CATÉGORIES

Comment S'épiler les Sourcils

rightVous pensez que l'épilation des sourcils est une torture et complètement inutile? Vous n'avez jamais essayé de faire des formes avec vos sourcils auparavant? C'est vraiment pas douloureux ni si compliquée. Quelques outils simples et un peu de patience et de temps. Honnêtement, c'est tout ce qu'il faut.

[modifier]   Pas à pas

  1. Lavez votre visage avec un nettoyant et un peu d'eau chaude. Tamponnez vous le visage avec une serviette ou un gant de toilette. Ne pas frotter ou essuyer votre visage, laissez la serviette ou le gant s'imprégner. Mettez de la crème solaire sur vos sourcils pour les rendre les sourcils plus souples est faciliter l'épilation.
  2. Avant de passer à l'épilation sourcils, identifiez la direction dans laquelle vos sourcils poussent (généralement vers l'extérieur de votre nez vers vos cheveux.)
  3. Tenez une pince à épiler dans votre main comme vous le teniez un crayon, avec l'ouverture vers le haut.
  4. Commencez avec un sourcil, par exemple celui de droite (si vous êtes droitier), et déterminer une limite à la base de vos sourcils au-dessus de laquelle vous ne voulez pas épiler. Retirez soigneusement les poils le long de cette zone, comme décrit dans l'étape suivante.
  5. Placer l'extrémité de la pince à épiler aussi près de la racine du sourcil que possible et tirer, toujours tirer dans le sens de pousse du sourcil et maintenez la pince à épiler dans un angle aussi proche de votre peau que possible.
  6. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez effacé la zone située en dehors de la limite déterminée à l'étape # 4. Répéter l'opération sur vos autres sourcils, et dans l'espace entre les sourcils, si nécessaire.
  7. Et voila des sourcils parfait!

[modifier]   Astuces

  • Pour faire un mono-sourcil, trouver la longueur idéale à l'intérieur avec cette simple astuce: placez un crayon fin (comme un crayon à lève ou le pinceau à rouge à lèvres) parallèle à la ligne de votre nez, à côté de la narine. Marquez vos sourcils à l'intérieur de ce crayon. N'épiler pas plus loin vos sourcils que cette marque, ou bien votre visage sera déséquilibrée et vos sourcils surfait.
  • Peaufinez vos sourcils pour une finition parfaite. Brossez-vous les sourcils, d'abord vers le haut. Les poils très longs seront très visibles. Utilisez une paire de petits ciseaux pour couper les bouts qui se situent au-dessus de la partie la plus épaisse du sourcil. Répétez avec un brossage vers le bas et couper les parties qui atteignent le dessous de la partie la plus épaisse du sourcil. Terminez l'étape par un brossage à nouveau vers le haut.
  • Nettoyez votre visage des huiles et de la saleté rendra plus facile de retirer les poils. Utilisez un gant de toilette chaud (aussi chaud que vous pouvez tolérer sans vous brûler) avant de procéder à l'épilation des sourcils vous aidera également à ouvrir les pores, résultant à un relâchement de la racine des poils et d'empêcher la rupture de ceux ci. Faire ceci après la douche rend le processus indolore. La glace peut aussi être utilisé pour insensibiliser les sourcils pour réduire la douleur.
  • N'épiler pas un sourcil complètement puis ensuite l'autre. Vous serez en mesure d'obtenir des résultats équilibrés en faisant un peu de poils sur un œil et puis en alternant sur l'autre œil.
  • Reculez de votre miroir après quelques poils pour évaluer votre travail.
  • Si vous trouvez qu'il y a des rougeurs là où vous êtes épilé, il suffit d'utiliser un peu de gel d'aloès pour les réduire.
  • Utilisez une crème pour blanchir les poils pour rendre les poils les plus fins invisibles, et cela vous permet de gagner beaucoup de temps au lieu de tout épiler.
  • Assurez-vous que lorsque vous arracher les poils, que vous suivez la forme ou le contour de la structure de votre visage, cela fait vraiment une différence.
  • Ne pas trop épiler.

[modifier]   Avertissements

  • Gardez le point de la pince à épiler aussi près de la racine que possible pour s'assurer que la structure entière est supprimée, empêchant ainsi briser le poil au dessus de la racine.
  • L'angle de la pince à épiler est important pour enlever sans douleur et prévenir les poils incarnés et l'irritation. Tirez dans le sens de la pousse du poil avec un angle faible (un angle inférieur à 45 degrés), mais ne tirez jamais à la verticale.
  • Épiler un poil de façon répétée peut détruire le follicule et celui peux ne jamais repousser. Soyez sûr de ne pas trop épiler.
  • Utiliser des produits de blanchiment des poils à proximité de vos yeux est très risqué. Les produits disponibles pour les cheveux de la tête ne doivent PAS être utilisé. Demandez à votre pharmacie pour les produits qui sont sans danger à utiliser sur les sourcils, ou aller à un salon pour vous faire épiler une première fois et obtenir des conseils.

[modifier]   Vidéo

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Pour les outils, aller à une pharmacie / épicerie / magasin de produits de beauté pour trouver les éléments suivants: (i) une bonne paire de pinces à épiler, pointu ou incliné, en fonction de la finesse des poils de vos poils de sourcil (ii) un pinceau à sourcils (ou une petite brosse à dents ou nettoyer / une brosse à mascara fera l'affaire si vous ne pouvez pas trouver une brosse spécifique pour les sourcils.)
  • [Les éléments facultatifs] un miroir, petit / grand / loupe / régulier, une bouteille de nettoyant pour le visage doux pour vous aider à éliminer les huiles et la saleté de votre visage et un gant de toilette pour vous sécher le visage.

   AuSujet

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:56

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: