CATÉGORIES

Comment S'Aimer

Comment s'aimer soi même? Nous passons tellement de temps à attendre d'être aimé, en espérant que l'amour nous trouve, en le cherchant, et en aspirant à un amour particulier. Nous nous sentons vide et perdu sans lui. Nous voulons que quelqu'un nous aime et nous illumine. Malheureusement, ce n'est pas généralement la manière dont fonctionne la vie. Vous allez attirer vers vous exactement ce que vous créez dans la vie, et ce que vous croyez être digne d'être. Donc s'aimer soi-même peut créer de l'amour dans votre vie.

“Je suis la personne que je recherchais.” – Iyanla Vanzant

Pas à pas

  1. Faites une évaluation réaliste de vous-même. Soyez honnête avec vous-même sur la valeur que croyez posséder en tant que personne. La façon dont vous vous voyez et dont vous vous traitez est la même que les autres vous voient et vous traitent. Vous voyez-vous comme quelqu'un de valeur, et digne d'amour? Vous traitez-vous avec amour et comme un être précieux? Et surtout, traitez vous les AUTRES avec amour? C'est la première étape pour se sentir mieux dans votre peau. Soyez honnête avec vous-même, même si tout n'est pas rose! La prise de conscience est la première et la plus puissante étape sur la voie du changement!
  2. Pardonnez vous vous même si vous croyez toujours que vous n'êtes pas digne d'amour. Après tout, il y avait probablement des choses dans votre enfance ou dans les années précédentes qui ont créé cette croyance en vous. Ce n'est tout simplement pas vrai, tout être sur cette planète est digne d'amour, après tout, nous sommes tous ici pour recevoir et donner de l'amour. Dites-vous maintenant "je me pardonne de croire que je n'étais pas digne d'amour. "Allez regarder dans un miroir et dites ceci à haute voix, regardez-vous droit dans les yeux et dites-le en le pensant vraiment.
  3. Affichez l'affirmation suivante dans un endroit où vous la verrez chaque jour; "J'ai le courage de croire que je suis digne d'amour." Lisez la chaque jour à haute voix, au moins une fois, de préférence au moins dix fois chaque fois que l'apercevez. Des petits post-it sur votre frigo ou votre porte des toilettes fonctionnement à merveille.
  4. Agissez vraiment et donnez vie à ces mots. Commencez par vous aimer et vous valoriser. Il est dit que vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas. Donc, si vous n'êtes pas capable de vous aimer et de vous accepter sans condition, comment allez vous aimer et accepter inconditionnellement quelqu'un d'autre? Et comment allez vous accepter l'amour en retour de leur part?
  5. Rappelez-vous que l'amour n'est pas un sentiment, c'est un choix! Faites le choix de vous aimer. Après tout, qui le mérite le plus? Le plus vous vous aimez vous-même, le plus aimant vous serez en mesure d'être avec les autres autour de vous. Votre famille et vos amis profiteront particulièrement de ce changement. Faites le choix de vous aimer vous même et tous ceux qui sont importants dans votre vie.
  6. Pensez à ce que vous avez besoin pour combler ce vide à l'intérieur, ce lieu qui aspire à l'amour. Qu'est-ce que vous avez précisément besoin? Trouvez la réponse et ensuite donnez le à vous-même. Personne n'est capable davantage de vous aimer, et de vous offrir exactement ce dont vous avez besoin que votre propre personne, vous! Lorsque vous apprenez à vous satisfaire de cette façon, vous arrêtez de chercher à l'extérieur de vous-même et vous commencez tout d'un coup à attirer vers vous. Vous passez d'une éponge à un aimant! Les gens vont vous voir rayonner d'amour et seront comme attiré vers vous.
  7. Tenez un journal intime. Écrivez sur vos expériences, bonnes et mauvaises. Lorsque vous écrivez vos bonnes expériences, permettez vous de ressentir ces bons sentiments à nouveau. Lorsque vous vous souvenez des mauvaises expériences, permettez vous de ressentir de la fierté. De la fierté car vous avez dû relever un défi dans votre vie et vous êtes ici aujourd'hui pour écrire sur le sujet, ce qui signifie que vous êtes un survivant et un combattant, "ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort".

Astuces

  • Voici quelque chose à tenter de dire tous les jours. Placez-le sur votre miroir. Cela aide toujours: "oh mais que vois-je dans ce miroir? Un beau garçon / une belle fille qui me regarde!" "Oh wouah!" Pensai-je. Qui cela peut bien être? [souriez et dites]: «Oh! C'est très certainement moi!»
  • Gardez une liste des choses que vous aimez sur vous ou à des choses que vous avez fait et que si vous aviez vu quelqu'un d'autre les faire, vous auriez adoré. Par exemple, si vous mis plein de panier au basket-ball, écrivez-le, puis finalement vous allez parvenir à vous constituer une liste plus conséquente, pour vous aider à savoir pourquoi vous aimez (si vous avez un esprit d'analyse).
  • Pratiquez la méditation Mettā. Cela vous aidera à vous aimer vous-même et bien plus encore.
  • Faites ce que vous aimez. Sortez n'importe où, ou avec n'importe qui. Rester à la maison, préparez vous un bon repas et installez vous avec un bon livre devant un bon feu de cheminé. Rendez vous heureux.
  • Chaque fois que vous ressentez une émotion négative, faites une pause et ressentez cette émotion, puis remerciez vous pour l'avoir ressentie. Les émotions ne sont rien d'autre qu'une expérience qui contribue à qui nous sommes. Acceptez des choses négatives comme de bonnes choses d'une autre perspective peut produire d'excellents résultats.
  • Les miroirs seront vos ami dans ce processus. Se voir aussi beau et digne d'amour que possible est extrêmement important. Choisissez une caractéristique préférée sur vous-même, et déterminez exactement ce que vous n'aimez pas chez vous. Ensuite, passez à corriger ces imperfections.

Avertissements

  • S'aimer soi-même est différent de l'auto-adoration ou du narcissisme, qui sont négatifs et repoussent les gens car ils consistent à placer soi-même au-dessus des autres.

   AuSujet

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 23 Jan 2010 à 20:09

je trouve ce site assez original et très varié, chacun peu s'y retrouver et en tirer partie.

le 12 Mar 2010 à 12:32

oui ce site est agreable et aide beaucoup il travail aussi beaucoup sur la psychologie (enfin j'ai l'impression) :)

le 17 Mar 2010 à 21:13

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: