CATÉGORIES

Comment S'Auto Hypnotiser

Comment s'auto hypnotiser? L'auto-hypnose est un état naturel de l'esprit qui peut être définie comme un état de concentration accrue ciblés (transe), avec la volonté de suivre des instructions (suggestibilité).

Pas à pas

  1. Allez dans une pièce calme et asseyez vous dans un fauteuil confortable ou un canapé. Bien que certaines personnes préfèrent se coucher, vous êtes plus susceptible de vous endormir que lorsque assis. Que vous vous asseyez ou vous allongez, assurez vous que vous ne croisez pas les jambes ou tout autre partie de votre corps. Vous allez être dans cette position pendant un moment et cela pourrait finir par être désagréable.
  2. Assurez-vous que vous n'allez pas être dérangé pour au moins une demi-heure.
  3. Fermez les yeux et essayez de faire le vide dans votre esprit en vous débarrassant de tout sentiment de peur, de stress ou d'anxiété. Lorsque vous commencez, vous pourriez trouver difficile de ne pas penser. Vous allez vous apercevoir que beaucoup de pensées font intrusion. Lorsque cela se produit, ne tentez pas de chasser vos pensées. Observez-les de façon impartiale, et ensuite les laisser filer.
  4. Prenez conscience de votre tension dans votre corps. En commençant par les orteils, imaginez la tension se diminuer lentement, loin de votre corps et de s'enfuir de celui ci. Imaginez la quitter chaque partie du corps à la fois en commençant par les orteils et en remontant jusqu'au haut de votre corps. Visualisez chaque partie de votre corps devenez plus léger et plus léger alors que la tension est chassée. Détendez vos doigts de pieds, vos pieds. Continuez avec vos mollets, cuisses, hanches, votre ventre et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez détendu chaque partie, y compris le visage et la tête. En utilisant des techniques de visualisation de quelque chose que vous trouverez réconfortant ou apaisants, tels que l'eau (ressentez l'eau se précipiter sur vos pieds et chevilles, nettoyant la tension entre eux) peuvent être aussi très efficaces.
  5. Prenez des respirations lentes et profondes. Lorsque vous expirez, visualisez la tension et la négativité vous quittant dans un nuage sombre. Quand vous inspirez, voyez l'air qui revient comme une force lumineuse pleine de vie et d'énergie.
  6. Appréciez le fait que vous êtes maintenant très détendu. Imaginez que vous êtes au sommet d'un escalier de 10 marches qui, à la cinquième marche, commence à plonger dans l'eau. Visualiser tous les détails de cette scène depuis le haut vers le bas. Dites-vous que vous allez descendre l'escalier, en comptant chaque marche que vous descendez, en commençant à 10. Visualisez chaque numéro dans votre esprit. Imaginez que chaque numéro que vous visualisez se situe plus bas et faîtes un pas de plus vers le bas. Après chaque numéro, ressentez dériver de plus en plus dans une détente profonde. Pendant que vous descendez une nouvelle marche, imaginez la sensation de la marche sous vos pieds. Une fois que vous êtes à la cinquième marche, imaginez et ressentez la fraîcheur de l'eau et dites-vous que vous entrez dans une oasis de pureté et de propreté. Lorsque vous commencez à descendre les cinq dernières marches, commencez à sentir l'eau recouvrir de plus en plus votre corps. Vous devez maintenant commencer à vous sentir quelque peu engourdi et votre cœur se mettra à battre plus rapidement, mais n'y prenez pas attention et laisser aucunes appréciations à la situation, dérivez juste dans l'eau.
  7. A ce stade, au fond de l'eau vous ne devriez plus rien ressentir seulement une sensation de flottement, vous allez peux être même avoir l'impression que vous êtes en rotation. Une fois que vous avez atteint cet état, il faut procéder pour résoudre vos problèmes et à décider de ce que vous voulez faire, d'où vous êtes. Maintenant commencer à raconter ce que vous faites, parler au présent et au futur tranquillement à vous-même, ou comme si vous lisiez à partir d'une page. Commencez à visualiser trois boîtes sous l'eau qui doivent être atteinte en nageant. Une fois que vous avez trouvé les boîtes, ouvrez les lentement une à la fois et racontez ce qui se passe lorsque vous ouvrez la boîte. Par exemple, 'Alors que j'ouvre la boîte, je sens une lumière radieuse m'engloutir, je sens qu'elle devient une partie de moi, cette lumière est ma nouvelle confiance que je ne peux jamais perdre, car elle est maintenant partie de moi » et puis continuez à la boîte suivante. Vous devriez éviter d'utiliser des déclarations à connotation négative, tels que «Je ne veux pas être fatigué et irritable." Au lieu de cela, proclamé, "Je suis plus calme et détendu." Exemples de déclarations positives "Je suis fort et svelte», «j'attire le succès et je suis positif», et, si vous avez une douleur, "Mon dos commence à se sentir merveilleusement bien." (voir l'avertissement sur la douleur)
  8. Répétez vos déclarations à vous même autant de fois que vous le souhaitez. Deux ou trois fois devraient être suffisantes.
  9. Lorsque vous êtes satisfait avec ce que vous avez fait, retournez à la nage vers l'escalier et ressentez à chaque marche que vous montez, l'eau devient à un niveau de plus en plus bas jusqu'à ce que vous ayez à nouveau atteint la cinquième marche. Une fois que vous êtes hors de l'eau et que vous êtes sur la sixième marche vous allez peux être commencez à vous sentir lourd ou comme s'il y avait un poids sur votre poitrine. Le simple fait attendre sur cette jusqu'à ce que cela passe, répétant sans cesse vos affirmations positives du dessus. Une fois que la douleur a disparue ,continuer de monter à l'escalier et de visualiser chaque marche par son numéro, sentant les marche sous vos pieds, remontant l'escalier.
  10. Lorsque vous êtes remonté, accordez-vous quelques instants avant d'ouvrir les yeux (peut être souhaitez vous visualiser ouvrant une porte vers le monde extérieur, faîtes le lentement et imaginez que la lumière qui perce la pièce à travers la porte, cela devrait vous faire ouvrir les yeux) (il peux être utile de vous dire que lorsque vous allez ouvrir vos yeux, vous le ferez en souriant, si vous souriez en effet, lorsque vous ouvrez les yeux vous aurez une sorte de preuve que l'hypnose a bien fonctionné) et prenez votre temps pour vous relever. Ensuite, dites à haute voix "Je suis réveillé, je suis réveillé" ou quelque chose que votre mère avait l'habitude de vous dire quand elle vous réveillait le matin, pendant votre enfance. Cela mettra votre esprit de retour à un niveau conscient.Vous serez totalement détendus et rechargé.

Astuces

  • Réfléchissez à la manière dont vous présenterez vos suggestions à vous avant de vous coucher et avant de vous détendre, sinon cela peux interrompre votre état d'hypnose.
  • Écrire vos suggestions avant l'induction peut être très efficace, comme une liste visuelle de ce que vous choisissez de travailler sur peux parfois être plus facile à se rappeler que des pensées soigneusement assemblés.
  • Essayez différentes techniques pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
  • Une autre manière de détendre vos muscles est de les tendre physiquement et maintenir pendant dix secondes avant de relâcher, vous devriez vous sentir aussi bien qu'en imaginant la tension s'échapper.
  • Certains trouvent que s'imaginer dans un cadre naturel et paisible peux détendre votre esprit suffisamment avant le compte à rebours. Par exemple, vous pouvez vous imaginer faisant une randonnée en forêt, sentir les arbres et entendre le vent. Alternativement, vous pourriez vous voir entrain de marcher le long de l'océan et de ressentir les grains du sable sous vos pieds, l'eau fraîche lavant vos chevilles et le son des vagues.
  • Si vous n'arrivez pas à dormir, après le compte à rebours de dix (ou la descente de l'escalier), permettez à votre esprit de rester dans cet état de relaxation agréable et gardez vos yeux fermés pendant que vous êtes couché et vous dormirez beaucoup plus facilement.
  • Pour ceux d'entre vous qui aiment méditer mais ne peuvent pas rester en place assez longtemps, il suffit d'utiliser cela comme une forme de méditation, mais insérer une période de temps avant de retourner sur les marches et de compter à nouveau à 10.
  • Il est impossible d'évaluer votre propre profondeur d'hypnose. L'hypnose est naturel et facile à réaliser. Ayez confiance que vous avez atteint un état d'hypnose, c'est probablement le cas!
  • Si vous êtes certain que vous ne pouvez pas vous hypnotiser vous même, vous peux utiliser des "binaural beat" comme thérapie. Plusieurs programmes sont téléchargeable pour modifier l'état du cerveau. (bwgen, sbagen)
  • Il est souvent utile d'aller voir à un professionnel, un hypnothérapeute certifié pour une première session, pour voir à quoi cela ressemble. Je trouve que le trait commun de la transe est un sentiment très détendue, avec des picotements sur tout le corps (surtout au niveau des mains et pieds).
  • Une expérience hypnotique précédente, soit par un hypnothérapeute, ou un enregistrement peut vous aider à savoir dans quel état vous essayez d'atteindre.
  • Un excellent moyen de détente est de lever les yeux autant que vous pouvez dans votre tête (en fixant la zone de votre troisième œil, entre vous sourcils) et maintenez-les aussi longtemps que vous le pouvez. Cela a été prouvé que cela aide à ralentir l'esprit et est utilisée par de nombreux hypnotiseurs de nos jours.

Avertissements

  • L'auto-hypnose peux n'être pas suffisant pour résoudre tous vos problèmes. Si vous n'obtenez pas les résultats que vous désirez, cela ne veut pas dire que vous n'étiez pas en état d'hypnose. Cela peut signifier simplement vous avez besoin d'aide supplémentaire.
  • L'hypnose ne fonctionne pas toujours immédiatement; vous pouvez avoir besoin de répéter le processus souvent (par exemple tous les jours pendant un mois ou plus) pour voir les avantages. Vous aurez besoin de «vous entrainez» vous-même avec beaucoup de pratique.
  • Soyez prudent lorsque vous vous levez si vous avez étiez en position couchée. Se lever trop rapidement pourrait causer votre pression artérielle d'aller en chute libre, et vous pourriez facilement avoir des vertiges ou un carrément évanouissement. (Cela n'a rien à voir avec l'hypnose, c'est de l'hypotension orthostatique.)
  • Comme toujours, si vous avez un état qui nécessite des soins médicaux, parlez en avec votre médecin ou votre thérapeute avant de commencer quelque chose de nouveau. L'auto-hypnose ne remplace en aucun cas l'avis de votre médecin.
  • NE PAS utiliser d'ordres qui suppriment la douleur, ou si vous le faites, ajouter un avertissement à la fin, tels que: "Mon dos est merveilleux et toute la douleur sera temporairement disparu avant que la condition est guéri ou l'état s'aggrave». Si vous avez une douleur quelque part, c'est pour une raison et si vous vous débarrassez de la douleur, vous pouvez finir par vous blesser ou de causer d'autres dommages permanents sans même le savoir!
  • L'auto-Hypnose est à 80% juste de la relaxation, mais pas au point de s'endormir (le corps se met en veille.) En raison de cela, il est recommandé de passer aux toilettes avant de procéder, vous ne voulez pas être interrompu par l'appel de la nature, ou pire encore!
  • Assurez-vous que vous êtes pleinement conscient avant de passer à faire les choses. Comme une procédure générale, je recommanderais de vous pincer, si vous ne ressentez aucune douleur ou si la douleur est seulement légère alors asseyez vous pendant dix à quinze minutes, regardez la télévision et buvez un verre d'eau. Faire cela apportera à votre corps tout de suite un état complètement alerte et éveillé.

Choses dont vous aurez besoin

  • Un endroit confortable pour s'asseoir ou s'allonger. Un éclairage tamisé, et une température ambiante correcte.
  • Un environnement calme où vous ne serez pas dérangé pendant au moins une demi-heure.
  • La possibilité de compter jusqu'à dix, de manière croissante et décroissante.
  • La volonté de suivre vos propres instructions.
  • Concentration. Vous ne pouvez pas entrer dans un état hypnotique, si vous ne possédez pas le plein contrôle de vous-même.

   AuSujet

Articles connexes

Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 05 Dec 2009 à 10:54

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: