir aux événements. Vous serez plus cohérent et sûr de votre choix et de votre comportement, ce qui contribuera directement à votre confiance et qui influe également sur la façon dont les gens vous voient.
  • Concentrez vous sur le présent. Vivez le moment présent, pas hier ni demain.

[modifier]   Avertissements

  • Ne vous rabaissez jamais. Chacun est différent et a une contribution précieuse à apporter pour faire une société diversifiée. Vous êtes important en tant que la personne que vous êtes.
  • N'oubliez pas qu'il y a une ligne distincte entre la confiance et l'arrogance. Attention à ne pas représenter une attitude pompeuse ou effronté.
  • La plupart du temps, la pression de votre entourage est à blâmer pour votre manque de confiance et d'assurance. Un peu de pression ne fait jamais de mal, mais ne cédez jamais à des choses que sentez comme mauvaise pour vous. Suivez votre instinct.
  • Ne laissez jamais les gens négatifs, ceux qui soulignent les défauts plus petits en vous avec l'intention de vous blesser, vous dire quelque chose. La plupart des gens le font quand ils pensent que vous êtes meilleur qu'eux.
  • Ne vous attendez pas que ces instructions fonctionnent en une nuit. La confiance doit être progressivement développé par une habitude de pensée positive et d'action; elle ne peut pas être falsifiée.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 13 Jan 2010 à 15:29

Je suis dans une sacré galère moi en ce moment concernant ce sujet, et je dois avoué que les choses que j'ai lu ce soir sont vraie, dans tout ce qui est décris je me vois dedans, merci pour les conseils j'espère m'en sortir ^^.

Merci Cordialement


Mr.Geek =)

le 13 Apr 2010 à 23:16

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: