CATÉGORIES

Comment Se Calmer

rightComment se calmer? Lorsque l'on est stressé, déprimé, ou en colère, on ne sait pas toujours quoi faire. Vous recherchez de l'aide et nous sommes là pour ça. Voici comment gérer des émotions fortes et vous calmer. Cependant, vous devez vous rappeler que c'est toujours vous qui avez le choix, vous pouvez vous contrôler si vous suivez ces instructions.

[modifier]   Pas à pas

  1. Inspirez doucement et calmement par votre nez et expirez par votre bouche aussi longtemps que vous êtes en colère ou perturbé. Si vous vous avez un sentiment d'étourdissement, arrêtez lentement. Toutefois, si vous êtes très émotif et que vous respirez de manière trop rapide, utilisez un sac en papier carton pour respirer et ralentir votre système.
  2. Secouez vos épaules pour relâcher la tension.
  3. Parlez à des amis ou allez sur l'ordinateur pour oublier le stress.
  4. Allongez-vous dans un endroit sûr. Fermez les yeux et écoutez de la musique lente pour libérer votre esprit de toute pression émotionnelle. Laissez toute la tension dans votre front, votre cou et vos mains disparaître lentement. Imaginez que chaque partie de votre corps se relaxe, et est détendue. Commencez par les orteils et pendant que vous respirez, imaginez ceux-ci devenir un avec la Terre. N'oubliez pas de respirer depuis votre ventre et non pas de votre poitrine, et de passer plusieurs respirations sur chaque partie du corps avant de sentir tous les muscles complètement détendus. Essayez d'être aussi calme que possible.
  5. Prenez un morceau de papier pour écrire logiquement de ce qui s'est passé et lister des mesures pour régler l'affaire. Une fois que vous l'avez écrit, déchirez le en mille morceaux et jetez-le. C'est symbolique, c'est comme si vous jetiez vos sentiments que vous vouliez faire sortir.
  6. Prenez le temps de vous détendre en privé, ou de méditer. Une paix immense entoure ceux qui se concentrent à apaiser leur être sans se soucier des distractions du monde.
  7. Pressez une balle anti-stress, une éponge, ou d'un objet malléable au moins 50 fois.
  8. Allez faire une promenade à l'extérieur seul. Aller dans un magasin ou dans le parc ou même dans votre jardin ! Un bon bol d'air frais vous fera toujours vous sentir bien.
  9. Réalisez que vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passera aujourd'hui. Mais réalisez que vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez aux problèmes qui se produisent chaque jour. Lorsque vous vous commencez à vous sentir anxieux, inquiet ou stressé parce que la vie semble être hors de votre contrôle, faire une pause, prenez quelques respirations profondes, puis dites-vous une affirmation positive du type: "La vie est folle, mais je suis calme." Répétez cet exercice dix fois et vous vous sentirez calme.
  10. Apportez une photo avec vous d'une image qui vous fait vous sentir calme dans un monde fou. Cette photo devrait avoir des scènes de nature et non pas des personnes. Certaines personnes trouvent des images d'eau très apaisantes. Ayez la toujours dans votre sac à main, votre portefeuille ou votre porte-documents, et gardez-la avec vous. Quand vous sentez que l'inquiétude et le stress vous envahissent, ressortez l'image et regarder la fixement en utilisant votre affirmation positive. Placez une image calme sur votre bureau et regardez-la plusieurs fois dans la journée, tout en disant une affirmation positive, comme "La vie est folle, mais je suis calme."
  11. Trouvez un ruisseau ou une rivière, ou penser à celui que vous avez déjà vu. Imaginez une feuille flottant à la dérive. Pensez à cela pendant une minute ou plus ou jusqu'à ce que vous soyez calme. Penser à quel endroit se trouve cette feuille maintenant. Imaginez que le ruisseau continue de couler même pendant votre sommeil, ou même quand tout le monde s'endort. Ceci fonctionne très bien pour certaines personnes.
  12. Faites un objectif de vivre plus et de stresser moins. Rappelez-vous, vous pouvez contrôler vos sentiments. Ne laissez pas vos sentiments et vos soucis prendre le contrôle sur vous!
  13. Considérez les événements dans votre enfance: Comment votre éducation contribue à la façon dont vous réagissez et percevez le monde? Pensez à des événements traumatisants, des événements bouleversants qui sont survenus entre l'âge 5 et 10 ans et les isoler. Écrivez-les sur un morceau de papier, froissez-le et jetez-le.
  14. Identifiez les personnes dans votre vie qui vous font sentir que le monde est hors de contrôle et examinez quels émissions de télévision, sites Web et les médias qui vous font voir le monde comme fou. Évitez les déclencheurs et entourez-vous d'autres personnes qui sont calmes!
  15. Pensez à la situation sous un angle différent sans que cela résulte de vous mettre plus de stress à dos. Tenez compte des points de vue des autres autour de vous.
  16. Pensez à toutes les bonnes choses dans votre vie et faites une liste de celles-ci sur le papier dans un carnet. Ne corrigez jamais ce que vous avez écrit.
  17. Écrivez les sentiments de votre journée dans un carnet, car parfois vous avez besoin de parler à quelqu'un mais que vous voulez qu'il soit silencieux, donc écrivez les sentiments dans un journal.
  18. Essayez toujours de rester positif peu importe ce qui arrive et rappelez vous que tout arrive pour une raison et vous n'êtes pas la seule personne ayant ce problème. Comprenez que ce problème renferme une leçon de vie importante que vous devez assimiler. Tant que vous ne comprenez pas la leçon, vous allez souffrir et votre vie va tourner en rond.
  19. Comptez jusqu'à dix si vous êtes fou de rage et que vous êtes sur le point de dire quelque chose de vraiment blessant à quelqu'un que vous aimez.
  20. Rappelez-vous qu'il y a beaucoup de gens dans votre entourage qui vous aiment. Ils peuvent être déçu de vous de temps en temps, mais ils continueront de vous aimer.
  21. Ne vous laissez pas abattre. Si vous êtes dans un mauvais jour, regardez vous dans le miroir et dites-vous de bonnes choses. Dites des choses comme "Tu es intelligent, beau / belle" vous fait garder le moral et votre confiance en vous. Ne laissez pas les autres vous rabaisser! Tenez le coup!
  22. Tenez bon et laissez-vous convaincre que vous pouvez vous contrôler car vous avez le pouvoir de choisir à tout moment, et faites le bon choix.
  23. Écoutez des chansons joyeuses.
  24. Si vous êtes nerveux, imaginez un lieu naturel calme. Ne visualisez pas des gens ou des animaux, juste la nature. Habituellement, visualisez de l'eau comme un ruisseau ou une plage ou une cascade aide beaucoup, mais tout le monde est différent!

[modifier]   Astuces

  • Essayez de faire un petite pause avant de réagir et de respirer avant de parler.
  • Si vous ne pouvez pas du tout contrôler vos émotions, demander de l'aide professionnelle auprès d'un psychologue.
  • Quand un événement chaotique ou une personne vous fait face, ne réagissez pas immédiatement. Au lieu de cela, visualisez le mot "calme" et répétez le 3 fois dans votre esprit avant de réagir calmement.
  • Essayez de passer du temps avec un animal ou quelqu'un qui peut vous faire facilement sentir mieux, mais ne redirigez pas votre colère sur eux.
  • Pour arrêter les attaques de colère qui se déclenchent à la moindre erreur, essayez de vous convaincre que cela ne vous atteint pas.
  • Faites un passe-temps physique, ceci va généralement vous aider à vous calmer.
  • Toutes le choses ne vont pas toujours se passer comme vous l'avez prévu, et donc ne vous attendez pas à cela. Ne comptez pas que tout soit parfait.
  • Ou tout simplement allez regarder votre vidéo préférée. Peut-être une petite vidéo rigolote sur youtube ou un film drôle que vous aimez. Ça va beaucoup vous aider!

[modifier]   Avertissements

  • Soyez constant et réfléchissez toujours à deux fois avant de faire quoi que ce soit à la hâte. Le calme est la constance.
  • Veillez à ne pas faire exploser votre colère sur les autres. Vous allez le regretter une fois que vous serez calmé.
  • Ne cassez pas des fournitures comme des antiquités ou des choses que vous jugez important pour vous.
  • Ne nuisez jamais à vous-même ou à autrui, même si vous êtes vraiment en colère.

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 11 Jan 2010 à 12:54

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: