CATÉGORIES

Comment Se Débarrasser des Poux

Un pou
Un pou
Comment se débarrasse des poux? Les poux de tête sont des parasites qui peuvent infester les chevelures des gens. Ils sont généralement transmis par contact de personne à personne, mais peuvent parfois être transmis par les vêtements ou d'autres moyens. Les poux sont souvent un problème avec les enfants d'âge scolaire, mais cela peut toucher n'importe qui. Traitez les poux peut être un long processus, mais ne cela requiert pas nécessairement des shampooings de prescription. Suivez ces étapes pour savoir comment se débarrasser des poux.

[modifier]   Pas à pas

  1. Préparez-vous à combattre une longue bataille. Les poux adultes et les jeunes poux sont assez faciles à se débarrasser, mais leurs œufs sont beaucoup plus difficiles à traiter, et c'est avec eux que la plupart des problèmes surgissent. Les gens peuvent penser qu'ils sont débarrasser des poux, mais font une rechute de poux avec seulement quelques œufs. Une vigilance constante est nécessaire pour gagner ce combat.
  2. Achetez un traitement contre les poux de la qualité (également connu sous le nom de pédiculicide). Vous devriez être capable d'en acheter dans n'importe quelle pharmacie. Vous devez également avoir sous la main un peigne de qualité (un peigne normal n'est pas assez fin pour enlever les lentes (larves de poux) et les poux des cheveux), un peigne à puces pour animaux de compagnie peut également être utilisé.
  3. Appliquez le traitement anti-poux sur les cheveux. Assurez-vous de bien suivre les instructions, en particulier ce qui concerne la durée du traitement qui doit être laissée sur les cheveux et comment il devra être enlevé. Vous pouvez avoir besoin d'acheter une autre bouteille pour traiter quelqu'un ayant les cheveux très longs.
  4. Retirez le traitement des cheveux selon les instructions. Notez que vous ne devriez pas utiliser de shampooing ou d'après-shampoings classique pendant 1-2 jours après le traitement.
  5. Assurez-vous que la personne avec les poux change ses vêtements pour des vêtements propres après le traitement.
  6. Attendez 8 à 12 heures (ou selon les directives). Utilisez le peigne à lentes pour éliminer les poux morts (et tout ceux qui vivent encore) des cheveux. Si vous trouvez beaucoup de poux vivants à ce stade, vous aurez besoin d'un pédiculicide plus efficace; renseignez-vous auprès de votre médecin pour une recommandation.
  7. Peignez les cheveux avec le peigne spécialtous les 2-3 jours et vérifiez soigneusement le cuir chevelu des personnes proches . Continuez ce processus pour les 3 semaines suivantes pour s'assurer que tous les poux sont partis. La plupart des traitements des poux nécessitent une seconde application après environ 10 jours pour tuer les poux qui peuvent avoir éclos depuis le traitement initial.
  • Nettoyer le peigne en le trempant dans l'eau bouillante après chaque utilisation.
  1. Nettoyez toutes les affaires contaminées de la personne infectée: vêtements, serviettes et la literie devront être lavés à l'eau chaude, et vous devez absolument passez l'aspirateur à fond leurs matelas et dans leurs chambre. Utilisez le réglage le plus chaud sur le sèche-linge et séchez les vêtements le plus longtemps possible sans nuire aux tissus.

[modifier]   Astuces

  • Les personnes qui vivent avec la personne concernée doit être aussi inspecté.
  • Pour éviter de futures infections, envisagez la mise en quarantaine de tout ce que vous trouvez suspect - comme un chapeau acheté au marché - dans un sac plastique scellé pendant au moins deux semaines avant de le laisser dans votre maison. Évitez d'essayer tout chapeaux usagée, et évitez d'accrocher votre manteau ou chapeau n'importe où dans les lieu public sous peine d'être contaminé.
  • Les poux ont un cycle de 4 -10 jours en matière de reproduction, c'est donc une bonne idée de remettre un coup de peine tous les deux trois jours ou alors jusqu'à ce que vous soyez certain qu'ils ont définitivement disparu. Mieux vaut prévenir que guérir.
  • Plonger le peigne dans l'eau bouillante aprés chaque utilisation et entre deux personnes peigné.
  • Les objets qui ne peuvent pas passer au sèche-linge peuvent être placé dans des sacs en plastique noir et laissé au soleil pendant un jour ou deux. Même s'il ne fait n'est pas si chaud dehors, l'intérieur du sac va chauffer et tuer les poux.
  • Parce que les poux peuvent voyager d'un vêtement à l'autre, il peut être utile de mettre en quarantaine les vêtements qui ont été portés, même brièvement, de ceux qui sont propres.
  • Si vous êtes un homme (ou même un femme), envisagez de raser votre tête. Gardez la tête propre et rasée pendant au moins deux semaines.
  • Un autre produit naturel qui a été trouvé être efficace pour réduire la propagation des poux est l'utilisation du romarin frais. Beaucoup de shampooings efficaces fonctionnent parce que les poux sont repoussés par l'odeur du romarin. Un petit nombre (2 à 3) de bâtons de romarin frais doivent être placés à l'intérieur de la taie d'oreiller de chaque membre du foyer. Ils peuvent être placés sous l'oreiller pour ne porter atteinte à la personne qui tente de dormir et pour ne pas causer de gêne. Si on les laisse plus d'une semaine, les poux quittent les cheveux et plus d'œufs ne sont pondus dans les cheveux.
  • Essayez de ne pas vous gratter la tête. Bien que cela vous démange, si vous grattez trop vous pourriez probablement faire empirer les choses!
  • Les poux aiment les cheveux sec et bien lavé qui sentent bon le savon.

[modifier]   Avertissements

  • Ne laissez rien dans vos cheveux plus que la nécessaire. Cela peut causer des dégâts du cuir chevelu.

[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Peigne à lentes
  • Traitement contre les poux (pédiculicide)

[modifier]   Commentaires

Bienvenue! Laissez un commentaire sur ce tutoriel.

le 08 Jun 2010 à 17:51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous aimez ce site? Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour: