CATÉGORIES

Comment Rompre

thumbComment rompre? Rompre et mettre fin à une relation est l'une des choses les plus difficiles que vous pouvez faire, cela brise votre cœur, ainsi que celui qui va bientôt devenir votre ex. Bien sûr, vous avez vos raisons de rompre avec eux, mais comment se fait il que ce soit toujours si difficile? C'est parce que nous ne voulons pas de leurs briser le cœur... et c'est malheureusement ce que nous nous apprêtons à faire...

Pas à pas

  1. 200px Réfléchissez pourquoi vous voulez rompre avec cette personne. Si vous êtes simplement en colère contre votre partenaire, vous devriez envisager de discuter de ce qui vous trouble et de vous concentrer à la résolution de ce problème, plutôt que de mettre fin à la relation. Mais si cette même question a déjà été discuté, et que rien ne change et vous gardez toujours le sentiment en vous d'être insatisfait, blesser, ou même trahi, alors rompre peut être la seule façon de mettre fin à vos tourments. Votre partenaire va vous demander pourquoi vous voulez arrêter, et vous devez être préparé avec des réponses. Avant d'avoir "la discussion" qui mettra un terme un relation, faites de votre mieux pour exprimer les raisons qui vous pousse à rompre. Si vous avez des difficultés à vous souvenir des exemples au cours des discussions ou des disputes fortes en émotion, écrivez vos raisons à l'avance. Cela peux aider d'en discuter à l'avance avec quelqu'un de confiance, ou avec un conseiller conjugal.
  2. Planifiez à l'avance combien de temps vous êtes prêt à passer à discuter de la rupture. La conversation réel dans laquelle vous rompez avec cette personne peut durer beaucoup plus longtemps qu'elle ne le devrait, surtout si votre partenaire est sous le choc, anéanti ou complètement surpris par votre décision. Ce sera beaucoup plus facile pour vous de vous en terni à votre décision si la conversation ne s'éternise pas. Attendez vous à passer au moins une heure pour rompre, et plus longtemps si la relation a duré un an ou plus. Vous pouvez même arranger à l'avance un rendez-vous avec un ami dans un endroit neutre afin que vous puissiez dire: "Je suis censé rencontrer Paul / Jeanne au restaurant dans quinze minutes, donc je dois y aller."
  3. Rompez en personne. Il est plus facile de rompre avec quelqu'un si vous n'avez pas à regarder la personne dans les yeux, mais cela peut aussi être interprété comme un acte très cruel et lâche. A moins que vous ne soyez à une distance très éloigné et que vous choisissez de ne pas attendre jusqu'à ce que vous voyez de ne nouveau la personne, ne rompez pas par téléphone, e-mail, ou par un système de messagerie instantanée (SMS, MSN). Et ne songez même pas de casser avec quelqu'un en tirant un trait sur la personne et en disparaissant, même si c'est juste en éliminant tout d'un coup tout contact avec la personne. L'absence de point final dans votre relation avec cette personne peut être psychologiquement préjudiciable.
    • Si vous ne vivez pas ensemble, annoncer la nouvelle à son domicile et en privé. Ils veulent se sentir suffisamment en sécurité pour réagir émotionnellement -- personne ne veut rompre avec la famille autour ou à proximité du public et des amis, et personne n'aime fondre en larmes ou être contraint de prendre toutes ces émotions sur moi sans broncher à cause des autres personnes présentes. Alors que vous pouvez rompre avec eux chez vous, faire rentrer chez soi quelqu'un après cette nouvelle peut être quelque chose de très difficile, et pourrait les rendre encore plus amère, voir dangereux. Si vous êtes à la maison de votre partenaire, vous pouvez partir une fois que vous sentez que vous annoncez la rupture de manière claire.
    • Si vous vivez ensemble, rompre sera particulièrement difficile et stressante, vous devriez avoir un endroit où vous pouvez rester jusqu'à ce que la personne avec qui vous avez rompu avec digère le grand changement. Vous pouvez soit déplacer toutes vos affaires alors qu'ils ne sont pas à la maison puis de rompre quand ils rentrent ou rompez et prenez avec vous certaines de vos affaires avec l'intention de revenir quand les choses se seront calmées pour reprendre le reste de vos biens. De toute façon ce sera très difficile pour l'autre personne, mais vous seul savez ce qui est le plus adapté à votre propre situation.
  4. Rompez avec calme. Si vous dites les mots redouté "Il faut que l'on parle", votre partenaire sera immédiatement savoir ce qui se passe, et ce n'est pas une mauvaise chose. Vous ne voulez pas laisser échapper "On doit rompre, c'est fini entre nous" de but en blanc, ou pire, quand vous êtes en pleine dispute. Vous avez besoin d'aborder la chose avec calme et quiétude, avec un sentiment de décision. Asseyez-vous avec votre partenaire et faites lui savoir que vous avez décidé de mettre fin à la relation.
  5. Attendez-vous à toute ou une partie des réactions suivantes.
    • Questionnement - Il ou elle voudra savoir pourquoi, et s'il y avait quelque chose qu'il ou qu'elle aurait pu faire pour empêcher la rupture. Répondez aux questions le plus honnêtement possible.
    • Pleurs - L'autre personne sera vraisemblablement bouleversé et aura beaucoup de peine, et elle va le montrer. Vous pouvez la conforter, mais ne vous permettez pas d'être manipulée de changer votre décision.
    • Dispute - Il ou elle va contredire toutes vos discussion pour rompre, y compris les exemples que vous avez utilisé comme motifs de la rupture. Ne vous laissez pas entraîner dans une dispute sans fin, et ne chercher la petite bête. Laissez savoir à votre partenaire que se disputer ne vous fera pas changer décision.
    • Marchandage ou vous suppliez -- Votre partenaire vous dira qu'elle ou qu'il va changer ou faire les choses différemment afin de préserver la relation. Si la personne n'a pas changé lorsque vous avez parlé de vos problèmes dans le passé, il est trop tard pour espérer d'elle de changer réellement maintenant.
    • Remarques cinglantes - Que ce soit des choses aussi simple que de dire: «Tu ne trouvera jamais quelqu'un d'aussi bon que moi» ou quelque chose d'effrayant comme dire «je vais te le faire regretter», il ou elle est juste en train de se rassurer ou de dire cela pour se sentir mieux. Cependant les menaces de violences physiques sont graves et ne doivent pas être ignorés. Si vous sentez que votre sécurité est en danger, restez calme et partez rapidement.
  6. Distancez vous de la personne. Ce sera difficile, mais ne les appelez pas au téléphone, n'allez pas aux endroits que vous savez qu'ils fréquentent, et éclipsez vous. Prenez le temps de réfléchir à votre situation et à en apprendre davantage sur vous-même. Faites toutes les choses que vous avez toujours voulu faire, que vous n'auriez pas pu faire si vous étiez encore avec cette personne. C'est maintenant le moment idéal pour se concentrer sur les occasions manquées. Votre ex peut essayer de vous contacter, mais attendez un peu (certains suggèrent six mois) avant de reprendre contact, voir plus jamais. Vous vous sentiez proche de cette personne à un point dans votre vie, et vous aurez sans doute toujours un faible pour elle ou lui, mais il est temps pour chacun de vous deux d'avancer.
  7. Sachez que les ruptures sont juste une partie normale de la vie. Oui, rompre est très difficile - mais qu'on le veuille ou non, c'est une partie normale de la vie des adolescents et des adultes, et bien que cela soit douloureux, c'est normal. Parfois, vous serez plaquez, parfois êtes celui qui plaque. Nous avons tous des chagrins d'amours, cela fait mal - mais nous en survivons tous, et vous (et votre ex) en survivra aussi.

Astuces

  • Si vous êtes sûr de vouloir rompre avec quelqu'un, il est préférable de faire plutôt tôt que tard. Toutefois, si votre partenaire a déjà eu une journée particulièrement mauvaise, vous pouvez envisager d'attendre un moment plus favorable. Rompre avec eux quand ils sont déjà déprimé rendra l'annonce de votre séparation beaucoup plus difficile pour vous deux.
  • Bien que l'honnêteté soit la meilleure stratégie, vous pouvez vouloir mettre l'accent sur les problèmes fondamentaux qui vous pousse à mettre un terme à la relation plutôt que les petits désagréments que vous ne supportez pas. Ces désagréments sont habituellement les symptômes de problèmes sous-jacents - car nous sommes beaucoup plus susceptibles de se fâcher, irritable, frustré quand nous savons que la relation ne fonctionne pas.

Avertissements

  • Ne rompez jamais dans le feu de l'action pendant une dispute. Si la relation est déjà brisé au-delà d'une possible réparation, cela ne changera pas une fois que la dispute soit terminée et que la colère soit passée. Annoncez la rupture quand vous êtes tout les deux calmes et que vous pouvez discutez de manière pacifique sans vous lancez des pierres. C'est à ce moment que vous avez la meilleure chance de clore votre relation.
  • Ne menacez jamais que vous allez rompre avec votre partenaire. Si vous avez des problèmes ou des préoccupations, résolvez les ou rompez. Les menaces ne feront que rendre pire une relation et leurs impacts tend à diminuer lorsque vous les utilisez de façon répétée.
  • N'utilisez jamais d'email ni de SMS pour mettre fin à une relation. Le courrier électronique peut être perçu comme un quelqu'un qui n'a pas le courage de faire face pour rompre et cela insulte et blesse l'autre partie. Rompre par email est aussi franchement petit et d'une lâcheté extrême.

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 27 Dec 2009 à 17:03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: