CATÉGORIES

Comment Se Débarrasser des Souris

Comment se débarrasser des souris naturellement? Soyez prudent avec l'utilisation de poison pour débarrasser votre maison des rongeurs. Cela va les tuer, mais il est possible que vous ne soyez pas en mesure de trouver le cadavre de l'animal et cela peut causer une puanteur! Selon la gravité de votre problème, vous avez plusieurs options pour vous débarrasser des souris sans les tuer. Dans le cas où votre maison est complètement infestée, demandez l'aide d'un professionnel.

[modifier]   Pas à pas

  1. Essayez l'essence de menthe (poivrée). La menthe poivrée est un moyen de dissuasion naturelle. L'odeur est tout simplement trop intense pour les rongeurs et ils ne chercheront pas à s'en approcher. Cela aide aussi à masquer l'odeur des délicieux morceaux de nourritures qui ont été manqués lors du nettoyage. Vous pouvez acheter de l'essence de menthe poivrée dans la plupart des magasins d'aliments naturels et même en grande surface. Déposez une goutte ou deux sur une boule de coton. Placez les boules de coton dans les zones où les souris sont susceptibles d'entrer dans votre maison, par des portes ou des bouches d'aérations, etc... Un autre moyen de dissuasion utile est de cultiver de la menthe poivrée à proximité des entrées. Vous pouvez aussi utiliser la menthe dans vos plats comme but dissuasif.
  2. Scellez les possibles entrées. Les souris peuvent passer à travers des petits trous (si la tête peut passer à travers, le corps passe aussi), mais la meilleure façon d'avoir une maison sans souris est de sceller toutes les entrées possibles. Bien que cela puisse être difficile à réaliser dans les vieilles maisons, c'est la solution la plus efficace. Une bonne façon de boucher les petits trous est d'utiliser du gratton vert Scotch-Brite (utilisés pour nettoyer les casseroles et autres) découpé à la bonne taille.
  3. Insérez de la laine d'acier dans les trous de souris. La laine d'acier empêchera les souris d'utiliser le trou pour revenir dans votre maison. Mieux encore, elle est trop dur pour que les souris là mâche et passent à travers.
  4. Placez de la litière pour chat déjà utilisé autour des entrées de la maison. La souris va renifler l'odeur d'urine de chat et déguerpira sans demander son reste.
  5. Utilisez des fientes sèches de serpent. Visitez un zoo, un centre pour reptile ou un magasin pour animaux de compagnie et demander des fientes séchées de serpent. Placez les près de l'entrée et dans les endroits où les souris semblent aller, hors de la portée des enfants et des animaux.
  6. Installez quelques pièges à souris si vous n'êtes pas dégoûté ou opposé à cette méthode. Les bon vieux pièges à souris avec des appâts de beurre d'arachide ou de graisse de bacon ont tendance à bien fonctionner. Elles sont plus humaines que les pièges de colle, mais parfois ne parviennent pas à tuer, et ne font que mutiler. Les pièges collants attrapent la souris, mais cela ne la tuera pas. Vous aurez à le faire vous-même. Les pièges à souris électriques sont très efficaces. Ceux-ci seront électrocutent une souris dans les 10 secondes de contact.
  7. Essayez un piège plus humain. Il existe des pièges qui capturent la souris dans une boîte. La souris peut y entrer mais pas en sortir. Cela peut être une façon humaine d'attraper les souris, mais cela peut être un problème cqr vous devez aller les libérer à un endroit éloigné. Vous ne voulez pas les jeter dans votre jardin, car elles vont tout simplement revenir!
  8. Faites les fuir par le son. Il existe des appareils électroniques qui émettent un signal sonore que les rongeurs détestent. Ce bruit n'est pas un danger pour les chiens et les chats et peuvent être achetés dans les quincailleries. Mais certaines études suggèrent que ce type d'appareil sont inefficaces.
  9. Gardez votre maison propre. Si il n'y a rien à manger, elles seront moins enclines à rester chez vous. Pourquoi ne pas sortir aller dîner au restaurant? Sérieusement, cependant, conservez tous les aliments entreposés dans des contenants hermétiques et dans des endroits qui sont à l'abri des souris.
  10. Lancez une serviette sur la souris. Elle restera sous la serviette pendant une courte période. Mettez une corbeille à papier renversé sur la serviette. Rabattez les bouts de serviettes qui dépassent de la corbeille de sorte qu'elle soit en contact avec le sol. Glissez la pochette d'un disque vinyle, ou un grand morceau de carton sous la corbeille et la serviette. Retournez soigneusement la corbeille dans le bon sens. Portez le tout à l'extérieur et jeter la serviette contenant la souris dans la corbeille dans une zone loin de votre maison.

[modifier]   Astuces

  • Lâchez une souris dans un environnement inconnu signifie généralement la condamner à mort par l'exposition, la famine ou la prédation - surtout pendant l'automne et l'hiver, quand la plupart des propriétaires découvre la présence de souris. Vous pourriez vous demander si une mort rapide d'un piège classique est plus humain ou non.
  • Essayez de placer des pastilles de menthe poivrée dans ou près de vos poubelles.
  • Scellez toute porte d'entrée qu'une souris pourrait utiliser pour entrer dans votre maison.
  • Gardez votre maison propre.
  • La fumée sous la forme d'encens est un moyen de dissuasion naturelle alternatif, mais vous ne pouvez pas le mettre dans des petits espaces serrés comme les pastilles de menthe.
  • Prenez conseils auprès d'experts sur la question si vos efforts n'ont pas de résultats.
  • Si les souris sont intelligentes, n' appâtez pas avec du beurre d'arachide. Elles vont le lécher dans les zones sans ressorts en évitant le piège.

[modifier]   Avertissements

  • Si vous avez un animal de compagnie qui est un petit rongeur (gerbille, hamster, etc), assurez-vous qu'ils sont dans leur cage ou mieux encore chez un ami lors de la pose des pièges à souris.
  • Les excréments de souris peuvent être dangereux pour votre santé. Pulvérisez de l'eau de javel ou avec un désinfectant avant de les nettoyer.
  • La même chose peut être dit d'une souris morte. Ne manipulez pas l'animal à mains nues.
  • Les souris sont très intelligentes, certaines sont capable de reconnaître et d'éviter les pièges classiques.
  • Certaines souris sont résistantes aux poisons anti-coagulants.
  • Le poison à rat et à souris est toxique pour les humains et les animaux.
  • Un animal domestique qui mange un rongeur empoisonné peut aussi tomber malade ou mourir d'empoisonnement.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Essence de menthe
  • Laine de fer
  • Litière de chat
  • Pièges
  • Vielle serviette
  • Corbeille à papier
  • Pochette de disque vinyle ou carton assez grand

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 07 Jun 2010 à 16:21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: