CATÉGORIES

Comment Rompre en Douceur

Comment rompre en douceur? Nous savons tous que rompre est toujours quelque-chose de difficile à faire. Mais à moins que vous ne soyez Ross et Rachel, la rupture est un passage incontournable et douloureux de la vie. Et bien qu'il soit à vous de décider quel est votre style de rupture, et si vous voulez éviter de vous attirer un mauvais karma dans vos relations suivantes, voici quelques rudiments à savoir...

[modifier]   Pas à pas

  1. Choisissez un endroit approprié. Le moins public cet endroit est, le mieux c'est. Ne le faites pas dans un endroit où la personne qui va recevoir la rupture là ou elle va se sentir plus vulnérables que nécessaire; mais méfiez-vous d'un endroit trop éloignées dans le cas où votre ex contrôle perd et recourt à la violence. De même, il est plus sûr si vous le faites au domicile de la personne en question, car une fois la rupture annoncé, il pourrait être dangereux de les laisser conduire pour rentrer chez eux. Votre ex pourrait même décider de camper chez vous.
  2. Choisissez le bon moment. Évitez les vacances et les occasions spéciales comme les anniversaires et les fêtes à tout prix. Voulez-vous vraiment que votre ex se souvienne de votre insensibilité à chaque fois que ce jours spécial revient chaque année?
  3. Faites le en personne. Si la relation est relativement nouvelle, peut-être vous pouvez vous en tirer en rompant par téléphone. Mais voyons, si vous êtes sortie plusieurs fois ensemble, n'est-ce pas un peu cruel et lâche de votre part?
  4. Soyez honnête tout en étant sensible. Personne n'aime se faire larguer. Mais au moins nous apprécions la vérité quand une relation se termine. Sauf, bien entendu, si la vérité est que vous avez cessé de trouver votre partenaire attrayant(e), où que vous avez rencontré quelqu'un qui vous convient mieux, ou que vous en avez tout simplement marre de la relation.
  5. Gardez vos émotions sous contrôle. N'ayez pas l'air trop heureux de la rupture: vous allez avoir l'air mesquin. Soyez juste aimable, attentionné et prévenant.
  6. Ne réagissez pas. Certaines personnes ne gèrent pas bien le fait d'être rejeter. Certaines personnes hurlent, crient ou pleurent. Mais cela ne signifie pas que vous devez réagir à leur effondrement. Rappelez-vous que le rejet est difficile. Vous avez déjà pris le dessus en étant celui qui annonce la rupture. Laissez ceux qui sont rejetés se comporter bêtement si ils le décident. Et si leur colère s'intensifie, fuyez aussi vite que vous pouvez! N'attendez pas de voir ce qui va arriver!

[modifier]   Astuces

  • Beaucoup de gens pensent que c'est de pauvre étiquette que de rompre par téléphone, courrier, messagerie électronique, sms ou par un système de messagerie instantanée. Il est plus facile de rompre avec quelqu'un si vous n'avez pas à regarder votre interlocuteur dans les yeux, mais vous pouvez perdre le respect de vos amis mutuels si vous optez pour la voie de la facilité.
  • Dans certains cas, une rupture par téléphone peut être utile pour la personne se faisant larguer, car cela créer un sentiment réel de séparation immédiat entre vous deux, et leur permet aussi de pleurer immédiatement après avoir raccroché au lieu d'attendre que vous partiez, de rentrer à la maison, en retenant en public, etc... Si vous rompez par téléphone, assurez-vous juste que vous le faites par bienveillance, et pas seulement pour votre convenance.
  • Si vous comportez bien pendant la rupture, il y a de forte chances allez éviter que votre ex vous en veuille pour toujours. Et tandis que cela ne semble pas si important que cela pour le moment, c'est vital pour votre karma dans vos relations futures!
  • Le terme «rupture» implique un arrêt nette, une cassure. Mais, souvent, une rupture est vraiment un changement dans la nature d'une relation, où l'amitié demeure, et où un lien étroit physique et une volonté de construire une vie ensemble n'existe plus. Essayez de chercher à rompre de manière plus positive, et de voir comment celq peut transformer votre relation.
  • Réfléchissez bien sur pourquoi vous voulez rompre avec eux (par exemple, vous avez entendu des rumeurs / vous pensez qu'il vous a trompé).
  • Demandez confirmation avant. Tout le monde déteste quand vous rompez avec eux pour des raisons qui ne sont pas vraies (mais faites confiance à votre intuition).
  • Pensez aussi que si vous voulez rompre, cela peut aussi être leur souhait. Demandez à votre ce qu'il ou elle pense de votre relation, où cela vous mène. Si le fait d'être ensemble vous est douloureux, dites-leur que le fait d'être ensemble vous rend malheureux (par exemple, une relation longue distance).
  • Bien qu'il soit recommandé de choisir un lieu privé, cela peut parfois mener à des conversations émotionnelles et conduire à un "acte intime" qui vous replonge dans un nouveau mois supplémentaire misérable pour «essayer que cela fonctionne». Si c'est vraiment fini (voir le premier avertissement , rencontrez vous dans un lieu public calme avec l'autre personne pour prendre un verre ou un café. Dites-leur tout de suite et succinctement la raison pour laquelle vous êtes ici et pourquoi - soyez honnête, donner la vraie raison, par exemple rien ne compensera le fait que tu as couché avec un autre / le fait que vous n'étiez pas là pour me chercher à l'hôpital après mon opération, j'ai besoin de quelqu'un de plus fiable etc... Puis laissez l'argent sur la table pour couvrir les frais de boissons et des repas. Ne pleurez pas jusqu'à ce que vous soyez loin. Ne les appelez pas du tout pendant deux semaines - ceci contribue à prendre une certaine distance.
  • Ne le dites aux autres qu'après une certaine période. Vous ne voudriez pas que la rumeur de se propage.
  • Pensez à ce que les choses seront dans deux semaines ou dans un mois à compter de maintenant. Cela peut vous sembler difficile de casser aujourd'hui, mais si vous voulez être plus heureux à l'avenir alors rompre est le meilleur scénario
  • Assurez-vous que vous faites la bonne décision. Parce qu'un jour, ils pourraient ne pas vouloir se remettre avec vous en fonction de leur personnalité.

[modifier]   Avertissements

  • Évaluez soigneusement votre décision de rompre, sans vous faire des nœuds à la tête. Est-ce vraiment ce que votre cœur désire? Vous pourriez ne pas être en mesure de revenir sur votre décision une fois la chose accomplie, et vous allez devoir couper les ponts avec beaucoup de personne dans le processus.
  • Évitez les clichés. Si la personne a déjà entendu ça, vous allez être vu comme quelqu'un d'insensible.
  • Ne dites jamais à une personne tiers qui n'est pas digne de confiance que vous avez décidé de rompre avec votre partenaire. Si vous voulez rompre en douceur et correctement, il est important que votre partenaire soit au courant en premier.
  • Dans certaines circonstances, il peut être mieux de rompre par téléphone, SMS ou e-mail. Si vous vous sentez que vous pouvez être blessé en quelques façons que ce soit, alors évitez l'autre personne pour votre propre sécurité.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 12 Mar 2010 à 14:54

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: